ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Lu hier :
La commune de Vignec attaquerait les permis de construire des résidences de tourisme sur Piau-Engaly / Aragnouet.

Du coup, la commune d'Aragnouet attaquerait les permis de construire sur la commune de Vignec...sauf que ce serait un permis pour construire le nouveau téléphérique de la station de St Lary...

C'est pas triste tout ça ?
1 pas en avant, 3 pas en arrière.

Je me demande si je ne vais pas faire appel à Julien Courbet dans le cadre d'une médiation entre gens de voisinage...

En tous cas, tous patissent de la haine de quelques uns.
Dommage...
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
C'est marrant (ou pas) mais c'est un peu les meme histoire dans toutes les vallées...
ah la la :(
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
...en meme temps en ajoutant un pylone, l'arrivait pourrait tres bien se faire de l'autre cote de la Neste, et non sur Vignec!.. Cette zone de Vignec ne devenant plus qu'un vaste parking... Mais bon, ça ne ferait que retarder le projet!!!
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
...oups "l'arrivée"
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Les permis de construire sont presque toujours attaqués, que ce soit par les riverains dans les grandes villes, craignant les nuisances, ou par les communes voisines.

On y échappe rarement.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est le principe de l'autoroute : tout le monde trouve ça commode, mais personne n'en veut chez soi.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Mr_Moot (02 août 2007 16 h 13) disait:

C'est le principe de l'autoroute : tout le monde trouve ça commode, mais personne n'en veut chez soi.

Parfaitement Président. ;-)
Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
Moi, je dis que la gare de départ du future téléphérique pour le Pla d'Adet devrait partir de Cadeilhan Trachères. Comme ça, la taxe professionnelle irait grossir les caisses de ... la SEM de Piau-Engaly.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
matbri disait:

Parfaitement Président.
Arrête, tout le monde va me prendre pour un claquos !
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
bastien (02 août 2007 14 h 17) disait:

C'est marrant (ou pas) mais c'est un peu les meme histoire dans toutes les vallées...
ah la la :(

J'espère en la diplômatie... suis-je trop naïf ?
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Franchement, j'habite en vallée d'ossau depuis que je suis né et en 26 ans, les mentalités n'ont pas changées
Ca me degoute de voir de telles chamailleries et un tel immobilisme qui en decoule.
Alors la diplomatie ca me fait doucement rigoler... je serais plus pour un coup de napalm et on recommence à zero
Les gens ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de vivre dans un tel milieu, et de la possiblité d'en faire quelque chose d'ecomoniquement viable
Et ne parlons pas des ecolos qui veulent mettre une barriere a l'entrée de la Vallée pour que l'ours puisse y mourrir en paix...
Bref ...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
bastien (02 août 2007 14 h 17) disait:

mais c'est un peu les meme histoire dans toutes les vallées...

tu as malheureusement raison bastien,les même histoir tout le long de la chaine pyrénéene.........................les P.O ne sont pas épargnées,

pour le napalm, tu y vas fort, ça cramerai aussi les arbres et les truites, en me^me temps que les gens censé.........

il suffirait de quelques "contrats" pour but** une dizaine de casse...................................................pieds ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
phil6611 (04 août 2007 15 h 06) disait:

pour le napalm, tu y vas fort,
il suffirait de quelques "contrats" pour but** une dizaine de casse...................................................pieds ;)

LOL vous abusez p'tèt un peu là !!!!

Mais au delà de l'économie "très locale", c'est le secteur de la construction qui est touché....puisque pas possible de construire.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
euh, c'est quoi le rapport entre vignec et piau ?? c'est pas tout a fait le meme coin quand meme non ?
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
... et oui, c'est les joies du morcelage des terrains d'estive!!! Comme Saint-Lary qui a son domaine skiable sur le territoire de 4 ou 5 communes, Piau doit certainement avoir une partie de son domaine sur les estives de Vignec..!
En effet, ces terrains d'estives sont en general separés de leur commune de rattachement... d'où les intercommunalités qui voient le jour pour gerer les domaines skiables!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
merci :)
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
scream (05 août 2007 16 h 44) disait:

euh, c'est quoi le rapport entre vignec et piau ?? c'est pas tout a fait le meme coin quand meme non ?
L'Ours a bien répondu °;).

Si tu passes par là, Ber, je t'expliquerai plus en détail, impossible sur le forum °;).
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
ainhoa (06 août 2007 00 h 21) disait:

impossible sur le forum °;).

pffffffffffff, sont compliqués dans cette vallée ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
phil6611 (06 août 2007 18 h 11) disait:

ainhoa (06 août 2007 00 h 21) disait:

impossible sur le forum °;).

pffffffffffff, sont compliqués dans cette vallée ;)

Non pas, simplement ça ferait des histoires...
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Xabier (06 août 2007 21 h 00) disait:

Non pas, simplement ça ferait des histoires...

héhéhé, pire que chez moi, au lieu de bosser ensemble, ils dépensent leur énergie à se fiche des batons dans les roues.....................................:(:(
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
phil6611 (06 août 2007 22 h 03) disait:

héhéhé, pire que chez moi, au lieu de bosser ensemble, ils dépensent leur énergie à se fiche des batons dans les roues.....................................:(:(

C'est couillon quand même...si seulement je pouvais faire quelque chose...
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
...mouais...

... si la position de la municipalité était connue quant à la volonté de s'opposer à la TC de St Lary (le maire ne s'en est jamais caché ) , ce qui pourrait surprendre c'est de le proclamer si ouvertement (apparemment ça figure meme au PV du conseil municipal!)
La seule explication à mon sens: remonter son image aupres d'une partie de la population à quelques mois des elections... on parle d'Aragnouet... Aragnouet "compte" dans la vallée: et si pas mal de monde y vois clair dans ce petit jeu peu productif, malheureusement la plupart ne votent pas à Aragnouet (saisonniers, commerçants...)... Par contre ce discourt qui pose Aragnouet comme pouvant influer sur le devenir de la vallée fait "bander" pas mal de monde là haut!

Cependant rassurez vous, je ne pense pas que de tels propos aillent tres loin dans les actes... la realisation de cette telecabine est un projet qui depasse largement la station, et il fait partie des grands investissements pour maintenir la competitivité de notre massif (il me semble d'ailleurs qu'il beneficie d'une declaration d'utilité publique)... il est donc tres vraisemblable que les instances departementales ou regionales viennent tres vite rappeler à l'ordre les protagonistes de cette "querelle de clochets" afin de ne pas bloquer le dossier!

Apres, comme l'a dis quelqu'un dans ce post, tout les permis de construire de ce type sont systematiquement attaqués, que ce soit par des asso d'ecolos, des riverains, des concurrents, etc... On le sait, cela fait "partie du jeu"... le seul avantage, c'est que ça impose de deposer des dossiers bien étudiés et finalisés, afin de les rendre le plus incontestable possible... et vu le temps de gestation de ce dernier, on peut s'attendre à ce que le projet soit super bien ficelé... ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
brownbears (06 août 2007 23 h 54) disait:
Par contre ce discourt qui pose Aragnouet comme pouvant influer sur le devenir de la vallée fait "bander" pas mal de monde là haut!

Bô, quand même... ya pas besoin de ça °;).

brownbears (06 août 2007 23 h 54) disait:

Cependant rassurez vous, je ne pense pas que de tels propos aillent tres loin dans les actes... la realisation de cette telecabine est un projet qui depasse largement la station, et il fait partie des grands investissements pour maintenir la competitivité de notre massif

Tu sais, les recours sur Piau depuis 4 ans maintenant empêchent bien le développement de la station. S'il y avait ne serait-ce que 1000 lits banalisés de plus, ça ferait du bien au C.A, et il faut arrêter de dire que le projet va dénaturer le site, en tous cas, à mon avis, ça va plutôt le valoriser °;).

Bref, fas cagat quand même !!!!!!!
batteurboy
batteurboy
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Attention car un projet peut dénaturer un site (voir le projet d'arreau sur la droite en sortant de la vallée).
Il faut que le projet soit fait en fonction du site et non en fonction du fric. Si la personne qui le fait est un ARCHITECTE (un vrai) responsable qui agit en son ame et conscience sa ira. Si c un archi à la botte d'un constructeur, promoteur, trou du ..., sa fera un projet rentable mais pourris.
C pourquoi je milite pour que ce soit les ARCHITECTES qui s'occupe de l'architecture.
Voyez ce qui est fait en Suisse.
Ju
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
batteurboy (20 septembre 2007 16 h 19) disait:

Attention car un projet peut dénaturer un site (voir le projet d'arreau sur la droite en sortant de la vallée).
Il faut que le projet soit fait en fonction du site et non en fonction du fric. Si la personne qui le fait est un ARCHITECTE (un vrai) responsable qui agit en son ame et conscience sa ira. Si c un archi à la botte d'un constructeur, promoteur, trou du ..., sa fera un projet rentable mais pourris.
C pourquoi je milite pour que ce soit les ARCHITECTES qui s'occupe de l'architecture.
Voyez ce qui est fait en Suisse.
Ju

LOL et si l'architecte tire les ficelles politiques...?
batteurboy
batteurboy
inscrit le 06/03/05
615 messages
C pas forcement mauvais, faut voir si il fait passer le bien commun avant son profit personnel et si il est plus architecte au service de sa commune ou bien élu local au service de son porte monnaie.
Je me répète avec les Helvètes mais j'y connais un village ou un architecte a été mandaté par le maire, la ville est devenu une perle (de l'architecture) aujourd'hui. Il est devenu très difficille d'y habiter car comme tout ce qui est bien ou beau est cher. Dans ce cas le type d'architecture peut ne pas plaire (moi je fantasme dessus) mais en tout cas elle est agréable à vivre, peu de monde a remis cela en question autant quand il a construit pour des gens riche que des HLM, mais la je crois que je m'enflamme et que tous le monde s'en fout......
Si sa en interesse...
Ju
gladiator@
gladiator@

inscrit le 19/04/07
309 messages
Si c'est intéressant, je te rassure mais la Suisse a d'autres problèmes.
C'est marrant quand même, c'est toujours meilleur chez le voisin.
batteurboy
batteurboy
inscrit le 06/03/05
615 messages
Non attend je ne suis absolument pas dans cet état d'esprit mais il faut dire ce qui est.
En architecture, en france, on est à côté de la plaque.
Et si je te dit que ces Suisse ont pour maître de pensé Le Corbusier me dira-tu que je veut dire que c'était mieux avant? (parce qu'il est mort et qu'il à vécu jusqu'au 70's si tu ne le connait pas)
Je vis où je suis, à mon époque.
Je peux te dire que quand il ont essayer de venir en France ces même Suisse il ne sont pas rester longtemps...
Dans le domaine de l'architecture il y a des mentalitées à faire changer en france c comme sa.
Ju
gladiator@
gladiator@

inscrit le 19/04/07
309 messages
merci pour toutes ces précisions
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass