floriansybelles ( 5 déc 2009) disait:
Et avec le nouveau directeur des Sybelles, il y aura peut être du nouveau dans les années à venir. Mais la liaison on y peut rien, on n'aurait pas pu installer de télésièges, trop de vent sur ces crêtes mais c'est sur, la liaison est un peu longue avec ces téléskis mais les touristes sont en vacances
Espérons que le domaine se modernise un petit peu...
La liaison par l'Ouillon est terriblement longue...
Par contre, tu dis qu'il n'est pas possible d'installer des télésièges car il y a trop de vent sur les crêtes. Je suis désolé mais ce n'est pas un bon argument.
Aujourd'hui tous les TSD sont conçus pour fonctionner par (très) grand vent. Dans les couloirs au nord, très venteux, sont adjointes des bulles (Arcabulle aux Arcs, Altispace à Valmorel, les Granges aux Ménuires, Vinouve aux karellis...) mais pour le confort des usagers.
Val Cenis (Lanslebourg, LansleVillard) où souffle régulièrement la Lombarde...est équipé de nombreux télésièges.
Je pense que le problème est + simple : les communes des Sybelles ne veulent pas payer. Sur des critères écologiques suspects, ils refusent de construire des remontées à fort rendement (télécabines) mais n'hésitent pas à jouer du bulldozer pour aménager le nouveau tracé du TK de la pierre du turc vers l'Ouillon.
Pour La Toussuire - Le Corbier, la liaison par le bas existe mais elle a mal été pensée. La piste Renard de LT est mal exposée et reste fermée la plupart du temps faute de neige. Alors qu'un télésiège à double sens aurait résolu le problème (exemple télésiège Armera à Valmeinier).
Pour la liaison Saint-Sorlin - Le Corbier, un télécabine aurait pu facilement déservir la pointe du Corbier. La pente est forte pour le retour mais si vous regarder sur google earth, vous verrez qu'il existe un couloir à pente modérée qui descend à Pierre-Aigüe. A proportion la liaison vers SCLV était bien plus complexe...
Bref, moi je pense que ce n'est qu'une affaire de "sous"... Exemple de radinerie : la station Albiez-Montrond n'a qu'un petit télésiège à construire pour se lier au domaine des Karellis mais refuse; cela paraît pourtant tellement évident...
ah.... avoir le beurre et l'argent du beurre... pas simple...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Cyclone14, 08/12/2009 - 20:15
inscrit le 10/12/09
17 messages