picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Salut a tous,

Le Toy j'ai entendu une rumeur sur Luz cet hiver. Il parait qu'il voudrait enlevé les 3 TK de Bédéret et de les remplacer par un 4 places TSD de tout en bas a tout en haut de Bédéret avec beaucoup de canons

Voila pour l'info(je rappelle que c une rumeur que j'ai entendu par plusieurs personne. Alors info ou into????

A+

Julien-33
Julien-33

inscrit le 14/12/01
122 messages
Ca serait pas mal un TSD4 sur Béderet...

Sinon, quelqu'un est il au courrant du monstrueux projet de Baqueira Beret qui voudrai doublé l'étendu de son domaine skiable sur le val d'aneu (vallée totalement vierge)? il est question de construire une quinzaine de télésièges débrayables et une trentaine de pistes...

picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Salut

Julien-33 j'ai entendu parler de ce projet il y a 2/3 ans quand j'ai été a Baquiera
et cette année je l'ai lu dans un magazine comme projet pour la station et apparament ça se précise désolé j'ai pas plus d'info mais ça parait norme quand meme.

A+

Julien-33
Julien-33

inscrit le 14/12/01
122 messages
Quelques rectifications :

Un investissement de plus de 9 000 millions de Pesetas.

19 nouvelle pistes: 3 vertes, 5 bleues, 9 rouges et 2 noires.
12 nouveau remontées mécaniques: 5 TSD à 6 places, 4 TSD à 4 places, 1 TS à 4 places et 2 téléskis.

J'ai un dossier en fichier Word. Si ça interess quelqu'un, voici mon e-mail: pyrenees-ski@voila.fr

picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
slt a tous

Cauterets ne sera pas repris par un privé pour cette année (peut etre l'an prochain mais c meme pas encore sur). C de source sure.

je sais pas si vous aviez deja entendu parlé d'un projet qui relierait la station de Gavarnie avec la vallée de Torla au lieu dit San Nicolas de Bajaruelo. Je viens de lire sur un magazine que 3 cabinets sont en compétitions afin d'établir l'étude de faisabilité, d'impact environnemental et de viabilité économique de la liaison par téléporté entre ces 2 stations (Gavarnie qui existe et Torla qu'il faudra créer).Cette infrastucture permettrait de rendre pour l'hiver l'accés a la clientèle espagnole et pour l'été l'accés au coeur du patrimoine de l'UNESCO. Résultat Mars 2003 normalement.

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
si cauterets n'est pas repris par un privé cette année ca veut dire que y'a pas grand chose qui va changer, non?

Parce que là il sont vraiment à l'ouest coté remontée mécanique (aucun débrayable...etc)

Julien-33
Julien-33

inscrit le 14/12/01
122 messages
En tout cas, c'est pas pour cette année les investissement à Cauterets.... C clair que c chiant tout ces vieux poma 2 places très très lents... ils datent de 1975...
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Tout à fait d'accord ils sont très archaïques et à mon avis ça doit faire partir le client, pas très bon plan donc
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Pour Bederet ce serait super en effet mais il faudra bcp de canon et d'eau car c'est tres ensolleille par la. Je suis pret a faire un don caritatif pour Luz.

Pour cauteret, je ne voudrait pas l'acheter car aucun agrandissement me semble possible a cause de la proximite immediate du parc national. Pour la rumeur, le moderateur (je le plein car ce forum est devenu un vrai bordel) du forum de Cauteret annoncait avant l'hiver 2001-2002 une nouveaute de grande taille pour 2003 sans plus de precisions. Si les travaux avaient commence on en aurait entendu parler. Moi je vois bien un TSD 6 qui remplacerait le vieux TS qui part sous le TPH du Lys. Mais c'est pas pour maintenant.

Pour Gavarnie, ce serait chouette car elle gagne a etre connu en raison de son enneigement du tonnerre et la clientele espagnole depense bcp d'argent. (mais elle est un peu envahissante et bruyante)

Julien-33
Julien-33

inscrit le 14/12/01
122 messages
Le Toy, moi aussi j'avais vu ça sur leur Forum. Mais en fait, leur site est completement à l'abandon... Plus de webmaster. J'atteni toujours les tarifs pour la saison 2001/2002, la page n'a jamais été mise à jour !!! Enfin... A cet époque j'avais contacter O. Musset, l'ancien DR d'Espaces Cauterets (qui est d'ailleur aux Contamines maintenant). Il m'avais parlé d'un Master Plan sur 5 ans. Mais avec le peu de sous qu'a Espaces Cauterets, celui ci pas pas été accepter par le conseil d'administration. Domage, car il prévoyait:
- Remplacement des 2 TSF2 de Touyère et des Crêtes.
- Création de nouvelles pistes (mais je vois pas où... l'ancienne DR de l'OT avais dit une new piste rouge entre le Lys et le Courbet).
- Réseau d'enneigement artificiel (jusqu'au Courbet).
- Nouveau resto en haut des pistes.
- Remplacement de la télécabine par une 8 places bcp plus moderne.
- New TS en + de la TC courbet entre le Courbet et le bas du TS Crête...
- Et enfin, le meilleur pour la fin, un Funitel en remplacement du téléphérique...

Tu peux essayer de contacter Mr Musset... Ya son e-mail sur le site des contamines. www.secmh.fr

Julien-33
Julien-33

inscrit le 14/12/01
122 messages
J'ai oublier, mon new site... pas trop complet mais c qu'un début... www.pyrenees-ski.fr.st
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
bonne idée y'a de koi faire surtout qui y'a pas encore de site très complet sur les stations pyrénéennes

Si tu te concentre uniquement sur les stations y'a moyen de faire un truc très complet

Bonne chance...

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
y'a un parc national dans les pyrénées??? c'est nouveaux, ça!
Julien-33
Julien-33

inscrit le 14/12/01
122 messages
Ya un parc national dans les Pyrénées depuis 1967... www.parc-pyrenees.com

Merci Kortex360, c'est sympa...

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
Franchement Chocard, il fodrait ke tu sortes un peu plus souvent...Tu sait les Pyrénées sont des montagnes que l'on trouve ds le sud de la France avec pleins d'animaux comme des ours ...O fait es-tu au courant que le dahu n'existe pas ?
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
julien-33> merci. En effet, c'est pas nouveau! autant pour moi...

la fille> oui, ca va, j'ai fait une erreur. Pas la peine de monter sur tes grands chevaux. Tu sors de tes pyrénées, toi?
En plus, j'ai deja passé 1 semaine de rando, à Cauterets, et j'ai donc fait quelques trucs dans le parc. Mais c'etait y'a une bonne dizaine d'année.
Je lis avec interet ce sujet sur les stations des pyrénées, preuve que je ne néglige pas les pyrénées.

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
chocard: Jvoulais pas (trop) être méchante, excuse moi si j'ai été un peu "brut", comme tu dis, je sors de mes pyrénées...
De toute façon, l'erreur est humaine...
A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Vous n'avez qu'a creer un site skipass-pyrénées, pour plus etre mmerdés et rester tous seuls!

L'erreur est humains : d'ailleurs, j'ai meme pas cherché d'excuses

en tous cas, dès que je peux, j'y retourne

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
Chocard: quand tu veux tu reviens chez nous!

...martin...: t ou au bahut ? T toujours sur Pau? mOi je suis a barthou...(?)
Tchô!

picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
salut a tous

Julien-33 ton site est tres bien (bonne idée de parler de l'historique des stations).je pourrais t'aider sur l'historique du Tourmalet si tu veux le faire.

Je t'ai mis en lien dans mon site:
http://membres.lycos.fr/skiezaupaystoy/index.htm

a la prochaine
a+

Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
J'ai vu pour le teleporte transfrontalier de gavarnie dans pyrenees magazine. mais la aussi le projet risque de ce heurter a l'existence du parc national sur la zone frontaliere (col du boucharo fin de la route carrossable)
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Mais il me semble que la station, EDF et le Parc se sont mis d'accord pour faire des remontées tres discretes (gares enterrées, le moins de pylones possibles,...)

a+

Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
ce serait le meiux pour ne pas trop abimer notre beau paysage
Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
La station espagnole sera créée de l'autre coté du Boucharo alors ?
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
j'étais à la mongie aujourd'hui est il sont entrain d'installé des canons à neige (il creusé une tranché...etc) en haut du TS le béarnais.
Mais je n'ai pas vu de télésiège en construction ou en rénovation. Etes vous sur qu'il vont en créer un nouveau??
smooth rider
smooth rider

inscrit le 05/02/02
73 messages
T'avais bien les yeux en face des trous aujourd'hui?
Du côté de La Mongie: ils démontent le TS du Sud et ils mettent 15 enneigeurs sur la piste du sud(du bas jusqu'a Hount Barrade).
Sur la piste du béarnais ils en mettent jusqu'à l'arrivée du TS(les canalisations sont presque toutes enterrées).
Du coté de Barèges:ils mettent environ 15 enneigeurs sur la piste reliant le haut du Ts de caoubére au 6 places du Tourmalet.(les canalisations sont presque toutes enterrées)
Terrassement du bas de la piste du TK de caoubère (fini).
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
J'apporte ma pierre au recensement de nouveautés : grosse augmentation du nombre de canons à neige au Cambre d'Aze
miki10
miki10

inscrit le 16/05/02
74 messages
peufpeuf: est-ce tu connais quelles pistes van etre enneigés par canons a Eyne? Est-ce qu'il y aurá quelque piste noire plus enneigé? Peut être la Pétite noire?
J'ai vu que tu etes un fan de Puigmal. moi aussi! quelcun novautée pour cette hiver? Et Aux Angles, Porté ou Font Romeu?

Merci!

peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
à Eyne, il y a de gros paquets de tuyaux en bas du tk de fontfrède, je ne sais pas si c'est pour la rouge ou la noire (je pencherais pour la rouge)
à St Pierre, gros travaux sur la Paul Ribeil.
Pour les autres stations, pas d'infos pour l'instant`
A+
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Est ce que vous savez quel type va remplacer le Sud a la Mongie: TSF ou TSD 4 ou 6pl.

Vont ils mettre des canons de Super Bareges a Tournaboup ( avez vous qques choses???)

a+

smooth rider
smooth rider

inscrit le 05/02/02
73 messages
Pas d'enneigeur York de super barèges à tournaboup(pour cette année),mais ils ont amenés les réacteurs de la mongie sur le parking de tournaboup. Esperont qu'ils vont les installer sur cette piste(seul la partie Tk caoubére-parking en a besoin).
Pour la configuration du nouveau TS,pas d'info.Au lieu de changer le sud, il aurait mieux fait de changer le 2 place du tournaboup.
Florent_2
Florent_2

inscrit le 02/08/02
35 messages
Voici les nouveautés de la Station du TOURMALET (officiel)
-Extention de l'éspace débutant à BAREGES sur le secteur de Tournapoub
-41 Nouveaux canons à neige
-Remplacement du Ts2 du sud par un Tsf4
Savez vous si le tsf4 des béarnais va passer en Tsd, car je pensais que le tsf des béarnais servirait à la construction du tsf sud.
Florent_2
Florent_2

inscrit le 02/08/02
35 messages
Voici les nouveautés de la STATION du TOURMALET (Officiel)
- Extention de l'éspace débutant à BAREGES sur le secteur de Tournaboup
- 41 nouveaux canons à neige
- Remplacement du Ts2 du Sud par un Tsf4
Savez vous si le Tsf4 des béarnais va passer en Tsd comme cela etait prévu à l'origne. Car je pensais que le Tsf des Béarnais allait servir à la construction du Tsf Sud.
smooth rider
smooth rider

inscrit le 05/02/02
73 messages
C'est vrai qu'il y avait des rumeurs comme quoi le béarnais passerait en TSD et arriverait après les TK de Coume Lounque. Le 4 Places existant serrait mis au Sud.
Mes bons les rumeurs ne sont que des rumeurs!!!
Et ca veut dire quoi "Extention de l'espace débutant sur le secteur de Tournaboup"?. A Tournaboup il y a un TK débutant! A super Barèges ils ont installés un fil à neige.
Florent_2
Florent_2

inscrit le 02/08/02
35 messages
Quand il y a eu fusion entre les deux stations du Tourmalet en 99 il avait été prévu que le tsf des Béarnais passerait en Tsd.En ce qui concerne l'espace débutant pas plus d'info.
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
voila un extrai de la brochure officiel de la saison hivers 2002/2003 qui confirme vos propos

smooth rider
smooth rider

inscrit le 05/02/02
73 messages
T'as eu ça où?
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
c clair tu as eu le depliant où???

pour l'extention de l'espace débutant a Tournaboup je vois pas où, y a plus de place pour mettre des TK Baby
et sur l'affiche ils ont oublié de mettre qu'il n'y a plus les oeufs de Bareges ;.(

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
J'emmerde les enneigeurs, vive les canons à neige!!!

C'était la minute "y'en a marre de ces appelations a 2 balles"

Bon faut que j'aille me coucher, je commence à déconner et je me lève a 5h demain comme pendant les 3 semaines qui vont suivre (quelle idée de bosser pdt les vacs...)

Florent_2
Florent_2

inscrit le 02/08/02
35 messages

Information à prendre au conditionel, il est possible que des nouvelles cabines soient remontées pour l'année prochaine sur Barèges sur demande du conseil géneral du 65.
Si une personne qui se trouve dans la région de Barèges veut bien se renseigner à l'ot ca serait bien sympa. Merci
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
J'ai eu la brochure au championat de france de parachustisme...
Y'avait un stand dédié à La mongie

Leur brochure est sympa, il se sont bien déchiré...

smooth rider
smooth rider

inscrit le 05/02/02
73 messages
Le conseil général a pour projet de refaire le funiculaire de Barèges, car ils veulent faire un site(dans l'ancien restaurant à l'arrivée du funi) en rapport avec le pic du midi pour ceux qui ne peuvent pas y monter.
Ca serait super si ils remplacaient les oeufs car ils étaient super cool.
Florent_2
Florent_2

inscrit le 02/08/02
35 messages
Normalement le funi de Barèges va etre remis en fonctionnement dans environ 2 ans pour participer à la valorisation du pic du midi. Maintenant il n'est pas certain que celui-ci soit accessible aux skieurs.Il est aussi prévu une rénovation du village de Barèges sur 3-4 ans (routes;trotoires...).
Enfin espérons qu'ils remontent de nouvelles télécabines sur la laquette.
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Je suis monté ce matin a Barèges et ça m'étonnerait que le conseil general autorise les oeufs a remarcher parce que vu l'état des cabines: la coque d'un coté, les armatures d'un autre. On dirait une casse auto le parking (dommage).Les canons de Super-Barèges avancent bien (normalement car je voyais pas plus loin que le devant de ma caisse), il y a plein d'engins de chantiers et de tranchées le long de la piste qui vient du TS de Caoubère.

a+

smooth rider
smooth rider

inscrit le 05/02/02
73 messages
Si et c'est très peu probable, les oeufs de Barèges refonctionnement un jour, ils chargeront les cabines!!!! (s'ils les demontent c'est pas pour les remonter après??!!!elles sont trop vétustes). De tout façon les autorisations d'exploitation des oeufs prennaient fin l'année dernière et ils ont eu juste l'autorisation pour les ouvrir quelques mois l'hiver 01/020.
Pour les enneigeurs entre l'arrivée du TS de Caoubère et le 6places ils sont quasiment fini d'enterrer les canalisations (il reste 100 mètres).
smooth rider
smooth rider

inscrit le 05/02/02
73 messages
J'ai peut être l'explication sur l'extention de l'espace débutant à Tournaboup: Mardi il y avait des bulldozers entrain d'effectuer les travaux de terrassement à la Laquette en dessous du TS de Tournaboup avant le TK de la Clairière. Il va falloir attendre un peu pr voir ce qu'ils vont faire exactement.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
un snopark???
l'espoir fait vivre...
Florent_2
Florent_2

inscrit le 02/08/02
35 messages
En ce qui concerne les oeufs le conseil géneral voudrait que de nouvelles télécabines soient installées pour garantir un accés en toute securité sur la laquette pour les débutants et promeneurs, car ils jugent que l'accés par le tsf de tournaboup est dangereux.
Dans ce cas la station devra remplacer le moteur le cable et les cabines il ne garderait que les pylones.
Autre pb celui du financement???
(Info à vérifier)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
porté : il fo esperer que ce ne sera jamais relié avec andorre, y'aurait plus le charme actuel.. par contre un petit renouvellement des ts2 serait profitable..

si vous avez aimé la grave.. vous adorerez porté