de toute façon, personne ne met de calibre sur la tampe pour vous forcer à acheter un forfait, rassurez moi ?????
Comme il est dit plus haut, y a la solution des peaux, ou des raquettes avec la board sur le dos !!!
là au moins on peu vraimment dire "j'emmer.. les stations et leur bizness"
meme si ça fait chier grave, on le sais, le ski c'est cher et en plus on devient de plus en plus exigeant. tout ça , ça a un cout !
c sur que de comparer de but en blanc avec les alpes ça fou grav les boules pour les prix.
mais pour ouvrir les stations dand les pyrénées, ça coute plus cher que dans les alpes en infrastructure.
un exemple simple :
* les angles
c'est 40km de pistes pour 400 canons à neiges ( a un chouille pret), ce qui fait 10 canons au km
* les brasses (sation alpines de 57 km pour 50 canons ) soit 0,87 canons au km
les brasses
c'est 17€, mais regardez sur quoi vous skiez
* les 2 A : 105 canons, combien de km de pistes ?
doncc'est vrai que les pyrénées sont plus cher que les alpes mais si vous voulez continuer a skier alors que dame nature ne pose pas de neige, ça a un cout !
j'en remet une couche avec les angles (qui est pourtant chère et pas forcement ma station favorite mais j'y habite donc je sais de quoi je parle) : 1 seule chute de neige de toute la saison (40cm de neige gorgée d'eau y a 2 semaines) et pourtant la station est ouverte tous les jours depuis le 14 Dec
Allez donc skier au mourtis, c'est 19€ ah oui, mais zut, la station est déja fermée, et est ce qu'elle a pu ouvrir tous les jours avant de fermer ??
Bon, c'est pas grave, on va aller sur formiguères, c'est pas cher. Ah, zut, y a que 2 pistes ouvertes.
Bin, merde alors, on finirai par croire que là ou on paye cher, y a des moyens (techniques et humains) qui font que l'on peu skier sur l'intégralité du dénév proposé par la station !
et dernière chose à je sais pu ki : je sais que quand on est étudiant on a pas une thune. t au staps à font romeu et t'as bien raison., peut etre qu'un jour tu voudras gagner ta croute avec le ski l'hivers.
font romeu (moins cher) vient d'annoncer qu'ils allaient fermer le 14 ou 15 mars
les angles (cher, voleurs, jamais de réduc ni de cadeau (et c'est plus que vrai puique je me fait niq.. moi aussi ) reste ouvert et veulent tirer jusqu'au 15 avril, quitte à perdre de l'argent a essayer de maintenir le domaine ouvert sans neiçge naturelle
si t moniteur, commerçant, bin t bien content qu'une station de permette de tafer un mois de plus qu'ailleur. Et quand t vacancier, que t'as réservé plusieurs mois à l'avance (avant meme que la neige tombe), t quand meme rassuré de savoir que quoiqu'il en soit, tu pourras skier.
pour conclure, le ski n'est plus ( ety ne sera plus) un sport accéssible à tout le monde. On peut le regretter (et c'est mon cas) mais quand on est exigeant et raleur sur le manque de neige, ou ceci et cela, on participe à l'augmentation du prix des forfaits car pour satisfaire la clientelle jamais contente les patrons de stations vont devoir investir à donf et , c'est ça qui plombe le prix des forfaits.
la france moins fortunée ira skier dans les station pas chère (quand elles seront ouvertes, et tampis si ils ont réservé leur appart début mars et que la station est fermée depuis 5 jours).
vous voulez skier meme quand la nature nous dit que non ??? bin faut payer cher pour ça ! sinon, y a les peaux ou le vélo.
bon, sur ce , j'y retourne (au taf), car j'ai aussi une saison a essayer de sauver (merci la station dêtre ouverte)
chez moi
inscrit le 01/02/04
9129 messages