Tout d'abors, merci à tous pour les compliments. Ce serait sympa que la station repasse sur TF1, ça lui ferait un sacré coup de pub (déjà que l'an dernier, on y est passé 2 fois !!
:p:d).
Sinon, cet après-midi j'y suis monté, histoire de voir l'avancement des travaux et la quantité de neige tombée.
Pour ce qui est du télésiège, il est à présent terminé, il ne reste plus qu'à monter les sièges sur la ligne. Il serait temps qu'il le fasse, parce qu'après il faut qu'ils fassent les essais. A ce rythme, la station n'ouvrira pas avant au moins le 1er décembre.
Concernant la neige, il en est tombé une assez belle quantité, mais ce n'est pas exceptionnel non-plus. Sur le bas, il y a des coins un peu dégarnis avec seulement 12 ou 13cm, et d'autres assez gavés avec près de 40cm. En moyenne, il y a 20 bon petit centimètres bien poudreux (neige très froide très difficile à compacter). Les canons n'ont en revanche pas tourné. Tout ceci est valable pour le bas de la station, plus haut, peut-être ont-ils fait fonctionner les canons (j'en doute quand même), et les quantiés sont plus importantes (selon les relevé HP de MF il y aurait dans les 45cm en haut du domaine).
Trève de blah blah, et place aux photos consacré à la gare de départ.
Voilà.
Je pense que la prochaine fois que j'y remonterai ce sera pour l'ouverture.
inscrit le 28/10/06
11K messages