Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4447 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Yes c'était un peu bon oui ! Avec un peu de visibilité à la fin, au poil !
Piau neige garantie comme toujours !!!!

Youhou !!!
J'ai 2/3 photos à venir ce soir/demain mais pas plus...

Ah, et si vous savez pas pour qui voter au concours Tshirt, votez pour moi ! ;) (from skipass with love/tartiflette en coupe/WiSki) oui je pousse à la conso :)
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Je conseil franchement de le faire en luge : je m'explique,
c'est comme avoir 2 freins à main dans les pattes, ou comment redevenir une gamine qui éclate de rire, ça délivre.
Heureusementt que Jenny était là je lui doit cet instant en tout cas :)
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
quelques images triees au vol :

La joyeuse troupe avant la derniere montee

La meme joyeuse troupe avant la derniere descente (Derby Spirit inside, just check the spot :) )

Trois heros degonfles rejoignent une grappe de participants a l'entree du dernier mur (gaaaaaaaz a fond ensuite)

On voit bien qu'il a neige... et qu'il neige!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
skieur libre (27 avr 2009) disait:

Ma préférée :p !!!!!!!!!!!!!
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2743 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Xabier (27 avr 2009) disait:

Avec le regard vicieux du petit canard jaune.... ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
hiflow (27 avr 2009) disait:

Xabier (27 avr 2009) disait:

Avec le regard vicieux du petit canard jaune.... ;)

J'avais pô vu !!!

On se demande ce qu'il lui fait looping :D !!!!!!!!!
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
regardez les photos de ZZ et vous comprendrez pourquoi il est si heureux le canard... regardez...
ZIGZAG31
ZIGZAG31
inscrit le 22/04/05
8980 messages
Effectivement, les 2 premières photos sont assez troublantes, j’avais pas fait gaffe, pauvre coincoin.
txutxu
txutxu

inscrit le 15/12/08
73 messages
Super ces photos... ah vous avez dû bien vous amuser !!!

D'une côté je regrette beaucoup de ne pas avoir été là ... mais d'un autre moi j 'étais au chaud, et au sec !
Allez, l'année prochaine promis je viens, même si le temps est pourri ;-P
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
ecoute txutxu, cette annee ca s'est un peu fait a l'arrache. Mais l'an prochain le soleil sera la bien sur! Regarde pour le 6eme DDP : organisation top et le soleil n'avait pas ete oublie. La il y a eu focus sur les ognis ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skieur libre, 27/04/2009 - 17:32
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
Matos : 2 avis
et dire que j'ai raté ça: quel boulet!!!!!!!!!:(
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
alpy (27 avr 2009) disait:

et dire que j'ai raté ça: quel boulet!!!!!!!!!:(

Oui, là oui! :D
michus
michus

inscrit le 15/04/09
16 messages
je me suis surtout contenté de vous lire et j'ai conseillé de le faire à pas mal de personnes ; c'est très agréable de voir les liens amicaux qui apparemment vous lient et l'attachement que beaucoup d'entre vous ont pour la station;
C'est votre forum que devraient lire certains au lieu de chercher tout ce qui pourrait nuire à piau et de le faire publier .
petiToy
petiToy

inscrit le 14/02/05
168 messages
Y'avait l'air d'y avoir l'ambiance!
Question (pas seulement à Xabier) : où étaient les caméras de tf1... et de M6?
Y'a eu du nouveau de M6 à propos du derby?
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
michus (27 avr 2009) disait:

je me suis surtout contenté de vous lire et j'ai conseillé de le faire à pas mal de personnes ; c'est très agréable de voir les liens amicaux qui apparemment vous lient et l'attachement que beaucoup d'entre vous ont pour la station;
C'est votre forum que devraient lire certains au lieu de chercher tout ce qui pourrait nuire à piau et de le faire publier .
Je pense qu'en début de saison d'hiver prochaine, je vais m'exprimer en ce sens ;-).

Michus, je t'ai envoyé un MP.

Pour les images, M6...?????? Peanuts.
Alors je pense proposer au bureau de l'asso, suite à une discuss autour d'une tite binouze ;-), une idée différente pour être sûrs d'avoir des images, et les images qu'on veut :-).
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
alors xabier, maintenant que la saison est definitivement close ... as - tu des news sur les chiffres : nb de clients, CA , perte ??
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
scream (27 avr 2009) disait:

alors xabier, maintenant que la saison est definitivement close ... as - tu des news sur les chiffres : nb de clients, CA , perte ??

Pour le moment, j'ai pas grand chose.
Seulement une possibilité que ça ne soit pas si catastrophique que ça.

J'ai un C.E sous peu, je demanderai si je peux poster les chiffres lorsqu'on me les donnera ;-).
gladiator@
gladiator@
inscrit le 19/04/07
309 messages
Xabi on compte sur toi...

Bon sinon vos TSF4 vous les réutilisez ou bien ???

Dernière question après j'arrête, y a pas mal de TK sur le domaine qui ne servent plus à grand chose genre badet, arriéou, engaly, il ne serait pas temps des les démonter pour gagner un peu de place sur les pistes ???

A+ et bonne coupure si tu en as une.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
gladiator@ (27 avr 2009) disait:

Dernière question après j'arrête, y a pas mal de TK sur le domaine qui ne servent plus à grand chose genre badet, arriéou, engaly, il ne serait pas temps des les démonter pour gagner un peu de place sur les pistes ???

ça par contre c'est pas forcément une bonne idée, un tk, même inutilisé est une remontée mécanique existante qui peut être remplacée pour raison de vétusté (par exemple) sans avoir à monter un dossier administratif digne d'une usine à gaz, si tu démontes, nos amis écolo ne te laisseront plus rien remonter à la même place ou alors tu en as pour 20 ans de procédure!
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (27 avr 2009) disait:

Seulement une possibilité que ça ne soit pas si catastrophique que ça.

je parie sur un CA au moins équivalent à l'an dernier ;)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
phil6611 (27 avr 2009) disait:

ça par contre c'est pas forcément une bonne idée, un tk, même inutilisé est une remontée mécanique existante qui peut être remplacée pour raison de vétusté (par exemple) sans avoir à monter un dossier administratif

De là à remplacer un TK par un TSD6 sans dossier, j'ai qd meme un doute ..
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages

moi aussi, sur serait une drole d'histoire que Piau soit la seule station à ne pas s'en sortir cette année !!!
Surtout avec 11m de neige à 1900m :)
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
gladiator@ (27 avr 2009) disait:

Xabi on compte sur toi...

A+ et bonne coupure si tu en as une.

Les TK Badet et Arrieou...fort possible qu'ils soient démontés ;-)...

Le Tk Engaly a été conservé en cas de souci avec le TSD je pense.
Mais effectivement, ça fait une remontée de fermée...

Concernant les TSF4...je vous tiens au jus.

Et j'ai une coupure, une bonne.
Cet hiver a été particulièrement éprouvant :o, mais il y a eu de TRES bons moments, de ceux qui rattrapent, font tenir le coup et font penser que quoiqu'il arrive, c'est bon de bosser là-haut :-) : non parce que s'il y en a qui s'ennuient, c'est loin d'être mon cas !!!

Mais j'ai une de ces caisses ;-) !
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
ainhoa (27 avr 2009) disait:

il y a eu de TRES bons moments, de ceux qui rattrapent, font tenir le coup et font penser que quoiqu'il arrive, c'est bon de bosser là-haut :-)

.. avec des yeux de clients, l'hiver fut vraiment sympa .. il a juste manqué un poil de soleil les lendemains de grosse chute ;)
Et si je devais garder 5 journées Piausiennes :

27 Novembre !! Ca commence déja fort

2 decembre !! Ca continue encore plus fort

24 janvier, serenité après le passage de Klauss

27 janvier, la surprise de l'hiver : 100cm et 2h de soleil en pleine semaine

14 fevrier : 180cm de plus en 30h .. Mouscades à la sauce alaskienne

08 avril, un printemps qui nous reserve encore de belles surprises .. meme endroit que le 03/12

C'etait l'hiver de scream à Piau !!!! De TRES grands moments de ski partagés :)
rtp
rtp

inscrit le 18/11/03
30 messages
Je confirme... enneigement qu'on attendait depuis un moment.

Et un peu de nostalgie pour cette magnifique bosse pour se satelliser au dessus de la cabane du snow park ...

En bref ... 2009...quelle belle saison de ski

http://dmimi.free.fr/out/200902-Jm2c.jpg
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Toujours aussi plaisantes à voir ces photos Bér :-)...

scream (27 avr 2009) disait:

moi aussi, sur serait une drole d'histoire que Piau soit la seule station à ne pas s'en sortir cette année !!!
Surtout avec 11m de neige à 1900m :)

Vous faites pas d'illusions les gars, au moins deux journées de février de perdues (février : 80 % duchiffre de la saison :o !!!) et la plupart des W.E de m*****.
Perso je dirais moins 7 à moins 8 % de C.A et moins 10 à moins 12 en fréquentation mais ce n'est que spéculation...
Pure
Pure

inscrit le 15/04/09
13 messages
Bonjour,
Je viens souvent skier à Piau et je lis régulièrement vos discussions sur le forum.
Je pense qu'il serait dommage de démonter le TK du Badet.
Je trouve ce secteur sympa surtout quand il y a du monde sur le TSD du Pic.
Par contre le remplacer par un TSF plus long (du haut de Samba jusqu'en bas de Soulecou) permettrait de profiter pleinement de ce secteur et de ses hors pistes.
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Pure (28 avr 2009) disait:

Bonjour,
Je viens souvent skier à Piau et je lis régulièrement vos discussions sur le forum.
Je pense qu'il serait dommage de démonter le TK du Badet.
Je trouve ce secteur sympa surtout quand il y a du monde sur le TSD du Pic.
Par contre le remplacer par un TSF plus long (du haut de Samba jusqu'en bas de Soulecou) permettrait de profiter pleinement de ce secteur et de ses hors pistes.

Bienvenu sur skipass Pure ;-)...
michus
michus

inscrit le 15/04/09
16 messages
le TK du badet ne sert actuellement pas à grand chose: trop court, piste facile (alors que le haut de la remontée ne l'est pas pour tous)et cette partie est accessible par la Lucifer et perdrix- samba
par contre un TS effectivement serait bien mais...pour envisager des dépenses de ce genre , il faudrait pouvoir faire rentrer plus de recettes...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
on pourrait deplacer la ligne du TSF4 du piau vers le secteur Badet ...

xabier, 2j à 0€ en fevrier .. au vu de tes chiffres, representent 5,7% du CA annuel. Leur impact est non-negligeable effectivement mais on peut esperer que ce soit compenser par les belles journées qu'il y a eu malgre tout en janvier et mars. On attend la suite avec impatience
Pure
Pure

inscrit le 15/04/09
13 messages
Il y a un truc que je ne comprends pas.
Les deux jours fermés en février, c'était pendant une semaine de vacances.
Or les gens ils prennent des forfaits semaine et pas journée.
Où est la perte pour la station ?
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages

ben, si la station ne tourne pas, il serait malhonnete et anti-commercial de ne pas rembourser les journées non-skiées. A piau, le minimum d'ouverture pour ne pas avoir à rembourser le forfait devrait etre l'ouverture du TSD Engaly.. Et un remboursement à 50% si seul le TK du lac est ouvert.
Apres, je ne sais pas quelle fut la politique appliquée ces jours là !!
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Magnifiques tes photos, celle de (milouze ?) en plongée est sympa et que de blanc...

Sinon pour l'ouverture de l'engaly ces jours là, c'était suffisement déneigé pour être possible ? Car c'est une idée très convenable, solution.

Merci au personnel de la station pour cette saison passée, vivement...enfin, bonnes vacances toujours...
michus
michus

inscrit le 15/04/09
16 messages

Il y a un truc que je ne comprends pas.
Les deux jours fermés en février, c'était pendant une semaine de vacances.
Or les gens ils prennent des forfaits semaine et pas journée.

pour faire des bénéf la station doit surtout compter sur les skieurs qui montent à la journée et ...si mauvais temps..pas de skieurs
d'autre part beaucoup de vacanciers ont pris des forfaits 4 heures cette année et donc là aussi , s'il fait mauvais...
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
michus (28 avr 2009) disait:

d'autre part beaucoup de vacanciers ont pris des forfaits 4 heures cette année et donc là aussi , s'il fait mauvais...

Ah OK ............:p...
Tout le monde n'a pas ce type de renseignement.................
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Pour reparler d'ogni, en fait je constate que les vôtres sont faciles à transporter ! Je me vois mal avec mon bon vieu capot de DS ou avec ma "palette" sur le siège ;-)
michus
michus

inscrit le 15/04/09
16 messages
ainhoa (28 avr 2009) disait:

michus (28 avr 2009) disait:

Ah OK ............:p...
Tout le monde n'a pas ce type de renseignement.................

Il suffisait de discuter avec les locataires ou proprios de ma résidence...
il arrivait aussi qu'une carte suffise pour 2 personnes ..si on ne skie pas en même temps; les prix des locations sont souvent exagérés et les vacanciers rognent où ils peuvent
hiflow
hiflow
inscrit le 11/02/02
2743 messages
Tiens tiens je me demande toujours ce que sont devenues les vidéos de l'appareil de looping... ;) Et les photos des autres aussi?
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
hiflow (29 avr 2009) disait:

Tiens tiens je me demande toujours ce que sont devenues les vidéos de l'appareil de looping... ;) Et les photos des autres aussi?

and yours ?

:p
hiflow
hiflow
inscrit le 11/02/02
2743 messages
isis31 (29 avr 2009) disait:

hiflow (29 avr 2009) disait:

and yours ?

:p

...c'était l'appareil de looping ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Ahhhh ! Ca veut dire qu'on devrait avoir d'autres surprises ça ...

Tout bon !
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Oui je pense qu'il y a du lourd sur l'appareil de Looping... l'Hiflow était tel un papi dans le public de l'école des fans: l'oeil rivé en permanence à l'appareil!!! :D
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Alors martin, grandvalira ?
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
isis31 (29 avr 2009) disait:

Alors martin, grandvalira ?

Nan... obligation familiale à La Clusaz... vais passer en mode rando ce we finalement...
mais je crois que certains montent quand même, si jamais l'envie t'en dit!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par martin, 29/04/2009 - 17:56
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
ah mais certainement, j'ai déjà rencardé t'en fait pas, comme on devait se tenir au jus...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
martin (29 avr 2009) disait:

Oui je pense qu'il y a du lourd sur l'appareil de Looping... l'Hiflow était tel un papi dans le public de l'école des fans: l'oeil rivé en permanence à l'appareil!!! :D

LOOPING, LOOPING, LOOPING, LOO.....
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Xabier (29 avr 2009) disait:

LOOPING, LOOPING, LOOPING, LOO.....

looping t'es attentu comme le messi!!

c'est vrai qu'il nous tarde à tous de voir ce bon moment et ces belles gamelles.
Looping31000
Looping31000
inscrit le 02/11/04
2294 messages
Quoi ? comment?? Qu'est ce qui ce passe?

Ah les photos sorry ! mais j'ai eu tellement de mal a me remettre au boulot cette semaine qu'une fois lancé j'ai pas pu m'arreter!!!!

Je vous garde ca au chaud:) ca sortira surement dans le week end!!

En tt cas je n'avais pas eu le temps de m'exprimer et je voulais remercier Xabi pour cette OGNI WEEK ! C'etait une fois de plus un excellent Week end dans la station préféré des Powder Chasseur!! C'etait vraiment super sympa de tous se retrouver la haut:! Merci encore !!

PS : Me suis bien marré en regardant les videos! C'est promis je vous prepare ca pour le week end!
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Looping31000 (30 avr 2009) disait:

Quoi ? comment?? Qu'est ce qui ce passe?

Ah les photos sorry ! mais j'ai eu tellement de mal a me remettre au boulot cette semaine qu'une fois lancé j'ai pas pu m'arreter!!!!

Je vous garde ca au chaud:) ca sortira surement dans le week end!!

En tt cas je n'avais pas eu le temps de m'exprimer et je voulais remercier Xabi pour cette OGNI WEEK ! C'etait une fois de plus un excellent Week end dans la station préféré des Powder Chasseur!! C'etait vraiment super sympa de tous se retrouver la haut:! Merci encore !!

PS : Me suis bien marré en regardant les videos! C'est promis je vous prepare ca pour le week end!

Aie, aïe, aïe...........
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
ainhoa ( 1 mai 2009) disait:

Aie, aïe, aïe...........

Eh, éh, éh...........
Message modifié 1 fois. Dernière modification par martin, 01/05/2009 - 10:52