amplitude (25 jan 2010) disait:
Reportage impressionnant, pour avoir skié deux fois à Courchevel je n'avais pas pris conscience de cette soif de l'argent qui y règne!
Couic
PS : Forfait de ski Courchevel 39€/j pour 150km de pistes soit environ 0,26€ le km de piste et à Megève 36,5€/j mais pour un domaine de 445km de pistes soit environ 0,08€ le km de piste, c’est effectivement une station très onéreuse, peut être même comme il est dit dans le reportage la plus cher de France !
salut,
C'est bien de penser ça de Courchevel, super!
Ça permet à ceux qui connaissent vraiment le domaine de surfer sur des pistes pas trop encombrées.
C'est marrant, ces reportage dans les stations de ski, ou on fait voir des gugus qui font tout sauf skier.
Maintenant, si tu fais la part des choses, si tu laisses ces trous du cul du showbiz d'un coté, et que tu regardes vraiment ce que Courchevel est comme station de ski, tu risques de voir clair au moins une fois dans ta vie.
J'ai plusieurs amis qui pensaient comme toi, après une sortie à Courch', ils avaient plus le même avis.
Super domaine, pistes préparées comme un billard, super pour le carve, champs de bosses, hors pistes, il y en a pour tous les niveaux, toutes les glisses. Et enneigement meilleur que Megève!
Le seul pb, c'est les parking, sur ce sujet la municipalité est vraiment nul, 15 à 18€ la journée en parking couvert, alors qu'à Tignes, c'est gratis sur présentation du forfait.
Alors prends ton forfait, un sandwich pour la pose de midi, et fais le toi-même le reportage sur Courchevel. Normal que t'es pas pris conscience de tout ce fric sur tes sorties précédentes. T'étais venu pour skier, point-barre. Et si tu vois une star sur les pistes, signales le moi. En y étant tous les jours, j'en vois qu'une par an, de star, en plus ça sait même pas skier!
Ces reportages TV à la con version Gala ou Voici, c'est fait pour les neunœuds, par pour les skieurs que nous sommes.
A+
Fanfoué
inscrit le 24/07/09
867 messages