phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
juste pour info: porté puymorens, tout le domaine est ouvert, 1.2m sur le haut de la mine, environs 0.60 coté vignole,

la vallée en HP ;)
Tourist66
Tourist66

inscrit le 29/10/06
81 messages
Ah cool!! :)

Je pense que j'irai faire un tour sur porté dimanche ou lundi prochain. Il doit yavoir au moins 4 ans que je n'y ai pas mis les pieds, enfin avec ce qui est tombé je pense que je pourrai encore me faire plaisir d'ici une semaine.

Sinon même les 4 noires sont ouvertes, trop fort!!!
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
oui, les sapins,le planeil, l'ubac,la cheminée, meme si le site marque fermé......................
psykololo
psykololo

inscrit le 05/05/04
401 messages
Je connais pas du tout porté mais il parait que c vraiment pas mal... tu me fais decouvrir phil... je te payes l'apéro!!!
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
psykololo (27 mars 2007 14 h 48) disait:

Je connais pas du tout porté mais il parait que c vraiment pas mal... tu me fais decouvrir phil... je te payes l'apéro!!!

si tu me prends par les sentiments ;)
je serai sur porté du 3 avril au 12 avril
si tu penses passer------------------------> MP
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
Très très grosse excitation de GFS ce soir avec des cumuls de plus de 2m entre Samedi et Mercredi prochain sur certaines parties des PO :)!! On y croit à moitié, mais à moitié ca fait quand même 1m :) :) :)
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
perso je vois plus arriver le rincage à toutes altitudes mais bon ^^

En tout j'ai fais l'Ariaga cette aprèm........un petit bijoux ;)
Je confirme, y a de la peuf à Font Romeu, c'est possible !
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Quelqu'un pourrait me dire quelles sont les stations encore ouvertes en semaine.
J'ai moyen de monter ce jeudi ou mercredi prochain.

Je suppose Font romeu, Les Angles ...... mais quid de Formiguéres ?

Merci d'avance.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Glop Glop (28 mars 2007 05 h 08) disait:

Quelqu'un pourrait me dire quelles sont les stations encore ouvertes en semaine.

Merci d'avance.

porté puymorens reste ouvert encore et toujours ;)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
phil6611 (28 mars 2007 08 h 42) disait:

Merci d'avance.

J'aime bien Porté mais ca fait au moins 2-3 ans que je n'y suis pas allé, ca fait un peut loin pour mon AX 45cv depuis Perpignan, surtout que je bosse très tot le lendemain.

Et puis j'ai envie de manger du sapins et ca manque un peu de résineux sur Porté. ;)
Mais si je décide de monter pendant que tu es la-haut, je suis libre les 03-04-08 et 09 avril et surtout je bosse pas ou tard les lendemains, c'est avec plaisir que je te fais signe.
psykololo
psykololo

inscrit le 05/05/04
401 messages
j'étais a formigueres ce we... le top peuf sous les sapins et petits traçages bien sympathiques. ça avait pas lair d'êter fermé la semaine. Je vote et je dis que c ouvert la semaine avec bien de la neige comme il faut.
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Formigueres reste ouverte jusqu'au 9 avril. Depuis la:

Possibilité d'ouverture jusqu'au 15 avril selon les conditions météo et d'exploitation.

C'est une gran t bonne nouvelle, Il y a 1m 40 cm en haut et 90 cm en bas!
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
phil6611 (28 mars 2007 08 h 42) disait:

Merci d'avance.

Gaffe quand mème en fin de saison, si le temps est bouché mème sans vent le matin,durant la semaine ils n'hésitent pas à fermer.
Ca m'est arrivé l'an dernier, j'étais très surpris, j'avais les raquettes heureusement, je suis monté au dessus du col et à 11h tout d 'un coup grand beau!
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
tracks (28 mars 2007 16 h 04) disait:

Gaffe quand mème en fin de saison, si le temps est bouché mème sans vent le matin,durant la semaine ils n'hésitent pas à fermer.
Ca m'est arrivé l'an dernier, j'étais très surpris, j'avais les raquettes heureusement, je suis monté au dessus du col et à 11h tout d 'un coup grand beau!

ça reste marginal ces fermetures sans raison car, tu peux me croire quand c'est fermé sans raison, les commerçants font le forcing ;)

Glop-Glop, j'y serai du 3 au 12, un cusson sur la polaire et des stickers sur les casques des gamins, ils vont par paire c'est des jumeaux ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
phil6611 (28 mars 2007 20 h 16) disait:

un cusson sur la polaire et des stickers sur les casques des gamins, ils vont par paire c'est des jumeaux ;)

Ah ouais ? deux gardes du corps alors °;) ?
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Xabier (28 mars 2007 20 h 20) disait:

Ah ouais ? deux gardes du corps alors °;) ?

non, le deuxième, c'est mon avocat ;)
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages

sur les p.o, tu as :

font romeu (autant pour moi mais zon U cho aux fesses)
les angles
formigueres
porté

pour info, ça neige encore today et ça doit encore poser quelques jours.
C'est un truc de dingue ce mois d'avril.
j'y suis pas allé mais mon pote à tourner y a 2 jours sur formi et les descentes sur le galbe.....bonheur !

au fait, si vous savez pas ou crecher :

www.gite-azimut.com

vu la saison, j'ose un brin de pub.

c'est chez moi et avril pour nous c'est saison basse donc ça le fait !

psykololo
psykololo

inscrit le 05/05/04
401 messages
c quoi ce fameux galbe dont j'entends parler à chaque fois qu'on parle de formigueres? Quelqu'un peut m'explique un poco por favor...? En tt cas ca a l'air d'etre un bon spot... mais cuidado visiblement...

Merci
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Il faut quelqu'un qui explique les possibilités du galbe... ;-)

http://img120.imageshack.us/img120/5233/00nq8.jpg

Mais.... une autre HP sympa? La Coma d'en Canal?

http://img63.imageshack.us/img63/3015/00di1.jpg
psykololo
psykololo

inscrit le 05/05/04
401 messages
mais ca nécessite de marcher apres le hp non?

merci miniestciones...!!!
psykololo
psykololo

inscrit le 05/05/04
401 messages
pensez que c faisable en ce moment ou c un peu chaud les marrons (dangereux)?
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Pour Casa: OK pour tes excuses... Font-Romeu ne fermera pas avant le 15 avril et il n'a JAMAIS été question de fermer mi-mars. Dis-toi bien que Font-Romeu a 500 canons et investit dans 100 canons supplémentaires pour l'hiver prochain. Malgré son exposition sud qui garantit un ensoleillement exceptionnel, la station garantit aussi un enneigement (artificiel au besoin) sur une grande partie du domaine. J'aime bien les Angles, y'a pas de pb, je m'éclate chaque année en back-country dans le secteur balcère-péborny. Font-Romeu a eu chaud, mais pas plus que les Angles. Tu penses ce que tu veux de Font-Romeu, mais sache qu'elle fait le bonheur des ski-clubs des stations (fermées) du coin qui s'y retrouvent (Puigmal, Cambre d'aze..) et que ce n'est pas en entretenant la guéguerre Les Angles-Font-Romeu que tu serviras le mieux tes intérêts. Y'en a pour tout le monde: Les Angles pour les Espagnols et Font-Romeu pour les autres (;-) oui je sais c'est nul, même si c'est un peu vrai, faut dire qu'avec un maire -C. Blanc- catalaniste et supporter du CDC ex-bloc catalan, ça aide!).

Bon moi je n'ai aucun intérêt dans l'affaire alors j'arrête. ça a l'air super chez toi et j'apprécie les Angles. Je n'aurai pas un logement dans le coin, je viendrai passer un week-end chez toi pour découvrir...

En fait, le mieux c'est le forfait neiges catalanes pour découvrir toutes nos stations sympa de la Cerdagne-Capcir-Puymorens.
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
Salut à tous,

Je viens vous donner des nouvelles sur les prochains travaux qui auront lieu sur le domaine skiable de Font-Romeu-Pyrénées2000 pour la saison 2007/2008.

De nouveaux appels d'offres ont été lancés:
Du 20/03/07
Début des travaux: à compter du 02/05/07 au 02/11/07.

Réalisation d'une nouvelle installation de neige de culture:
Pompage et alimentation électrique pour une installation de 1500 mètres cubes par heure.Tours de refroidissement de 1000 mètres cubes par heure.Construction d'un bâtiment de 260 m² et d'un bassin de 150m².Réalisation de tranchée d'adduction air et eau.
Restructuration et extension également de l'installation de neige de culture existante.

Ces nouvelles realisations vont permettre de fabriquer 3000 mètres cubes par heure de neige artificielle soit plus du double que l'autorisent les installations existantes.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
C.KENKINEJ (30 mars 2007 21 h 47) disait:

En fait, le mieux c'est le forfait neiges catalanes pour découvrir toutes nos stations sympa de la Cerdagne-Capcir-Puymorens.

voilà qui est bien dit,c'est la meilleure façon de se faire une opinion globale sur les stations des P.O.
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Yann66: merci pour l'info.
Les 2 AO émanent du SIVU de Bolquère --> Installations sur P2000?
Es-tu sûr que les 2 AO se cumulent, soit pompage de 1500 m3/h x1 ou x2?
Pompages prévus encore dans les Bouillouses? Bassin de 150 m2 alimenté par d'autres sources ou bassin intermédiaire (pla des Aveillans)?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
18K messages
Matos : 2 avis
>phil:en rentrant de porté ,au col du puymorens,entrainement de skisurf,à gauche de la route (là ou il y avait un ancien téléski);c'était pas mal ,et le coin est ventéça fera parti des nouvelles glisses du coin pour portes des neiges (il ne manque que 7 débrayables)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
alpy (01 avril 2007 20 h 36) disait:

ça fera parti des nouvelles glisses du coin pour portes des neiges (il ne manque que 7 débrayables)

héhé, patience, les débrayables arriveront bien un jour, avec la foule qui va avec..........
sebastien111
sebastien111

inscrit le 02/02/07
80 messages
Matos : 1 avis
j'ai pas pu monter ce week end alors si kelkun a des infos sur les stations (état des pistes et confitions en hors piste) sur la cerdagne ça serai cool de faire un petit topo même si je crain un gros rinçage sur les stations .......
merci d'avance.
matiouz09
matiouz09

inscrit le 12/02/07
23 messages
bon je suis dans le même cas que sebastien 111, je voudrai des renseignements sur porté puymorens, le nombre de pistes ouvertes, les conditions climatiques en ce moment, et aussi savoir si le snowpark est ouvert. merci
gautalan
gautalan

inscrit le 13/11/05
63 messages
Alors pour te répondre (Seb 111) + Psykoloko :"c'est quoi ce fameux galbe dont j'entends parler à chaque fois qu'on parle de formigueres? Quelqu'un peut m'explique un poco por favor...? En tt cas ca a l'air d'etre un bon spot... mais cuidado visiblement..."
Porte samedi 9 h 00 à pied d'oeuvre et grosse déception au niveau de la neige on voulait se faire qq petits couloirs + un peu tous les HP du coin, et malheureusement la neige n'était pas top, souches et cailloux affleuraient même suivant les versants. Donc on s'est dit on oublie demi tour direction le Galbe, donc 1 heure de bagnole plus tard et les crocs qui rayent le plancher nous voilà dans le Galbe.
Alors il y a plusieurs possibilités bien entendu pour le faire soit le petit galbe, cad en partant du dernier TS de la station sur ta droite en arrivant (direction les sapins) , et là c'est toi qui choisit ton itinéraire , le plus sympa étant une bonne diagonale pour tirer un max de puff dans la longueur. Ou bien tu mets tes peaux et tu laisses la cabane des pisteurs (salut Rétagrut) et tu montes sur 300 mètres env et après c'est open bar tu choisis tes couloirs etc... y a du pentu un peu plus loin ou du ski de couloir si tu rajoutes qq minutes à pousser.
Bon ben après t'arrives en bas avec le big smile et là aussi plusieurs possibilité soit tu passes la rivière et tu te fais récupérer au refuge de la Jaceta soit tu restes côté flanc et tu traces à travers champs jusqu'à Espesouilles où qq 'un te récupère.
Ou bien si t'es un gros gourmand tu remets tes peaux et tu remontes te le faire deux trois fois dans la journée, arf arf arf .
Donc testé samedi et c'était, une fois de plus, super sympa, des étoiles plein les yeux en fin de journée et petit plateau de Manchego et tapas à la Bodeguita en sirotant les bières de l'effort.
Pour dimanche je ne sais pas comment c'était, j'avais un ami qui restait je ne l'ai pas encore eu au phone, mais samedi il neigeait tranquille petite neige de printemps sur Form'.
Voilà j'espère avoir répondu aux questions, mais mini estaciones avait déjà fourni la carte...

ET BIEN SUR prudence dès que vous sortez des domaines balisés, arva pelle sonde obligatoire car même dans notre super Galbe çà peut partir, et comme il faut qui plus est.
Le mieux demander aux pisteurs de la station, n'hésitez pas à vous renseigner çà ne prend que deux minutes et c'est bien plus intelligent de savoir si vous avez à être prudent ou très prudent, non ?
Quant aux difficultès techniques du Galbe, suivant les traces il n'y en a que peu mais il y a certains endroits dont il faut se méfier. Conclusion allez y avec qq 'un qui connaît, parce que suiavnt les coins les portables ne passent pas...
Bonne glisse à tous
Au fait Phil çà pose chez toi ou bien ?
gautalan
gautalan

inscrit le 13/11/05
63 messages
Ah j'oubliais, je confirme pour Form' ouverture jusqu'au 9 avril et jusqu'au 15 si il y a de la neige.
psykololo
psykololo

inscrit le 05/05/04
401 messages
ca c bien cool... merci pour ces info. Je me doutais un peu du chemin à prendre mais je voulais surtout savoir si ca glissé jusque Espousouilles...
Bon ben le we prochain je pense que je me le tente... je connais pas, alors selon les conseils de gautalan si quelqu'un qui connait veut viendre avec moi...
supion
supion

inscrit le 17/11/05
79 messages
Hello !

Je voulais savoir si des personnes ont des infos à propos du waterslide des angles ?
ça a lieu cette année ou pas ?

merci et bon ride.
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
waterslide annulé cette année .

là , je suis sur de mon info car je fais parti de l'assoc qui l'organise
supion
supion

inscrit le 17/11/05
79 messages
Ok merci pour l'info.

Expatriée à Paris, je me languis de la bonne humeur catalane.
Je participais à l'organisation il y a 2 ans aussi, et j'aurais bien aimé y faire un tour cette année comme participante.
Tant pix !

Des news de Frédo et Sophie ? Et Popof, toujours là-haut ?
Espérons que l'asso va se remotiver pour l'an prochain !
matiouz09
matiouz09

inscrit le 12/02/07
23 messages
salut à tous, je voudrais savoir le temps qu'il fait en ce moment sur la station de porté puymorens, à partir de quelle altitude il neige ? et aussi je voudrais savoir si le snowpark est ouvert ??
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
18K messages
vendredi,le haut du parc était ouvert avec quelques sauts et quelques rails(mais j'y connais rien);j'ai vu qu'il a neigé au pas ,donc à porté aussi sûrement;ha!si je pouvais y monter demain avec une bonne couche de fraiche!!!
Tourist66
Tourist66

inscrit le 29/10/06
81 messages
Bonjour à tous!!

J'ai skié aux Angles dimanche, tout était quasiement ouvert et ce qui ne l'était pas aurait pu l'être, neige exellente sur le secteur Balcère. (Mais beaucoup de vent sur les crètes).

Sinon j'ai tenté Porté lundi aprem, une très petite partie du domaine était ouverte (TSF2 Estagnol et TSF3 Vignole), mais il semble y avoir pas mal de neige, je pense que le reste du domaine était fermé par manque de skieurs, en effet on devait être 30 dans toute la station. A la Vignole ça a fleurté toute l'aprem entre pluie et neige, finalement je suis resté sur la Coulé, les Sapins(qui était fermée mais assez agréable) et sous le TSF2 de l'Estagnol.

Yann66 disait:
Salut à tous,

Je viens vous donner des nouvelles sur les prochains travaux qui auront lieu sur le domaine skiable de Font-Romeu-Pyrénées2000 pour la saison 2007/2008.

De nouveaux appels d'offres ont été lancés:
Du 20/03/07
Début des travaux: à compter du 02/05/07 au 02/11/07.

Réalisation d'une nouvelle installation de neige de culture:
Pompage et alimentation électrique pour une installation de 1500 mètres cubes par heure.Tours de refroidissement de 1000 mètres cubes par heure.Construction d'un bâtiment de 260 m² et d'un bassin de 150m².Réalisation de tranchée d'adduction air et eau.
Restructuration et extension également de l'installation de neige de culture existante.

Ces nouvelles realisations vont permettre de fabriquer 3000 mètres cubes par heure de neige artificielle soit plus du double que l'autorisent les installations existantes.

Merci pour le infos!! :)

Par contre tu avais parlé il y quelques temps d'un possible réaménagement de la station de Formiguères (Remontées et pistes), est ce que tu as des nouvelles sur ce potentiel projet?
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
Salut à tous aujourd'hui 7 avril super journée de ski au Angles .Secteur Balcère génial!

Slt Tourist66, je n'ai pas de nouvelles des futurs travaux de Formiguères.Dès que j'ai des infos je te les donnerai.Il faut attendre la fin de la saison je pense.

Slt C KENKINEJ, les 2 appels d'offres qui concernent le domaine skiable de Font-Romeu-P2000 proviennent du SIVU et biensûr d'ALTI.Pour la nouvelle saison 07/08 de gros travaux sont annoncés sur le domaine.Modernisation et création de nouvelles installations de neige artificielle qui concernent tout le domaine skiable, la quantité de neige artificielle produite va être plus que doublée.Une centaine de canons à neige dernière génération vont être installés dont certains sur les nouvelles pistes qui vont être crées notanment sur la piste FARNEILS qui reliera le haut du Gallinera au bas de P2000.
Par ailleurs la consrtruction d'une nouvelle zone technique des Airelles démarrera dans le printemps les travaux doivent durer 7 mois environ.

Pour les Angles de nouveaux travaux d'alimentation en eau de la retenue qui se trouve au pied de Bigorre pour acheminer l'eau depuis le lac de Matemale .De plus en parallèle de ces travaux il y aura la réalisation d'une nouvelle installation de neige de culture aves pistes associées.
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
Salut, encore une bonne journée de ski à Font-Romeu-P2000 beaucoup de monde pour un dimanche de Pâques, mais un peu déçu la Calme Nord super enneigée mais inacessible le TSF de La Calme Nord a été vandalisé et il ne peut-être ouvert avant la fermeture dimanche 15 les dégats sont importants infos pisteurs , les systèmes de sécurité ont été endommagés.
gautalan
gautalan

inscrit le 13/11/05
63 messages
Yop yop,
il y aurait qq'un pour me dire comment c'est sur Form' et le Galbe des fois ? Et Porte ?
Au fait y a du monde la haut pour les vacances ?
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
Je crois que Porté ferme ce soir. A moins que tu y monte pour faire du ski de rando, c'est trop tard pour s'y rendre.
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
neige09 (09 avril 2007 14 h 36) disait:

Je crois que Porté ferme ce soir. A moins que tu y monte pour faire du ski de rando, c'est trop tard pour s'y rendre.

C'est ce que m'avait déclaré un commerçant la semaine dernière, Phil confirmera dès qu'il aura posé les valises.

Pour le vandalisme à Font Ro j' hallucine, les forfaits sont déja hors de prix, alors si les stations doivent faire face à des dépradations en + ..,j'espère que ce n'est pas courant.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
tracks (09 avril 2007 21 h 45) disait:

C'est ce que m'avait déclaré un commerçant la semaine dernière,

ben oui, porté a fermé lundi soir, à noter que nous avons eu droit à une superbe démo "Big Air" de l'équipe de france de freestyle mardi, journée dédiée à la skieuse sandra laoura, merci à tout ceux qui ont participé ;)
gautalan
gautalan

inscrit le 13/11/05
63 messages
Je suppose que c'est mort là haut pour la dive blanche ? Il pleut ou pas ?
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
j'ai skié à Font Remeu hier,
pluie en dessous de 1900m/2000m sur Pyrénées2000 et neige sut tout Font Remeu!
Par contre c'est la 1ere fois que j'y vais et qu'est ce que c'est plat!les noirs on peut les faire quasiment tt droit!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
je suis d'accord c'est tellement court et bien damé que ca passe tt droit !
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
pour mettre un point final à la saison, deux photos prises sur porté en compagnie de ZIGZAG31,PJ et psykololo,
une belle journée je les soupçonne d'avoir soudoyé monsieur météo pour ce superbe soleil :)
ZZ-------> serge à raison, c'est plus de mon age tout ça..........................................

zigzag31 sur la corniche de la mine, dis donc tu ne penses pas que je vais remonter à pied tout de meme ;)

jolie trace à gauche de psykololo, ça skie bien ces alpins quand meme :)
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
Je trouve que certains commentaires sont sévères sur le domaine skiable de Font-Romeu-Pyrénées.Je déconseille fortement descendre certaines pistes comme la Record Bouton d'or, Paul Ribeil, Les Pradeilles..... tout droit en plein milieu de l'hiver quand ces pistes sont au meilleur de leur forme!
Enfin, il en faut pour tous les goûts, heureusement.
Il ne faut pas oublier que Font-Romeu fait partie du groupe restreint des stations qui ont permis le développement du ski dans les Pyrénées, et à faire connaître nos Belles Montagnes.
Malgré sa centaine d'années elle est toujours top , puisqu'elle occupe la 3 ème place pour son chiffre d'affaire , pas mal pour des pistes courtes et plates!
Voilà pour mon coup de gueule.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
tu m'étonnes a 22€ la demi journée :)

non apres c'est pas mal faut aimer les sapins et tt ça , mais je maintiens que ça fait pas haute montagne !
Et bon tu vas pas me dire que cette année a été bonne niveau neige ds les PO ( pire qu'ailleurs on dira )

( je confirme pr la record ca passe en quasi tt droit )