topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
De retour de Val d'Isère où les conditions furent "phénoménales" nous avons eu l'occasion de rencontrer un Personnage: Gaby Opinel authentique descendant du célèbre coutelier et accesoirement Moniteur de Ski enfin retraité car d'un âge respectable: 74 ans!
Bientôt en ligne une vidéo qui vaut son pesant de poudreuse...
Un grand moment d'humour quelqu'un a t'il eu l'opportunité de le rencontrer également?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Voili le phénomène:
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
http://opinel.gaby.free.fr/
Avant la retraite ça donnait ça!
Une méthode "particulière" d'enseignement qui lui a valut une apparition chez Jacques Martin!
Les pieds attachés avec une corde!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Cela dit l'après carrière d'un moniteur peut donner à réfléchir même dans une station de renom...
Gaby nous a expliqué qu'il portait une tenue de récupération!
Poubelle!
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
c'est le plus grand écolo qu'on est dans le coin, et un monsieur vraiment très sympathique...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Absolument!
Un sacré homme de médias qui nous a gratifié d'un bon moment d'humour.
Et promis bientôt une vidéo en ligne avec une séquence "chaussage express" qui vaut celle d'un Didier Cuche à l'arrivée lorsque lui déchausse...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Il s'est d'ailleurs auto qualifié de "déchettarien"!
en référence aux diverses choses qu'il récupère pour lui et les autres, notamment les saisonniers!
A lui tout seul il assure parfois leur subsistance et contribue à démystifier l'image d'Epinal du personnel saisonnier: maigre salaire, horaires démentiels et bilan globalement déficitaire.
Le saisonnier termine sa période de travail avec un gain proche du zéro...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
video=24039 w=640 h=500]
tentative de lien vers la video
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
zapiks.fr
pas toujours doué le topgun!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
topgun (24 février 2009 19 h 17) disait:

zapiks.fr
pas toujours doué le topgun!

Excellent le Gaby, on doit pas s'emmerder une seule seconde avec ce personnage!!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
zapiks.fr
Je n'ai pas pu résister au plaisir de vous mettre une 2ème dose.
On a prévu de l'inviter l'an prochain et on "foutra le feu" dans le resto video à l'appui!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
c'est dans celle-ci que vous verrez la démonstration de chaussage express de skis!
bidoudouf
bidoudouf

inscrit le 22/11/03
9 messages
Je viens de le découvrir grâce à la vidéo, il est mythique
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Il faut préciser que Gaby ne boit pas.
Il est dans son état normal!
benymel
benymel

inscrit le 21/03/05
78 messages
topgun (26 février 2009 17 h 37) disait:

Il faut préciser que Gaby ne boit pas.
Il est dans son état normal!

tombé'dans quand il etait petit ?
je l'ai rencontré aussi, un sacré moment de déconnade mais aussi mal à l'aise qd on le voit récupérer à bouffer ds les poub...
qd à l'image d'épinal des saisonniers...si on traine un peu dans les foyers et autres, on déchante sur ces "magnifiques métiers aux pays des vacances à la neige" !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Oui j'ai bien dit que la récup il en faisait profiter aussi les autres...Selon moi l'humour est toujours la face cachée d'une grande lucidité...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass