clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages
SonyB (04 janvier 2008 13 h 25) disait:

J'y étais mardi, il y avait une portion de piste bien " cailloutée "...

Dans quelle partie de la station ?

Amusez-vous bien!

Pas de problème la-dessus... Tu peux compter sur nous.
SonyB
SonyB

inscrit le 06/12/06
103 messages
Lorsque tu prends le TS Grand Barbat, tu vas sur la gauche à l'arrivée, tu prends les crêtes, et sur ta droite tu as une piste, c'est celle là... Mais c'est du passé avec ce qu'il est tombé hier...
Boisotti
Boisotti

inscrit le 11/12/07
8 messages
Ca y est on est dans les startings blocs, la journée de boulot enfin fini...

Maintenant derniers préparatifs, rangement, repas et petit Dodo.
A 5H, calé à 130 KM voir un peu plus.

Et vers 12h / 13h une semaine de pur bonheur avec un Maxx de Neige.

Cool...
ToToM
ToToM
Statut : Confirmé
inscrit le 08/01/06
148 messages
youpiiiii

la pluie de fin de journée n'est pas venu, le soleil a même fait qques apparitions

une neige excellente en matinée, elle commençait à coller un peu en fin de journée, redoux oblige

la liaison jusqu'au domaine du pont d'espagne était possible, c'est dire si ya de la neige :)

qqes caillous persistants par ci par là, mais rien de mechant, j'ai attaqué comme un porc et rien RAS sous mes semelles.

un snow parc honorable mais qui va vite grandir avec les dernières chutes

- un step up juste gros comme il faut, des bonnes sensations
- une tite table avec une reception longue.. mais longue, ca peut envoyer tranquile :)
- un hip oui il faudrait bouche le caillou dans la recep :)
- une box, 2 rail dont un gros en descente

le tout super bien entretenu

il manque juste un ptit coup de frois pour perenniser la sous-couche,.... une petite sur-couche et on skie a paques :)
clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages
Salut,
Après 1 semaine à Cauterets, le retour à la maison s'est fait ce soir. Un peu dégouté de rentrer après les chutes de jeudi soir et de toute la journée de vendredi...
Mais bon, aux autres d'en profiter maintenant...
Maintenant, dur retour à la réalité avec le boulot dès demain matin.
Bon ski à tous ceux qui monteront sur Cauterets cette saison qui s'annonce sans comparaison avec la saison dernière...
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
ToToM (05 janvier 2008 20 h 01) disait:

la liaison jusqu'au domaine du pont d'espagne était possible, c'est dire si ya de la neige :)

Hein??? quelle liaison??
clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages
clebla_44 (13 janvier 2008 19 h 10) disait:

[...] après les chutes de jeudi soir et de toute la journée de vendredi... [...]

Je devais vraiment être fatigué après le voyage du retour...
Les chutes de neige ont bien sur eu lieu entre vendredi après-midi et samedi soir...
clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages
mayou (14 janvier 2008 10 h 24) disait:

Hein??? quelle liaison??

Je me suis fait la même réflexion, et je ne vois toujours pas...
aktaes
aktaes

inscrit le 20/12/06
79 messages
clebla_44 (14 janvier 2008 21 h 11) disait:

mayou (14 janvier 2008 10 h 24) disait:

Hein??? quelle liaison??

Je me suis fait la même réflexion, et je ne vois toujours pas...

Franchement sauf en ski, y'a pas d'autres possibilités de liaison... mais c'est long quand même !!! Il fait passer sur Ilhéou, remontez et tout le binz... faut être courageux mais çà s'est vu !!!
clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages
Allez hop, des nouvelles de la station ici
Cela faisait longtemps qu'il n'y en avait pas eu des nouvelles...

Concernant la liaison avec le Pont d'Espagne, j'avais bien en tête celle par Ilhéou, mais je trouvais que cela faisait beaucoup. Déjà l'été c'est pas mal à pieds, mais l'hiver...
SonyB
SonyB

inscrit le 06/12/06
103 messages
J'étais à Cauterets today, j'ai aperçu un monsieur avec un jolie écusson ITWT sur son blouson orange!
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
SonyB (20 janvier 2008 22 h 08) disait:

J'étais à Cauterets today, j'ai aperçu un monsieur avec un jolie écusson ITWT sur son blouson orange!

C'était moi. Bonne neige pour un début avril !!! non sérieusement les pistes étaient bien préparées vu les conditions; bref une bonne journée en compagnie entre autre de pedral, cyrilou et chasseur de poudre
bixent
bixent

inscrit le 13/12/06
22 messages

Bonjour.

Voici les dernières news du Park de Cauterets.

Derrnier Chantier d’aggrandissement des parcours :

-le 25/01/08 pour le freestyle zone et l’évènement NRJ Snow Tour.

-le 25/01/08 pour le parcours cross.

Niveau d’aménagement :

-Freestyle zone : 50 %

1 step up – step down

1 quarter de face

1 rail descente 4m

1 table 6m

1 hip 14 m

1 mail box 4m

1 box plat 6 m

1 rail monté 6m

1 table 6m

1 table-step up 6m

-Parcours cross: 50 %

10 woops

Ouverture de la dernière zone : plus de longueur, de vitesse. (En cours de construction)

Retrouvez des images et des infos des parcours sur : www.ho5park.com

SonyB
SonyB

inscrit le 06/12/06
103 messages
Bon, Cauterets fermé today pour cause de vent de trop fort...

Donc direction Luz...

Moi qui ski exclusivement à Cauterets, j'ai été agréablement surpris par la qualité de damage des pistes, en début d'aprem, les pistes étaient toujours en état, à Cauterets, ça se transforme vite en champ de bosses, peut-ètre plus de passage aussi...
gogo65
gogo65

inscrit le 31/12/06
90 messages
Hier accident sur asphodel. La personne en snow est dcd lors de son transport vers l'hopital. Elle est tombée aprés une barre rocheuse. La personne était débutante.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
gogo65 (03 février 2008 19 h 38) disait:

Hier accident sur asphodel. La personne en snow est dcd lors de son transport vers l'hopital. Elle est tombée aprés une barre rocheuse. La personne était débutante.

P*****...:-(. ***
La personne qui achuté à Piau est tjs dans le comas.
Quoiqu'il advienne, cette saison est une saison noire.
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
*
Columbia
Columbia

inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
gogo65 (03 février 2008 19 h 38) disait:

C'est moche.... pensée à ses proches.
C'est quoi asphodel?
SonyB
SonyB

inscrit le 06/12/06
103 messages
Une rouge.
clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages
*
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8539 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
tant qu'on est dans les bonnes nouvelles, gros carton à luz hier, collision sur une piste avec, pour faire court, du dégat.
du monde, pas des masses de neige, et à mon avis trop de gens en bonnets péruviens qui agitent les bras en descendant à mach 2...
faisez gaffe les jeunes.
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
L'Asphodèle est une piste de niveau rouge, fermée depuis le début de la saison ou presque. Son relief est très changeant... Et pour un(e) débutant(e) c'était vraiment pas le bon choix...

C'est triste de voir ça :(

*
bixent
bixent

inscrit le 13/12/06
22 messages
Bonjour,

La personne accidentée en fin d’après midi sur Cauterets samedi 2 février, s’est aventurée sur une portion hors piste.
En revanche, elle n’est pas décédée durant son transport et ses jours ne sont pas en danger.

Je pense qu’il faut être prudent avec ce genre d’information et être sûr de ses sources avant d’annoncer n’importe quoi.

Ce skieur a certainement autre chose à faire aujourd’hui que lire des post sur skipass, heureusement…
SonyB
SonyB

inscrit le 06/12/06
103 messages
C'est triste ce qui arrive mais je comprends pas le comportement des gens qui débutent... Pourquoi faire une piste dure lorsque l'on débute et faire cette piste tout en dérapant? On prend plus de plaisir sur une jolie bleu bien préparée lorsque l'on est débutant à découvrir de vraies sensations de glisse...

Pour Luz, beaucoup de gens présents sur Cauterets sont partis sur Luz... Ce qui explique la fréquentation élevée.
kevin65
kevin65

inscrit le 05/02/08
4 messages
slt, jesuis de cauterets et je pense pas comme vous sur les premier post.
oui cest vrai que la station n'est pas grande oui c vrai que les remonte ne sont pas super meme si il fontdes prograi.Moi ji travail comme dameur et et franchement je meclate le matin surtout car l'aprem cest pas super mais ya tjrs le park on on peu samuser un peut.
je vous rapel que cauterets et une station familliale et qui a cest habituer
gogo65
gogo65

inscrit le 31/12/06
90 messages
Je suis désolé pour ma fausse information de l'autre jour.
Kevin c'est Hugo tu ma vu l'autre jour. Tu pourrais me passer des photos des machines la nuit STP????
Merci d'avance
HUGO
gege65
gege65
inscrit le 28/12/04
542 messages
un peu d"effort sur l'orthographe kevin !!!
gogo65
gogo65

inscrit le 31/12/06
90 messages
C'est bon nous ne sommes pas en cours!!!!! LOL
la_croustete
la_croustete

inscrit le 15/02/08
83 messages
quelqu'un a-t-il des infos sur l'état du snowpark en ce moment ?

j'ai vu sur Ho5 qu'ils l'avaient agrandi un peu depuis le 11 février. Y'a quoi en plus ?

J'aimerais savoir si en ces temps de vacances scolaires tous les kicks sont ouverts? Parce que j'ai fait 5 sorties à Cauterêts et à chaque fois les 2 derniers kicks étaient fermés malheureusement.

merci
kevin65
kevin65

inscrit le 05/02/08
4 messages
normalement tous les kick peuve etre ouvert il sont dame et refais chaque soire etand donne que ji participe
mais apres c'est les pisteur qui les ferme nrml cest temps si il devvrais etre ouvert (la neige ce ramolie)
kevin65
kevin65

inscrit le 05/02/08
4 messages
et hugo jessayerais de tenvoye des photo des que je pourais
kileou33
kileou33
inscrit le 03/07/06
403 messages
Merci de cette réponse on verra ça samedi. EN ces temps de disette, y a plus qu'à s'envoyer en l'air pour éviter de s'abimer les skis.
Et espérons que les pisteurs ne fassent pas trop de zèles
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Les shappers du park de Cauterets ne font pas de zele je peux le garantir mais il essaye de limiter la casse en ces temps de vacances scolaire et donc de très forte affluence!

Ya quelques temps de ça, un gros blaireau c'est envoyé en l'aire, tellement qu'il s'est fait très mal en replaquant 5 m derrière la récep. Alors je pense qu'en ce moment les consignes de sécurité ont été bien ressérer pour éviter ce genre d'accident.

Et puis franchement, c'est pas la meilleure période pour faire du park! Vu le monde et l'ignorance des gens concernant les règles à respecter sur un park...

;)
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
bon alors il est composé de quoi ce snowpark??
vous avez des photos?? (recentes si possible)

merci
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Ca fait plus de 3 semaines que j'ai pas mis les planches labas désolé!

;)
kileou33
kileou33
inscrit le 03/07/06
403 messages
Tout à fait Mayou, mais le samedi c'est justement là qu'il y a le moins de monde puisque les touristes arrivent ou repartent ce jour là et vu les conditions....
Donc ça ne devrait pas être blindé demain (j'espère), c'est la raison pour laquelle j'espère bien que tout sera ouvert (les kicks) et j'ai bien conscience qu'en semaine pendant les vacances, il vaut mieux fermer la table la plus en aval du snowpark pour éviter les "tacles" entre skieurs sur piste et sur Snowpark.
Quant aux inconscients, c'est trés dommage pour ceux qui se font mal, mais ça l'est encore plus quand ils explosent quelqu'un qui lui faisait attention.
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Pour les shappers, difficile d'avoir un œil sur les modules d'en haut ET d'en bas en plus!

Et pour le samedi t'a entièrement raison c'est le jours le plus calme!!

Alors profites en pour nous!!!

;)
Columbia
Columbia

inscrit le 25/12/06
339 messages
l'est comment le park en ce moment?

Lundi sera mon seul jour de congés cette semaine et je suis chaud pour un aller-retour dans la journée.... depuis le Pays Basque soit 400 km.

Autant dire que je joue gros!!

Vaudra le coup ou vaudra les cailloux?

6mer albert!
PS : une cam du park de la par de view surf serait bienvenue et plus utile que l'arrivée des télésièges!
la_croustete
la_croustete

inscrit le 15/02/08
83 messages
l'état du park samedi:

- step up fermé
- rouge et bleu ouvertes
- hip ouvert mais manque de neige dans la recep
- noire du bas ouverte
- + tous les rails ouverts

voila après la neige était vraiment pourrave donc les kicks se détériorés l'aprem. Mais bon c'était largement praticable à part peut-être pour le hip à cause de la soupe.

c'était malgrès tout une bonne session avec "pas trop de monde" sur le park

tshuss
clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages
Là, je crois qu'il faut aller voir ici

Merci Aktaes pour la vidéo.
Et dire que j'aurai pu venir la semaine prochaine et que j'ai décliné...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2525 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Ne vous emballez pas ! le vent a fait des ravages ! Aujourdhui il neigeait jusqu'à 10 heures puis le ciel bleu. Beaucoup de monde, des remontées en panne.... Bref ce n'est pas top !
Même les combes du barbat sont soufflées. Heureusement que sur tucquerouiye c'était meilleur. Par contre il fallait marcher....
Tout labeur mérite récompense....
Une pensée pour les dameurs qui vont avoir beaucoup de travail et peu d'heures de sommeil. Merci à eux
la_croustete
la_croustete

inscrit le 15/02/08
83 messages
ça donne quoi aujourd'hui ?

pour demain limite pluie/neige a 1100 le matin puis beau l'aprem selon météo france.

une fenêtre pour demain peut-être ?
gogo65
gogo65

inscrit le 31/12/06
90 messages
Merci kevin
Ce week-end, la neige était exélente. Ce matin il a commencé à neiger. La piste de Campanule est fermé pour gros manque de neige. Voila pour les infos.
Columbia
Columbia

inscrit le 25/12/06
339 messages
yes!

Je monte en express mercredi..
Il vaut quoi le park?

bien la neige ou bof?
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Le park?

J'espère que t'as pas peur des gros kicks! Le hip s'est transformé avec un kick bien large et haut (ya 12 a 15m de plat).

La petite table bleu s'est transformé en rouge

La table step up en bas était fermée ce weekend mais j'imagine qu'elle sera réouverte dès aujourd'hui.

Le step up en haut n'a plus de kick!! Mais je pense que ca prépare une bonne surprise pour la suite.

Pour résumer les park maintenant:

Le niveau a considérablement monté d'un cran!

;)
Columbia
Columbia

inscrit le 25/12/06
339 messages
C'est bon ça garçon !

Je ressens déjà le flip de la prise d'élan....!

La neige est comment béton ou les dernière chutes sont venus assouplir les récep' tel un manteau de velour?
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
salut !

hey bien moi qui voulait venir voir le park un peu, je pense que le level n'y est pas.

y a quoi pour les débutants ?? petites tables et boxes ou bien ques des big air ??
kileou33
kileou33
inscrit le 03/07/06
403 messages
Réponse à la 1ere question: pour l'état du park mercredi vu le temps annoncé je crois qu'il vaut mieux rester chez soi puisque retour de la pluie demain jusqu'à 2400 m environ; la fête quoi.
Sinon, pour reprendre et complété le post de Mayou, c'est le step up en haut qui n'existe plus (enfin je crois que ça s'appelle comme ça). Je parle pour samedi.
Aprés la rouge est restée rouge, mais a effectivement grossie en largeur et en hauteur, mais le plat de la récep est identique ou presque je crois, c'est pas non plus insurmontable même pour un niveau débutant ayant quelques notions de saut. La toute petite bleue a par contre disparu.

Le hip a effectivement bien grossi et le passer en longueur fait monter la pression c'est sûr (2 téméraires samedi), mais attention prendre beaucoup d'élan et ne pas se rater.
Mais retomber sur le côté et donc moins loin (quoique si on veut...)est toujours possible.
La table noire du bas a été ouverte samedi en milieu d'aprém (peut-être ma demande a t-elle joué, je ne pense pas mais bon... c'est histoire de dire).
On s'est donc bien amusé, car pour la poudre ben c'était déjà trop tard.
A noter une évacuation en civière sur une chute et quelques irresponsables qui traversent ou squattent derrière les réceptions sans se soucier de ce qui se passe autour (l'un d'entre eux m'ayant fait une petite frayeur) et ils ne sont pas toujours trés jeunes

Et juste pour mon info perso Mayou es-tu le responsable HO5 que j'ai cru apercevoir samedi ou grossière erreur de personnage de ma part? ou peut-être veux tu garder le mystère.
En montant samedi, on a cru qu'il y avait un contest au vu du nombre de combi fluo et skis freestyle, mais au final pas grand monde (en tout cas en ski au snowpark).

Voilà les info
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Non je ne suis pas responsable chez HO5 :) je fais juste quelques photos pour faire l'actu du park pour leur site et je connais bien l'équipe. Par contre j'étais juste à côté de la personne à qui t'a demandé pour l'ouverture de la noire en bas! et le vrai responsable HO5 était là mais qu'en milieu d'aprem.

Faut savoir que pour la suite, l'accent est mis sur des modules orientés intermédiaire/averti sans pour autant délaisser les débutants.

Par contre pas cool d'entendre que la pluie va refaire son apparition dans les prochains jours!!!!!