max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ben 2€ de plus je trouve ça plutot normal compte tenu de la topographie ( pas de plats interminables ni de piste liaison) mais il en faut pour tous les gouts
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
33€ à Saint-Lary c'est cher mais 30€ à Font-romeu c'est très très très cher !!!
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Et puis à Saint-Lary, le forfait demi-journée est également à 26 Euros. Entre Saint-Lary et Font-Romeu il ya quand même une petite différence
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
Ours blanc (16 jan 2010) disait:

Cet après-midi nous sommes montés avec un ami de passage à Font-Romeu pour skier.

Quelle ne fut pas notre stupeur à la vue du prix de la demi-journée... 26 Euros !!!

Forfait journée ailleurs où les gens ne prennent pas pour un milliardaire :

Les Orres 27€ la journée
Pra Loup 24€ 1/2 journée de 12 à 17H00
Vars-Risoul 27,10€ la demi-journée.

Nous en avons déjà parlé mais là je trouve vraiment incompréhensible ce politique tarifaire. Vous penserez que cela fera moins de c... au télésiège, mais la prochaine fois je doute qu'il retourne à Font-Romeu !

et donc, bien entendu, vous n'avez pas pris le forfait et êtes partis skier sur une autre station !
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages

33€ à Saint-Lary c'est cher mais 30€ à Font-romeu c'est très très très cher !!!

c'est le prix pour pouvoir skier sur des rubans blancs quand tout est vert ailleurs :d

(trop cher quand même pour le ski offert et même si c'est la station de mon enfance)
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
casa_66 (17 jan 2010) disait:

Cet après-midi nous sommes montés avec un ami de passage à Font-Romeu pour skier.

Quelle ne fut pas notre stupeur à la vue du prix de la demi-journée... 26 Euros !!!

Forfait journée ailleurs où les gens ne prennent pas pour un milliardaire :

Les Orres 27€ la journée
Pra Loup 24€ 1/2 journée de 12 à 17H00
Vars-Risoul 27,10€ la demi-journée.

Nous en avons déjà parlé mais là je trouve vraiment incompréhensible ce politique tarifaire. Vous penserez que cela fera moins de c... au télésiège, mais la prochaine fois je doute qu'il retourne à Font-Romeu !

et donc, bien entendu, vous n'avez pas pris le forfait et êtes partis skier sur une autre station !

Non, nous avons parlé de choses et d'autres en buvant un coup et en se disant qu'en fin de saison on irait surement passer quelques jours à Chamonix où finalement cela coûte à peine plus cher que de skier à FR !!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
ne vous faites pas d'illusions, toutes les stations des pyrénées bien équipées de tds sont au-dessus de 30 euros!
peyragudes: 4tds; font romeu:?; les angles :?
st lary et le tourmalet , les plus grandes (stations françaises) paraissent moins chères vu le domaine !
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
2 forfaits = une paire de peaux en solde, le choix est vite fait ;)
Mais ne le dîtes pas trop fort, bientôt la montagne sera damée !
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
alpy (17 jan 2010) disait:

ne vous faites pas d'illusions, toutes les stations des pyrénées bien équipées de tds sont au-dessus de 30 euros!
peyragudes: 4tds; font romeu:?; les angles :?
st lary et le tourmalet , les plus grandes (stations françaises) paraissent moins chères vu le domaine !

FR- P2000 4 TDS
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
petite session sur porté hier: neige excellente et un peu de monde, du soleil l'après midi...
par contre le chasse neige, c'est plus de mon age, j'ai ds courbatures au mollet ;)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
vas droit dans la ligne jaune Phil :d
Message modifié 1 fois. Dernière modification par man85, 17/01/2010 - 15:31
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Le prix à payer (malheureusement) pour des stations avec des remontées mécaniques qui pour la plupart débitent pas mal et qui peuvent être ouvertes sur de plus longues périodes, ou quand les conditions sont moisies, grâce à leurs canons.... c'est cher, mais le ski en général est cher.

Pour moi j'ai la solution : forfait saison NC, je ski ou je veux, quand je veux, pour la durée que je veux ( souvent 2h... à cause de ma tension Phil ;)) ... mon seul souci et de savoir ou est la neige et quelle est mon envie du jour... c'est dur. :D

Mais tout le monde n'a pas la chance d'être sur place. :)

Après je pense que le ski nous coute assez cher, entre le matos et les fringues, l'essence pour ceux qui montent à la journée... je crois que les qq € journaliers de plus pour un forfait ne representent pas tant que ça dans la facture finale.
Maintenant je pense aussi que l'offre du côté des PO n'est vraiment pas faite pour du ski à la journée, et encore moins à la demi-journée... ça manque de dynamisme et de diversité dans les offres, pas assez de flexibilité, je crois qu'il y a des exemple à prendre sur Piau, St lary et cie... mais nous n'avons peut etre pas la même concurrence, ni la même dimension, et peut etre pas les mêmes finances pour jouer sur le court terme/long terme.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
phil6611 (17 jan 2010) disait:

petite session sur porté hier: neige excellente et un peu de monde, du soleil l'après midi...
par contre le chasse neige, c'est plus de mon age, j'ai ds courbatures au mollet ;)

Si tu freines... tu paies la tienne.

Ca te dit qq chose ? :D ;)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Glop Glop (17 jan 2010) disait:

phil6611 (17 jan 2010) disait:

Si tu freines... tu paies la tienne.

Ca te dit qq chose ? :D ;)

ben j'aurais voulu t'y voir toi..... avec les adultes c'est pas facile.........
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
tseu - tseu tseu...:d
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
man85 (17 jan 2010) disait:

tseu - tseu tseu...:d

ben toi aussi tiens, j'aurais bien voulu t'y voir !
la faute à neige09 ça :d
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Ah je me disais :d
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages

Le prix à payer (malheureusement) pour des stations avec des remontées mécaniques qui pour la plupart débitent pas mal et qui peuvent être ouvertes sur de plus longues périodes, ou quand les conditions sont moisies, grâce à leurs canons.... c'est cher, mais le ski en général est cher.

Pour moi j'ai la solution : forfait saison NC, je ski ou je veux, quand je veux, pour la durée que je veux ( souvent 2h... à cause de ma tension Phil ;)) ... mon seul souci et de savoir ou est la neige et quelle est mon envie du jour... c'est dur. :D

Après je pense que le ski nous coute assez cher, entre le matos et les fringues, l'essence pour ceux qui montent à la journée... je crois que les qq € journaliers de plus pour un forfait ne representent pas tant que ça dans la facture finale.
Maintenant je pense aussi que l'offre du côté des PO n'est vraiment pas faite pour du ski à la journée, et encore moins à la demi-journée... ça manque de dynamisme et de diversité dans les offres, pas assez de flexibilité, je crois qu'il y a des exemple à prendre sur Piau, St lary et cie... mais nous n'avons peut etre pas la même concurrence, ni la même dimension, et peut etre pas les mêmes finances pour jouer sur le court terme/long terme.

Je suis d'accord, mais c'est bien décevant avec un tel potentiel.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
ben toi aussi tiens, j'aurais bien voulu t'y voir !
la faute à neige09 ça

glop n'aurait pas été à la hauteur!sauf à l'apéto!:p

j'ai encore un gros épanchement de synovie au genou:les week-end se suivent!:(
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Tu te trompes pour l'apéro Alpy, je suis un p'tit joueur... qui veut aller loin ménage sa monture: buvons peu, mais buvons bien, et surtout du bon. ;)

PS : prends soin de tes genoux.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Ours blanc (17 jan 2010) disait:

Je suis d'accord, mais c'est bien décevant avec un tel potentiel.

Entièrement d'accord avec votre analyse les gars, c'est un gachis vu le potentiel et si il y avait un vrai réseau de skibus dans les PO j'en referai bien ma base skipasseuse :d
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Salut à tous,

Quelles sont les conditions à Porté-Puymorens et surtout dans quel état sont les couloirs ?

Merci
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
il y a 10 jours , ils étaient "soufflés"!
bon, ça a pû évoluer mais je crois pas qu'il est tombé grand chose depuis!

mais la grosse neige arrive!:d
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Rowel (17 jan 2010) disait:

2 forfaits = une paire de peaux en solde, le choix est vite fait ;)
Mais ne le dîtes pas trop fort, bientôt la montagne sera damée !

J'avais déjà ressorti mes peaux, mais là je vais les rentabiliser : ce matin excellente session de poudreuse dans une station des Pyrénées-Orientales dont le forfait dépasse les 30 Euros sans forfait matinée. Dommage, qu'à ce tarif, les remontées du haut n'aient ouvert (comme souvent) qu'à compter de 9H30 pour les premières et 10H00 pour les autres.

Eh, j'ai balancé personne !
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Pour être allé skier à ma pause dans cette même station des pyrénées orientales, je dois dire que les conditions de poudreuse étaient vraiment top.

Vivement demain sans monde pour aller fouiner les secrets spots.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Pour savoir de quelle station il s'agit... la dite station, elle est plate... ou extra plate ? :S ;)

Jeudi j'étais à Formi et excellente neige, par contre un peu la loose puisque le haut n'était pas ouvert à cause du vent, petite réduction tarifaire quand même pour mes potes qui étaient venus de Perpi.

Pas de snow pour moi ce w-e, peut etre une p'tite sortie mardi si ma hanche me laisse tranquille, je me suis vrillé en me rattrapant d'une gamelle à pied, ça a twisté sévère... putain, y'a plus de risques à faire ses courses au village qu'à faire le con sur les pistes. :D
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
pof66 (31 jan 2010) disait:

Pour être allé skier à ma pause dans cette même station des pyrénées orientales, je dois dire que les conditions de poudreuse étaient vraiment top.

Vivement demain sans monde pour aller fouiner les secrets spots.

Si j'ai le temps, j'irai y faire un peu de peau histoire de trouver un peu de poudreuse que pour moi !
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Glop Glop (31 jan 2010) disait:

Pour savoir de quelle station il s'agit... la dite station, elle est plate... ou extra plate ? :S ;)

Tu es sévère là ! Ce n'est pas l'extra-plate c'est l'autre qui au demeurant est bien sympathique quand même !

Le domaine extra-plat est en général (à part la Calme Nord) ouvert à l'heure non ?
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages

Pas de snow pour moi ce w-e, peut etre une p'tite sortie mardi si ma hanche me laisse tranquille, je me suis vrillé en me rattrapant d'une gamelle à pied, ça a twisté sévère... putain, y'a plus de risques à faire ses courses au village qu'à faire le con sur les pistes. :D

On ne le dit jamais assez : Prudence en faisant les courses au village ! T'avais ta dorsale mais tu n'avais pas mis ton short rembourré en kevlar. Pas prudent du tout ça !
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages

Je serais mardi sur formigueres en telemark norrmalement.

On se croisera si tu viens rider formi.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Ben oui je suis sévère... et un peu chambreur surtout, y'a quand même qq bons coins aux Angles, et les pistes sont toujours bien préparées, ils font quand même du bon boulot. ;)

Pof : ce sera peut être Formi. parce que j'aime cette station, quoique j'ai envie de changer un peu, j'irais bien faire un tour du coté du Puigmal, j'y suis pas encore allé cette année... mais vu le peu de gars en télémark, effectivement on risque de se croiser si je suis sur Formi. ;)

PS : j'ai appris ce midi la mort de 2 rider au Puigmal, apparement les gars auraient fait une chute de 300m... dur. :(
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Dur...

J'hésitais à aller au puigmal aussi.
Les mecs se sont croutés dans le cirque ou en rando sur le puigmal d'err???
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Des éléments de la presse, il ressort que les intéressés, des randonneurs espagnols, auraient glissé sur une plaque de glace et auraient chutés de plusieurs centaines de mètres. C'est arrivé la semaine passée.

Il me semble qu'il a beaucoup plus neigé dans le Capcir qu'en Cerdagne.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Ours blanc (31 jan 2010) disait:

Il me semble qu'il a beaucoup plus neigé dans le Capcir qu'en Cerdagne.

je verrai ça vendredi et samedi sur porté ;)
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
pof, je suis demain sur le domaine avec un autre pote monopède.

j'en reviens pas pour le puigmal, 300m de chute, j'ai du mal à visualiser une telle barre sur le puigmal, quoi qu'il en soit pas cool.

ze secteur a éviter aux angles en ce moment, c'est coste verde, ça a encore pris le vent vendredi et samedi , et jeudi les lèvres des corniches commençaient déja à ....
de plus ça va être rempli de "bleu' lundi ou mardi pour un exercice secour...
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Ah, ben j'ai bien fait d'y aller hier alors :d

Je serais avec madame a la pause pour son apprentissage télémark.
theskieur34
theskieur34

inscrit le 15/04/09
28 messages
ET pour ce week deux bonnes stations svp formi, puyvalador, les angles, cambres d'aze? les 2 mieux svp questions conditions(top enégement, toute les pistes open, possibilité de hp...) , où il y aura le moins de foule...
merci
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Les vacances arrivant, je peux te dire que les angles seront blindés ce WE.
Le nombre de reservation de skis est énorme au shop!

Plutôt Puyva, ou même mijanes!
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Plus de neige en Capcir et surement moins de monde aux remontées mécaniques.
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
c'était encore plus que très bon today malgrès les nombreuses traces du w.e

quelques rotation sur coste verde plus du blacère à donf et d'autres H.P

pur bonheur
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Je croyais que ça craignait Coste Verde... bizarre ton message du jour par rapport à ta mise en garde sur ton avant-dernier post.
Le secteur à éviter... mais pas pour tout le monde ?
Ca a stabilisé aussi vite ?

Sinon pour "theskieur34", je te conseille aussi Formiguéres ou Puyvalador... plus de neige en Capcir, et surement moins de monde aux remontées qu'au Cambre et surtout aux Angles ou ça va être l'enfer.
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
une partie de coste verde a été purgée à l'explo dimanche (mais j'ai eu l'info que ce matin).
on est , quoi qu'il en soit passé bien à gauche quandf on regarde le vallon, histoire de ne pas prendre de risque.

vidéo sur fasse de bouc

par contre, en fin d'aprem, en regardant à nouveau le secteur, ça a été sévère gribouillé.

par contre, confirmation que demain il devrait y avoir une centaine de gendarmes dedans (en bas en fait), donc.....

ca soir, ça repose un peu, ça va encore être bien bon je sens
theskieur34
theskieur34

inscrit le 15/04/09
28 messages
okk merci
Seiyar@
Seiyar@

inscrit le 25/10/09
11 messages
Bon je croise les doigts pour qu'il neige encore un peu plus sur les Angles vu que j'y serai du dimanche 14 février au samedi 20 inclus !
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
D'ici là il va certainement reneiger...

Pour le moment, redoux en action avec une neige qui transforme gentiment, espèrons que ça ne rince pa
Seiyar@
Seiyar@

inscrit le 25/10/09
11 messages
Ca va être génial il y a déjà au moins 140cm de neige selon le site de la station des Angles !
Par contre j'espère pouvoir découvrir les Alpes l'année prochaine, je vendrai un rein pour y aller lol.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
C'est une honte que d'afficher de telles mesures : 1 m au pied des pistes et 1m40 en haut, 80 cm pour Font-Romeu c'est du délire !!!

C'est vraiment prendre les gens pour des abrutis.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Garde tes reins, si tu peux te payer un forfait aux Angles, il y a plein de stations Alpines où tu pourras t'acheter un forfait.
Seiyar@
Seiyar@

inscrit le 25/10/09
11 messages
Vive les gros mensonges, bon j'espère au moins que je n'aurai pas droit aux canons à neige !
Je me disais aussi que 140cm de neige en haut ça paraissait exceptionnel...
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Tu auras droit au canons à neige. Il y a de la neige naturelle aussi et un épisode neigeux est annoncé pour ce week-end ; tu devrais faire du bon ski (ou du bon surf).