fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
lealola (02 décembre 2008 10 h 02) disait:

alors, quelqu'un a des infos sur l'enneigement à guzet ou des photos?
car sur le site d'altiservice, il ne se passe rien

C'est vrai que rien ne bouge dans la communication chez Alti. A 15 jours de l'ouverture, s'ils veulent vendre des forfaits saison à prix promo avant le 12 décembre, il faudrait qu'ils s'enlèvent le doit du c.. en mettant des photos et des infos sur l'enneigement. Bien sûr s'il n'y a pas de neige, si les canons ne produisent pas...., ils ne peuvent pas trop en parler. Par contre si tout est ok c'est assez incompréhensible et démoralisant pour les quelques clients qui veulent continuer à aller à Guzet, pour les quelques commerçants ou prestataires qui continuent à essayer de faire vivre la station.
Comme on n'attire pas les mouches avec du vinaigre et que les 1ers sont toujours les mieux servis, quand on fait partie des 5 dernières stations à ouvrir, il me semmble qu'on doit faire des efforts considérables pour communiquer tant en images que dans la mise en avant de la préparation des pistes pour donner envie à des clients de venir et éventuellement de réserver leur séjour pour le démarrage de la saison.
Il serait bien aussi que ceux qui travaillent sur les pistes( comme Rasta) puissent nous tenir informés et remplacent sur le forum de skipass les "chargés de com" de chez Alti. En récompense, on pourra faire l'effort de leur payer quelques mousses au Chalet du Prat !
jojo82
jojo82

inscrit le 05/02/08
43 messages
lealola (02 décembre 2008 18 h 52) disait:

sur le site "lachainemétéo", ils annoncent :

Enneigement
Hauteur de neige en BAS :60 cm
Hauteur de neige en HAUT :100 cm

quelqu'un pour confirmer?

Sur le site altiservice ils annoncent :
au Freychet : 100 cm
au Prat : 70 cm
à Guzet 1400 :50 cm
ouverture prévue toujours à la même daye
Si ces hauteurs sont exactes la saison s'annonce plutot bien vu que le froid va revenir à partir de mardi en prime.
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Je viens de le voir aussi en allant dans le bulletin météo, alors que si on veut faire de la communication il serait mieux de mettre cette info sur la page d'accueil dans la mesure où la station n'a pas encore ouvert. De plus, avec les hauteurs annoncées, et les dernières chutes du 2/12 les photos du 27/11 ne reflètent pas la réalité.
coilch
coilch

inscrit le 31/10/03
60 messages
D'après ce que j'ai entendu, ils attendais de voir l'épaisseur de neige une fois les pistes damées pour annoncer l'ouverture ou non de la station le 12.

Ils ont (avaient) peur d'avoir entre 50 et 100cm de peuf et une fois damé seulement 10-30, donc ne veulent (voulaient) pas trop communiquer dessus je pense.
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
coilch (04 décembre 2008 15 h 42) disait:

Ils ont (avaient) peur d'avoir entre 50 et 100cm de peuf et une fois damé seulement 10-30, donc ne veulent (voulaient) pas trop communiquer dessus je pense.

C'est bizarre parce que Perceneige nous disait le 27/11 qu'ils produisaient de la neige pour faire une bonne sous-couche. Si c'est vrai, ils ne peut pas y avoir que 10 cm une fois damé. Maintenant, le doute subsiste puisque les photos n'ont toujours pas été actualisées.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
oncphil
oncphil

inscrit le 15/10/04
64 messages
Bonjour...
Suis monté à guzet aujourd'hui une monté en raquette au freychet avec une descente du freychet bien mérité la neige est bien crouté par dessus, le vent a du passer par la, ensuite les pistes du bas sont damées par dessus y a une petite couche de neige bien gelé aussi.
Coté guzet 1400 les pistes sont damées est toujours cette petite couche de neige gelé par dessous par contre entre les deux piste bleu (si je me trompe pas) il n'y a que une bonne quinzaine de cm ou peut être plus et le bas de la station manque un peu neige par contre la neige est assez lourde, comme de la neige de printemps surement du à une petite averse.
L'ouverture risque de bien se déroulé, je pense que une petite chute de neige ferai du bien.
Sur ceux je file à la douche et dodo après avoir grignoté un ti bout...
Bonne soiré
lealola
lealola

inscrit le 09/09/07
5 messages
sur le site d'altiservice, ils annoncent :
GUZET OUVRE SES PISTES
LE SAMEDI 13 ET LE DIMANCHE 14 DECEMBRE

enfin une bonne nouvelle, il était temps qu'ils communiquent un peu, reste à mettre les photos à jour .
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ça a l'air nickel à guzet!
mais on peut pas être partout!:d
un petit tour la smaine prochaine?
jojo82
jojo82

inscrit le 05/02/08
43 messages
quelqu'un aurais des infos par rapport au domaine qui sera ouvert ce week end pour savoir si ca vaut le coup de monter ?
Parce que sur leur site rien !!!
July.toulouse
July.toulouse

inscrit le 10/02/08
31 messages
C'est le 19 l'ouverture je crois !
A moins qu'il ne l'est avancée d'une semaine
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3785 messages
En effet ouverture ce week-end!
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
A mon avis, avec la poudre qu'il y a ils vont ouvrir tout le domaine. En plus ça va leur permettre de tout tester avant l'ouverture définitive.

Si les conditions se maintiennent, ils vont pouvoir enfin organiser le contest qui est annulé depuis 2 ans. J'ai trouvé l'info sur le site du Haut Couserans:

FREEDOM CONTEST 1 FEVRIER 2009

Sur la combe du Freychet, skieurs et snowboardeurs s'affronteront pour tracer
les meilleures courbes à travers couloirs et pentes vierges.

C'est dommage qu'il n'y ait pas l'info sur le site Alti.
zodiac60
zodiac60

inscrit le 25/11/08
3 messages

piste ouverte : external.skiinfo.com

Verte 7/7
Bleue 4/8
Rouge 3/9
Noir 1/6

fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas ouvert une piste des Souleillous qui permet de revenir au Prat tranquilement sans marcher et qui aurait permis de découvrir le nouveau système d'arrivée sous poulie et de récupérer la rouge du Vallon Blanc .
Enfin, pour le jour de l'ouverture, il y a quand même une très bonne partie qui est ouverte et c'est très bien.
coilch
coilch

inscrit le 31/10/03
60 messages
De retour d'un petit WE là haut :D

Alors tout d'abord ça fait plaisir de voir de la neige et de la neige partout. Samedi matin le freychet était ouvert mais juste le temps d'aller le tracer car avec le vent il a fermé vers 11h :S (mais c'est vrai que ça soufflé sacrément là haut)

Sinon pour le Souleillous le pb est qu'ayant modifié le Téléski ils doivent faire passer la commission de sécurité avant de l'ouvrir et celle ci n'est toujours pas passé (à cause de 'louverture avancé ??)
isard009
isard009

inscrit le 06/11/07
52 messages
Matos : 1 avis
ouais bof une journée d'ouverture "guzetoise"
c'est à dire au minimum de préparation
pour les guzymax aucune anticipation donc une queue et 45 minutes pour le premier forfait
le freychet certes ouvert , enfin à moitié fermé , faut dire qu'il ont ouvert en installant les pistes
la remontée en super état : résultat une veste neuve pourris de graisse , on va voir si la RC de guzet fonctionne bien
le colibri en rade donc fermeture de l'ensemble du domaine.....
enfin encore une fois un décalage énorme entre le désir des personnes et les attentes d'une direction
navrant
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Triste ce que dit Izard009 ... dommage !
coilch
coilch

inscrit le 31/10/03
60 messages
Ben franchement je te trouve super négatif et pas forcément vrai (enfin ne pas faire d'un cas une généralité je dirais), car moi j'ai eu mon forfait en 10 min et encore parce qu'on a discuter

Des traces de graisses j'en ai eu sur quasi toutes les stations que j'ai faite et mon nouveau futal est toujours aussi propre de mon coté ;)

Après il est clair que la station a été ouverte à l'arrache mais tu vas pas me dire que tu te bornes à skier que sur les pistes ouvertes :D et je te rappelles qu'ils ont ouverts avec une semaine d'avance donc c'était prévisible qu'il allait y avoir des trucs à revoir

Et pour finir le décalage je pense qu'il est propre à chacun, pour moi déjà qu'ils ouvrent 1 semaine avant est une gros efforts de leur part et donc on remplis pleinenement mes attentes.
BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
Je te rejoins Coilch, car je suis monté samedi et j'ai trouvé ca pas mal du tout pour l'ouverture. J'ai pris mon forfait au prat vers 10h et il n'y avait pas un chat...
Après niveau neige je me suis régalé sur le l'arrech ainsi que celle sous le télésiège pas mal du tout pour un 13 décembre à Guzet.
Ca donne de l'espoir pour le reste de la saison après quelques années difficiles. :)
isard009
isard009

inscrit le 06/11/07
52 messages
bon d'accord c'est bien de faire l'apologie de guzet mais bon , alors que beaucoup de station et pas forcément des plus grosses sont déja en fonctionnement il est temps que guzet ouvre .
pour le freychet du vent certes mais faut pas pousser , il était impressionnant par le chasse neige surtout , puis il est difficile d'avoir des infos car l'améno est cassé . pour la graisse je te signale quand 10 ans de piste pas une goutte de graisse sur les tenues , bon il faut dire que les remontées nettoyé les perches et faisait tourner a vide pour déneigée les têtes de pylones , mais bon .......
pour les forfaits AUCUNE PREPARATION et ANTICIPATION puis désolé t'as pas du aller au freychet vu le temps de prise du forfait
mais au fait le secteur du freychet n'as pas fermer a cause du vent , car le roc lui il est pas touché par le vent , mais parce que le télésiége du colibri est tombé en panne ou n'était aps suffisamment prêt

ma colére n'est pas contre le personnel , j'en est fait parti et j'e nn compte un certain nombre au titre de potes , mais contre les prétentions de certaines personnes a vouloir faire de guzet unz station de standing alors qu'avant d'allumer les feux de la rampe il devrait déja vérifier l'électricité
enfin si altiservice est grand moi aussi
BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
Je ne dis pas que Guzet est une station de référence mais quand la neige est là c'est un régal. Certes les remontés ne sont pas de première jeunesse. Il faut aussi dire que la station est quand meme assez basse, 1400 en bas et 2100 en haut du freychet ca fait juste.
Pour en revenir au sujet, je n'ai pas pu monter au freychet car le vent était bien présent mais je dis que niveau ski je me suis régalé avec le l'arrech et ses variantes meme si j'aurais bien aimé aller faire gerrac.
isard009
isard009

inscrit le 06/11/07
52 messages
gérac d'aprés moi c'est pas une bonne option dans ces conditions de transport de neige
par contre pour cette semaine Latrape et fougarolle
coilch
coilch

inscrit le 31/10/03
60 messages
Alors je suis désolé mais si tu veux tout savoir le Freychet ils l'ont arreter avant que l'autre Télésiège ne tombe en panne.

En fait à partir de 10h30 le Télésiee du freychet ne tournait que par alternance à cause des rafales de vent. A 11h ils ont décidé de le fermer en laissant le perchman en haut pour qu'il fasse sont rapport.

Ensuite sur le roc comme sur la noir et sur l'épaule et bien il y avait du vent (moins sur le roc certes mais ça souffler). Car oui j'y étais de 9h30 à 11h, je suis remonté quand le pisteur m'a dis qu'il fermé le télésiège pour cause de vent (au moins le temps de la pause de midi pour voir comment évolué le vent)
coilch
coilch

inscrit le 31/10/03
60 messages
Enfin pour conclure sur le sujet je suis vraiment pas déçue de ce que j'ai vu là haut, même si il reste beaucoup de chose à faire et beaucoup de chose aurait pu être faite
BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
Rendez vous donc vendredi pour l'ouverture :)
isard009
isard009

inscrit le 06/11/07
52 messages
tu dois avoir raison ;) mais faut pas pousser car le vent certes présent mais suffisant pour arrêter une remontée , bof
bon ne lançons pas la polémique
la neige est là environ 60 de friche sur le picou , en haut je parle mais le brouillard là transformer un peu
espérons que des éclaircies nocturnes viendront la stabiliser sinon les vicious vont avoir du boulot
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Joli! Je viens d'avoir un message de Power Alarm qui annonce +30 cm ce matin ce qui donne 140 au Freychet et 90 au Prat et au Picou.
Les vacances de Noël se présentent très bien. Le sourire doit revenir.
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
isard009 (15 décembre 2008 11 h 22) disait:

bon d'accord c'est bien de faire l'apologie de guzet mais bon , alors que beaucoup de station et pas forcément des plus grosses sont déja en fonctionnement il est temps que guzet ouvre .
pour le freychet du vent certes mais faut pas pousser , il était impressionnant par le chasse neige surtout , puis il est difficile d'avoir des infos car l'améno est cassé . pour la graisse je te signale quand 10 ans de piste pas une goutte de graisse sur les tenues , bon il faut dire que les remontées nettoyé les perches et faisait tourner a vide pour déneigée les têtes de pylones , mais bon .......
pour les forfaits AUCUNE PREPARATION et ANTICIPATION puis désolé t'as pas du aller au freychet vu le temps de prise du forfait
mais au fait le secteur du freychet n'as pas fermer a cause du vent , car le roc lui il est pas touché par le vent , mais parce que le télésiége du colibri est tombé en panne ou n'était aps suffisamment prêt

ma colére n'est pas contre le personnel , j'en est fait parti et j'e nn compte un certain nombre au titre de potes , mais contre les prétentions de certaines personnes a vouloir faire de guzet unz station de standing alors qu'avant d'allumer les feux de la rampe il devrait déja vérifier l'électricité
enfin si altiservice est grand moi aussi

Je veux bien que tu ais un dent contre Alti, que tu ais la colère contre certaines personnes, ça on le sais depuis que tu écris sur Skipass. Tu devrais mettre des noms, nous expliquer pourquoi et ne pas affirmer des choses pour lesquelles on ne comprend rien. Pour ce qui est de "l'apologie de Guzet", je ne vois pas qui la fait sur le compte rendu du WE. J'ai simplement pu lire que la prise des forfaits au Prat s'est faite normalement et que l'accès au Freychet a été supprimée. J'ai aussi pu lire que le temps d'attente pour les forfaits à 1400 était long(c'était déja long l'an dernier). Pour aller plus vite, il suffit de monter au Prat puisque c'est plus court et qu' il y a un beau parking à coté des caisses.
Tu devrais aussi lire les compte-rendus des ouvertures des autres stations pour te rendre compte que ce n'était parfait(certaines ont menti sur le nombre de piste et sur la quantité de neige). En plus Guzet n'a pas la situation géographique idéale pour ouvrir plus tot ni le potentiel client.
aniceriderboy
aniceriderboy

inscrit le 30/11/05
138 messages
oui, deux "powderalarm" en deux jours... ça commence à devenir vraiment bon. J'espère que le soleil sera au rendez vous en début de semaine prochaine mais que d'ici la la neige cesse pas de tomber!
juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
Stations : 1 avis
du monde à guzet vendredi ou pendant les vacances ?
BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
Moi je serai là haut vendredi :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
feloorider
feloorider

inscrit le 25/11/08
8 messages
j'y suis allé ce weekend la pow été super surtout dans les sapins dommage que le snowpark ne soit pas ouvert mais ou est passé le wall qu'ils avaient installé l'an dernier?Sinon est-ce que quelqu'un connait un endroit cool pour construire un super-kicker avec un réceptio en poudre et en pente? J'ai cherché tout le weekend mais j'ai pas trouvé le spot idéal.
isard009
isard009

inscrit le 06/11/07
52 messages
bon je voulais en rester là mais un dernier post
je ne voudrais pas être ni torve ni thuriféraire donc je vais tourner ma sémantique et je vais en envoyer une copie a notre cher altiservice:
J'ai fait un rêve......
j'ai rêvé d'arriver à la billeterie et pouvoir trouver un forfait saison déja préparé , qui aurait été préparé en fonction dés réception où sinon un forfait gratuit le temps qu'il prépare le sus citer.
j'ai rêvé de prendre une remontée sans devoir m'inquiéter de la propreté des siéges , ce qui aurait éviter un lavage en pressing.
j'ai rêve d'un secteur qui ne ferme pas car une remontée bloque , d'un pisteur qui renseigne et d'un service de navette en moto neige afin de laisser 4 pistes de plus
j'ai rêvé de skier au prat , mais une liaison impossible entre les deux secteurs .....
j'ai rêvé que l'été on soit pas encore devant une station morte...
j'ai rêvé que mes enfants puissent encore profiter de ce site magnifique mais jusqua quand je devrais rêver
j'ai rêvé que guzet réponde "yes we can......"
j'espére ne pas avoir heurté certaine sensbilté , m.l.King ne n'en voudras pas car même si on perd espoir , un jour ...

bon je sais que tu trouveras toujours a redire et moi aussi , c'est pourqoui si tu montes on pourras rider ensemble , c'est mieux ;)
juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
je serais présent sur guzet à partir de vendredi ou samedi pour une semaine, mais malheureusement tout seul pour skier la plupart du temps.....

Si quelques amateurs veulent se joindre à moi pour partager quelques pistes, ce sera avec le plus grand plaisir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
bin moi, ça me démange de venir sur guzet vendredi.

on dirait que ça a bien platré et logiquement, il devrait y avoir de la frache non tracée vendredi si je suis vos post.

je ne connais pas du tout, en plus et je serai curieux de voir la zone ou le contest devait être organisé l'an dernier.

un pote de toulouse me déconseille de faire tant de borne pour cette sttion, mas je me tate.

c'est sur que c'est pas les pistes qui vont m'interesser, si je viens, surtout si je ramène l'avion de chasse.

est ce que TOUT sera ouvert vendredi, et donc est ce que l'on pourras acceder à tous les H.P ?
aniceriderboy
aniceriderboy

inscrit le 30/11/05
138 messages
moi j'y suis de dimanche au 24 avec deux potes. 3 casques, 2 paires de twins tips et une fille.
BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
Je monte aussi seul vendredi, j'ai un pantalon noir, une veste grise et casque noir, BC WRS aux pieds.
juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
pour moi, c'est veste jaune, pantalon rouge, casque gris et mantras rouge aux pieds.
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
isard009 (16 décembre 2008 22 h 29) disait:

bon je voulais en rester là mais un dernier post
je ne voudrais pas être ni torve ni thuriféraire donc je vais tourner ma sémantique et je vais en envoyer une copie a notre cher altiservice:
J'ai fait un rêve......
j'ai rêvé d'arriver à la billeterie et pouvoir trouver un forfait saison déja préparé , qui aurait été préparé en fonction dés réception où sinon un forfait gratuit le temps qu'il prépare le sus citer.
j'ai rêvé de prendre une remontée sans devoir m'inquiéter de la propreté des siéges , ce qui aurait éviter un lavage en pressing.
j'ai rêve d'un secteur qui ne ferme pas car une remontée bloque , d'un pisteur qui renseigne et d'un service de navette en moto neige afin de laisser 4 pistes de plus
j'ai rêvé de skier au prat , mais une liaison impossible entre les deux secteurs .....
j'ai rêvé que l'été on soit pas encore devant une station morte...
j'ai rêvé que mes enfants puissent encore profiter de ce site magnifique mais jusqua quand je devrais rêver
j'ai rêvé que guzet réponde "yes we can......"
j'espére ne pas avoir heurté certaine sensbilté , m.l.King ne n'en voudras pas car même si on perd espoir , un jour ...

bon je sais que tu trouveras toujours a redire et moi aussi , c'est pourqoui si tu montes on pourras rider ensemble , c'est mieux ;)

Ce rêve, tout le monde peut le faire et beaucoup le font. Seulement, tu oublies une chose c'est que Alti n'est pas le Bon Dieu et ne peut gérer que ce qu'on lui a confié. Il ne faudrait pas que certains cachent la réalité derrière une société comme Alti pour se désengager de promesses qu'ils ne peuvent pas tenir.
Pour ma part, je ne peux pas monter avant le 27 ou 28 décembre. Si tu veux, on pourra en discuter le matin au Chalet du Prat où je bois le petit noir vers 8h30 avec des potes en attendant l'ouverture de la supérette. On pourra ensuite rider ensemble sans aucun problème.
isard009
isard009

inscrit le 06/11/07
52 messages
pour moi vicious et casque noir mais surement samedi puis une petite voile a partir de lundi
coilch
coilch

inscrit le 31/10/03
60 messages
Un peu compliquer pour moi, car je vais faire beaucoup d'aller retour, ma tenue change en fonction du temps et aussi en fonction de ce que j'ai au pied (ski ou surf) :D

J'essaierai de vous trouver quand je monterai (20-21, 26-30 1-4 de prévue mais modifiable suivant météo et motiv et ...)
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
casa_66 (17 décembre 2008 00 h 16) disait:

bin moi, ça me démange de venir sur guzet vendredi.

on dirait que ça a bien platré et logiquement, il devrait y avoir de la frache non tracée vendredi si je suis vos post.

je ne connais pas du tout, en plus et je serai curieux de voir la zone ou le contest devait être organisé l'an dernier.

un pote de toulouse me déconseille de faire tant de borne pour cette sttion, mas je me tate.

c'est sur que c'est pas les pistes qui vont m'interesser, si je viens, surtout si je ramène l'avion de chasse.

est ce que TOUT sera ouvert vendredi, et donc est ce que l'on pourras acceder à tous les H.P ?

Je viens de voir que le domaine sera ouvert à 100% donc tous les HP sont accessibles.
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3785 messages
Ouais 100% du domaine ouvert avec bien sur la trappe qui fonctionnera! Certains cet été avaient des doutes sur sa capacité à reouvrir....ben voilà! La Trappe c'est mytique, c'est pas ouvert à tout les coups! Il y a des petits HP pas mal par là!
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3785 messages
J'ai déjà fait Guzet dans cette config (100%) eh ben c'est du pur bonheur!
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
C'et vrai que dans la config Freychet-La Trappe c'est dingue. En plus tu as le privilège de te servir du tire-fesse qui t'envoie des coups de pieds au cul mémorables!
Et dire que je ne peux pas venir avant le 27/12...