mick.29s
mick.29s

inscrit le 11/01/07
4 messages
Bonjour

20 janvier, j'ai l'intention d'aller au ski pour la premiere fois avec un pote.
mais seulement, on sait pas trop ou aller: les stations ou il y a de la neige, un station qui bouge bien la nuit,.... ?

On vient de "loin" (peninsule de la bretagne) et on a pas envie d'etre deçu de la montagne

merci de vos renseignements

kenavo, ar wech all
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Plutot Alpes ou Pyrenees ?
Vu que c'est bientôt, je te conseillerai plutot les Alpes dans une station avec plutot une alitude mini de 1800m ce qui restreint pas mal le nombre. Après cela dépend ce que vous recherchez exactement, si vous êtes tous les 2 débutants, ce n'est peut etre pas la peine d'aller sur de grands domaines (+ cher en loc et en forfait) que vous ne pourrez pas explorer.

Si tu recherches une location entre particulier quelque soit la station, voir mon post intitulé sondage sur mon concept ou envoies moi un MP.

Amicalement
Fifaclint
mick.29s
mick.29s

inscrit le 11/01/07
4 messages
Slt
les Alpes, ca coutera plus cher (essences) mais si les conditions sont meilleurs ...
on est des DEBUTANTS mais on a envie de découvrir la montagne. on habite à quelque metre de la mer, on a jamais vu la montagne.
On n'a pas envie de se retrouver dans une station ou il n'y a rien à faire le soir ou meme pire une station ou il n'y a personne.
on a envien de rencontrer du monde, faire la fete, et du ski
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
si tu veut voir du monde vas y en période de vacances scolaires ;)
mick.29s
mick.29s

inscrit le 11/01/07
4 messages
Mouai, c'est sur
mais en février, je peux pas et mon pote est en partiel
on peut que du 20 au 27 :(
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
S'il pas de chutes d'ici là, tu peux loger sur St Lary (à 30 mn) pour les nocturnes, et glisser sur PIAU :
Encore bien potable ici °;) ...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Du fin fond de la Bretagne (brest), les alpes ou les pyrennees, cela ne doit etre pas loin d'etre kif kif au niveau distance (- 100 km, tu n'es plus à ca près) ?

De Nantes (là où je suis, c'est clair que les 1eres stations sont 200 km plus près).

Enfin à St lary en ce moment, il n'y a "que" 20 % du domaine ouvert ce qui peut suffire pour des débutants. En ce qui concerne le monde, je pense que vers le 20, y'en aura un minimum. Par contre pour la vie nocturne, ce n'est pas trop mon creneau.

Amicalement
Fifaclint
mick.29s
mick.29s

inscrit le 11/01/07
4 messages
je viens du "fin fond de la bretagne" ( prés de quimper).
mais c'est le soir, j'ai pas envie d'aller dormir à 22h :(,apres tous ces bornes.
C'est pour ca qu'on cherche une station qui bouge la nuit ( boite, festival,concert,bar de nuit,....) mais ou ?

kenavo
mikesurf
mikesurf

inscrit le 25/02/05
53 messages
A mon avis quand tu auras skier toute la journée tu seras bien content de dormir à 22h lol ou alors le lendemain tu risques de te lever à l'heure ou les remontées fermes...perso je suis un couche tard ( il est 02H20 du mat ) mais quand je vais skier je tiens rarement plus tard que 23h et encore je lutte.... bon c'est aussi une question de priorité vas tu à la montagne juste pour faire la fête ou alors pour skier?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
mick.29s (11 janvier 2007 16 h 51) disait:

je viens du "fin fond de la bretagne" ( prés de quimper).
mais c'est le soir, j'ai pas envie d'aller dormir à 22h :(,apres tous ces bornes.
C'est pour ca qu'on cherche une station qui bouge la nuit ( boite, festival,concert,bar de nuit,....) mais ou ?

kenavo

St Lary t'as des pubs sympas, boite ou bar de nuit, et bientôt le festival international du film free ride.
Appelle l'OT au 05.62.39.50.81. °;).
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
clair, si tu veux les pyrénées c'est st lary....après si tu veux faire plus la fête que dévaler les pistes...les grosses stations des alpes sont plus fournies en boite...
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Ou sinon au lieu d'appeler l'OT tu m'envoie des MP. J'vais te donner des bonnes adresses tu vas voir !!! Bar à putes, les endroits pour se fournir en crack tout ça. D'ailleurs en c'moment si vous cherchez des putes et du crack, j'ai quelques Roumaines de fin d'série à faire passer...
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
lenicodestlary (12 janvier 2007 15 h 27) disait:

Ou sinon au lieu d'appeler l'OT tu m'envoie des MP. J'vais te donner des bonnes adresses tu vas voir !!! Bar à putes, les endroits pour se fournir en crack tout ça. D'ailleurs en c'moment si vous cherchez des putes et du crack, j'ai quelques Roumaines de fin d'série à faire passer...

MDR !!!
Menez_Gwen
Menez_Gwen

inscrit le 14/02/05
27 messages

Menez-Bre a zo un uhelenn e Bro-Dreger, war hanter etre kumunioù Pederneg ha Louergad.
Tapout a ra 301 m ha gwelet e vez a-bell dre m’eo digenvez. Daoust d’ar pezh a greder alies n’eo ket lec’h uhelañ Bro-Dreger.
War gern an dosenn ez eus ur chapel gouestlet da sant Herve, ur feunteun gouestlet d’ar sant-se ivez a gaver ouzh tor ar menez, eus tu ar reter

Non, je déconne, faut pas prendre au pied de la lettre mes infos, mais sinon t'as www.chouchenpass.com, t'as des soirées sympas au chalet d'altitude (301 m) en haut de la piste noire du Menez Bre, et en plus, le SAMU te redescend en barquette (c'est compris dans le forfait) si t'es en coma éthylique.
;-)
PS: Tu feras gaffe, y'a les flics qui font souffler en bas de la descente

Sans rancune?

Kenavo

mick.29s
mick.29s

inscrit le 11/01/07
4 messages
:) :)

Il y a de la neige à St-lary?
C'est aussi pour faire du ski (j'ai jamais fait).
la montagne ca doit etre beau, gouter le terroir,...
ca fait un peu moins de 1000 bornes!!!! c'est pour profiter de tous

A+ et merci
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
A priori, il n'y a pas grand chose : Voir le site officiel

Amicalement
Fifaclint
Diablo684
Diablo684

inscrit le 12/12/06
25 messages
si tu veux de la neige va dans les alpes et puis si tu veux que sa bouge la nuit : les arcs 1800, courchevel, tignes, deux alpes
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Et si tu veux vraiment aller à St Lary, tu as Piau à 30 mn.

Avec les conditions actuelles : 14 pistes ouvertes sur 41 dont 2 rouges et 2 noires. Le mieux entre 10h00 et 13h00.
L'exposition est nord, ce qui a permis de conserver la neige, comme on peut la conserver avec les températures actuelles.

Le forfait est à 23 euros la journée mais le 4h00 à 18h00 (le 4h00 débute à partir du moment où tu achètes ton forfait : si c'est 10h00, tu skies jusqu'à 14h00 etc.)

Si t'as la carte étudiant le forfait est à 14,50 euros la journée.

La plupart des clients de la station sont assez contents vu les conditions, à l'exception du prix des forfaits quand ils le payent 23 euros la journée (tu m'étonnes...).

Là, je prêche pour ma paroisse vu que j'y bosse.

Sinon parait que Peyragudes est pas mal, mais bon pour la teuf, faudra repasser...
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Le forfait est à 23 euros la journée mais le 4h00 à 18 euros (le 4h00 débute à partir du moment où tu achètes ton forfait : si c'est 10h00, tu skies jusqu'à 14h00 etc.)

Sorry for the mistake...°;).
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Chatel est pas mal en vie nocturne malgrès tous se qui est dit sur diférent site j'y était a la semaine après nouvel an et c'est vraiment fat
mikesurf
mikesurf

inscrit le 25/02/05
53 messages
J'y pense une bonne info pour toi : je sais qu'il y a des cercles étudiants en fin de session qui vont skier à Valmorel cette semaine là => je suppose qu'il vont faire la fête tous les soirs ;) et pour ce qui est des pistes vu que t'es débutant et que de fait t'en a rien à cirer si toutes les noires ou les rouges sont fermées à moins que t'ai envie de finir à l'hopital ;) bien tu devrais y trouver ton bonheur .
En plus la station à l'air jolie
@+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass