monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8588 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le secteur du funi est fermé!!! tu pourras y aller à pieds!!!
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
mika65 (28 mars 2011) disait:

monax1 (28 mar 2011) disait:

PIOPIO (26 mar 2011) disait:

je suis parfaitement daccord avec Baas. j ai un appartement a la residence la Mongie Tourmalet, et il y a quinze ans la station avait une autre allure.... du monde, des investissements, une vrai vie nocturne... ça fait dix ans que j entends qu ils doivent changer les oeufs..

allez les oeufs ne seront plus là l'an prochain... on aura un tsd6 tout neuf...

La mauvaise nouvelle c'est qu'ils ne sont pas dans les clou financiérement, donc il va falloir que les banques suivent! La balle est dans leurs camps!

Ca serait vraiment une bonne chose de changer enfin ces vieux oeufs mais si ça doit se faire pour la saison prochaine il va faloir que les banques se décident vite
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1620 messages
C'est toujours le même souci. Chaque année depuis 5 ans, ils font le premier CA des pyrénées françaises et chaque année ils ne sont pas dans le clou financièrement. Mais qu'est-ce qu'ils font de l'oseille bordel????
C'est tout le problème du Tourmalet!!!!
C'est pour çà que je vous dis que c'est une station sur le déclin...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
monax1 (29 mar 2011) disait:

le secteur du funi est fermé!!! tu pourras y aller à pieds!!!

Quand je dis : "faire un tour de ce côté du domaine", c'est que je suis à La Mongie et que je passerai côté Barèges... Je ne connais pas la station, mais apparemment il y a bien deux versants, non ?

Sinon, merci, j'avais compris que le secteur de L'Ayré est fermé, c'est le sujet indirect du topic...

Et en deux jours sur place je vais privilégier le ski, une autre fois je prendrai les Alpine Trekker et les peaux dans le sac pour aller y voir de plus près ;).
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8588 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
comprenons nous bien:
le secteur est fermé par manque de neige... car sinon les tsk dessous le funi étaient ouverts cet hiver...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Baas (29 mar 2011) disait:

C'est toujours le même souci. Chaque année depuis 5 ans, ils font le premier CA des pyrénées françaises et chaque année ils ne sont pas dans le clou financièrement. Mais qu'est-ce qu'ils font de l'oseille bordel????
C'est tout le problème du Tourmalet!!!!
C'est pour çà que je vous dis que c'est une station sur le déclin...

Ce que tes posts sont constructifs ;-) !!!
Manquerait plus que des monos espagnols sur le domaine :D !!!

Bon plaisanterie à part :
Tu sais où vont les dépenses d'une station ?
- Personnel,
- Remontées mécaniques (entretien...)
- Damage et vu le dommage, le poste doit pas être des moindres(donc X dameuses à 230.000 €/pièce),
- Neige de culture,
- Déneigement,
- etc.

Sans parler de l'énergie, du gasoil et de l'électricité par exemple...
La conso d'un bus c'est 100 litres/100 kms....

Et je dois sûrement en oublier !
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Très bon la référence aux moniteurs espagnols !!! :D:D
Baas
Baas
inscrit le 30/01/08
1620 messages
Salut Xabier ou plutôt dois je dire Javier!!!!
Je sais où vont les dépenses Papa! Tu ne vas pas me l'apprendre!!!!
Justement, ils ont une mauvaise gestion. Chaque fois, on me dit que le domaine est trop grand et qu'il y a trop de remontées... Tu parles !!! A chaque fois, le domaine tourne avec la moitié des remontées ouvertes et ne me dit pas que toutes les pistes chaque soir sont damées.....
Et comment font les autres stations??? Explique-moi!!! Peut-être que toi tu vas être constructif!!!!
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1399 messages
Un chiffre d affaire ça ne veut pas dire grand chose c'est les denef qui parlent! Il faut voir le ratio est il n'est pas le plus élevé dex Pyrénées notamment par le fait que les rm sont mal placées et que justement pour tourner avec un nombres de pistes acceptable il faut en ouvrir bcp (des rm).
Des stations comme cauterets et piau peuvent par exemple finir ou débuter les saisons en pentes douce avec une seule ou deux rm qui arrosent quasi tout le domaine quand il n'y a pas trop de monde et donc pas de queue ni de besoin de fluidité! Ce n'est qu'un exemple, il n'y a pas que ça. Mais tu a raison aussi il y a une mauvaise gestion avère sur le tourmalet depuis quasiment 10ans....
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
Matos : 2 avis
je vois jeudi dernier pour cinquante ou 100 pélerins

ts sud
st prades verdes
téléphérique
télécabine
tsd 6 places
ts tourmalet
ts coume lounque
+ des téléski
tout ça du côté la mongie

+ au moins 4 télésièges côté barèges

ça fait du bouillon tout ça!
vulflash
vulflash

inscrit le 17/06/04
144 messages
Franchement c'est nignon tout plein votre idée, mais faudrait voir à aller vers l'avant un peut plutot que de regarder dériére!
Cette rm est certes un bon souvenir pour les nostalgiques, mais avec un débit de 700 skieurs/h, une arrivé dans une zone propice au manque de neige (surtout le bas) c'est du suicide; à part de ne le faire tourner que l'été.
Regarder du coté de St lala ou Cauterets ou ils constuisent des bennes ou des ouefs modernes pour relier les villages ou pieds des pistes!
L'époque des skis droit est bel est bien revolu!
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
vulflash (11 avr 2011) disait:

Franchement c'est mignon tout plein votre idée, mais faudrait voir à aller de l'avant un peu plutot que de regarder derrière!
Cette rm est certes un bon souvenir pour les nostalgiques, mais avec un débit de 700 skieurs/h, une arrivée dans une zone propice au manque de neige (surtout le bas) c'est du suicide; à part de ne la faire tourner que l'été.
Regardez du coté de St lala ou Cauterets où ils construisent des bennes ou des oeufs modernes pour relier les villages aux pieds des pistes!
L'époque des skis droits est bel et bien revolue!

Désolé, c'était plus fort que moi...
Ceci dit, c'est vrai que ce projet ne peut pas avoir la première place dans la hiérarchisation des projets d'aménagement de la station. Il n'en reste pas moins intéressant.
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
mika65 ( 3 avr 2011) disait:

Mais tu a raison aussi il y a une mauvaise gestion avère sur le tourmalet depuis quasiment 10ans....

La mauvaise gestion du tourmalet elle a commencé il y a bien longtemps, quand il a été décidé de mettre le parking et les caisses "en bas", la ou il y avait déjà des commerces (et justement sous la pression des commerçants).
Le truc simplement intelligent ça aurait été d'avoir le "coeur" de la station vers le bas du TSD6 coté La Mongie : de places pour des parkings, sur un endroit qui est justement plat est donc casse couille à la descente et encore plus à la montée (et encore, je me rappelle avec horreur de la vieille remonté "à cage" qu'il y avait y'a 20 ans).
Vu la façon dont la station est gérée ça va malheureusement pas s'améliorer... On peut s'en féliciter, on peut trouver qu'on garde un coté plus sympa par rapport aux boulevards des stations alpines mais bon je trouve quand même que c'est de plus en plus un beau gachis...
vulflash
vulflash

inscrit le 17/06/04
144 messages
roubi33 (11 avr 2011) disait:

vulflash (11 avr 2011) disait:

Franchement c'est mignon tout plein votre idée, mais faudrait voir à aller de l'avant un peu plutot que de regarder derrière!
Cette rm est certes un bon souvenir pour les nostalgiques, mais avec un débit de 700 skieurs/h, une arrivée dans une zone propice au manque de neige (surtout le bas) c'est du suicide; à part de ne la faire tourner que l'été.
Regardez du coté de St lala ou Cauterets où ils construisent des bennes ou des oeufs modernes pour relier les villages aux pieds des pistes!
L'époque des skis droits est bel et bien revolue!

Désolé, c'était plus fort que moi...
Ceci dit, c'est vrai que ce projet ne peut pas avoir la première place dans la hiérarchisation des projets d'aménagement de la station. Il n'en reste pas moins intéressant.

Merci de ta correction. C'est avec plaisir que je t'aiderais également à progresser en ski quand je te croiserais en te distillant quelques conseils qui seront "plus fort que moi" ;)
Pour revenir au sujet, je comprends que l’on veuille souvent revivre le temps passer mais la c’est carrément une hérésie de vouloir relancer cette obsolète rm, pour l’été je ne trouve pas ça complètement stupide, mais franchement pour l’hiver… Je vous laisse imaginer la déception et surtout l’énervement que cela va provoquer les matins de vacances quand les touristes vont tous ce pointer au funi en voyant la monstre queue, car Barèges aura communiqué sur le fait d’êtres station ski au pied…
Si on veut vraiment une rm à Barèges, il faut relancer le projet des œufs qui arrivent à la Laquette.
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1399 messages
Bigupspin (28 mars 2011) disait:

La Mongie est parfaitement représentative d'un aménagement de domaine skiable totalement anarchique et irréfléchi et ce depuis sa création.

Ca me fait mal de le dire mais c'est le cas.
Cette station pourrait largement tourner avec moins de rm, mais il aurait fallut mieux les palcer. Ce qui éviterais aussi un grand nombres de pistes qui ne sont que des traverser ou des chemins. Car il faut voir la réalité en face même si l'on annonce 100kms de pistes, combien y a t'il de vrais pistes au Tourmalet; j'entends par la des pistes ou on ski dans l'axe de la pente, sur une certaine distance et un certain dénivellé?!
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Faut surtout virer un bon nombres de peigne cul qui sont haut placé dans cette station et qui ne servent vraiment à rien à part peut êtres faire prendre des part de marchés au autres stations. Cette statio
tourne plus comme la poste ou la dde que comme un grande entreprise!
Les fonctionnaires de la montagne. Pour pas balancer, cette semaine Ca démonte et Ca range; et c'est sur qu'au rythme et au taux dalcolemi sous lequel ils bossent Ca va pas trop vite!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass