Salut Pimagnetic,
Je te trouve un peu dur même si tu as raison sur certains points.
Le TSF 4 places du Castillon a son utilité dans le cadre du remplacement des oeufs de Baréges par une remontée qui partirait du village pour arriver au même niveau que l'arrivée du Castillon.
L'urgence c'est de changer les oeufs de La Mongie (qui vont être interdit pour cause de sécurité
, les quatre Thermes .
Au sujet du Béarnais tu as raison, je t'informe que le passage à un TSD 6 places peut se faire facilement car les pylones avaient été prévus pour recevoir ce type de remontées.On pourra enfin enlever les ts des souris afin d'élargir la piste.
Tu as raison pour le TSF 4 places de Hount Barrade qui ne sert pas à grand chose.
Par contre celui du Sud est correct et pourrait être prolongé jusqu'au haut de la Coume car il y a un souci avec les conditions météo pour changer les ts de Coumelounque.
Cette station a payé au prix fort les disputes entre élus des différentes communes dans les années 70-80, le manque d'ambition qui a empéché les investissements nécessaires.
D'autre part je reste persuadé que la régie inter communale est maintenant sur la bonne voie si elle investit intelligemment dans les RM .
Pour accélérer le rythme je pense qu'elle devrait faire rentrer des capitaux privés dans son organisation afin de trouver de nouveaux moyens de financement. Bien entendu elle doit garder la majorité dans cette nouvelle structure.
inscrit le 01/10/05
260 messages