ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
Salut à tous.

je suis étonné de voir une piste que je ne me rapelle pas avoir vu.
elle passerait selon le plan des pistes à gauche de l'arrivée du serias (lorsqu'on se place dans le sens de la montée) et ferait le lien entre les agudes et peyresourde. Elle partirait du milieu de la combe de la flamme pour arriver coté peyresourde en n'empruntant pas le col de la flamme.
Je me souviens pas avoir vu cette piste, et je ne vois pas comment ils pourraient faire sachant que l'arrivée du sérias est qd même bien plus haut (d'au moins 60m) que le bas de la combe de la flamme par laquel la piste passe. Alors selon moi, soit ils ont creusés bien fort la montagne, soit ils se sont chiés sur le plan, soit je suis con :x

un plan où j'ai entouré la piste :

une piste de réponse ? ;-)
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
je pense que les rouges que l'on voit au sommet du serias sont deux pistes une qui descends direct sur le val des agudes et une autres qui descend sur peyresourde.
Le depart etant pour les deux du telesiege et non de la flamme vers le serias.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
C'est quel numéro qui t'intrigues sur le plan, la 45?
ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
la 45 mais surtout la 47.

je me souviens vraiment pas d'avoir vu une piste descendre du haut du serias directement coté peyresourde, vu comment c'est pentu en plus.. ça me semble bizarre. ou alors peut-etre à droite de l'arrivée du TSD6 (après la cabane de la RM sur la droite ??) tain je vois vraiment pas :-)
ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages

ce serait derrière cette photo donc la piste ? : toile-libre.org

(cette photo est prise à la sortie du tsd6 serias à 20m en face d'un tas de neige (celui ci : toile-libre.org )

ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
ZeR0 (06 décembre 2007 21 h 42) disait:

ce serait derrière cette photo donc la piste ? : toile-libre.org

je veux dire après la piste, plus profond sur l'image que la piste..
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
ZeR0 (06 décembre 2007 21 h 31) disait:

la 45 mais surtout la 47.
La rouge 47 est bien une piste. Elle commence juste derrière les kids sur la photo ci dessus, longe le TSD6 au début (donc sur la gauche du TS lorsque l'on monte) pour ensuite passer sous le panier.
ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
Ah bon, j'avais jamais fait gaffe.

et elle existe depuis longtemps ? Elle a du arriver avec le serias si elle n'est pas de cette année, donc elle aurait deux ans je suppose.
le plan sur le site de la vallée du louron a un plan qui date un peu plus et elle n'y est pas.
ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
img527.imageshack.us
copyright Pierre31 ( remontees-mecaniques.net )

je vois pas trop où elle était l'an dernier cette piste...... le couloir d'un mètre de large à 30cm du fossé/ravin ?
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Ben y'a la place c juste qu'il y a un dévers.
Arrete toi à Superbagnère des fois tu verras dans quoi tu passes parfois.
Faut arreter de croire que pistes=boulevard. Laisse à nos Pyrénées le charme de leurs pistes bien étroites.
Ju
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
En gros ça donne ça:

Et effectivement cette piste existe depuis la création du 6 places.
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
Comme le tsd du serias fut mis en service l'an passé le manque de neige aidant cette piste ne fut pas ouverte de la saison.
ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
ah, ça doit donner ça lorsqu'il y a de la peuf.

merci pour vos réponses :p
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Ouai voila en plus je sais même pas pourquoi j'ai dit que s'était pas un blvd, s'en est un!!!;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass