max31> ... et surtout avec de la neige
brownbears (22 août 2007 20 h 32) disait:...en meme temps on retrouve des basques jusqu'au fin fond de la vallée d'Aure!!! Yen a meme qui fond construire des Cidreries devant chez eux!!! (slt Xav'
mika65 (23 août 2007 10 h 31) disait:
non c'est clair on peut pas comparer Baqueira et tignes quand même, ni même la Cluza et St lary...
Je crois que le côte Espagnol de la chaine est encore pire que le coté Francais niveau tarification...
Qaund on voit Tavascan avec un simple 2 places et 2 pistes à 18€... Ca laisse pantoi!
escargot (23 août 2007 15 h 51) disait:
[quote=mika65 (23 août 2007 10 h 31)]
...
Enfin, pour expliquer les tarifs plus élevés dans les pyrénées / Alpes, il ne faut pas oublier les conditions climatiques moins favorables (T° et précipitations). Surtout dans les PO où la facture neige de culture n'a rien à voir avec les Alpes (coût des équipements et coûts de fonctionnement).
Mati_E (23 août 2007 15 h 55) disait:
escargot (23 août 2007 15 h 51) disait:
[quote=mika65 (23 août 2007 10 h 31)]
...
Enfin, pour expliquer les tarifs plus élevés dans les pyrénées / Alpes, il ne faut pas oublier les conditions climatiques moins favorables (T° et précipitations). Surtout dans les PO où la facture neige de culture n'a rien à voir avec les Alpes (coût des équipements et coûts de fonctionnement).
En effet étant plus bas pour la plupart des domaines pyrénéens et ayant moins de froid en général, on a tendance à tourner plus facilement en température marginale et donc faire tourner à bloc les compresseurs (et c'est ca qui coute chers : l'électricité consommée) ...
Xabier (23 août 2007 16 h 49) disait:
Comment doit-on interpréter ces dires ?
Cohérence ...
Les stations en P.O seront-elles obsolètes à moyen terme ?
mika65 (23 août 2007 10 h 31) disait:
non c'est clair on peut pas comparer Baqueira et tignes quand même, ni même la Cluza et St lary...
Matiouf (23 août 2007 20 h 13) disait:
Scream, oui, tu te fais l'avocat du diable...
Nous faire payer le même prix à Baqueira qu'a Tigne, c'est du vol même si Baqueira est une belle station Pyrénéenne...
alpy (24 août 2007 20 h 14) disait:
si on compte le plein de fuel ,l'alcool et les clopes,c'est presque gratuit,le pire,c'est la queue à la douane le soir!!
Bernie (04 septembre 2007 00 h 37) disait:
je viens de passer regarder les tarifs sur le site de Peyragudes ... et j'ai eu un choc : le forfait saison a pris 33% par rapport à l'an dernier.
saison 06/07 : 300 € (si mes souvenirs sont bons)
saison 07/08 : 400 €
sans commentaire
comme je viens juste de revenir sur skipass près quelques mois bien occupés, je ne sais pas si l'info a déjà été donnée.
Matiouf (24 août 2007 14 h 41) disait:Les stations croivent qu'avant d'avoir le Bac on est mineur et après on est étudiant, voilà pourquoi je banquais à mort en étant majeur encore au lycée.
Sinon mon fils est lycéen et possède une carte étudiant... Mais ça ne marche pas forcément pour la réduc étudiant!!! Vous pouvez m'expliquer ça les lycéens ne sont pas toujours considérés comme étudiants!!!
youl (27 août 2007 09 h 17) disait:
personne ne parle jammais de nordvall ( orthographe???) et de la sierra nevada!! pourtant dans les deux cas ce sont des stations qui parraissent plutôt bonne, surtout pourcelle situé dans la sierra nevada!
vous avez du vécu la bas? et des tarifs?
-youl-
youl (27 août 2007 09 h 17) disait:
personne ne parle jammais de nordvall ( orthographe???) et de la sierra nevada!! pourtant dans les deux cas ce sont des stations qui parraissent plutôt bonne, surtout pourcelle situé dans la sierra nevada!
vous avez du vécu la bas? et des tarifs?
-youl-
Bernie (04 septembre 2007 19 h 11) disait:
brownbears > Cependant à mon avis tu dois vraisemblablement comparer deux tarifs différents... 300€ l'an dernier ne devait pas etre le skipass saison plein tarif..? (A mon avis ce devait plutot etre un tarif "resident" ou quelque chose du genre)...
Je suis toulousain et non résident. donc je confirme le tarif 06/07.
mais c'est vrai que jusqu'ici, le tarif saison était particulièrement avantageux à Peyragudes.
Xabier (10 septembre 2007 17 h 59) disait:... ou Brownbears?!?
Crayon (10 septembre 2007 16 h 50) disait:
Je pourrai aussi rajouter :
"certains sont sur le forum pour "promouvoir" leur station...
Qui s'en cache ? Xabier ou Aïnhoa ?
brownbears (10 septembre 2007 18 h 24) disait:
...et heureusement qu'il y a aussi des gens qui alimentent ce forum depuis les stations... et ce, 365j/an ou presque!!! Que ce soit dans mon cas ou celui de Xabier, celà dépasse largement le cadre de nos job en station... certe on est un peu chauvin et on est vite reactif lorsque notre station est attaquée sans raisons... mais notre but est avant tout de faire vivre ce forum et de donner des infos les plus objectives possible sur les sujets traités... et à mon avis, lorsque Ainhoa poste sur le snowpark de Piau à 23h... ce n'est pas l'OT de Piau qui le paie... ITWT!!!
brownbears (10 septembre 2007 18 h 24) disait:
ou Brownbears?!?
...et heureusement qu'il y a aussi des gens qui alimentent ce forum depuis les stations... et ce, 365j/an ou presque!!! Que ce soit dans mon cas ou celui de Xabier, celà dépasse largement le cadre de nos job en station... certe on est un peu chauvin et on est vite reactif lorsque notre station est attaquée sans raisons... mais notre but est avant tout de faire vivre ce forum et de donner des infos les plus objectives possible sur les sujets traités... et à mon avis, lorsque Ainhoa poste sur le snowpark de Piau à 23h... ce n'est pas l'OT de Piau qui le paie... ITWT!!!
Xabier disait:Apparemment, certains ne sont présents que pour la saison d'hiver sur ce forum...
Bernie (10 septembre 2007 22 h 53) disait:
Xabier disait:Apparemment, certains ne sont présents que pour la saison d'hiver sur ce forum...
je l'avoue. mais j'ai des circonstances atténuantes. j'ai changé de boulot pendant l'été (changement de statut, de secteur d'activité et d'horaires de travail). tout cela avec l'espoir de pouvoir arriver à bosser un peu plus près des pyrénées.
inscrit le 04/04/00
12K messages