grange Pierre Brute sympa budget Ok
Au col du soulor c'est où .
qqun peut me renseigner ?
- suite à le demande de certains d'entrevous et afin de faire les choses dans la logique, j'ai décider de créer une association, les statuts sont prets - Il me reste à trouver deux trois volontaires ultra motivés afin de constituer le bureau et par la suite faire rentrer des membres.
membres du bureau possible :
- pdieu
- picole 65 (ultra motiv)
Il y a déja deux trois choses qui sont prêtes qui permettront de faire rentrer un peu d'argent
Pour les éventuels intéréssés mais en tant que membres (prévoir qu'il y aurait une cotisation annuel à verser !) et oui c'est comme ça mais sinon on n'y arrivera pas !
le bureau est l'organne directrice d el'assoc est met en place les actions nécesaires afin de réaliser son objectif (achat d'un bien immo en montagne)
cela nécessite un investissement personnel énorme (préparation de réunio, manifestation, création de projets, rédaction de courrier, news...)
Si tu ne peut t'y consacre pleinement reste sur l'option membre et file nous un coup de mains quand tu l" peut (ex vente de ticket tombolas articles diverse.. taches physique lors d'organisation d'événements...etcetc
Alors bureau ou membre ?
Seul problème, je sais pas encore si je serais à toulouse ou a paris pour mes etudes l'an prochain. Si c'est toulouse, y a pas de pb; si c'est paris, y en a plus.
A plus en tout cas, et bonne glise (autant que faire ce peut...)
Si malgré tout ça,j'fais l'affaire je suis votre homme!
Euh...vice-président,ça demande moins de boulot non?...
Alors faudrait plus chercher sur le pays toy (Barege ou luz) ou sur cauteret mais c'est un peu excentré!
Pour l'assoc. tu peux me marquer membre et si vous avez besoin de renseignement sur argeles je suis sur place!
pour le budget , il faut trouver des sponsords pourquoi pas les rastas-toy??
Il ya de bon freeriders deja sponsorisé qui pourrait nous aidé??
bon apres moi je connais du monde dans le freeride et il trouve tous que c'est un bon truc et accepte de nous brancher avec des sponsords!! pour + d'info envoie moi un mail :looving@hotmail.com
Et pour la construction ça c'est le moins chiant! la pluspart des paysans aimes bien les jeunes et accepterons de nous préter quelques truc!!
Voila pour les news!
Bon pour le lieu, on a trouvé un truc extrat à Barréges un chalet bergerie extra
le prix, on l'a fait chuter à 29000 euros c'est une affaire à saisir - petit probléme
pour l'instant pas de finance donc 2 pôssibilités
- monter l'assoc rapidement et trouver des membres jusque là facile ce qui va nous faire une ptite cagnote - puis trouver une banque qui accepte de finacer lme projet - autofinancer par les membres. un crédit sur 15 ça fait pas trop cher environ 250 euros / mois
- trouver l'argent vite par des fous pret à avancer l'argent - je suis prêt à avencer 10 000 euros de ma poche permettant d'acquérri le bien et après de triouver le finacement.
Aors qui ?
bref des idées on en a plein j'ai pas mal de relation dans le millieu qui seront d'un grande aide mais il faut se bouger vite.
d'ailleurs - nous avons trouver
3 membres de bureau il en manque 1 merci
lancer vous afin de pouvoir déposer les statuts à la préfecture. MERCI
Je vois que la motiv n'est pas tombée, c bien les gars.
a+
Vincent
sinon le pb reside qd meme sur le fait de la "distibution" du chalet...
qui va y aler ? comment ? j'ai un peu peur dans ce genre de trucs en commun que ce soit tj les memes qui profitent...
enfin, on verra
@+
- nous ne souhaitons pas etre 360000 sur le projet de l'acquisition restauration car cela risque de devenir le foutoir
(ex : j'ai aidé à couler la dalle j'ai le droit de passerr une semaine gratos, légitime, mais si non est trop cela va devenir ingérable)
- Sachez que l'association azura pour but également de rassembler des riders par l'organistaion d'événements dans les *PY
le but est donc double :
1) retauration d'un site
2) Association de Riders impliqués dans l'animation des nos vallées
Pour cela nous avons quelques idées dans les tuyaux !!
Pour Barèges, le chalet de La Solitude, je vous livre quelques infos :
1/ il est situé à un endroit où, ces dernières années, il y avait peu de neige
2/ le funiculaire ne marche plus et pour longtemps
3/ il est loin des 2 téléskis possibles (quand il y a de la neige) sur l'Ayré
4/ lorsqu'il y a de la neige, tu n'y vas pas en 4x4 mais en moto-neige car la route est fermée avant le pont en sortie de forêt au Lienz (voir le ravitaillement de Louisette)
5/ ce n'est pas une grange mais un GROS bâtiment anciennement un CVL
6/ il était encore ouvert la semaine prochaine et je n'ai pas vu de panneau "à vendre"
7/ s'il est à vendre, je supose qu'il doit y avoir de gros travaux d'assainissement
8/ vu la nature du bâtiment il doit être hors budget.
Par ailleurs, la loi interdisant l'aménagement des "chalets d'alpage" s'applique diversement dans les Pyrénées et selon la volonté des préfets car nous n'avons pas dans les Pyrénées centrales des "chalets d'alpage" mais des granges foraines. Dans le Pays Toy, il faudrait voir Jean Louis, le maire de Sers... il doit y avoir des trucs dans ce coin. Mais ce n'est pas du pied de piste.
Je crois aussi qu'il y a des maisons à vendre à la sortie de Barège au pont qui donnait accès à l'ancienne télécabine. Je crois que le propriétaire s'appelle Mendès et habite dans un bled au nord de Tarbes. mais je crois aussi qu'il y a de sproblèmes d'avalanches à cet endroit.
Il existe un chalet pour Rider à Saint Lary - Espiaube (Lou Rider) voir : http://www.pyrenees-pireneus.com/hebergements_des_hautes-Pyrenees.htm
Louis
4/ lorsqu'il y a de la neige, tu n'y vas pas en 4x4 mais en moto-neige car la route est fermée avant le pont en sortie de forêt au Lienz (voir le ravitaillement de Louisette)
6/ il était encore ouvert la semaine prochaine et je n'ai pas vu de panneau "à vendre"
7/ s'il est à vendre, je supose qu'il doit y avoir de gros travaux d'assainissement
Par ailleurs, la loi interdisant l'aménagement des "chalets d'alpage" s'applique diversement dans les Pyrénées et selon la volonté des préfets car nous n'avons pas dans les Pyrénées centrales des "chalets d'alpage" mais des granges foraines. Dans le Pays Toy, il faudrait voir Jean Louis, le maire de Sers... il doit y avoir des trucs dans ce coin. Mais ce n'est pas du pied de piste.
Je crois aussi qu'il y a des maisons à vendre à la sortie de Barège au pont qui donnait accès à l'ancienne télécabine. Je crois que le propriétaire s'appelle Mendès et habite dans un bled au nord de Tarbes. mais je crois aussi qu'il y a de sproblèmes d'avalanches à cet endroit.
Il existe un chalet pour Rider à Saint Lary - Espiaube (Lou Rider) voir : http://www.pyrenees-pireneus.com/hebergements_des_hautes-Pyrenees.htm
Louis
Louis
Tu l'as encore rongé ?
inscrit le 07/12/01
1035 messages