juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
Stations : 1 avis
C'est sur que Guzet ouvert à 100% avec 1m de peuf, c'est vraiment magique.
Je ne voit pas beaucoup de station dans les pyrenées qui peuvent rivaliser.
Malheureusement, cette configuration est extremement rare.
Mais, pour ceux qui ont la chance d'être présent ces jours là, c'est des journée mémorable qui restent gravée longtemps dans les esprits.
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Ramenez nous des photos pour les gens qui travaillent !!!!
BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
J'essayerai d'en prendre avec mon portable! :)
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
bon, bin guzet, c'est pas pour moi.

a 2 jours de l'arivée des clients, j'ai la plomberie qui fait des siennes donc, demain c'est cles à griffe, colle pvc, plutôt que peuf peuf

y a des jours comme ça ..... qui font chier
BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
J'y suis monté a 9h, le TK de la trappe avait du mal a démarrer en attendant j'ai discuté avec le pisteur et il m'a dit qu'il avait plus tout hier et pareil aujourd'hui. La neige est devenue très lourde sur tout le domaine. Je suis monté en haut des souleillous et je suis redescendu à la trappe sans prendre le forfait et en effet le manteau neigeux est très lourde bon pour se casser quelque chose. Je suis donc rentré chez moi un peu déçu.
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3785 messages
Ben justement un bon entrainement pour le derby! ça fait travailler les cuissaux
GuZeTpOwA
GuZeTpOwA

inscrit le 24/06/06
39 messages
le park est-il shapé?
coilch
coilch

inscrit le 31/10/03
60 messages
Le park est en train d'être shapé

Hier aprem il y avait le rainbow, la box et 1 barre d'ouvert et coté table tu en avais 6 de shapé et 3 d'ouverte, la grosse n'est pas encore prête
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
On n'a pas trop de nouvelles de la haut si ce n'est par le site de Alti qui nous fait des photos de la mer de nuage ou des chalets alors que tout le monde attend des vues sur les pistes!
Ce serait sympa si quelqu'un pouvait nous faire des CR assez objectifs sur l'état de la neige, des remontées, de la fréquentation, des nouveautés...
Pour ceux qui sont dans la vallée, je viens de m'apercevoir sur le site du Haut Couserans qu'il est vachement intéressant de prendre la navette Skirail plutôt que de monter en voiture: le forfait revient à 10€ de moins. Même les toulousains ont plus intérêt à se servir de skirail qu'à faire du covoiturage.
aniceriderboy
aniceriderboy

inscrit le 30/11/05
138 messages
j'étais en guzet en début de semaine.
il n'y avait quasiment personne, on a juste fait une rapide queue au teleski des soleillous.
La neige est excellente sur les pistes, par contre excepté la noire du dôme, aucune, ni aucun hors piste n'était praticable, à cause de la pluie puis du gel de la fin de la semaine dernière.
Le gros big air doit être ouvert maintenant, le shaper a l'air motivé donc le park risque d'évoluer.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>fecos11: tu connais les horaires de cette navette et les lieus de départ et d'arrêt
j'imagine un peu: toulouse -st gaudens puis st girons et un bus sûrement après; ça me parait un peu compliqué!!
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
alpy (27 décembre 2008 10 h 42) disait:

>fecos11: tu connais les horaires de cette navette et les lieus de départ et d'arrêt
j'imagine un peu: toulouse -st gaudens puis st girons et un bus sûrement après; ça me parait un peu compliqué!!

Il te faut aller sur: http://www.haut-couserans.com/
une fois dans le site tu vas sur Guzet et tu as les horaires et les tarifs skirail, les horaires des navettes...
BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
Ca a toujours envoyé le Freychet quand il y a de la neige! ;)
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
mais Ax spot pas top!!

quand il y a de la neige à ax , c'est le top commme en décembre

http://pix.nofrag.com/0/e/4/35829b0997ed8e6640dfb1e060c19tt.jpg

en fait c'est le top partout
juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
ridethesnake (28 décembre 2008 19 h 18) disait:

nouveau dans les pyrénées, parait qu'à Guzet sa envoie gros sur le Freychet? qqu'un peut me dire si c'est fantasme local ou réality car pas cool depuis Toulouse, plus direct pour Ax, mais Ax spot pas top!!

Le Freychet, c'est une pente à 35° 40° sur 300 à 400m de denivellé sans replas ni chemin qui coupe.

C'est ça qui fait que c'est unique dans les pyrénées.

avec quasiment personne dessus.

alors quand c'est encondition avec 1m de peuf, sur que c'est mytique.

Mais c'est également très rare.
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Bonne année à tous, je reviens de passer quelques jours sur Guzet et je vais essayer de faire un petit CR avec le plus d'objectivité. Pour être honnête, c'est la 1ère année qu'il y a autant de monde, autant de neige, autant de soleil pour les vacances de fin d'année. J'ai été surpris d'entendre parler anglais et espagnol. Les pistes étaient très bien travaillées, les HP souvent croutés avec des risques d'avalanches.
Par contre, au niveau remontées il y eu quelques problèmes qui ont occasionné des mécontentements(comme à chaque fois). Je m'explique: le mardi 30 en fin de matinée il n'y avait qu'une remontée aux Souleillous avec unne attente assez impressionnante puisque c'était la seule remontée pour La Trappe, la piste de liaison et les 2 souleillous! donc pour faire plus vite je décide d'aller au TK du Vallon Blanc par la route des dameuses et pas de bol, après 50 m de remontée le cable a déraillé(bilan 3 blessés ) et donc retour à contre pente aux Souleillous avec autant de monde. En fin d'après midi, je descends vers le resto d'altitude et là catastrophe le TS est en panne, certains sont remontés à pied et d'autres, comme moi ont attendu 1 heure pour remonter à la vitesse d'un escargot(le moteur diésel va beaucoup moins vite que l'électrique) . Bref, une journée à oublier parce qu'en fait de 9h00 à 18h00 je n'ai pu réellement skier que 3h00!
Un autre soucis qui est dù à la grosse affluence a été la gestion des forfait où tous les matins il y avait entre 1h00 et 1h30 d'attente!
Par contre le personnel est toujours aussi sympa, le domaine était ouvert à 98% et très bien travaillé. Le sourire est revenu avec une fréquentation que personne n'avait connu pour des fêtes de fin d'année!
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
c'est sûr qu'ils vont gagner des clients§
bon, les pannes ça arrive mais autant?
à propos , le téléski de la trappe, il est ouvert?
ont-ils ouvert une piste côté sud du freychet?
ce versant de la photo:

http://pix.nofrag.com/c/e/7/04f0a0aa870f1602446f0144ef1actt.jpg
BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
Coté Gerrac il n'y a que le chemin de la dameuse et je ne sais pas s'il remonte ou pas. Mais au Freychet que se soit coté nord ou sud la neige se craquèle de partout et ça craint un maximum.
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
alpy (04 janvier 2009 11 h 21) disait:

à propos , le téléski de la trappe, il est ouvert?
ont-ils ouvert une piste côté sud du freychet?

La Trappe est resté ouvert depuis l'ouverture ce qui est exceptionnel mais ce matin sur le site Alti j'ai vu que c'était fermé. Il faudra attendre mercredi après la chute annoncée pour qu'ils ouvrent à nouveau.
Pour le coté sud du Freychet c'est toujours pareil et je ne crois pas que ça changera.
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Au nombre de fois où je suis allé à Guzet, je n'ai jamais vu de pannes !
Mais beaucoup de monde, ça oui ! A se battre dans les queues !!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
et d'autres, comme moi ont attendu 1 heure pour remonter à la vitesse d'un escargot(le moteur diésel va beaucoup moins vite que l'électrique) . Bref, une journée à oublier parce qu'en fait de 9h00 à 18h00 je n'ai pu réellement skier que 3h00!

Alors toi aussi tu faisais partie de ces couillons qui attendaient ? Boah, il faisait beau et chaud, c'est déjà ça...
coilch
coilch

inscrit le 31/10/03
60 messages
Salut à tous et bonne année

Donc comme vous je reviens de Guzet et comme vous j'ai eu les même pb (sauf pour le forfait car je l'ai à l'année et il est déjà rentabilisé :D).

Pour le toboggan j'ai une copine qui est restée elle sur le télésiege pendant 1h30 et qui est revenue au chalet à 18h15, pour le cable du vallon blanc, ma voisine qui l'a pris en pleine tete => visage + épaule + bras + mains avec de gros ématomes. Pour le solleillous entre la malchances et les normes de sécurités ce fut la galères pour eux.

Pour le damages des pistes gros efforts de leur part j'ai trouvé (et pourtant ça partez mal avec le damages escaliers typique guzet qu'il y avait en début de vacances à latrappe), car même l'épaule et la noir du freychet ont été damée (enfin bosse cassé;)

Maintenant faut surtout espérer qu'il reneige car ça va commencer à sacrément manquer
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
C'est fait, il est tombé au moins 15 cm et donc c'est ouvert du freychet à La trappe.
Ce qui me fait râler c'est que je ne peux pas monter avant le 29 janvier!
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Depuis hier il y a eu 30 cm de fraiche! Ceux qui sont sur place et qui ont le forfait saison sont en train d'amortir les 3 dernières saisons!!!
GuZeTpOwA
GuZeTpOwA

inscrit le 24/06/06
39 messages
:D :D :D
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
info ou intox?

LA HONTE........

Cauterets -

Un skieur, dont l'identité n'a pas été révélée, s'est retrouvé suspendu par les pieds alors qu'il faisait un tour de télésiège avec un enfant.
Apparemment, c'est la barre de protection qui n'aurait pas été bien enclenchée, causant la chute partielle de l'homme.
Il n'est pas tombé sur le sol, son ski gauche le retenant à l'appareil.
Mais son pantalon, également pris dans le télésiège, n'est pas descendu avec son propriétaire, le laissant suspendu les fesses à l'air durant les 15 minutes qu'il a fallu pour faire revenir l'appareil et faire descendre la victime sur la terre ferme.

phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
oups désolé me suis planté de post, toutes mes excuses à guzet!
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
il va faire le tour du monde celui-là: voilà un moyen d'être reconnu!!:p
zodiac60
zodiac60

inscrit le 25/11/08
3 messages

voici quelques photos du guzet ( essentiellement le prat) prisent cette semaine :

guzet.fr

jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3785 messages
Merci pour les photos, je pense y monter mardi à guzet.
juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
C'était comment guzet ce WE?
Il y a un peu de poudre?
j'hésite à monter demain, si quelqu'un peut m'éclairer sur les conditions, ça serait cool.
juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
toujours pas de nouvelles de Guzet ?
Desmi
Desmi

inscrit le 02/12/08
5 messages

Quelques nouvelles de Guzet, aujourd'hui il a neigé entre 5 et 10 cm et vous pouvez voir une vidéo faites ce week-end à l'adresse suivante dailymotion.com

Desmi, mascotte de l'office de tourisme

perceneige09
perceneige09

inscrit le 29/01/08
7 messages
bonsoir! desmi,très jolie vidéo!!je suis fan!!
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Je mets le lien sur le CR de la journée du 14 que je viens de trouver dans la rubrique "en direct"

/forums/enmontagne/direct/pyrenees/citer-97280-1886198-650.html
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Oups! je me suis trompé.
Voilà le lien:
/forums/enmontagne/direct/sujet-97280.1887624.html#1887624
POKEYMON09
POKEYMON09

inscrit le 20/01/09
6 messages
Le soleil et 25 cm de poudre fraîche....... trop bon
vlad31
vlad31

inscrit le 21/10/02
71 messages
Salut, peux-tu donner plus de détails : col de la trappe ouvert, le freychet ?
POKEYMON09
POKEYMON09

inscrit le 20/01/09
6 messages
Latrape ouvert, Freychet ouvert, tout dans la poudre et il en retombe une couche encore ce soir................ vivement demain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
des nouvelles de guzet après la tempète?
Desmi
Desmi

inscrit le 02/12/08
5 messages
Bonjour à tous,

Ce matin de 15 à 20 cm de neige fraiche à Guzet (neige à partir d'Oust-Seix).
Ce week-end avec beaucoup de vent samedi et pas de dégâts à la station. Dimanche ensoleillé (effet de fohen) avec dans les combes une bonne neige poudreuse (environ 30 cm au Freychet)

Desmi
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
je viens de recevoir une Powder alarm de 30 cm pour la journée. Par contre sur MF risque d'avalanches 4 sur 5. Faut faire gaffe à rester sur les pistes!!!
Desmi
Desmi

inscrit le 02/12/08
5 messages
Ce matin de nouvelles chutes de neige avec une 30 cm à Guzet.
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Nouvelle Powder Alarm avec +65 cm!!!
Heureux ceux qui sont sur place. Vite on attend des CR et des photos.
Desmi
Desmi

inscrit le 02/12/08
5 messages
Le Freedom Contest prévu le 1 Février 2009 est annulé
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
fecos11 (28 janvier 2009 10 h 18) disait:

Nouvelle Powder Alarm avec +65 cm!!!
Heureux ceux qui sont sur place. Vite on attend des CR et des photos.

oui .. bon ca date d'hier çà ;)
GuZeTpOwA
GuZeTpOwA

inscrit le 24/06/06
39 messages
pourquoi c'est encore annulé?
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
GuZeTpOwA (29 janvier 2009 16 h 32) disait:

pourquoi c'est encore annulé?

Je suppose que c'est comme aux Angles où le championnat universitaire de snow a été annulé faute de participants( il n'y avait que 4 inscriptions!). En plus le Contest n'était pas signalé sur le site Alti mais sur l'O.T du Haut Couseran. Il y a aussi le même problème avec le Trophée Alti dont une manche a eu lieu le 17 janvier à Guzet et qui n'est pas mentionné sur le site Alti:
Luchon Superbagnères : Slalom les 12 & 13 janvier

Font-Romeu / Pyrénées 2000 : les 26 et 27 janvier
Artouste : Boarder Cross le 09 février
Gavarnie : le 15 mars
Cauterets : le 16 mars

Finale, le 29 et 30 mars sur Saint Lary
Vu les dates, je suppose que c'est le programme de 2008!!
Le service com' reste très performant.
Bilomu
Bilomu

inscrit le 29/01/09
1 message
Je me permet de faire une petite annonce ici voila. Suite a un concour ma fille a gagné 4 forfaits pour Guzet et comme nous ne skions pas j'ai pensé que cela pouvais interesser quelqu'un par ici.
Je les vends pour elle a 15€ par forfait
Ce sont des cartes alti ( voir le site altiservice.com) valable un jour toute la saison aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Je penses que ce n'est pas trop l'endroit pour faire cette annonce mais si ca peut interreser quelqun tant mieux