samir1615
samir1615

inscrit le 20/07/07
4 messages
Salut... avec des amis on compte faire du ski pour la première fois, et comme cela fait un bon moment que nous y pensons on ne voudraient pas rater notre projet, alors avis a tout ceux qui sont assez aimable pour nous donner un peu de leur temps afin qu'on puisse réaliser cette aventure, nous prenderons un bateau pour arriver au cotes française, on est donc interessé par une station proche de la méditéranée et à des prix raisonablent. Ici c'est paaaaaaaaas vraiment le sport national ;-) mais nous comptons bien le pratiquer grace a vous alors merci d'avance
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
Ben déjà est-ce que vous compter aller dans les pyrénées
samir1615
samir1615

inscrit le 20/07/07
4 messages
si c'est pret de la cote et que les prix sont résonable oui
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
En france vous avez les pyrénées près de perpignan ou les alpes près de marseille!
Dans les alpes du sud y'a la plus proche de la mer c'est isola 2000 je crois!
Dans les pyrénées, la plus proche font romeu ou les angles!
Apres je vous conseille d'aller voir les sites web pour les prix!
Je connais pas trop les pyrénées et les alpes du sud!
Si vous voulez d'autres noms je pourrais vous en donner mais je pense que les connaisseurs vous diront tous ça en détail demain!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Gaffe en décembre y'a pas forçemment beaucoup de neige, surtout si c'est comme l'an dernier. Et les remontées tournent pas toutes avant les vacances de noël. Je pense que les 2 alpes c'est la sécurité pour vous : en cas de manque de neige, vous pourrez toujours skier sur le glacier. C'est à deux grosses heures de Marseille et on y trouve des apparts pas trop chers dans les immeubles. Après faut bien se renseigner sur les dates d'ouverture. Bon ski !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Oups j'avais pas vu que j'étais dans la rubrique pyrénnées..
Il arrive où votre bateau, Samir ?
samir1615
samir1615

inscrit le 20/07/07
4 messages
Merci nounoursdesneiges pour les infos, j'ai suivi vos conseils et je suis allé m'informer sur les stations que vous m'avez sités la plus interessante "d'aprés les avis des personnes qui y sont déja allé et qui ont laissé leurs impressions sur le site skipass" c'est celle des alpes isola2000, pour les prix c'est 650 Euro la semaine du réveillon et 330 Euro pour la semaine du 5 au 12 l'hebergement pour 4 personne dans un studio ou un 2 pièces equipée de quoi se préparer a manger, qu'en pensez vous relativement à vos stations déja visitées? autrement dit je veux savoir si c'est plus interessant de prendre l'avion au lieu du bateau et d'allez dans le nord. je vais abuser un peu de votre gentiesse, mais vous serez t il possible de me dire a combien d'élève un budjer approximatif pour les repas durant une semaine, parceque je n'ai aucune idée des prix de l'alimentaire en france et encore moins dans une station de ski? merci d'avance
samir1615
samir1615

inscrit le 20/07/07
4 messages
chiffon, vous avez raison sur toute la ligne, aprés mes investigations! j'ai opter, pour le moment, pour les alpes plus exactement isola2000 mais si vous avez autre chose a me proposer n'hesitez pas car moi je ne m'y connais vraiment pas en station de ski, ni en ski d'ailleur, j'espère justre que je ne vais pas trop me casser la gueule en tombant ;-) si vous lisez mon précédent message vous verrez les prix les plus interessants que j'ai trouvez, je vous serais reconnaissant de me donnez votre avis. Merci d'avance
samir1615
samir1615

inscrit le 20/07/07
4 messages
j'ai choisi cette rebrique parcequ'une amie française m'avais dit de chercher des stations de ski au pyréné ou aux alpes maritimes mais notre future aventure ne sera pas obligatoirement dans le sud, dans le cas contraire, notre bateau amérera à marseille, pour répondre à ta question chiffon, et si je trouve le moyens de me rapprocher un peu plus des alpes ça sera encore mieu parcequ'on compte ramener une voiture pour pouvoir être plus mobile... je vais m'informer sur les itinéraires de bateaux qui soit vers la France si il n'y aurais pas un qui débouche plus à l'est comme à Nice par exemple comme ça par la même occasion on visitera la côte d'azure qu'en pensez vous?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Bel enthousiasme mon cher Samir. Faut quand même que je te dise que sur ce forum tout le monde se tutoie les nouveaux comme les anciens, les pros comme les débutants, c'est la règle. Si un modo passe par là il serait pas mal aussi qu'il déplace ton topic dans Alpes, t'auras plus de réponses de gens du coin. Et puis en arrivant à Marseille ou à Nice les Pyrénnées c'est pas le bon plan, trop loin. Il te faut trouver une carte pour planifier ton trip. A isola le gros risque c'est qu'il n'y ait pas encore de neige à Noël, comme dans plein de station du sud à cette période. Du Nord aussi d'ailleurs selon les années.
donc ma favorie reste les 2 alpes, pour la sécurité de l'enneigement et la proximité de Marseille. Si t'as une tuture le mieux c'est de faire comme nous : faire les courses pour la semaine dans un gros centre commercial en plaine, dans l'agglomération de Marseille, Valence ou Grenoble et tout emmener en station. C'est pas très sympa pour le commerce local mais quand on est jeune, fauché et motivé on a pas le choix. Sur place t'achètes le pain frais, les cartes postales et le ptit souvenir qui va bien pour ta môman, plus une sortie nocturne ou deux, c'est déjà pas mal. En faisant comme ça pour les courses tu t'en sors en gros avec 20 euros par jour et par personne, bière comprise. J'inclus là dedans ptit dèj benco et biscuits prince en pack de douze, pic nic pour le midi et gros plat de pates en sauce le soir. Si tu sais faire les courses avec bon sens, t'es large, il te reste même de quoi prendre une bouteille de pastaga. Que seraient des vacances en France sans pastis ??? Après y'a les forfaits, variables selon l'endroit. Si vous avez jamais skié, te fais pas avoir en prennant le grand forfait qui donne accès à 4oo bornes de piste, ça sert à rien t'en profiteras pas. Par contre une leçon de ski histoire de pas trop galérer peut être un bon investissement. Prudence aussi ne vous aventurez pas sur des pistes trop dures ça peut vite devenir dangereux. Plan des pistes à étudier.

Pour la côte d'azur regarde les campings, les locations de bungalows, les auberges de jeunesse, les gîtes. c'est très beau mais très cher. Ne rate pas la côte du côté de l'Esterel entre St Raphaël et le Lavandou en gros, les georges du Verdon, Cassis si vous êtes de bons marcheurs. Féerique, inoubliable. Evite Cannes, Nice, St-trop, surpeuplés, sur chers et surfaits. Par contre ne pas négliger l'arrière pays, c'est là que se terre la vraie provence de Pagnol, chassée du bord de mer par le tourisme de masse. Sillan-la-Cascade, La Palud, Rians, Carcès, Solliès-Ville, Belgentier, Le Beausset, la Cadière d'azur, et une multitude d'autres villages magnifiques vous attendent, et ça c'est le vrai sud, même si y'a pas la mer.

Bref y'a du boulot de préparation si vous voulez pas tomber dans les pièges à touristes qui pullulent dans cette région incroyable. Courage, ça vaut le coup ! Et.. au boulot !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
En fait pour Cassis le mieux c'est de faire le tour des callanques en bâteau depuis le port. Comme quoi faut pas tout jetter dans les pièges à touristes, y'en a des biens.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
chiffon (21 juillet 2007 08 h 19) disait:

Oups j'avais pas vu que j'étais dans la rubrique pyrénnées..
Il arrive où votre bateau, Samir ?

Chiffon quand même, pas toi !!! PY.RE.N.EES !!!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
oups.. le ferais plus...c'était pour brouiller les pistes !...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass