Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Allez, on se retrouve une dernière fois de l'été au bord du névé le WE prochain! Après, y en a qui vont devoir recommencer à bosser... Donc, je pense qu'il y a moyen de motiver pas mal de monde pour se faire une sorte de fermeture de l'unique domaine de ski d'été des Pyrénées, qui aura bien tenu ses promesses!

Suivant le temps, on peut rester 1, 2 ou même 3 jours (faudra prévoir du ravitaillement dans ce cas là ).

Bon, de toute façon, je sais qu'il y a déjà des motivés, je les inscris de force - de toute façon, sans eux, un SCT ne serait pas un SCT! Vous n'aurez plus qu'à compléter pour les dates:

- Kortex
- Pacman
- Julien
- Pefu

pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
ben biensur convient
x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
exellente idée!!!
bien sûr que pour un SCT je suis motivée
reste a savoir si je peux venir.
je vais tout faire pour, je vous dis ça bientot
snowboarder
snowboarder

inscrit le 11/10/02
71 messages
ça ce fait pas d'inscrire les gens de force. Je peux pas lutter donc je viens (trop dur la vie).

- Kortex
- Pacman
- J(o)ule
- Pefu

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
ouèp ouèp peut être que je resterai qu'1 jour mais ça reste à voir... Selon si je vais faire un peu d'escalade ou pas

A part ça, c'est la fermeture de la saison d'été mais après faudra faire l'ouverture de la saison d'automne début septembre

pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
wé début septembre on attaque la saison automne ca peu le faire
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Ca c'est de la motivation, vous allez boucler la bouche : "Tourmalet / ski a l'année" ça rime méme un peu (en faisant un petit effort)... et ça rime aussi avec h-arnet!!!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
je serais bien venu, mais je déménage, alors tanpi... :'(
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Pareil que castor, donc sans moi la fermeture.
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Pareil que Bam24...parce que j'aide Bam24....et puis je suis toujours aussi feignant du réveil le week-end!!!
snowboarder
snowboarder

inscrit le 11/10/02
71 messages
Un nouvel inscrit : " la mouette"

- Kortex
- Pacman
- J(o)ule
- Pefu
- la mouette (keep it real!)

saisai.
saisai.

inscrit le 16/07/03
253 messages
- Kortex
- Pacman
- J(o)ule
- Pefu
- saïsaï (à confirmer)
x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
- Kortex
- Pacman
- J(o)ule
- Pefu
- saïsaï (à confirmer)
- x-tremilie (à confirmer,mais jvais tout faire pour venir)
saisai.
saisai.

inscrit le 16/07/03
253 messages
ralala j ai la voiture mais pas l argent pour l essence et le péage!

j viens si j trouve quelqu un pr le covoiturage et payer a 2 voir 3 ou 4

il y a 3 places de libres

saisai.
saisai.

inscrit le 16/07/03
253 messages
covoiturage >> /ubbvf/Forum13/HTML/000548.html
low
low

inscrit le 24/08/04
125 messages
Salut, je suis nouveau sur skipass et je vois que vous allez rider.
Vous avez l'aire d'être une bande de pote, accepteriez-vous 1 ou 2 nouveaux.
Je suis un gars, de bordeaux, 24 ans et ride en snow.
Je sais pas du tout si je pourrais venir et ne connais pas trop le coin du Tourmalet, donc c'est une question à tout hasard mais si y a moyen...ce serai avec grand plaisir
snowboarder
snowboarder

inscrit le 11/10/02
71 messages
ceci est un sujet à risque, je ne répondrais pas
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
jules > fais pas ton ragondin...
Biensur les bordelais aussi peuvent venir...
low
low

inscrit le 24/08/04
125 messages
C'est cool !
Si je peux (ce qui n'est pas sûr) je vous répond demain dès que possible.
< Attention snowborder, je suis cuisinier et fais un très bon paté de ragondin aux myrtilles...
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
Pété de rire
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Ouais, du paté de Jules!! J'en veux!

Plus sérieusement, si tu peux monter, nous on risque de demarrer du col vers 8h (nan?). Si tu peux monter pour cette heure là, il n'y a pas de problème, tu ne devrais pas te perdre!
Sinon (sous reserve que tu confirme demain), c'est assez facile, je t'expliquerai dès que tu saura!

[Mode 'humour sur les Bordelais' ON]
Au fait, si tu monte pour 8h samedi, un ptit conseil pour gagner du temps: ne chaine pas au panneau 'Aire de chainage', attend plutot de reellement rencontrer la neige! On dirait pas comme ça, mais ça permet de gagner un temps fou!
[Mode 'humour sur les Bordelais' OFF]

[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
Guillaume >>> mdr!
low
low

inscrit le 24/08/04
125 messages
ah ah ah !
super le mode humour sur les bordelais, mais c trop tard j'ai déjà mis les pneus neige...
Merci quand même du conseil

snowboarder
snowboarder

inscrit le 11/10/02
71 messages
précision pour l'humour sur les bordelais, c'est une histoire vrai
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Et pis, si tu mets tes skis sur les portes skis, oublie pas de mettre les spatules vers l'avant

Dommage que je puisse pas venir... Mais même si j'avais pu, je serais jamais arrivé en haut: je me suis coincé le nerf sciatique... Pas cool! Enfin, il me reste qq semaines avant le retour de la neige pour me remettre

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
En tout cas si tu montes avec les skis sur le toit tu passes pour un dingue.
Mais si t'es 33, et que tu montes avec les skis sur le toit, tu vas alimenter les blagues anti33 du style, " vous n'allez pas me croire... cet été au mois d'aout, on à vu un doriphore qui montait au Tourmelet avec les skis!!!"
Allez, motivée la troupe... samedi matin, ensoleille, puis arrivée de nuages dans l'après-midi. Samedi, soir il semble que il y ai de l'orage sur les Pyrénées (a confirmer...)
Bonne chance...
snowboarder
snowboarder

inscrit le 11/10/02
71 messages
une autre pour le plaisir,

C'est bien le freeride mais le problème ces que c'est pas dammé

PS: je l'ai piqué à Lafille

Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
[Mode 'histoire vraie de Bordelais' ON]
J'ai déjà vu une voiture 33 qui avait chainé sur les roues avant. Vous me direz, c'est normal! Ben nan, il avait un BMW, soit une propulsion... (pr les néophites, une propulsion, c'est les roues entrainantes à l'arrière, et on chaine tjs sur les roues entrainantes)
[Mode 'histoire vraie de Bordelais' OFF]
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Pr la petite anecdote, on lui avait d'ailleurs piqué une ptite pièce, une sorte de renvoi pr tendre la chaine! De toute façon, pour ce que ça lui servait, hein!
snowboarder
snowboarder

inscrit le 11/10/02
71 messages
on appelle ça de l'humanitaire chez moi. De toute façon, sans ce bidule nos chaines ne tenait plus et on aurait pas pu descendre. Pour une fois qu'il y en a un (ou une, ne soyons pas sexiste) qui nous a aide...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Et ben les gars y'a craquage, dès que vous voyez débarquer une paire de 3, c'est le while!!!!!! Alalala c'est locaux!!!!!
Low > ils ont l'air arrogant comme ça mais t'inquiètes, ils savent juste que tchatcher !!!! Ca fait plaisir qu'un autre aquitain se bouge!!!

Attention avec Nico on est 3 (et oui Nico faut pas renier tes origines!!!) donc va falloir commencer à songer à se calmer !!!

G_65 > l'histoire des chaines à l'avant sur une propulsion, j'ai déjà vu ça fait par un 75 alors que je montais à la Plagne : KC de rire!!!!

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Juste une parenthèse pour préciser que les chaînes doivent être sur les roues qui assurent la propulsion mais aussi sur celles qui assurent la direction... Sinon, on tourne de manière assez aléatoire (j'ai vu ce phénomène à l'oeuvre). En conséquence, sur une BMW, faudrait 4 chaînes... Qd t'en a que 2, tu fais un choix entre la propulsion et la direction (cornélien comme choix ). Il semble que les 33 préfèrent la direction...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Baskit > c'est bien beau d'avoir la direction mais si t'avances pas à quoi ça sert??
Ghent
Ghent

inscrit le 06/08/03
199 messages
Ouais mais sans puissance la maîtrise n'est rien .....
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Bam & Ghent >> C'est bien ce que je dis: "Si t'as que 2 chaînes pour ta BMW, le choix est cornélien"... Perso, je les mettrais les 2 du même côté, histoire de faire un compromis
Cela dit, on dérive les jeunes, on dérive...
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
low > t'inquiete c'est de l'humour ...
Bam > va pas comparé notre nico a un bordelais faut pas déconné quand meme il t'a rien fait nico et il est de Dordogne...
low
low

inscrit le 24/08/04
125 messages
En fait je pourrais venir mais là je me tate à cause du temps. Apparemment il fait beau jusqu'à samedi début d'après-midi et après ça se gâte...(ondée qu'y dise à la météo!)Dimanche nuageux le matin et soleil l'après-midi.
Si je me tape la route, c'est dès ce soir (parceque je suis Bordelais et que je passe d'abord par Montpellier... <histoire d'alimenter vos blagues...> ) et ça me ferais chier qu'y est un temps pourri.
Question :point de vu organisation, vous ridez le matin et après, qu'est ce qu'il se passe?
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
ok donc on ride le matin , puis on mange puis on ride l'aprés midi... et puis on descend on camp de base... Puis apéro bouffe jusqu'a 1h32 du matin (l'apéro biensur) puis 9h53 réveillé par les lamas. Donc jusqu'a 10h chassage de lama.. puis ptit déj et reparti rider manger rerider et descente... mais la j'ai plus le planning pour donner l'heure exacte (faut demander a guillaume65) ...
quand a la météo:
[mode blague sur météo-France:ON]
j'espere que le temps annoncé par météo-France vas etre bien pourri, qu'on puisse bronzé...
[mode blague sur météo-France:OFF]
x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
bien marant à lire ce topik!

et oui je peux monter !!!
que le samedi mais c'est déjà ca!
a demain pour ceux qui montent

pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
- Kortex
- Pacman
- J(o)ule
- Pefu
- saïsaï (à confirmer)
- x-tremilie (samedi seulement)
low
low

inscrit le 24/08/04
125 messages
Bon ben vu le programme de pacman65, c'est parti pour le ride !!! Si je viens pas maintenant je vais m'en mordre les doigts.
Quelqu'un peut il me dire ce qu'il faut prévoir ?
> board pourrie/bon état, bouf, alcool, tente (pour le camp de base?), femmes...
riders2000
riders2000

inscrit le 23/07/04
201 messages
slt les pyreneens en folie
je serais ok pour faire une petite session ce WE avec vous mais qu'une journée par contre ya un autre jour ou je dois faire une session de plage(biscotte).
j'ai 23 lumieres, chui de pau, et fais du ski et me demerde pas trop mal...
je connais le SCT, j'y suis allé avec un pote le 13 juillet, mais cette fois je serai seul.
Pour LOW on peux faire un bout deroute ensemble et lui indiquer.
low
low

inscrit le 24/08/04
125 messages
rider2000> si le team du SCT veux bien que tu vienne, moi y a snow problemo pour la route. Si tu veux je te prend à Pau et on prend ma caisse. Par contre je pensai partir ce soir et dormir dans ma caisse, à deux ça me botte pas trop...
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
Low> pour le matos ben duvet tente pattes réchau eu pour les boards ben on a pas l'intention de rider des caillous donc comme tu veus mais les cailloux moi j'y touche pas...tentes , femmes avec plaisir ..., apres pour l'alcool y'a toujour les inconditionnel de la biere mais le mieu reste une bouteille d'alcool (whisky vodka pastis...)et une bouteille de dilluant (cola ect ) sinon ca devient lourd a porter....eu pense a la bouffe pour les 2 midi et a une pelle si ta ca qui traine...

Ps : prend pas les chaines y a pas besoin

Riders2000> t'es le bienvenu... Au fait tu connais pas un gars qui fait de la biscotte aussi et qui traine sur lescars qui a peu prés ton age (un peu moins) et qui se faisait appeler biscotte en BTS electronique parceque son nom y ressemble ???

pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
Low> post croisé et au fait tu ride a st lary ou quoi ??? Snow problemo ... ho l'autre il fait de la pub a geremy
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
low>> parfait si tu viens!
Alors, pour nous retrouver, on va arriver depuis la Mongie, rdv à 6h30 à Tarbes; donc, les premiers seront là à 7h15 au col, pour un départ vers le camp de base à 7h30 (là, une ptite surprise vous attendra).

Ensuite, généralement, on monte le camp, puis on continue le chemin vers le névé! Un peu de shap, beaucoup de ride, descente vers le camp en milieu d'aprèm. Début d'apéro, repas, fin d'apéro, début de soirée, milieu de soirée, fin de soirée...

Et le lendemain, suite au réveil par les lamas, hop, on dejeune et, suivant la motiv, on monte de suite ou un peu plus tard. Vala, vala!

A prévoir: board pourrie ( de toute façon, sur cette neige, tout glisse); bouffe pour le soir, 2 midis et un ptit dej; tente oui, on est deja complet dans celles qu'on a prevu; alcool...tu te propose si gentiment :d.
Pense à prendre de quoi te couvrir, il se peut que le temps ne soit pas trop clément avec nous! Et pi, je crois que c'est tout!

Ah oui, si t'arrive un peu plus tard que nous, pour nous rejoindre, c'est simple: depuis le col, tu prend la route en terre derrière la barrière du coté de Barèges (normalement, tu peux pas te tromper, mais il arrive que certaines personnes, souhaitant se faire désirer sans doute, trouvent le moyen de se planter de chemin). Quand tu arrive en vue du lac et des tentes, tu descends par un chemin évident. Si on est dejà montés au névé, il te faut continuer vers le col à l'ouest du lac (tu vois le névé depuis le chemin qui descend de la route vers le lac).
Vala, ce coup ci, je crois que tout est dit!

Si t'as besoin de plus d'info, tu peux retrouver mon num de port et mon mail/msn sur le post du début de saison!

Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Voilà ce que c'est d'écrire des pavets; les gens ont dejà repondu

riders2000
riders2000

inscrit le 23/07/04
201 messages
>LOW: je conte pas forcement dormir dans une bagnole mais plutot chez moi: je pensais plus soit se retrouver a la mongie ou pau ou ailleurs et se tailler la route et monter au SCT ensuite ensemble. c'est clair qu'il va falloir que je me leve tot mais bon... attention je monterai que demain donc 2 bagnoles oblige il me semble

>Pacman65: je connais pas de biscotte de lescar. Par contre vous contez etre a quel heure a la mongie ou tourmalet?

snowboarder
snowboarder

inscrit le 11/10/02
71 messages
on y est généralement aux alentours de 7h

PS: attention les gars, aprés 2 ans de labeur je suis bientot plus membre juniors...

low
low

inscrit le 24/08/04
125 messages
riders2000> ok bien noté. je pense dormir pas très loin du Tourmalet. si tu pouvais me filer ton n° de portable au cas où, soit ici ou bien: lo(point)demarqc(at)oreka(point)com