psykololo
psykololo

inscrit le 05/05/04
401 messages
marmottedu35 (22 janvier 2008 17 h 20) disait:

toutefaçon Megève pffft niveau ski c'est ZéRO patate !

Non non !!!! détrompes toi ce sont des idées reçues...
coco66
coco66

inscrit le 31/03/04
357 messages
psykololo (22 janvier 2008 13 h 38) disait:

... incroyable le tas de meuf qu'il y a là bas...

je savais bien que tu n'y étais pas allé pour skier :P ;)
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Il faut faire attention à ce qu'on ecrit car maintenant le correcteur intervient.;):);)
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages

Ah bah je vois que ça bouge pas trop niveau enneigement dans les PO...

Si ça peut vous dégouter j'ai fait une semaine de rêve sur Megève in THE ALPS... incroyable le tas de peuf qu'il y a là bas... bon je vous nargue pas plus

J'ai vu des affiches placardées dans les villages prposant une rançon pour ta capture. Le goudron et les plumes te guettent en Catalonie !!!
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Ours blanc (21 janvier 2008 20 h 06) disait:

Ouais c'est pas gagné avec les déchets...

Voici les conditions ce jour à Font-Romeu :

Neige dure le matin et neige de printemps dès midi. 75 cm annoncés par Altiservice et dans la réalité à peine 10 cm. Le sol apparaît à certains endroits. Neige dure sur la Calme Nord. Grand soleil, blouson inutile.

Les prévisions météo n'annoncent pas de session de poudreuse dans les 10 prochains jours.

Bououououh !

Je monte à Font Romeu pour 3 jours à partir de Samedi et j'aimerai en savoir un peu pus sur l'enneigement des P.O.
Quand tu dis qu'il n'y a que 10cms j'espère que c'est en dehors des pistes et que sur les pistes il y en a un peu plus quand même?
Justement par rapport à l'enneigement hors des pistes, est-ce qu'il est possible de faire un peu de ski de rando quelque part dans les P.O? Le puigmal est-il enneigé ou trop de vent ar la zone free ride est fermée? Peut être vallée de galbe skiable?

Merci d'avance pour les infos.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis

Ah bah je vois que ça bouge pas trop niveau enneigement dans les PO...

Si ça peut vous dégouter j'ai fait une semaine de rêve sur Megève in THE ALPS... incroyable le tas de peuf qu'il y a là bas... bon je vous nargue pas plus

toi la semaine prochaine tu es bon pour payer une tournée générale ;););)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis

75 cm annoncés par Altiservice et dans la réalité à peine 10 cm. Le sol apparaît à certains endroits. Bououououh !

T'es sérieux là ???
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
psykololo (22 janvier 2008 17 h 54) disait:

marmottedu35 (22 janvier 2008 17 h 20) disait:

toutefaçon Megève pffft niveau ski c'est ZéRO patate !

Non non !!!! détrompes toi ce sont des idées reçues...
ah! ah !ah ! Megève, la peuf, les meufs olà il y a de quoi rigoler là ; tu as au moins fait un pti'tour en calèche avec la Baronne en vison ... ?
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Benouille81 (22 janvier 2008 21 h 22) disait:

Neige dure le matin et neige de printemps dès midi. 75 cm annoncés par Altiservice et dans la réalité à peine 10 cm. Le sol apparaît à certains endroits. Neige dure sur la Calme Nord. Grand soleil, blouson inutile.

Les prévisions météo n'annoncent pas de session de poudreuse dans les 10 prochains jours.

Bououououh !

Je monte à Font Romeu pour 3 jours à partir de Samedi et j'aimerai en savoir un peu pus sur l'enneigement des P.O.
Quand tu dis qu'il n'y a que 10cms j'espère que c'est en dehors des pistes et que sur les pistes il y en a un peu plus quand même?
Justement par rapport à l'enneigement hors des pistes, est-ce qu'il est possible de faire un peu de ski de rando quelque part dans les P.O? Le puigmal est-il enneigé ou trop de vent ar la zone free ride est fermée? Peut être vallée de galbe skiable?

On ne va pas jouer sur les centimètres. Ce qui est certain, c'est que l'enneigement est déficitaire pour la saison. On se croierait une fin de saison en avril.

Pour le ski de rando, reporte-toi au bulletin de météo France. Il est plus complet que ce que je pourrai te dire.

En clair, ce n'est pas super top pour la saison. Ce qui est certain c'est qu'il ne faut pas croire les annonces des stations qui n'hésitent pas à prétendre de la neige à profusion.

Si quelqu'un a un bon plan ski de rando, je suis fan.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Pour le ski de rando je crois que c'est pourri à peut près partout, il a plu, la neige est dure et il s'est formé des ondulations du aux ruisselements (en Ariège ce w-e, sur le Tarbesou, c'était l'horreur).

Peut etre du coté du Galbe cela peut etre meilleur... enfin moins pire que si c'était pas plus mal... mais surement pas le top pour autant, faut pas compter trouver de la bonne fraiche qq part.

Espérons juste pour les jours qui viennent.
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages

une galerie avec des conditions récents de la vallée du Galbe.

picasaweb.google.es

On peut voire la comment c'est l'enneigement de la vallée, et des sommets proches. Je pense qu'il y a la des meilleures conditions d'enneigement de tous les PO......a mon avis.

psykololo
psykololo

inscrit le 05/05/04
401 messages
phil6611 (22 janvier 2008 21 h 24) disait:

Je peux pas la semaine prochaine je suis à la Toussuire en Maurienne dans les ALPES... là où il y a de la neige...

Non sans dec je suis moi aussi navré de voir ce qui se passe ici ça fait vraiment chier... ceci dit je pense qu'on va finir la saison comme des dieux!!

Enfin c pas pour ça qu'on a pas le droit d'aller se gaver dans les alpes... bien que ça ai pris un coup ce we qd même...
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
psykololo (23 janvier 2008 09 h 13) disait:

phil6611 (22 janvier 2008 21 h 24) disait:

Je peux pas la semaine prochaine je suis à la Toussuire en Maurienne dans les ALPES... là où il y a de la neige

tu te défiles encore une fois, petit joueur ;);)
muscador
muscador

inscrit le 23/01/08
2 messages
Salut, faute de neige potable, je suis allé marché cette aprem vers le roc de la calme, je suis descendu par l'ancienne piste qui se trouve quasiment en haut sur la gauche quand on monte par la piste de ski de fond qui part du plateau de la calme (a coté du refuge)

il, reste pas mal d'épaisseur de neige accumulée lors des dernières chutes, donc je me dis qu'avec une bonne tombée de fraiche ça doit etre terrible à skier, au moins dans la première partie, parcequ'en bas c'est assez rocailleux.

quelqu'un a déjà testé ?

merci, et vivement qu'elle revienne cette putain de neige....arghhhhh
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Ours blanc (22 janvier 2008 23 h 01) disait:

Benouille81 (22 janvier 2008 21 h 22) disait:

Bououououh !

On ne va pas jouer sur les centimètres. Ce qui est certain, c'est que l'enneigement est déficitaire pour la saison. On se croierait une fin de saison en avril.

Pour le ski de rando, reporte-toi au bulletin de météo France. Il est plus complet que ce que je pourrai te dire.

En clair, ce n'est pas super top pour la saison. Ce qui est certain c'est qu'il ne faut pas croire les annonces des stations qui n'hésitent pas à prétendre de la neige à profusion.

Si quelqu'un a un bon plan ski de rando, je suis fan.

Ok Merci beaucoup ours blanc.
On peut quand même en ce moment prendre du plaisir à skier dans les stations des P.O?
Je connais trés bien les PO car j'y passe la plupart de mes vacances et j'espère que je pourrais me régaler car cette année je n'ai pas encore commençé la saison de ski. Et oui je suis un jeune papa donc je n'ai pas encore eu le temps de pouvoir skier.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Salut à tous,

Ne t'inquiète pas Benouille tu pourras skier mais ne t'attend pas à des conditions habituelles. Il y a vraiment peu de neige.

Conditions ce jour à l'Espace Cambre d'Aze : Neige de printemps. Il faut vraiment qu'il neige ou qu'il fasse froid pour envisager une production de neige de culture. Mais avec les températures du moment est-ce intéressant ?

A bientôt.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Ours blanc (23 janvier 2008 20 h 20) disait:

Salut à tous,

Ne t'inquiète pas Benouille tu pourras skier mais ne t'attend pas à des conditions habituelles. Il y a vraiment peu de neige.

Conditions ce jour à l'Espace Cambre d'Aze : Neige de printemps. Il faut vraiment qu'il neige ou qu'il fasse froid pour envisager une production de neige de culture. Mais avec les températures du moment est-ce intéressant ?

A bientôt.

Ok.
Non je ne m'inquiéte pas : je sais que je pourrais skier. Ils sont quand même bons dans les PO pour entretenir les pistes.
FR/P2000 annonce 30 pistes sur 40 : là j'espère qu'ils ne mentent pas quand même.
L'année dernière quand on est arrivé le 17 Mars à P2000, c'était la canicule et pourtant on a quand même skié : les conditions doivent être comparables même peut être qu'il y a un peu plus de neige en dehors des pistes enfin je l'espère.
Bon c'est vrai qu'aprés cette date là, on avait été gâté avec 1 mètre de poudre. En général quand je monte : peu de temps aprés il y a une grosse chute de neige : j'espère que pour vous que cela sera le cas : lol.
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Benouille81 (23 janvier 2008 20 h 57) disait:

j'espère que pour vous que cela sera le cas : lol.

on t'attend alors!!!!! :-D
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
miniestaciones (24 janvier 2008 08 h 59) disait:

Benouille81 (23 janvier 2008 20 h 57) disait:

j'espère que pour vous que cela sera le cas : lol.

on t'attend alors!!!!! :-D

Pas de problèmes : j'arrive.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Salut,

Petit point sur la météo en Cerdagne/Capcir : Les températures sont élevées pour la saison. La neige a bien fondu. Dure le matin, elle se transforme en soupe dès la fin de matinée.

Porté-Puymorens aujourd'hui : Neige glacée sur la descente au village le matin, soupe à midi. Neige plutôt bonne de la Mine aux Estagnols. Bon entretien des pistes et pas trop de monde.

Pour le ski de rando, le Pic de la Mine cela ne passe pas, il faut déchausser 300 mètres avant le sommet et le reste de la montée se fait souvent sur des plaques bien verglacées.

Bon week-end à tous.
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
C.KENKINEJ (17 janvier 2008 13 h 05) disait:

rodo_af (16 janvier 2008 21 h 01) disait:

Attention le % de monoskieurs va largement augmenter ce week-end aux Angles....

Ca va être du gros pourcentage, et grâce à casa

Bon MonoMitik alors, et envoyez-nous des tofs maintenant que Casa sait le faire, qu'on voit vos combis ;-)

On attend tjrs votre CR et vos tofs les gars!
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
hola!, juste une petite question:

ça se présente comment aux angles? mes deux pin's partent en stage une semaine avec le collège..........et espèrent un peu plus de neige que l'année dernière :)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Phil, tu veux que ca se présente comment ?

Mal bien sur, t'as vu le temps encore ajd, grimpe en tee-shirt à Vingrau, et comme un con j'avais oublié le pantacourt, trop chaud.
J'en connais même qui avait amené la créme solaire.... c'était pas moi. ;)
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
phil6611 (27 janvier 2008 20 h 53) disait:

hola!, juste une petite question:

ça se présente comment aux angles? mes deux pin's partent en stage une semaine avec le collège..........et espèrent un peu plus de neige que l'année dernière :)

Dis-leur juste que c'est des enfants gâtés: le mien il part au Mourtis (1400-1850 m, la seule station des Pyr' sans canons)...
Tous des sales gosses, Phil on les a mal habitués pdt qqs années, faut qu'on se resaisisse!
Le mien a un exposé demain sur le réchauffement climatique (véridique!) ça lui apprendra... ;-)
[Mode vieux con de père-donneur de leçon off] Bouououhhhh... Quelle misère quand même :-(
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
bin ça donne que sur piste ça reste encore pas trop mal (regarde les cams de la stations).

par contre c sur que s'ils pensaient faire des batailles de boules de neige ..........

faut bien leur dire de faire gaffe à partir de 14 ou 15h, sous la soupe, y ala tole qui apparait !
brunette
brunette

inscrit le 13/04/07
88 messages
il prévoit quand de la neige dans les stations catalanes ????
brunette
brunette

inscrit le 13/04/07
88 messages
samedi je suis allé faire un tour a Andorre il y a de super condition contrairement du côté FR, Angles, Espace cambre d'aze ......
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
casa_66 (27 janvier 2008 22 h 06) disait:

faut bien leur dire de faire gaffe à partir de 14 ou 15h, sous la soupe, y ala tole qui apparait !

ils sont en stage à l'UDSIST donc ils sont encadrés pendant le ski :)

merci pour vos réponses :)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
C.KENKINEJ (27 janvier 2008 21 h 46) disait:

Dis-leur juste que c'est des enfants gâtés

je n'arrête pas de le leur dire ;);)
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
j'ai au gîte mr rodo_af qui commence son trip pyrénées en passant quelques jours sur les neiges catalanes !

il a prévu de trainer demain sur F.R pi on doit se faire une satation ensemble credi avant de se tirer des bourres jeudi sur L.A .
Par contre, vu les conditions, y a un moment que j'ai pas trainer ma semelle sur les autres stations des neiges catalanes . On hésite entre cambre d'aze, puigmal ou puyvalador. Qui qui a été ou récement ?

C'est un comble, tout est à 30mn de la maison et me v'la obligé de demander ???? shame on me ;o

sinon, il semble qu'il y ai un peu de neige annoncée pour jeudi et dredi , a confirmer !
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
casa_66 (28 janvier 2008 22 h 48) disait:

Par contre, vu les conditions, y a un moment que j'ai pas trainer ma semelle sur les autres stations des neiges catalanes . On hésite entre cambre d'aze, puigmal ou puyvalador. Qui qui a été ou récement ?

Pour savoir d'un pote qui faisait des couloirs sur Eyne samedi, ca craint.... Le Puigmal je suppose que c'est idem.

Je dirais Puyvalador, mais ca risque d'etre bien moisi quand même.... sinon je dirais plutot Formiguéres, et y'avait encore moyen de trouver qq chose de pas trop mauvais du coté du Galbe d'après des sources de ski-randonneur.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
brunette (28 janvier 2008 17 h 58) disait:

samedi je suis allé faire un tour a Andorre il y a de super condition contrairement du côté FR, Angles, Espace cambre d'aze ......

Effectivement, il y a un peu plus de neige au Pas de la Case mais je dirais que les conditions de ski sont plutôt bonnes du côté de Font Romeu. Enfin en tous cas sur les pistes : j'ai skié Dimanche et Lundi et pas un seul caillou : 30 pistes ouvertes sur 40.
J'ai été agréablement surpris des conditions vu les températures de ces derniers jours. Par contre, il faudrait qu'il neige car cela ne va pas durer longtemps comme ça surtout s'il fait chaud comme ça.
Sur les pistes exposées plein sud la neige se transforme assez rapidement en soupe et côté nord elle ne se transforme pratiquement pas : elle est trés bonne à skier de 11h à 13h.
En dehors des pistes côté sud il n'y a pas du tout de neige c'est impresionnant : on se croirait en plein été. Et côté nord, il doit y avoir entre 10 et 20 cms au mieux.
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
vi vi mais F.R n'est pas au programme pour nous, rodo_af y est today mais je fais babysitter pour ma merveille aujourd'hui !.
il parait que puyval et formi n'ont qu'une ouverture partielle (comme tout le monde remarque), donc on se tate,
pi aller chercher le peu de neige vers le galbe, non merci c'est vraiment pas en condition !

quelqu'un est allé sur puigmal recement ? comment est le haut ?
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
casa_66 (29 janvier 2008 11 h 10) disait:

vi vi mais F.R n'est pas au programme pour nous, rodo_af y est today mais je fais babysitter pour ma merveille aujourd'hui !.
il parait que puyval et formi n'ont qu'une ouverture partielle (comme tout le monde remarque), donc on se tate,
pi aller chercher le peu de neige vers le galbe, non merci c'est vraiment pas en condition !

quelqu'un est allé sur puigmal recement ? comment est le haut ?

Le haut du puigmal est fermé donc du coup la station est moins attirante.
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Neige prévu ce week end*
oxana
oxana

inscrit le 05/01/06
12 messages
Bonjour
J'etais au Puigmal ce week et les conditions étaient correctes. le haut été ouvert . Ca manque un peu de neige a des moments, mais c'est potable vu les temps actuels.
2 Petites photos du haut :

Voili voilou
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
oxana (29 janvier 2008 18 h 17) disait:

Bonjour
J'etais au Puigmal ce week et les conditions étaient correctes. le haut été ouvert . Ca manque un peu de neige a des moments, mais c'est potable vu les temps actuels.

j'ai connu pire au puigmal en effet (l'an dernier par exemple ;))
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
phil6611 (29 janvier 2008 19 h 08) disait:

Bonjour

Salut , comment tu te sens...comme Tsonga ?
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages

Bonjour
2 Petites photos du haut :

Voili voilou

On pouvait skier sur les itinéraires hors pistes : à 2700m à la sortie du dernier tire fesse à gauche ?
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Xabier (29 janvier 2008 19 h 28) disait:

phil6611 (29 janvier 2008 19 h 08) disait:

Bonjour

Salut , comment tu te sens...comme Tsonga ?

Connais pas vot' private joke, mais il a des raisons de plus se sentir: comme Tsonga, Porté est 2e... station des Pyr' pour l'enneigement avec 75 cm!!! alors que Piau en a que 50 (bouououh) et FR-P2 (qui ment tjrs c'est bien connu) 30 cm.

skiinfo.fr

ça c'est de l'info ou on nous cache des trucs :-(
brunette
brunette

inscrit le 13/04/07
88 messages
mais il y a tjr C.KENKINEJ pour nous informé !!!
oxana
oxana

inscrit le 05/01/06
12 messages
Benouille81 (29 janvier 2008 22 h 36) disait:

On pouvait skier sur les itinéraires hors pistes : à 2700m à la sortie du dernier tire fesse à gauche ?

non , je crois pas , chuis pas allée jusqu'a la haut .
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
j'ai eu puigmal au tel !

le tirecul du haut est ouvert mais il ne dessert que la piste qui le longe !

toutes les descentes sur le cirque sont fermées et le tirrefesse pour en ressortir idem !
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
casa_66 (30 janvier 2008 17 h 24) disait:

j'ai eu puigmal au tel !

le tirecul du haut est ouvert mais il ne dessert que la piste qui le longe !

toutes les descentes sur le cirque sont fermées et le tirrefesse pour en ressortir idem !

Je pense que l'accés des hors pistes a du être bien soufflé lors des chutes de neige.
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
brunette (30 janvier 2008 14 h 06) disait:

Oulaaaaa!
Je préférerais vous informer des conditions en live là-haut, c'est vrai, j'ai un pied-à-neige à Bolquère (bon OK on va dire un pied-à-terre ça convient mieux en ce moment!) mais ça fait 2 we d'affilée que je me ravise de monter au vu des conditions... et pis ça fera 3 avec le we prochain!
Mais là j'ai pas d'infos réjouissantes à vous communiquer!
Reste plus qu'à dire qqs conneries sur les forums pour se tenir en forme ;-)
brunette
brunette

inscrit le 13/04/07
88 messages
C.KENKINEJ (30 janvier 2008 21 h 34) disait:

Oulaaaaa!
Je préférerais vous informer des conditions en live là-haut, c'est vrai, j'ai un pied-à-neige à Bolquère (bon OK on va dire un pied-à-terre ça convient mieux en ce moment!) mais ça fait 2 we d'affilée que je me ravise de monter au vu des conditions... et pis ça fera 3 avec le we prochain!

b si ta rien de réjouissant ne dit rien !!!
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
brunette (31 janvier 2008 18 h 40) disait:

C.KENKINEJ (30 janvier 2008 21 h 34) disait:

Oulaaaaa!

b si ta rien de réjouissant ne dit rien !!!

t'es en forme ce soir, t'as décidé de tailler tout le monde sur tous les posts où tu passes?
brunette
brunette

inscrit le 13/04/07
88 messages
mais non mais non !!! voyon je rigole ne tenskinte pas !!! je c que je peux être agressive mais bon la c'est pas le cas !!! mdr
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Merde, c'est quoi ce bordel, on me fait concurrence maintenant ?

'ttention, j'éguise la hache.... ca va trancher. ;)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Glop Glop (31 janvier 2008 20 h 11) disait:

Merde, c'est quoi ce bordel, on me fait concurrence maintenant ?

'ttention, j'éguise la hache.... ca va trancher. ;)

tse,tse,tse (c) reste calme tu vas encore faire monter ta tension ;)