pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Tiens j'ai une piste
grange Pierre Brute sympa budget Ok

Au col du soulor c'est où .
qqun peut me renseigner ?

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
J'ai trouvé un truc Col du Soulor pas cher mais c'est un peu loin des spots hp
ok pour la randonée - quand pensez vous ?
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
J'ai trouvé un truc intéréssant
Pierre
100 m2
col du soulor
je crois que pour le frreride c'est un peu loin des station !
si infos transméttez
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
ssipass déconne à bloc sorry
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
ILe col du soulor est au dessus d'Argelès-Gazost, quand tu vas vers l'Aubisque (direction lac d'Estaing). C'est pas très haut(1600m je pense) et très loin des stations! Je pense que la plus proche doit être cauterets à plus d'une heure de tuture!
Pour les HP du coin, je peux pas de dire.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
col du Soulor ( source www.viamichelin.com ):
la station la plus proche est Gourette 20 km
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
ouais c'est gourette par l'aubisque mais la route est fermé l'hiver!!!
Si tu veux aller à Gourette en plein hivers en partant du soulor, compte pas loin de 120km!Faut redescendre sur Lourdes, coupé vers la vallée d'Ossau et remonté vers Gourette! Pour info, le col-Lourdes:35km et Lourdes-Gourette :85km !
Je t'assure, ya plus près comme station...
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
ouais c'est gourette par l'aubisque mais la route est fermé l'hiver!!!
Si tu veux aller à Gourette en plein hivers en partant du soulor, compte pas loin de 120km!Faut redescendre sur Lourdes, coupé vers la vallée d'Ossau et remonté vers Gourette! Pour info, le col-Lourdes:35km et Lourdes-Gourette :85km !
Je t'assure, ya plus près comme station...
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
T'as raison, Gourette est la plus proche en passant par le col d'Aubisque! Mais ce col est fermé dès les premières neiges!
Si tu veux aller à Gourette l'hiver, compte 120 km! Faut descendre jusqu'à Lourdes(35km) puis couper vers la vallée d'Ossau et remonter sur Gourette (lourdes-gourette:85km)
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
désolé! Le serveur a merdé!
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
JE crois que c'est pas bon - Picole 65 m'a indiqué un truc pas mal mais un poil reuch
29000 euros
faudrait divisé par é et la c'est tout bon !
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Bonjour à tous, voilà les news :

- suite à le demande de certains d'entrevous et afin de faire les choses dans la logique, j'ai décider de créer une association, les statuts sont prets - Il me reste à trouver deux trois volontaires ultra motivés afin de constituer le bureau et par la suite faire rentrer des membres.

membres du bureau possible :
- pdieu
- picole 65 (ultra motiv)

Il y a déja deux trois choses qui sont prêtes qui permettront de faire rentrer un peu d'argent
Pour les éventuels intéréssés mais en tant que membres (prévoir qu'il y aurait une cotisation annuel à verser !) et oui c'est comme ça mais sinon on n'y arrivera pas !

broikan
broikan

inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
moi aussi je suis UM (Ultre Motivé) ,je rentré bien dans le bureau mais explique un peut plus ce que je devrais faire car mon gros pbl à moi c'est le temps, et suivant ce que j'ai a faire tu m'inscrit dans le bureau ou bien en simple membre
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Un bureau d'assoc est constitué :
- 1 président
- 1 trésorier
- 1 secrétaire
- 1 vice président (éventuellement)

le bureau est l'organne directrice d el'assoc est met en place les actions nécesaires afin de réaliser son objectif (achat d'un bien immo en montagne)
cela nécessite un investissement personnel énorme (préparation de réunio, manifestation, création de projets, rédaction de courrier, news...)
Si tu ne peut t'y consacre pleinement reste sur l'option membre et file nous un coup de mains quand tu l" peut (ex vente de ticket tombolas articles diverse.. taches physique lors d'organisation d'événements...etcetc

Alors bureau ou membre ?

Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Benh moi ce serait plutot membre faute de temps.........
Mais à combien tu l'évalues la cotisation parce que je ne suis malheureusement pas Crésus.
C'est quoi tes plans pour faire rentrer de l'argent, toujours les T-Shirts et Stickers? Parce que moi je prends...
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
oui en effet tout est près avec un logo qui déchire - les t shirt j'en ai passé un à un skipasseur et il a rencontré pas mal de succé avec
le stickers il reste plus qu'à valider le texte ! qui va déchirer aussi !
la cotis on va voir on va essayer de faire un truc attractif on n'en a pas encore trop discut !
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
peux tu poster le logo ?
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Non désolé mais sache qu'il est sympa et surprennant -
je ne le diffuserais officielement qu'une fois les stick pret à la diffusion - mais j edois valider le slogan avec un pote
désolé va falloir attendre
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
va falloir attendre un peu sorry je suis sur que ça va plaire à tes filles
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Bon pour le bureau on est 3
il en manque plus que 2 !
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Je suis pret a vous aider pour le bureau s'il faut.

Seul problème, je sais pas encore si je serais à toulouse ou a paris pour mes etudes l'an prochain. Si c'est toulouse, y a pas de pb; si c'est paris, y en a plus.

A plus en tout cas, et bonne glise (autant que faire ce peut...)

tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Ben moi,je f'rais bien partie du bureau mais je vis à Paris et je suis pas vraiment le plus organisé des mecs!!!Et pis y'aura certainement des périodes où je serai aux abonnés absents...

Si malgré tout ça,j'fais l'affaire je suis votre homme!

Euh...vice-président,ça demande moins de boulot non?...

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Tout est negociable, j'ai juste besoin d'une wouature de fonction
Looving
Looving

inscrit le 23/04/03
57 messages
Pour le col du Soulors je suis allé voire c'est pas une affaire!! alors n'y pense pas!
1-Trop loin de tous!!
2- ski de rando : pas extra!! (pas de belle descente!)

Alors faudrait plus chercher sur le pays toy (Barege ou luz) ou sur cauteret mais c'est un peu excentré!
Pour l'assoc. tu peux me marquer membre et si vous avez besoin de renseignement sur argeles je suis sur place!
pour le budget , il faut trouver des sponsords pourquoi pas les rastas-toy??
Il ya de bon freeriders deja sponsorisé qui pourrait nous aidé??
bon apres moi je connais du monde dans le freeride et il trouve tous que c'est un bon truc et accepte de nous brancher avec des sponsords!! pour + d'info envoie moi un mail :looving@hotmail.com
Et pour la construction ça c'est le moins chiant! la pluspart des paysans aimes bien les jeunes et accepterons de nous préter quelques truc!!
Voila pour les news!

le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
hey, pour les membres comptez sur moi! sur mon portefeuille aussi si c'est compris entre "bon plan" et raisonnable", je suis preneur! :-)
sinon, pour le chalet a 29000 euros, l'idéal, c'est qu'on soit 29000 membres...
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
bein moi j'ai plein de temps de libre mais je suis 1 petit peu trop loin pour faire parti du bureau (en + je suis meme pas du coin...) par contre tjrs partante pour etre membre!
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Bon merci à tous -
L'idée plait toujours mais il faut avvancer !

Bon pour le lieu, on a trouvé un truc extrat à Barréges un chalet bergerie extra
le prix, on l'a fait chuter à 29000 euros c'est une affaire à saisir - petit probléme
pour l'instant pas de finance donc 2 pôssibilités
- monter l'assoc rapidement et trouver des membres jusque là facile ce qui va nous faire une ptite cagnote - puis trouver une banque qui accepte de finacer lme projet - autofinancer par les membres. un crédit sur 15 ça fait pas trop cher environ 250 euros / mois

- trouver l'argent vite par des fous pret à avancer l'argent - je suis prêt à avencer 10 000 euros de ma poche permettant d'acquérri le bien et après de triouver le finacement.

Aors qui ?

bref des idées on en a plein j'ai pas mal de relation dans le millieu qui seront d'un grande aide mais il faut se bouger vite.

d'ailleurs - nous avons trouver
3 membres de bureau il en manque 1 merci
lancer vous afin de pouvoir déposer les statuts à la préfecture. MERCI

l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Ben ,perso, je donnerais bien un ptit de main mais le problème, c'est que j'ai pas un sous de côté et qu'il est fortement possible que je reparte vivre sur Paris en novembre
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
un ptit passage sur le net pour confirmer ma motiv...je suis partant pour le bureau, je mettrais bien aussi dans les 10000 mais pas possible avant au moins 3 mois...
il faudrait se voir (au pied d'une de ces bergeries?) pour en dicuter de vive voix non?

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
je serais jeudi et vendredi si ça vous dit à toulouse
appelle moi
réunion possible sur Pau fin Juin début Juillet pour ratifier les statuts de l'association.
appeller moi 06-20-98-28-78
je pense nottament à CASTOR et Guilaume cotta et bcani pour vous rencontrez à Toul jeudi soir par ex ou midi
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
picole peu tu mettre une photo du lieu convoité !
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
moi ok pour etre membre donc
suis sur nice
freeride@khamaki.com
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
les photos de la bergerie sont dans l'appareil encore, faut que je fasse encore une dizaine de photos, au pire je me prendrais en photos
d'ici la fin de semaine, elles seront consultables.

Je vois que la motiv n'est pas tombée, c bien les gars.

a+
Vincent

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4416 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
je suis le topic depuis le debut et je voie que ya vraiment la motiv', super !
je serais partant pour etre membre, mais j'ai peur que le porte monaie tire la geulle... on va voir apres les boulots de cet été.

sinon le pb reside qd meme sur le fait de la "distibution" du chalet...
qui va y aler ? comment ? j'ai un peu peur dans ce genre de trucs en commun que ce soit tj les memes qui profitent...

enfin, on verra

@+

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Et oui tu as raison de soulever le probléme nous y réfléchissons -
2 axes de réflexions :

- nous ne souhaitons pas etre 360000 sur le projet de l'acquisition restauration car cela risque de devenir le foutoir
(ex : j'ai aidé à couler la dalle j'ai le droit de passerr une semaine gratos, légitime, mais si non est trop cela va devenir ingérable)

- Sachez que l'association azura pour but également de rassembler des riders par l'organistaion d'événements dans les *PY
le but est donc double :
1) retauration d'un site
2) Association de Riders impliqués dans l'animation des nos vallées

Pour cela nous avons quelques idées dans les tuyaux !!

Louis
Louis

inscrit le 07/12/01
172 messages
Bonjour à tous,
Le col du Soulor c'est au-dessus d'Arrens dans le val d'Azun direction l'Aubisque. Par contre il y a des problèmes :
1/ au Soulor lui même il n'existe pas de grange. Ce doit donc être en dessous du col.
2/ il y a rarement de la neige sauf cet hiver
3/ il n'y a pas de stations sauf du ski de fond
4/ c'est un coin où on ne vend pas gratuitement:-)

Pour Barèges, le chalet de La Solitude, je vous livre quelques infos :
1/ il est situé à un endroit où, ces dernières années, il y avait peu de neige
2/ le funiculaire ne marche plus et pour longtemps
3/ il est loin des 2 téléskis possibles (quand il y a de la neige) sur l'Ayré
4/ lorsqu'il y a de la neige, tu n'y vas pas en 4x4 mais en moto-neige car la route est fermée avant le pont en sortie de forêt au Lienz (voir le ravitaillement de Louisette)
5/ ce n'est pas une grange mais un GROS bâtiment anciennement un CVL
6/ il était encore ouvert la semaine prochaine et je n'ai pas vu de panneau "à vendre"
7/ s'il est à vendre, je supose qu'il doit y avoir de gros travaux d'assainissement
8/ vu la nature du bâtiment il doit être hors budget.

Par ailleurs, la loi interdisant l'aménagement des "chalets d'alpage" s'applique diversement dans les Pyrénées et selon la volonté des préfets car nous n'avons pas dans les Pyrénées centrales des "chalets d'alpage" mais des granges foraines. Dans le Pays Toy, il faudrait voir Jean Louis, le maire de Sers... il doit y avoir des trucs dans ce coin. Mais ce n'est pas du pied de piste.

Je crois aussi qu'il y a des maisons à vendre à la sortie de Barège au pont qui donnait accès à l'ancienne télécabine. Je crois que le propriétaire s'appelle Mendès et habite dans un bled au nord de Tarbes. mais je crois aussi qu'il y a de sproblèmes d'avalanches à cet endroit.

Il existe un chalet pour Rider à Saint Lary - Espiaube (Lou Rider) voir : http://www.pyrenees-pireneus.com/hebergements_des_hautes-Pyrenees.htm

Louis

Louis
Louis

inscrit le 07/12/01
172 messages
Bonjour à tous,
Le col du Soulor c'est au-dessus d'Arrens dans le val d'Azun direction l'Aubisque. Par contre il y a des problèmes :
1/ au Soulor lui même il n'existe pas de grange. Ce doit donc être en dessous du col.

4/ lorsqu'il y a de la neige, tu n'y vas pas en 4x4 mais en moto-neige car la route est fermée avant le pont en sortie de forêt au Lienz (voir le ravitaillement de Louisette)
6/ il était encore ouvert la semaine prochaine et je n'ai pas vu de panneau "à vendre"
7/ s'il est à vendre, je supose qu'il doit y avoir de gros travaux d'assainissement

Par ailleurs, la loi interdisant l'aménagement des "chalets d'alpage" s'applique diversement dans les Pyrénées et selon la volonté des préfets car nous n'avons pas dans les Pyrénées centrales des "chalets d'alpage" mais des granges foraines. Dans le Pays Toy, il faudrait voir Jean Louis, le maire de Sers... il doit y avoir des trucs dans ce coin. Mais ce n'est pas du pied de piste.

Je crois aussi qu'il y a des maisons à vendre à la sortie de Barège au pont qui donnait accès à l'ancienne télécabine. Je crois que le propriétaire s'appelle Mendès et habite dans un bled au nord de Tarbes. mais je crois aussi qu'il y a de sproblèmes d'avalanches à cet endroit.

Il existe un chalet pour Rider à Saint Lary - Espiaube (Lou Rider) voir : http://www.pyrenees-pireneus.com/hebergements_des_hautes-Pyrenees.htm

Louis

Louis
Louis

inscrit le 07/12/01
172 messages
Bonjour à tous,

Louis

Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
pdieu>>> Tu ferais quoi comme tranche pour la participation financière. Parce que moi je suis un peu dans le meme cas que rider de terre parce que je veux participer mais bon c'est moyen pour mon porte-monnaie. Par contre si tu veux qu'on mette un ptit peu la main à la patte niveau argent, on peut toujours faire ça mais j'ai pas 10000 zorros...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
philippe (et autres) : je suis sur toulouse ce soir, on se voit? au terrier (st simon) ou en ville (bar tranquille, genre "voleur de poules" près de la gare) ?

je regarde skipass dans l'aprem

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
ben justement j'arrive pas a t'avoir au tel !

Tu l'as encore rongé ?

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Si vous allez boire un coup en ville vers 19h00 ou apres, tenez-moi au courant, je pense que je passerai. Et je pourrais en profiter pour te rendre tes lunettes, Castor.
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
C'est l'arrache là..
06-85-56-35-02 mais je suis en becane d'ici 2mn donc message au pire
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
(dsl pour le pourrissage de post...)

->20h au bar des artistes (la daurade)?
Vue sur les pyrénées et pis ce serait dommage de pas profiter du soleil

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Genial, j'y serai! Castor, as-tu encore des T-shirts a vendre?
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
J'y serai! Castor, t'as encore des T-shirts a vendre? Des stickers?