De retour du w-e sur Mijanés (Pla), un w-e sans neige... mais l'essentiel n'était pas là.... l'essentiel était dans les 4kg de fromage et les 950kg de bonne humeur et de chaleur.
Une belle course le samedi depuis le bas des pistes de la station de Mijanés en direction du Tarbesou, mon 1ier couloir hivernale, à suivre mon ouvreur en boots dans une neige quand même correcte mais avec une belle pente, un poil de soleil, de jolis paysages, une magnifique mer de nuages, un pique-nique bien roots sur un Tarbesou qui se mérite... mais un manque cruel de neige, et sur les sommets une neige glacée, dure, des ondulations, quasi impossible à surfer... à regretter (ou presque), car peu de plaisir, d'avoir porter le snow.
Mais après l'effort, vint le réconfort tant attendu et mérité, à base de vin chaud puis de fondue savoyarde, agrèmentés de joyeux breuvages.
Le dimanche fut moins violent, un reveil légèrement tardif
une après-midi de glisse sur Formiguéres pour les uns... et pour nous irreductibles, une ballade à pied en direction du lac de Laurenti et avec vue sur le Roc Blanc (dommage, mais pas le temps de se le faire).
Cet endroit , ce lac, sont magnifiques, qui plus est il y a du rocher, et même du bloc pour 2 compéres acharnés et explorateurs.
On y reviendra pour faire un couloir, ou surement cet été pour chercher de quoi grimper.
J'crois que ce w-e restera longtemps graver, non pas par ses conditions, mais par ses découvertes...
J'aime de plus en plus cette façon de vivre la montagne.
Pas de photos... vu les conditions... mais de jolis souvenirs.
inscrit le 05/04/06
760 messages