PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
1) Font Romeu : cela aurait dû être déjà signé avec Altiservices mais resteraient qlq points à régler ... ça négocie donc encore.

2) Stations de Haute-Garonne :

2.1) Le Mourtis serait à sec financièrement ... le TS 2 places partant du centre de la station sera démonté

2.2) Sations de HG : peu d'investissements car le Conseil Général HG et le Conseil Régional utilisent leur argent pour les infrastructures autour de l'usine de l'A380 ...

2.3) Création d'un SNOWPARK à Superbagnères, sous le TS2 qui part du Lac vers les Crêtes, à droite en montant.

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
le 2.3 c quand même une bonne nouvelle, superbagnères a bien besoin d'un petit truc comme ça pour remonter un peu le niveau, paske quand y'a pas de neige et donc rien à faire sur le céciré, c relou. Avec un snopark ça deviendrait beaucoup plus vivable.

reste à voir ce qu'ils entendent par "snopark", si c'est un truc taillé en début de saison puis laissé à l'abandon les 3/4 du temps c po top...

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour le Snowpark de Superbagnères il devrait y avoir qlq'un affecté pour le "tenir" la journée ... Il devrait recevoir une formation spécifique pour ce type d'activités.
Resterait un risque avec l'enneigement si la saison n'est pas bonne, car les investissements en neige artificielle n'ont pas été engagés comme prévu, sur ce secteur et sur les autres ...

miki10
miki10

inscrit le 16/05/02
74 messages
Est-ce que vous savez si Puigmal va faire quelque chose avec ses vieux remontés mécaniques ? Ils disent chaque hiver qu ils ont un projet pour aménager avec un téléski la face nord de la station jusqu’à les 2700 mètres. Pas de nouvelles ? Et… qu’est-ce qu’il y a de Font Romeu, les Angles, Porté et Eyne ? La dernière saison était la plus bonne de leur histoire. Dizaines de miles de forfaits sont venus. Pas d’investissements par cet hiver ?
miki10
miki10

inscrit le 16/05/02
74 messages
Est-ce que vous savez si Puigmal va faire quelque chose avec ses vieux remontés mécaniques ? Ils disent chaque hiver qu ils ont un projet pour aménager avec un téléski la face nord de la station jusqu’à les 2700 mètres. Pas de nouvelles ? Et… qu’est-ce qu’il y a de Font Romeu, les Angles, Porté et Eyne ? La dernière saison était la plus bonne de leur histoire. Dizaines de miles de forfaits sont venus. Pas d’investissements par cet hiver ?
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Ce serait vraiment cool si les oeufs de bareges etaient refaits mais ne revons pas. Si c'est vote par le Conseil, ils reprendront tout a zero car ils sont extremement vetustes (gares ferrailles, pylones, moteurs, cables, parking exigu pour ce type de debit mais c'est tres bien comme ca, les gens peuvent venir a pied depuis le centre). Et c'est cher, surtout si comme on l'annonce le funi va etre renove. La jeune fille de l'ot de Bareges m'en avait parle l'ete dernier. Mais la aussi tout est a refaire, c'est d'ailleurs une reconstruction plus qu'une renovation. J'espere que les skieurs seront admis sinon je m'enchainerais a la cabine.
Quelqu'un a t'il vu le site de Luz Ardiden. Il on pris en photo la terrassement de leur nouveau half pipe sous le ts d'Aulian. Pas de rm en projet dirait-on.
Florent_2
Florent_2

inscrit le 02/08/02
35 messages
Le Toys je te rassure le Funi c officiel (cf bulletin commual de Juin/Juillet ).Il sera rénové dans deux ans je crois.
Pour les oeufs ca serait géniale mais faut pas trop réver.
Florent_2
Florent_2

inscrit le 02/08/02
35 messages
En plus pour le funi il est financé en quasi totalité par le cgt65 la région l'etat l'europe.
C Bien cool
scratch rider
scratch rider

inscrit le 11/08/02
87 messages
Ca fait déja au moins 2 ans que le cg65 a pour projet de rénover le funi. Ms le pic du Midi leur a couté cher!
Ce serait qu'ils le recontruient: ski l'hiver et descente VTT l'été.
J'ai vu le site de Luz Ardiden et ils ont l'air de faire un truc pas mal (malgrè le drame de la semaine dernière où un employé a trouvé la mort).

scratch rider
scratch rider

inscrit le 11/08/02
87 messages
Voici quelques infos que j'ai trouvé sur la liaison entre Gavarnie et Torla:
http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?Ref=20020816090&Rub=065
Julien-33
Julien-33

inscrit le 14/12/01
122 messages
Bonjour,
Je pense que l'année prochaine, ils remplaceront le TSF2 de Caoubère par un TSD6 du fait que cette année ils ont équipé ce secteur en canons à neige.
Personne n'a de nouvelle du télésiège d'Aulon (actuellement en construction à Saint-Lary) ?
En ce qui concerne la station de Cauterets, Altiservice étudi actuellement le dossier pour une éventuelle reprise.
Pour l'année prochaine, un télésiège débrayable 6 places pourrait être implanté à la Pierre Saint-Martin.
Voila pour les dernières nouvelles.
smooth rider
smooth rider

inscrit le 05/02/02
73 messages
Ce week end j'ai été au TOURMALET.
Le chantier du TS4 Sud n'avance pas vite. Ils ont commencé les fondations du départ et ont creusé presque tte la tranchée pr les canons.
Du coté Barèges ils ont enlevé le TK Cantine.
Julien-33
Julien-33

inscrit le 14/12/01
122 messages
News officiel de Saint-Lary Soulan:
(source : dossier de presse 2002/2003)

"Ouverture du secteur d’Aulon : Réalisation d’un nouveau télésiège et création de 3 nouvelles pistes. Ce secteur, déjà connu des amoureux du hors piste, sera une zone de ski-nature, sécurisé mais avec un minimum d’aménagements artificiels, pour le plus grand plaisir des amoureux du freeride.

Mirabelle, ou la renaissance d’une piste mythique !
3,6km sur 700m de dénivelé… aujourd’hui cette piste renaît grâce à son aménagement en enneigement artificiel sur toute sa longueur et sa desserte par deux télésièges débrayables ultra rapides ! ! !

Développement de l’enneigement artificiel et exploitation à 100% des capacités de la nouvelle unité de production de Saint-Lary 2400. Cette dernière, connectée au Lac de l’Oule bénéficie en effet d’un stock d’eau quasiment inépuisable ! ! !

Aménagements paysagers autour des pistes, des billetteries et sur les fronts de neige.

Extension du parcours ludique à thème pour les enfants, le « KIDPARK », praticable à ski avec ses nombreuses animations et son tapis roulant."

Florent_2
Florent_2

inscrit le 02/08/02
35 messages
La Pierre saint martin à un plan d'investissement jusqu'en 2006 de 43 mf. Objectif augmenter la neige de culture et la creation d'un ts 4 places.
Pour l'extention de l'espace débutant à Bareges avez vous des infos.Toutes les infos sur le Tourmalet m'interessent.
a+
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Je suis monté ce WE au Tourmalet apparament tous les nouveaux canons sont installés sauf peut être ceux du Sud (g pas vu). Le 4 pl du Sud a du mal a demarré (rien de concret pour le moment).Piste rouge de Caoubère nivellée sur la fin pour boucher un enorme mouvement de terrain.
<Florent> desolé mais je sais tjs pas ce qu'ils veulent dire avec leur amenagement du secteur debutant a Tournaboup.

a+

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
RHAAA mais qu'est ce qui est-ce qu'il dérangait ce mouvement de terrain??????????????????????????????????????????????
smooth rider
smooth rider

inscrit le 05/02/02
73 messages
Voici quelques photos des travaux au TOURMALET:
Le départ du TS 4 du Sud (31/08/02)

Canons piste du Sud (31/08/02)

Canons piste de Caoubère (15/07/02)

Au 31/08 les canons à Caoubère sont finis.

Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
Il sera terminé avant le debut de la saison ce nouveau TS ? J'espere !
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Même avec les canons, je pense que la piste du sud aura du mal à rester tout le temps ouverte...
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
C'est vrai qu'elle porte bien son nom cette piste. C'est plutot des parasols qu'ils auraient du installer. Pour le TS4 ils vont devoir se grouiller pour boucler le chantier a temps,les pylones sont-ils finis?
En tout cas merci bcp pour les photos.
scratch rider
scratch rider

inscrit le 11/08/02
87 messages
ews Station du TOURMALET de ce week end:
-Réhabilitation de l'arrivée des 2 TSD6.
[img]http://membres.lycos.fr/mauvaisdetours65/hpbimg/site-%20copie.JPG[img]

- Le TSF4 du Sud n'avance pas beaucoup
[img]http://membres.lycos.fr/mauvaisdetours65/hpbimg/site%202%20-%20copie.JPG[img]
Que font ils?La barraque est immense à mon gout! Sinon ils bossent sur les embases des les pylônes.

- Les canons sont presque tous montés.

scratch rider
scratch rider

inscrit le 11/08/02
87 messages
OUPS!! LOUPE!?

News Station du TOURMALET (seconde)de ce week end:
-Réhabilitation de l'arrivée des 2 TSD6.

- Le TSF4 du Sud n'avance pas beaucoup

Que font ils?La barraque est immense à mon gout! Sinon ils bossent sur les embases des les pylônes.

- Les canons sont presque tous montés.

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Putain çà fait vachement envie, vos trucs, on se croirait dans la gazette du BTP ... T'es monté en quoi toi, Caterpillar ou Massey Ferguson ?
Que de massacres annoncés, il y a pourtant bien assez de remontées pour les petites Pyrénées... Vous tenez absolument que le moindre blaireau puisse venir faire le super hors piste d'Aulon ou le sommet du Puigmal ?
Je croyais bien qu'avec ces quelques hivers chaotiques, les stations se seraient un peu calmées mais apparemment non ... Au lieu d'ouvrir de nouvelles pentes, elles feraient mieux de remplacer les remontées vétustes ou insuffisantes, comme le téléphérique de St Lary, perpétuellement embouteillé a la fin de journée !
Le premier pylone qui monte au sommet du Puigmal je le fais sauter ! (Faut pas rigoler, en peaux ou a pied, on est en une heure au sommet, l'une des randos les plus classiques du coin ...)

Statu quo pour les domaine skiables ! José Bové avec nous !

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Et puis, entre nous, une station de ski l'été, c'est quand même archi-moche ...

Ils sont ou les freerideurs respectueux de la nature dont on nous rebat les oreilles ?
Achetez des peaux de phoque, çà vous fera des économies ...

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Enfin quelqu'un qui partage le meme avis sur les combes d'aulon!! et le reste aussi d'ailleurs..
Tu vas voir qui vont aussi nous equiper le portarras et les pentes au dessus de l'oule.

Compagnet au secours! Bourcet massacre tout

smooth rider
smooth rider

inscrit le 05/02/02
73 messages
Oh Oh !!!!!!!!!!!!
On croirait entendre un débat politique.
C'est vrai que certains endroits devraient rester "vierges" ms y a pas photo entre une remontée mécanique et une route goudronnée qui va amener des tonnes de touristes qui souillent de détritus nos belles montagnes.
De plus les photos montrent le chantier de réhabilitation du site classé du Tourmalet suitent au remplacement de 2 remontées vétustes et moches. Et le remplacement ne peu pas se faire avec 100 gus munis de pelle et de seau!!!
Chacun a son point de vue sur la chose.

scratch rider
scratch rider

inscrit le 11/08/02
87 messages
Aie TerjeH................ si tu vas ds ce sens. J'ai une petite question :tu y vas comment ds les pyrénées? Caterpillar , ton auto électrique , ta voiture qui pollue bien ou en peaux de phoques ???
scratch rider
scratch rider

inscrit le 11/08/02
87 messages
Je connait pas bien Saint Lary ca fait longtps que j'y suis pas allé ms aux combes d'Aulon la "piste" va rester "freeride" ils contrusent juste une remontée.
Attend a Saint Lary s'il remplace le téléphérique par un funitel (on peut rever)ils vont mettre un paquet de tps pr le construire avec des pelles et des seaux!!
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
D'ou tu sort tes infos scratch??

Y'a deja 3 pistes de tracées sur les combes et ce jusqu'aux granges..

Pour le reste (on va se limiter..) le projet est de doubler le TPH.

scratch rider
scratch rider

inscrit le 11/08/02
87 messages
Pr Aulon regarde le post de julien-33 un peu plus haut.
Julien-33
Julien-33

inscrit le 14/12/01
122 messages
Le doublement du téléphérique sera en 2004, par la construction d'une télécabine 8 places du secteur des Thermes (village) jusqu'au bas des téléskis Mickey.
Julien-33
Julien-33

inscrit le 14/12/01
122 messages
Le doublement du téléphérique sera en 2004, par la construction d'une télécabine 8 places du secteur des Thermes (village) jusqu'au bas des téléskis Mickey.
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
En ce qui concerne les garres d'arrivées des deuxs TS6 du Tourmalet, leur réabilitation en cours, qui est certes moche, a pour but justemement d'enterrer les garres d'arriver pour que le paysage ne soit pas trop gaché...alors faut pas raler pour quelques buldozers passagés!

En ce qui concerne le retard des Sud, cela me rappelle le retard du 4places du tourmalet il y a quelques années ainsi que plus récement celui du 6places de l'espade: ils n'étaient pas ouvert au début des vacances de noel! (le 6places parce que ils ne savaient pas faire marcher correctement la machine! un comble!)

Esperons surtout que la mongie va bouger ses fesses pour un beau & VRAI snowpark!!!! il y en a qui savent si c'est prévu?

Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
C'est vrai que pour le Tourmalet ca fait de la peine de voire le col saigne a vif par des tractopelles. J'espere qu'ils auront le bon gout d'enherber le site (wait and see le chantier n'est pas fini). Ca va faire un siecle qu'ils voient des touristes au Tourmalet, le pire pour eux c'est les beaufs qui suivent en caravanes, polluantes celles ci, les bicyclettes du Tour de France. C'est comme les pistes de Luz Ardiden qu'ont peu apercevoir depuis la pointe sommitale du Pic Ayre, on a l'impression que des avalanches de terres et de boues ont eu lieu.
De toute facon une station de ski, c'est vrai que c'est pas beau l'ete (a part dans les Alpes ou certaines font bcp d'effort pour preserver l'aspect du site l'ete). C'est pour ca qu'il y a un parc national pour apprecier un peu plus la montagne sauvage en randonnees (la aussi ca depend ou !).
Personnellement, la nationale qu'ils construisent entre Lourdes et Argeles-Gazost me revolte bcp plus. Regardez la tour de Vidalos, sa colline est amputee de moitie. Vu depuis le sommet du Pibeste je peux vous dire que ce n'est pas beau a voir. Je ne vous parle pas de la carriere du Pibeste qui la aussi est un vrai massacre et ceux, dans l'indifference generale.
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
salut à tous

é <Le Toy> pour info la Tour d'Agos c provisoire puisque aprés la route sera semi- entérée car il reconstituront la colline sur le tunnel qui vont faire.

Regardez le Hautacam c pas vilain l'été, des pistes joliment engazonnées (j'oublié l'herbe a le temps de pousser l'hiver ya pa de neige (lol))

a+

scratch rider
scratch rider

inscrit le 11/08/02
87 messages
Hé Brice de nice: les 2 TSD6 du Tourmalet ont été construit durant l'été 2000 et la station n'a ouverte que le 30 Décembre 2000
faute de neige. Donc normal que le TSD6 de l'Espade ne fonctionnait pas pr les vacances!!!!!!!!!!!!!!????????????? Et le 4 places du Tourmalet il existe pas. Tu parles peut être du Tournaboup à Barèges où il avait eu 1 an de retard à cause des autorisations.
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Pour le 4 places du tourmalet je pense qu'il parle du béarnais!
Je pense que ce TS et une grosse daube! ca avance pas et en plus il l'on construit récament!
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
Désolé scratch rider, mais je me souvient parfaitement que le 6places de l'espade n'a pas ouvert tout de suite, car le 1er jour ou la station à été ouverte (j'était la haut depuis une semaine, alors j'attendais comme un fou!) et on a du prendre le 4places du Béarnais les premiers jours (que j'appelle Tourmalet oui...je suis a l'ancienne époque encore! lol) (et ce 4places du t'en souviens quand tu le prends......) ou les souris (les 2 Teleskis que j'adore!).
Par contre il me semble que celui qui remonte de Barège fonctionnait.
J'ai quand meme eu l'honneur ensuite de monter parmis les 20premiers sur le TS6 de l'espade! lol
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
Désolé scratch rider, mais je me souvient parfaitement que le 6places de l'espade n'a pas ouvert tout de suite, car le 1er jour ou la station à été ouverte (j'était la haut depuis une semaine, alors j'attendais comme un fou!) et on a du prendre le 4places du Béarnais les premiers jours (que j'appelle Tourmalet oui...je suis a l'ancienne époque encore! lol) (et ce 4places du t'en souviens quand tu le prends......) ou les souris (les 2 Teleskis que j'adore!).
Par contre il me semble que celui qui remonte de Barège fonctionnait.
J'ai quand meme eu l'honneur ensuite de monter parmis les 20premiers sur le TS6 de l'espade! lol
scratch rider
scratch rider

inscrit le 11/08/02
87 messages
waouhhhhhhhhhhhhh!!!!! les 20 premiers, quelle chance. T'as gagné quoi?.....
En ce qui concerne le TSD6 de l'Espade je m'en souvient plus (moi j'étais le plus souvent coté BAREGES), si tu le dis tu dois avoir raison.
Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
Kortex t'as raison le Béarnais c'est de la m*rde ! Je comprends pas comment un Ts recent peut etre aussi lent.....
Je me rappelle l'avoir pris ds le brouillard en Fevrier et j'ai eu l'impression qu'il faisait 10 bornes !

Martin.

Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
quelques nouvelles du téléphérique reliant ax les thermes à Bonascre, apparemment ca a avancé la tranchée est faite entre les sapins, les pylônes sont mis (de ce que j'ai vu il y en a au moins trois), et la gare de départ est toujours en construction
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
>>>>>>les 20 premiers, quelle chance. T'as gagné quoi?.....<<<<<
J'ai gagné qu'il tombe en panne! lol

En ce qui concerne le Béarnais: ils ont fais une belle connerie de mettre
-1ere ment un 4place (au lieu d'un 6)
-2ndo un truc tout lent qui prend 25min pour t'amener la-haut (quoique que les touristes flémars adorent le prendre...) et non un débrayable!

Franchement avec les 2 derniers TS6 ils ont assurés! 5min pour te porter la-haut.......terrible!

smooth rider
smooth rider

inscrit le 05/02/02
73 messages
Yes c'est bien vrai tout ca.
Le béarnais c'est pr les débutants.
Maintenant qu'il y le TSD6 ns n'en avons rien à faire qu'il soit lent comme un escargot (il devrait passer en TSD c'est en projet). Autre bétisse il aurait mieux fait de changer le TSF2 de Caoubère que celui du Sud cette année.
Trust in TOURMALET
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
<smooth rider> tu as tout a fait raison pour le Sud, il aurait du d'abord changer le TSF 2pl de Caoubère. Tout d'abord au Sud y a jamais de neige et kan il y a du monde et ke la neige est excellente il fo faire une enorme queue a Caoubère pour faire la belle pente le long du TS.

a+
TRUST IN TOURMALET

scratch rider
scratch rider

inscrit le 11/08/02
87 messages
Je suis tout à fait avec smooth et picole. Ils ont beau avoir mis des canons au Sud,remplacer en 1er le TSF de Caoubère aurait été un choix plus judicieux. Il faut esperer que la saison sera bonne et qu'il le change l'été prochain.
TRUST IN TOURMALET
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
Je suis tout à fait d'accor avec vous les gars, car dès que tu descent un peu trop vers Barège c'est la merde pour le retour vers la mongie!

Je pense que le fait qu'ils mettent un TS4 au sud (un rapide jespere!) c'est sans doute dans l'optique de désangorger les pistes coté Tourmalet qui sont surpeuplés.
Les suds avant c'était la planque quand il y avait trop de monde au Tourmalet...et surtout les 4places du Taoulet (ca aussi une belle connerie: 4places pour personne!).
Ils veulent répartir les skieurs...
Faut esperer qu'ils pourrons faire assez de neige artificielle pour les sud cessent d'etre un vrai champ de mines pour les skis!!!

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4428 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Le 4 place n'est pas une telle connerie : yen a bien qui en profite qd y a de la neige pour monter vite et sans faire la queue
Je vais essayer de monter a la mongie dans quelques semaines, je vous ramenerais des fotos
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Quel soulagement pour la tour de Vidalos, Ouf, c'est mes vieux qui vont etre content.

Bearnais c'est une belle connerie ca c'est vrai. Rien que le nom c'est debile en Bigorre. Ils auraient du patienter quelques annees (ils l'ont bien fait pour l'Espade) et construire un TSD6 vers le sommet de la Coume Layse. Maintenant, c'est trop tard pour le renover car il est trop recent. Peut-etre un futur projet versant Bareges ?
smooth rider
smooth rider

inscrit le 05/02/02
73 messages
News station du Tourmalet:
-Les travaux de réhabilitation de l'arrivée des 2 TSD6 sont finis ( a priori la webcam va être tranférés en bas des oeufs de la Mongie )

-Pour le TSF4 du Sud il reste 4 bases à coulées et le départ.
-Et puis grosse surprise du coté Barèges. Ils sont en train de creuser une tranchée sur la fin de la piste entre Super et Tournaboup. Des canons, des canons (sûrement les réacteurs) à c'est endroit qui en avait tellement besoin. ENFIN une bonne initiative!!!!