phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
domage pour l'ours................;:(


rodo_af (09 août 2007 13 h 08) disait:

Bon alors démilitéraliser les Pyrénées....


tu crois qu'il est possible de buter les c**s?..................................:o
marcovernet
marcovernet

inscrit le 27/07/07
225 messages
En tout cas j ai entendu dire qu'à l autopsie de Franska, plein de petits plombs ont été découverts dans son corps !!! Et puis il faut quand même rappeler que l'ours représente 0.1 % des pertes de moutons dans les Pyrénées !! Les plus dévastateurs sont les maladies et les chiens errants !!!
Je reviens également sur l'ours slovène qui s 'est pété la gueule l'été dernier , en discutant avec des gardes espagnols, ils m'ont bien fait comprendre que c'était pas normal qu'un ours tombe ainsi, il a du être bien traqué et cerné par quelque chose ou par quelqu un ??
Sur ce bonne journée à tous !!
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Si tu es si triste que sa tu n'as qu'à aller en chercher un ou deux en slovénie et tu les met dans ton jardin, tu verras c super agréable...
Ju
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
A mon avis , la chute mortelle de Palouma n'est pas accidentelle, on l'a certainement aidée à tomber......Et puis Franska qui se retrouve à traverser une route nationale s'est bizarre aussi.....
marcovernet
marcovernet

inscrit le 27/07/07
225 messages
On est bien d'accord !!!
Aprés je veux bien comprendre les bergers, je sais trés bien que c'est un boulot trés difficile , et quand on voit son troupeau se faire croquer c'est sur ça fout les boules , mais le problème c'est qu'ils se sont appropriés les montagnes, ils envoient trop de mouton là haut avec trés peu de bergers, le problème ce sont les propriétaires qui deviennent capiatlistes et qui envoient chaque année de plus en plus de mouton en patures mais n'envoient pas plus de bergers avec !!
Toujours est il deux ours réintroduits sont déjà mort, mort suspectes d'ailleurs et c'est bien dommage pour la diversité écologique des pyrénées !!!
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
C'est sûre que c'est dommage. Ha les salops de bergers capitalistes. C'est comme le communisme c'est vraiment dommage. Je regrette tellement l'époque sovietique.
Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
En tout cas, il y a un animal qu'on aura jamais besoin de réintroduire, ni dans les Pyrénées ni ailleurs, c'est le blaireau !
marcovernet
marcovernet

inscrit le 27/07/07
225 messages
Exact !! Mort de rire
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Merci de me donner raison
Ju
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Mendiak (28 août 2007 18 h 04) disait:

En tout cas, il y a un animal qu'on aura jamais besoin de réintroduire, ni dans les Pyrénées ni ailleurs, c'est le blaireau !


Raaa le zoophile... Réintroduis c'que tu veux, t'es pas obigé d'nous en faire part ! lol
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
Batteurboy disait:
Ha les salops de bergers capitalistes


Un salaud, une salope. La langue française est décidément aussi imprévisible qu'un ours slovène...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Si vous considérez, disons, les 25 dernières années ; combien d’ours sont morts, autre que de mort naturelle (vieillesse, maladie..) ? Sur la même période, combien de sauveteurs, de guides et de moniteurs sont morts en allant porter secours à des andouilles ? Vous ne voyez pas le rapport ; et pourtant.
Deux catégories de personnes défendent ardemment le loup et l’ours.
- Des urbains qui loin de nos montagnes, exigent qu’on les aménage pour leur seul plaisir, leur seul confort. Il faut mettre des cloches aux vaches, mais il ne faut pas que ça fasse de bruit quand le parigot fait sa grasse matinée… Il défendent le loup ou l’ours et son très fier de vous montrer un œuf de gypaète barbu qu’ils ont faucher dans un parc national. On n’est pas à un paradoxe près…
- Quelques locaux qui perdent leur âme. Amnésique, ils ont oublié qu’ils montaient aux estives quand ils étaient gamins, et voient dans l’ours ou le loup un produit touristique susceptible de leur faire amasser quelques euros de plus. Et que ne ferait-on pas « pour quelques dollars (euh pardon euros) de plus » ?

De l’autre coté des éleveurs dont le travail est mal connu. Pour eux, il y a pire que les grands prédateurs. Il y a les abrutis de touristes (même si tous ne le sont pas). Je me souvient ados, que l’essentiel de mon temps consistait à remettre les clôtures que les randonneurs arrachaient (en dehors des chemins), à refermer les portes, à courir derrière leur connard de clébards (Royal King Charles, et autres choses) qui se découvrait un instinct de grands prédateurs dans un enclos fermé abritant quelques agneaux, à m’engueuler avec les proprio de ces chiens, dont les enfants aimaient aussi à courir les brebis pleine (enceinte)… et d’avoir fini par mettre ma main dans le gueule d’un qui me menaçait avec son piolet. Il m’est arrivé d’être réveillé par les gendarmes qui recherchaient un randonneur perdu, et même de participer aux recherches.
Rien que ça, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour vous occuper de vos brebis. C’est sans compter aussi ce marseillais qui c’était lavé au bain moussant dans l’abreuvoir. Une demi journée pour vider, nettoyer et remplir, car figurez vous que les brebis n’aiment pas boire le bain moussant…

Après il y a des problèmes de coûts. Un éleveur ne peut pas faire tourner son exploitation et être à l’estive, être en haut et faire les foins en bas en même temps… Il faut donc salarier un berger. Cela représente des coûts qui doivent se répercuter à un moment. Et si les défendeurs du loup et de l’ours n’achetaient pas du mouton australien chez Leader Price, peut être que les éleveurs pourraient mieux vivre.
Concernant les dédommagements, il faut arrêter les conneries. On dédommage au mieux la brebis. Si elle était pleine, les agneaux sont un manque à gagner qui n’est pas pris en compte. Quant une brebis est attaquée dans un parc, toutes les brebis du même parc, sont stressées et avortent. Ce manque à gagner n’est pas pris en compte. Enfin une brebis donne en moyenne 1,5 agneaux (entre celles qui en font un, deux…) par an pendant dix ans. Lorsqu’une jeune brebis est tuée les huit, dix ou douze agneaux qu’elle auraient du agneler dans les années à venir ne sont pas pris en compte. Tous les bobos qui défendent le prédateur et ont les comptes blindés de Sicav devraient arriver à comprendre ces problèmes de « capitalisation ».

Les plus grands responsables de la mort de l’ours ou du loup en sont les défenseurs aveugles qui parlent de nos montagnes sans se donner la peine de comprendre comment les choses fonctionnent, diffament en permanence les agriculteurs insinuant qu’ils préfèrent aller aux putes plutôt que de s’occuper de leur troupes…
J ne suis pas éleveur. J’ai un très bon métier qui me permet de bien gagner ma vie et d’acheter de l’agneau de mes montagnes (plus chers qu’à Leader Price). Beaucoup de mes copains ont repris l’exploitation de famille. Je suis prêt à vous y amener quelques jours pour que vous puissiez voir ce qu’est réellement leur métier.
Et si vous voulez mener une action citoyenne, vous pourrez même vie la vie de berger pendant quelques jours (bénévolement bien sur).
Pour en revenir à ma question du début, tous les sauveteurs, guides et moniteurs morts en sauvetage l'ont été à cause des mêmes "je sais tout" qui défendent les prédateurs...
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Bien dit !!!
Columbia
Columbia

inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis

L'intelligence est vraiment sans limites...

choc.fr

Je comprend pas tout dans la logique, il sont vraiment trop blaireaux.
Pauvre bête

kevin11
kevin11

inscrit le 28/11/06
53 messages
quelle bonne nouvelle!!!!!!!!!!
bonne nuit petit ours fait de beaux reve!!!!!!!!!
lol
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Columbia (07 septembre 2007 16 h 07) disait:

L'intelligence est vraiment sans limites...

choc.fr

Je comprend pas tout dans la logique, il sont vraiment trop blaireaux.
Pauvre bête

Passionnant… Que doit-on voir ? Qui est le mec ? Contre quoi s’excite t-il ? Pourquoi ? Plein de questions sans réponses plausiblement objectives. Une chose est certaine; un connard de touriste courageux filme et se garde bien d’intervenir. Non seulement en n’intervenant pas, il se rend complice d’une maltraitance d’animal mais en plus il en est tellement fier qu’il ose envoyer sa vidéo à un journal dont la qualité n’égalera jamais le papier hygiénique.
On se demande ou est le blaireau ? Peut être derrière son ordi. à lire le magazine Choc…
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass