Apres le feuilleton de la délégation de service public qui a occupé les conversations de bistrot cet automne... apres les soucis avec le personnel qui ont retardé l'ouverture de la station lundi... c'est au tour de la presse de relancer les polémiques en haute vallée d'aure...
ladepeche.com
Extrait:
Article paru le 31/01/2007
JUSTICE. JEAN MOUNIQ, MAIRE D'ARAGNOUET, ÉTAIT PRÉVENU, HIER « D'ABUS DE BIENS SOCIAUX ». ON LUI REPROCHE D'AVOIR FAIT TRAVAILLER QUATRE SALARIÉS DE LA SEM PIAU-ARAGNOUET POUR SA COMMUNE.
"Les municipales débutent au tribunal "
La revanche des municipales de 2001 à Aragnouet a débuté hier au tribunal correctionnel de Tarbes. Jean Mouniq, maire d'Aragnouet et président de la Société d'économie mixte Piau-Aragnouet, est prévenu, ce jeudi pour « abus de biens sociaux.
On lui reproche d'avoir, depuis 2001 et jusqu'en sept 2005, fait travailler pour sa commune quatre employés de la SEM Piau-Aragnouet. Il s'agit de Jean Vidalon, directeur de la SEM, Patricia Carrère, secrétaire de direction de la SEM et de deux agents techniques.
Jean Mouniq explique en substance que « ces pratiques existaient bien avant mon élection en 2001. Mon prédécesseur a mis en place ce système de passerelles entre la commune, la SEM, le SIVU du Néouvielle. J'ai hérité de cette situation ».
[...]
Le jugement a été mis en délibéré au 20 février.
Thierry Jouve.
... Amusant: alors que dans la plupart des stations, on a plutot tendance à reprocher aux gestionnaires de ne pas assez embaucher... ici il semblerait que ce soit l'inverse, avec une SEML qui embauche pour les autres!!!
inscrit le 25/07/05
15 messages