Bel enthousiasme mon cher Samir. Faut quand même que je te dise que sur ce forum tout le monde se tutoie les nouveaux comme les anciens, les pros comme les débutants, c'est la règle. Si un modo passe par là il serait pas mal aussi qu'il déplace ton topic dans Alpes, t'auras plus de réponses de gens du coin. Et puis en arrivant à Marseille ou à Nice les Pyrénnées c'est pas le bon plan, trop loin. Il te faut trouver une carte pour planifier ton trip. A isola le gros risque c'est qu'il n'y ait pas encore de neige à Noël, comme dans plein de station du sud à cette période. Du Nord aussi d'ailleurs selon les années.
donc ma favorie reste les 2 alpes, pour la sécurité de l'enneigement et la proximité de Marseille. Si t'as une tuture le mieux c'est de faire comme nous : faire les courses pour la semaine dans un gros centre commercial en plaine, dans l'agglomération de Marseille, Valence ou Grenoble et tout emmener en station. C'est pas très sympa pour le commerce local mais quand on est jeune, fauché et motivé on a pas le choix. Sur place t'achètes le pain frais, les cartes postales et le ptit souvenir qui va bien pour ta môman, plus une sortie nocturne ou deux, c'est déjà pas mal. En faisant comme ça pour les courses tu t'en sors en gros avec 20 euros par jour et par personne, bière comprise. J'inclus là dedans ptit dèj benco et biscuits prince en pack de douze, pic nic pour le midi et gros plat de pates en sauce le soir. Si tu sais faire les courses avec bon sens, t'es large, il te reste même de quoi prendre une bouteille de pastaga. Que seraient des vacances en France sans pastis ??? Après y'a les forfaits, variables selon l'endroit. Si vous avez jamais skié, te fais pas avoir en prennant le grand forfait qui donne accès à 4oo bornes de piste, ça sert à rien t'en profiteras pas. Par contre une leçon de ski histoire de pas trop galérer peut être un bon investissement. Prudence aussi ne vous aventurez pas sur des pistes trop dures ça peut vite devenir dangereux. Plan des pistes à étudier.
Pour la côte d'azur regarde les campings, les locations de bungalows, les auberges de jeunesse, les gîtes. c'est très beau mais très cher. Ne rate pas la côte du côté de l'Esterel entre St Raphaël et le Lavandou en gros, les georges du Verdon, Cassis si vous êtes de bons marcheurs. Féerique, inoubliable. Evite Cannes, Nice, St-trop, surpeuplés, sur chers et surfaits. Par contre ne pas négliger l'arrière pays, c'est là que se terre la vraie provence de Pagnol, chassée du bord de mer par le tourisme de masse. Sillan-la-Cascade, La Palud, Rians, Carcès, Solliès-Ville, Belgentier, Le Beausset, la Cadière d'azur, et une multitude d'autres villages magnifiques vous attendent, et ça c'est le vrai sud, même si y'a pas la mer.
Bref y'a du boulot de préparation si vous voulez pas tomber dans les pièges à touristes qui pullulent dans cette région incroyable. Courage, ça vaut le coup ! Et.. au boulot !
inscrit le 20/07/07
4 messages