ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
"...el nuevo presidente de ADELPA,que además es de Fiscal (Valle del Ara,Sobrarbe) sigue apostando por una estación de esquí para el Sobrarbe..."

Comme indiqué sur la citation ci-dessus (Source forum Nevasport), le projet de faire une nouvelle station sur le Sobrarbe n'est pas abandonné.
Il apparait même que le Président de l'ADELPA (http://www.adelpa.com/ Medio ambiente, servicios públicos, política hidráulica, patrimonio y desarrollo de los pueblos del Pirineo de Aragón) fait un pari sur une nouvelle station.

Même si ça ne va pas se faire en 2 ou 3 ans, ce serait un coup dur pour Piau, qui de fait, ne serait plus "la station du Sobrarbe"...
Et quand on voit toutes les constructions à Bielsa ou Parzan, on peut se poser des questions...

Sans parler de la destruction d'un site forcément magnifique comme il en existe tant outre Pyrénées côté aragonais (j'ai entendu parler de la vallée de Gistain, ce serait une catastrophe).

Alors INFO ou INTOX ?
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
ce projet n'est pas une idée de ce temps. J'ai entendu parler de ça depuis plusieurs années, mais rien plus.

Seulement une chose est en train de changer et on peut discuter avec ça....c'est le rythme de construction à la vallée, en général... c'est un fait que ce rythme a augmenté sans doute les derniers années, et spécialement sur les villages plus importants et sur celui qu'ils sont a coté du endroit....

Mais, il faut no oblier pas, il n'y pas encore rien approuvé. il 'n'y a pas rien de sert... pour le moment, seulement il y a de la spéculation immobilière, rien qui est différent de ce que a succédée pour la resta du pays..... spéculation à par tout.... et les prix en montant sans fi (maintenant il me semblait que l'économie du brique est presque fini) et alors.....on y verra qu'est qu'il passera dans la vallée.
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
On dira ce qu'on voudra mais dans les HP on sait accueillir la clientèle espagnole tant convoitée : on ferme le tunnel à 20h et on laisse le soin du déneigement coté français au espagnol !!!

Même si le Sobrabe n'a pas l'air de se développer comme les villages autour de Panticosa ou Formigal, il ne faut pas s'étonner que les Aragonais cherchent à élargir leur offre touristique au ski en envisageant une nouvelle station.

Pour revenir au déneigement, on peut espérer que le temps et l'argent gagnés grâce à l'aide espagnole permettront de mieux entretenir la route du Piau l'an prochain.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Le Toy (23 décembre 2007 18 h 45) disait:

Pour revenir au déneigement, on peut espérer que le temps et l'argent gagnés grâce à l'aide espagnole permettront de mieux entretenir la route du Piau l'an prochain.

Et VLIM !!! Tiens mais c'est Le Toy ! Comme c'est bizarre...

Au fait, j'ai toujours ton forfait en main, tu te rappelles ?
Mais tu as du être empêché par l'état de la route sûrement...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Xabier (23 décembre 2007 20 h 55) disait:

pourtant, j'ai réussi à monter moi sans le 4X4 et c'était le seul jour ou on galérait pour monter à PIAU ;);)
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
phil6611 (23 décembre 2007 21 h 10) disait:

Xabier (23 décembre 2007 20 h 55) disait:

pourtant, j'ai réussi à monter moi sans le 4X4 et c'était le seul jour ou on galérait pour monter à PIAU ;);)

C'est ben vrai ça !!!
Avec un peu de bonne volonté...

N'empêche que j'aimerai bien comprendre les réelles motivations de Le Toy. On le voit quasiment pas sur le forum et quand il poste, c'est pour mettre des tir sur Piau...
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Ca y est Xabier est en train de me coller un contrat sur la tronche !!! Il est vraiment à fleur de "Piau" qu'en on parle de sa station ;-)

C'est vrai que je ne suis pas un pilier du forum mais je lis les débats régulièrement et je ne cherche pas plus à poluer les échanges qu'à critiquer Piau ; station qui sans être ma préférée est tout de même bien sympathique question enneigement et situation par rapport à l'Espagne. Si j'y vais c'est bien pour une raison. Peut être devrais-je poster un peu plus souvent pour faire connaitre ces raisons.

Plus problématique que le déneigement c'est souvent les gens qui montent sans équipement et qui bloquent les accés en se plantant sur la route qui posent des difficultés. Sinons les types qui déneigent sans plutôt sympas ; un jour que je cherchais à stationner ils m'ont dégagé une place de parking rien que pour moi devant la résidence. Y a une fois où le dénneigement de la route a vraiment merdé, c'était pour le derby 2007; c'est une longue histoire qui aprés explications ne dépendait pas du tout de la responsabilité des cantonniers.

Concernant mes forfaits main libres, j'ai pu joindre l'OT et t'en remercie mais ils ne peuvent plus les rembourser. 6 € c'est pas la mort non plus.

Je monte demain pour quelques jours ; y a t'il possibilité de se voir en fin de journée ? Tu verras que je ne suis ni bizarre ni Piauphobe pour un sous.

Aller Joyeux Noël tout de même.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
A mon avis, Xavier tu confonds Le Toy avec Luzien...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Matiouf (25 décembre 2007 20 h 05) disait:

A mon avis, Xavier tu confonds Le Toy avec Luzien...

T'as raison ;-) ! Mais ça vient quand même du même endroit...bizarre ;-).
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Si Luzien veut pas de son forfait je peux t'en débarraser avec plaisir.
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
En fait c'est con mais mon pseudo n'a rien à voir avec mes origines, c'était plus une référence à une boite de nuit sur Luz car pour moi "Le Toy" ne pouvait être rien d'autre qu'une discothèque : j'étais pas trés cultivé à l'époque, j'étais ado quoi. Ca m'a valu pas mal de railleries par le passé.
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Le Toy (25 décembre 2007 19 h 52) disait:

Ca y est Xabier est en train de me coller un contrat sur la tronche !!! Il est vraiment à fleur de "Piau" qu'en on parle de sa station ;-)

C'est vrai que je ne suis pas un pilier du forum mais je lis les débats régulièrement et je ne cherche pas plus à poluer les échanges qu'à critiquer Piau ; station qui sans être ma préférée est tout de même bien sympathique question enneigement et situation par rapport à l'Espagne. Si j'y vais c'est bien pour une raison. Peut être devrais-je poster un peu plus souvent pour faire connaitre ces raisons.

Plus problématique que le déneigement c'est souvent les gens qui montent sans équipement et qui bloquent les accés en se plantant sur la route qui posent des difficultés. Sinons les types qui déneigent sans plutôt sympas ; un jour que je cherchais à stationner ils m'ont dégagé une place de parking rien que pour moi devant la résidence. Y a une fois où le dénneigement de la route a vraiment merdé, c'était pour le derby 2007; c'est une longue histoire qui aprés explications ne dépendait pas du tout de la responsabilité des cantonniers.

Concernant mes forfaits main libres, j'ai pu joindre l'OT et t'en remercie mais ils ne peuvent plus les rembourser. 6 € c'est pas la mort non plus.

Je monte demain pour quelques jours ; y a t'il possibilité de se voir en fin de journée ? Tu verras que je ne suis ni bizarre ni Piauphobe pour un sous.

Aller Joyeux Noël tout de même.

Bon OK, je peux parfois être susceptible ;-)...

Pour ce qui est du Derby 2007, c'était, selon de nombreuses personnes, du sabotage pur et simple.
Si on se voit, je t'expliquerai (c'est un truc lamentable, organisé par un mec au bout du rouleau...)
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
A oui avec plaisir?

Je prend la route bientôt, merci et à cet aprés midi donc .
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
ainhoa--> Tu deviendrai pas toyophobe toi par hasard?!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
luzien (26 décembre 2007 13 h 57) disait:

ainhoa--> Tu deviendrai pas toyophobe toi par hasard?!

Point du tout cher ami, sinon il n'y aurait pas eu de Père Noël à Sassis :-).

Sinon, je me permet de te retourner la question au sujet de Piau, il me semble que tes interventions sont sans équivoque...
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Tu te trompes cher ami. Je critiques toutes les stations qui ont des attitudes qui me dérange et je dit aussi ce qui m’y plait.
Piau à un domaine skiable sympa et je ne renie pas ça, je n’y vais plus très souvent, mais j’y ai pas mal tourné en compet plus jeune. Et puis on y a skié longtemps pour gratuit, alors qui s’en plaint ;) Bref je comprend que ça te touche quand on critique Piau, surtout venant de ma bouche, ou même la plus stricte vérité ne peut êtres dites (dans ma bouche hein).
Tu aurai du me dire que tu venais en pays Toy, je t'aurai offert un forfait pour skier par ici!
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
luzien (26 décembre 2007 16 h 11) disait:

Tu te trompes cher ami. Je critiques toutes les stations qui ont des attitudes qui me dérange et je dit aussi ce qui m’y plait.
Piau à un domaine skiable sympa et je ne renie pas ça, je n’y vais plus très souvent, mais j’y ai pas mal tourné en compet plus jeune. Et puis on y a skié longtemps pour gratuit, alors qui s’en plaint ;) Bref je comprend que ça te touche quand on critique Piau, surtout venant de ma bouche, ou même la plus stricte vérité ne peut êtres dites (dans ma bouche hein).
Tu aurai du me dire que tu venais en pays Toy, je t'aurai offert un forfait pour skier par ici!

;) "L'attitude de Piau" te dérange bien plus que les espagnols qui sont venus ici, lorsque justement tu étais dérangé (Si ça a du mal en entrér -dans tes oreilles;-)- lis les forums espagnols, ça instruit).

;) Je comprend que tu aies été mal habitué et que tu ne viennes plus maintenant qu'il faut payer comme partout ailleurs...

;) Je regrette que tu n'aies pas réussi à te hisser plus haut dans les compèt :D...

;) Pour quelqu'un qui a une certaine existence sur le forum, tu devrais savoir que je ne skie pas :D !!!

;) Je n'accepte les présents que de la part de ceux qui acceptent les miens. (Perso, je t'offrais le forfait de bon coeur, pas pour faire de la répartie pour faire de la répartie > le doublon est normal, hé ;-)...

Regarde la poutre que tu as dans ton oeil... (ya longtemps que j'ai vu la mienne)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass