shim>>laruns va jusqu'a la frontière (la commune...d'alleurs c'est la plus grande de france nb) donc en quelque sorte le maire est responsable de toute la haute vallée
bien maintenant, à la décharge de berdou, lasserre lui avait assuré de céder les remontées appartenants au conseil général contre le franc symbolique. les négociations de cet été se sont donc faite en tenant compte de cet élément. Or la loi sur les marchés et les cessions publique impliquent un calcul comptable (loyers, amortissements....) et dans le cas présent la facture est de 650000 euros.
deuxième point la mairie ne parvient pas à trouver acquéreur des 10 000 m² de terrain onstructible à fabrèges. Non pour des raisons de positionnement ou autres...mais parce que les offres qui leur ont été faites sont largements inférieures à ce que la mairie avait estimé.
sans prendre le parti de Berdou (il aurait peut être fallu prévoir une "fourchette" plutot qu'une envelloppe au franc près) ces deux éléments sont autant de manque à gagner pour la commune, et donc représente un problème quand à la planification des investissements.
cependant je trouve un peu "gros" la manière dont toutes les parties se renvoient l'ascenseur.
D'un coté berdou avec son "on avait pas prévu, on tombe des nues" (le bon sens et la prudence à part les dahus tout le monde sont sensé les utilisés, belle gestion et bel exemple de planification faite sur un coin de table); de l'autre lasserre et son récurrent (c'est pas le premier dossier ou il parle comme ça): "on a pas été informé, je suis déçu...mais on est prêt à faire quelque chose" (pauvre petit caliméro, tu te transforme en zorro maintenant! et quand tu assurait la gestion conjointement avec laruns tu faisai quoi?????) et enfin altiservice qui ne comprend pas "on a fait des concessions" (bien sur et ils été même prêts à vendre père et mère...un établissement privé charitable..j'en ai la larme à l'oeil tellement c'est beau)
ce qui me trou le cul c'est la démagogie des uns et des autres pour faire belle figure. ils en oubli une chose capitale: artouste est un maillon d'une chaine économique très importante pour la vallée. en brisant cette chaine, il mettent en péril un territoire car l'effet boule de neige peut avoir des conséquences plus importante qu'il ni parait. petite pensée donc pour touts les gens qui vivaient en partie ou complètement, directement ou indirectement, grace à cet station et qui aujourd'hui doivent bien se frire les oignons de voir de quelle manière les décideurs gèrent ce dossier.
je crois pas quand même que berdou doive être le seul bouc èmissaire de cet affaire. Même si sa par de responsabilité est importante. en tout cas je lui descerne un bel oscar du dossier le plus mal monté de l'histoire des délégations de services publics.
inscrit le 30/10/03
1161 messages