Franska est morte ce matin à 6h30 près de Lourdes, victime d'un banal accident de la circulation. Quelle triste fin ! C'est les brebis du coin qui vont être contentes !
Mati_E disait:
Les ours slovaques sont des ours "urbains" ils vivent la bas en périphérie des villes et bouffent les restent des humains
Mati_E (09 août 2007 13 h 32) disait:
Et encore, ces ours là n'ont rien a voir avec la race pyrénéenne, autant faire le rapprochement entre un caniche et un patou.
A réimplanter il faudrait les faire venir du Canada (beaucoup plus porche de la race locale).
Enfin bon, ca doit être moins chers de se payer un symbole en Slovaquie qu'au Canada !!!
bastien (09 août 2007 22 h 30) disait:
Euh je crois que t'as jamais fait, ni meme vu travailler un berger dans ta vie
En "zone ours" C'est pas souvent qu'il descend dans la vallée
bastien (10 août 2007 10 h 23) disait:
C'est possible que ce ne soit que dans "ma zone ours" que le berger reste. Mais ce sont des brebis à lait donc faut les traire matin et soir et faire le fromage donc pas trop le temps de rentrer !
JPJP (09 août 2007 22 h 22) disait:
Sauf que, mon cher "6973_skieur_forever" (69 et 73, c'est compatible ? ? ? )
6973_skieur_forever (10 août 2007 13 h 17) disait:
Pour ma part, je pense que la réintroduction du espèce aussi menacante que l'ours dans une vallée n'est pas ce que le gouvernement français a fait de mieux jusqu'à aujourd'hui.
6973_skieur_forever (10 août 2007 13 h 17) disait:En moyenne, un chien patou coûte 450 € à l'achat et 1000 € de soins, chaque année et qu'un chien est nécessaire pour 200 brebis, même s'il n'est pas rare de voir un seul chien pour 1000 brebis.
Mendiak (09 août 2007 10 h 17) disait:
Franska est morte ce matin à 6h30 près de Lourdes, victime d'un banal accident de la circulation. Quelle triste fin ! C'est les brebis du coin qui vont être contentes !
Matiouf disait:
Mode dérision "on" :
Bon alors, on fait quoi? on leur échange 1 nouvel ours contre 50 vautours...
Mode dérison "off".
lenicodestlary (09 août 2007 12 h 21) disait:
Ahhh bé c'est bien tout ça...
Encore des millions jetés par les fenêtres de l'Etat pour qu'un ours se fasse écrasé sur les routes... Génial ! Vive la France !!!
En plus on s'est bien fait enculer par les Slovaques comme cet ours été périmé...
Les Slovaques nous ont bien niquer pour la peine !
lenicodestlary (09 août 2007 12 h 21) disait:
Encore des millions jetés par les fenêtres de l'Etat pour qu'un ours se fasse écrasé sur les routes... Génial ! Vive la France !!!
inscrit le 21/04/04
179 messages