laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Attention juste pour vous annoncer que le front de libération du Pic du Midi prépare une belle pétition pour l'ouverture libre du Pic au Skieur et aussi normalement une "manifestation" prevue dans l'été.
Toutes aide est bien sur la bienvenue.
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Bien, très bien tout ca!!!

Tenez nous au courant des diverses actions en cours et prévues, et si il y a moyen de vous aider ca ser avec plaisir!
lam
lam

inscrit le 17/11/03
35 messages
une URL pour plus d'infos ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Pourquoi, il est pas libre le pic? comme tous les autres pics d'ailleurs...
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
kes ke t'entends par ouverture libre ??????????

Si c'est pour monter ds la benne avec tes skis sans guide??? Pas besoin de benne, le pic reste libre à tous, suffit de ne pas être feignant tu prends tes peaux, ton piolet et tu montes; il se merite et comme ça il y a moins de monde, moins d'inconscient..
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
il y a eu une periode ou le pic n'était plus libre d'acces dans la mesure ou tu ne pouvais pas acceder aux terrasses gratuitement même en montant à pied...

maintenant je presume que la petition concerne l'acces hivernal pour la descente...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Dusse : il me semble que c'est toujours le cas, tu n'as pas accès partout, que ce soit en été ou en hiver.
A l'origine les randonneurs devaient se contenter d'une terrasse minuscule, avec zéro vue. Aujourd'hui c'est mieux mais pas totalement libre.
Mais quelqu'un a peux-être plus d'infos que moi...
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
pour ça je suis d'accord.. tout le monde a droit au panoramique vu d'en haut!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Merci de pas taper l'ignorant qui pose la question suivante : c'est impossible de monter tout en haut du Pic du Midi sans un guide, donc sans payer (hormis le prix de la remontée ...) ?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
en peaux oui mais par la benne non!
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
et oui, sinon ce matin c'était pas les crêtes de la pègue mais le pic du midi. Mais pas moyen de trouver un BE ou guide voulant "amicalement" (à titre gratis) nous suivre!!!
Normal c'est leur taf.
Mais beaucoup d'entre eux (surtout les guides) ne trouvent pas ça normal de limiter l'accès. Il faudrait peut-être les associer à la pétition. C'est des personnes qui ont sûrement un certain poids auprès des autorités préfectorales.
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
un pic ça se mérite, donc on monte a pied, en peau, en crampons ou alors on fait de la piste... Je pense que le ski de rando a l'avantage de faire du tri dans ceux qui descendent ... il faut un minimun de selection pour évité un carnage, de plus si tu descend sans etre monter a pied comment peu tu connaitre l'état de la neige? Je pense que vu que tu ne peu pas déterminer l'aptitude en ski d'une personne par sa carte de crédit ou par son immatriculation. Il convien pour bien des boulets d'interdire pour évité les accidents...


Un peu froid certe pour se cout si, j'en suis désolé...

Cela dit je suis monter par la voie prestigieuse (en ski et crampon) faut pas pleuré c'est vite fait...et en haut non seulement on a eu accé a la terrasse mais des gars du pic nous on payé le café...
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Pacman >> Certes, mais l'essentiel, c'est de se faire plaisir... Donc, en suivant cette célèbre maxime, cela veut-il dire que le 1er pékin venu qui se prend pour un freerider a le droit de tenter le pic en montant tranquillement par les bennes pour se faire bien plaisir dans la descente? Evidement non puisque le 1er pékin venu a de gde chances d'y laisser un genou, un coude, une côte ou sa peau... ce qui risque de le gêner qq peu, et, comme on dit, là où il y a de la gène, y a pas de plaisir!
Enfin, tt ça pour dire que je suis entièrement d'accord avec toi (même si tu dis ça parce que t'es en colère...), et, je pense que ce n'est pas un mal de limiter ces domaines HP non surveillés au randonneurs pour faire le tri. Ou sinon, faut équiper le pic d'une équipe de surveillance et de secours (comme ça doit être le cas à la G**** ou dans les zones HP pacifiées de Whistler) afin de limiter la casse. Mais du coup, le pic perdrait un peu de sa superbe, non?
uninc
uninc

inscrit le 10/04/05
3 messages
Le pic c'est juste une pompe à fric pour que les smicards en rouge puissent se payer de la villageoise.
Que les gars se payent un guide pour se rassurer c'est leur problème sachant que 95% des descentes se font vers le sud (une bleue pas dammée) c'est vraiment pas utile.
Ya des endroit bien plus couillus dans les alpes (pan de rideau,glacier rond etc...)ou du moment que tu payes, tu peux monter.
Le problème dans les pyrénées c'est que ces connards d'élus veulent tout gérer mais n'ont pas les couilles pour vraiment s'investir. Faut tout privatiser comme ça les communes pourront s'occuper de ce qui les regarde....faut laisser faire les pros comme en andorre ou en espagne...grosses remontés à gros débit, rayer la moitié du personnel (qui ne sert à rien la plupart du temps) et externaliser les tache sensible (gros service de securite des pistes par ex...)et externalisation.
J'espere que l'avènement du fric et pour bientôt pour avoir la tête haute et les mains propres.

uninc ta mère

ps: pour moi qui fait que du snow, que ces charettes de moniteurs puissent encadrer des gens en hors piste c'est tout simplement abérrant. restez à votre place les gars: torcher les momes sur les vertes, sauter leur mères et vous prenez pas pour ce que vous n'êtes pas...bien sur ya toujours des exeptions mais bon !!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
j'ai bien peur que dans tous les cas... le pic devienne un jour ou l'autre une piste... business is business!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
uninc => quelle prose...
"Le pic n'est qu'une pompe à fric". AH bon ? On nous aurait menti ? L'ouverture du Pic aux touristes et l'installation de "services" payants (musée, cafet) permettent uniquement de rentrer de l'argent pour faire SURVIVRE les installations scientifiques. Sans ces travaux, l'observatoire du Pic serait aujourd'hui le rendez-vous des courants d'air...

Tu veux virer la moitié du personnel qui sert à rien : tu peux me dire dans une station où est le sur-effectif ? Jamais vu...

"J'espere que l'avènement du fric et pour bientôt pour avoir la tête haute et les mains propres." Mais bien sûr... genre à Cuba ? C'est bien connu plus il y a de fric, et plus l'interêt moral ou social monte !



Tu veux externaliser les services de secours : sais-tu réellement comment ça marche ? Aujourd'hui c'est un système qui combine les gens de la stations (pisteurs secouristes) ET les extérieurs (PGHM, CRS, ambulanciers et docs privés...). Explique nous car c'est pas très clair...

Affligeant...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4472 messages
Stations : 1 avisMatos : 28 avis
Rien que ca, ca m'enerve...
 

Ya des endroit bien plus couillus dans les alpes (pan de rideau,glacier rond etc...)



"C'est moi qui ait la plus grosse"

Ya aussi de beaux couloirs ici, et le pic face sud n'est pas une bleue... pas difficile, mais dangereux quand meme... Bref, :

Do not feed the troll !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Pour recentrer le sujet..
Pourquoi ne pas faire ici, ce que d'autres ont fait ailleurs ?
Il n'y a pas plus de dangers sur le pic qu'a cham' ou à la grave.. et pourtant là haut, ils s'en sortent plutot bien.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages

pour ceux qui ne connaissent pas le forum actif du pic>

picdumidi.forumactif.com

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
uninc > tu es énorme, jadore...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
c'est vrai qu'un pic ça se mérite mais comme il est équipé du téléphérique pourquoi ne pas pouvoir y skier quand on voit le nombre de touristes qui montent;moi ça me choque pas!(et ça ferait rire les alpins d'y voir un danger récurrent:si on compare à l'aiguille du midi!!!)
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Bon pour recentrer le débat. En fait, il y même pas matiére à débat! Je fais juste une annonce pour indiquer ce que mon assos veux faire. Aprés si ne plait pas à certain, ce que je peut tous à fais comprendre, merci de ne pas pourrir le topic.
Pour ce qui est des peaux. Les gens de l'assos ride quasi toute l'année sur le Pic, sont pour la plupart Guide de haute montagne et monte quands il faut effectivement à pied. Mais franchement pour le ski de rando ou le ski de souloir/alpi/pente raide y a quand même mieux à faire que de venir dans une "stations de ski"! Pour les puriste de la peux ou de la remonté dans le couloir quand on est adépte de ce genre de pratique et que l'on connais un tant soit peut les Pyrénées (ce qui va de paire) on ne va pas au Pic faut arréter, le Pic c'est autre chose.
De voies certainne personne de l'assos en on ouverte sur le Pic et même parfois en montant à pied donc la dessus rien à redire le débat est pas là!
Ce qu'on revendique et dont le projet est dejà depuis un bon moment en pourparlé avec les élus du coin, c'est de laisser libre accées avec de la sécu (topo de TOUS les intinéraires, fils météo cotidiens et un proffesionnel rémunéré par la société du Pic et/ou de la Staion pour les briffing.) La société du Pic et la stations ont tous ce qu'il faut pour faire ca bien.La plus part des voies sont vraiment pas dur au Pic et permette un accée à vraiment un grand nombre de skieur faut pas réver, Comme dit Unic Y a plus dur ailleurs et c'est pourtant ouvert. Chacun doit savoir prendre ses résponsabilité et juger sont niveaux.C'est quand même dommage d'avoir ça sous le nez et que tous le monde ne puissent pas en profitter à moindre coup! Du simple "touriste" par la Sud, au rideur plus confirmé par la Cuenta!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
oui laura rien à dire!
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4472 messages
Stations : 1 avisMatos : 28 avis
D'ailleurs, j'aimerais bien savoir quelles conditions et quelles période il faut viser pour la cuenta.... Je ne dis pas que je veux la faire mais c'est une ligne intriguante...

sinon le jardin botanique et l'ours me plairaient, plus classiques.... ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bravo laura !!!
.. mais la cuenta... c'est un peu plus que "rideur confirmé" comme niveau .. on y atteint les 55° et l'engagement est maximum !
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Laura65> Rien à redire, clair, net et précis.

C'est clair que ca sert à rien de polémiquer autour du pic. Ils ont mis une grosse infrastructure, donc autant en avoir les avantages sans se contenter d'en avoir uniquement les inconveniants: monter à pied sous un cable, c'est bien mais pas top.

Après ceux qui veulent vraiment faire de la rando pur, et j'en fais partit, et bien on ne peut pas dire qu'ils aient pas le choix de destinastions plus "authentiques" et sauvages, c'est pas ce qui manque dans les Pyrénées...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4472 messages
Stations : 1 avisMatos : 28 avis
Scream : merci d'etaler tes connaissances, mais je sais comment est la cuenta. D'ailleurs les conditions y sont tres ephemeres, 2-3 jours par saison, ou ptet 2 fois par saison..

bref.
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
laisse béton !!!

scream a du lire "respyr" où ils parlent de la cuenta!! avant il ne la connaissait pas cette voie !!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
et alors ca fait quoi d'apprende des choses dans un bouquin ca pose un probleme ?
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
quand on se la pète oui.....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

Tiens, on dirait la cuenta dechaine autant les passions que le "pan du rideau" par ici ...

Rider de Terre disait:
le 23 mai 2005 11h54
Scream : merci d'etaler tes connaissances, mais je sais comment est la cuenta. D'ailleurs les conditions y sont tres ephemeres, 2-3 jours par saison, ou ptet 2 fois par saison
bref.

Je faisais juste une precision suite à la phrase un peu ambigue de laura65 Du simple "touriste" par la Sud, au rideur plus confirmé par la Cuenta!
=> Donner la Cuenta pour une pente accessible à un rideur plus confirmé qu'un touriste, je trouvais que çà manque de precision.
En aucun cas, RDT, je m'adressais à toi, d'ailleurs je ne reponds pas du tout à tes questions !
Bref..

gege65 disait:
laisse béton !!!
scream a du lire "respyr" où ils parlent de la cuenta!! avant il ne la connaissait pas cette voie !!

T'as pas tout à fait tort car j'ai decouvert cette voie sur le net : pic-du-midi-guides.com
D'ailleurs pour citer ma source, voici le commentaire des guides sur la cuenta :
La "cuenta". Altitude de départ 2877 m, altitude d'arrivée 1800 m dans le Vallon d'Arizes, d'ou l'on rejoint facilement Artigues. Itinéraire extrême, très rarement en condition, réservé aux spécialistes de la discipline. Magnifique pente à 45° soutenue, deux passages à 50° ou 55°.
Je decouvre seulement les pyrénées depuis 3/4 hivers et je suis loin de tout connaitre.. En etant pas du coin, le net est une solution comme une autre pour se faire une petite culture pyrénénne.

Voilà pour ces deux points "montagne" que je voulais eclaircir.. histoire d'eviter un malentendu !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
gege65 disait:
quand on se la pète oui.....

Celle là je la prends pour moi, mais pour pas pourrir le post va voir tes MP !
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Des fois, y en a, y m'font bien rire...

Enfin, j'dis ca, j'dis rien...
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
pfff...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
;)
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Euuh j'avoue avoir lu en diagonale le thread, je me permets juste de rétablir une ou 2 réalités :

1- Pour l'avoir vécu perso avec Kortex avant de faire Roche Noire : on est très bien accueilli sur la terrasse du pic quand on monte à pinces (ou en crampons arf!!). 2 agents du pic nous ont même recommandé de visiter le musée et de nous poser dans les confortables fauteuils !!! et pourtant z'ont bien vu nos crampons et nos skis de rando!! d'ailleurs on s'était même dit : merdre on va se faire cueillir... et bien non!!! bien au contraire!

2- Euuh, m'est avis que l'on peut dire que le pic est "libre" : l'est réservé certes à ceux qui font un chti effort mais y a pas des barbelés ni des pancartes qui empêchent son ascencion. Alors si effectivement la liberté signifie pour certains (les urbains?) la libre utilisation des remontées mécaniques... je leur répondrai : venez avec moi (nous) que je (lon) vous fasse découvrir les joies intenses de la rando et le mérite que l'on ressent de descendre une pente qu'on a pris la peine de monter... Et puis on en apprend bien plus en regardant, en écoutant et en ressentant la nature et la montagne qu'en se laissant porter par la mécanique...
A noter que j'ai été concquis par cette activité en à peine 9 mois... à noter que je n'ai pas d'actions dans le Pic, mais que ça m'énerve d'empiéter et d'offrir sur un plateau les derniers coins sauvages de la montagne en plus à des gens qui n'auront pour seule motivation se la péter : "yes j'suis le boss je me suis fait le pic!!!" Je ne dis pas que cela sera la majorité mais il y aura parmi eux une bonne dose de 'touristes', ceux là même qui mettent les chaînes quand le bitume est bien noir...

PS : Désolé d'avoir étalé mes connaissances ici : c'est pour parer une éventuelle réaction de RdT... ou gege65...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
quidam> tu as tout a fait raison.. mais tout le reste des pyrénées est utilisable pour la rando, non ?
Et pour en revenir aux clients "touristes" potentiels, suffit d'aller à la grave pour voir que c'est plus le passionné que le touriste avec des chaines qu'on rencontre sur le domaine !
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Ben oui heureusement que le reste des Pyrénées est utilisable pour la rando. Et ça change quoi au problème d'ailleurs?

Je connais la Grave que de réputation et c'est pourtant pas faute d'être allé tous les ans pdt 20ans à l'Alpe. Et c'est bien parce que je me considérais à l'époque comme un touriste que je n'y suis jamais allé! Et je me considère toujours comme un touriste! En tant que tel, il y a donc certaines descentes que je m'interdis.

Mais pour combien de gens qui connaissent leur limite, combien partent tout de même dans la pente même s'ils n'ont pas le niveau??? y avait par exemple qu'à compter les uluberlus sur la piste du tunnel quand elle n'était pas aménagée... les mêmes qui en n'étaient qu'au chasse neige et qui ont entrainé le dynamitage massif de cette piste pour la rendre plus accessible au 'touriste'...
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
[session pétage de plond ON] Bon franchement je suis un peut dégouter. Ca fais un moment que je suit skipass même si ca fais longtemps que j'y poste. Mais là, je suis deçut. j'explique la démarche, même si je comprend plus pourquoi je le fais. Car le sujet de savoir si on est pour ou contre à deja été traité pas mal fois sur skipass ou ailleurs et tous le monde c'est quasiment exprime dessus! Le Pic du Midi est libre on est daccord, si il faut jouer sur les mots alors on va dire que l'on veut le remonté sans un guide forcement payant! Que tous le monde dois etres capable en France de prendre un jour ou l'autre ses responsaiblités et d'assumer ses actes, savoir ce juger, faut arréter l'assitanat! Le débat est pas de savoir si vous etes pour ou contre. Notre assos est pour et fait des manif pour le montrer, ce qui veullent ce joindre à nous et qui comprenne la démarche sont les bienenues. Les avis des autres, on s'en fout on les pour la bone raison que l'on les connai dejà. Au pire ils ont cas créer une assos pour préserver le Pic (l'accée à la benne pour pas encore faire d'abus de language) exclusivement accompagné d'un guide et puire faire des mannif contre les cons qui veulent ouvrir le Pic!!!
Voila je sais même pas pourquoi j'ai posté ici. Je me douter bien au fond de moi que ca servirrais à rien et que ca allais partir en sucette, que pouvais je attendre d'autre sur skipass. Enfin tans pis. Au pire si un modo passe par la qu'il ferme le topic, car il ne sert plus à rien. [session pétage de plond OFF]
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
laura65> en postant sur le pic et son ouverture tu pouvais t'attendre à ce que le sujet derappe..
Par contre, je pense que c'est bien que chacun s'exprime à ce sujet .. A partir du moment où te pose en militante pour un acces "libre" au Pic en RM à tous, tu dois accepter sur ce genre de post une attaque de la partie adverse ;)
Pour eviter ce genre de deviation, il faut recentrer le sujet sur ce qu tu attends de lui .. A priori, tu veux plus faire passer une infos : " une assoc existe et va se bouger pour "liberer" le pic " , qu'ouvrur une discussion..
Apres si tu veux des idées ou des coups de mains.. je pense que le message est lancé !!
D'ailleurs ce genre de post fait une bonne promo pour ton assoc'.. tiens d'ailleurs pour recenter tout cela .. c'est quoi le nom de l'assoc.. y a un site web ... quelques news supplementaire ;)

A biento, dans la benne du Pic ou avec les peaux dans la combe de l'ours ;)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Arreter de parler de derapage, de ca part en sucette...

Meme si vous connaissez deja les pourquoi du comment faut ou faut pas monter en benne c est pas la peine de peter les plombs

Laura > c est pas parceque toi tu est pour, que ceux qui sont contre doivent se taire... Le debat fait perdurer ton topic, aide a la promotion de ton association....
Si tu voulais eviter d avoir des propos des gens contres fallait faire un sujet plus explicite plus informatif...
T aurais pu parler de ton assoc, expliquer ce qu elle va faire precisement...
ET faut arreter de dire 'je m en doutais que ca allait partir en sucette.....' c est lourd!!!!
Faut etre ouvert au critique un peu!!! Et puis si tu ne voulais que des avis des gens POUR, il fallait le demander...
Ca lance un sujet qui est amene au debat et ca refuse le debat....
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
hein ouai non mais ca suffit maintenant y'en a marre, tu te tais Bam24 parce-que d'abord et bin ouai et en plus euh...oui alors euh hein!!!! ok... :D
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
moi j'ai une question: le pic est accessible si l'on est accompagné d'un guide ou d'un moniteur de ski.. c'est bien ca?
Je suppose donc que c'est un guide ou un moniteur qui connait bien le coin, non? ou n'importe quel moniteur de ski peut accompagner ses clients au pic?
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
C'est n'importe lequel.
Il peut amener un maximum de 6 personnes avec lui il me semble!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Dans ce cas, il est vrai que c'est completement aburde de fermer l'acces au pic aux "touristes" (et je mets bien touristes entre guillemets, cad dire, des gens qui sont capables juger leur niveaux et leurs capacités...), car je ne suis pas sur qu'un moniteur lambda des alpes, par exemple, connaisse mieux les lieux qu'un "local". Par exemple, je serais monitrice l'an prochain, ce qui veut dire que je pourrais emmener mon copain (c'est à dire scream là haut...), mais je sais très bien que la personne qui dira ou on passe et ce que l'on fait, ce ne sera pas moi...
C'est juste un avis pour relancer la polémique...
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Mouarf c'est l'hallu...
Laura, quand tu postes sur un forum une revendication, un combat, faut pas s'attendre à autre chose que les gens qui ont un autre avis l'expriment...

Ensuite libre à toi de péter les plombs... cela ne se retrounera que contre toi en décridibilisant le fond de ton message...

Je me permets quand même de te reprendre sur qq points ...

tu écris : "l'on veut le remonter sans un guide forcement payant"
Ben excuses moi encore mais tu peux le remonter sans un guide payant!!! Et tu peux même le descendre sans un guide payant!!! c'est quand même incroyable de mélanger les genres à ce point...

Dis plutôt : on veut profiter de la remontée mécanique avec nos skis et pouvoir descendre frais et dispo le pic sans guide!!! Voui ben quoi z'êtes pour un élargissement du domaine skiable en fin de compte... mais tu viens de l'écrire dans ton dernier message... enfin...

En fait c'est plutot le titre de ton thread qui te dessert que ton discours. Le pic est libre point barre.

Euuh je ne suis pas non plus pour l'accès à la benne exclusivement accompagné d'un guide... enfin je ne vois pas de raison de créer une association pour cela ;)... Par contre militer ou revendiquer pour laisser le pic ainsi comme il l'est finalement depuis toujours, ça me va très bien.

Quant à l'assistanat, arf, ça me fait bien rire... tu veux pas d'assistanat mais tu veux bien prendre en revanche la benne pour descendre le pic sans subir la fatigue et l'effort de la montée... mélange des genres, mélange des genres quand tu nous tiens...

scream> je ne pense pas que l'on puisse parler "d'attaque" contre Laura dans ce sujet...
D'accord pour le reste de ton message.
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Bon allé pour la forme, aprés j'arrete Le reste par MP pour ceux qui veulle voir!
1. J'ai pas lancé de débat,juste donné une info qui certes porte à débat!
2. Je suis pas sourde et accépte bien volontier d'écouter les gens qui pense pas comme moi (nous) mais c'était pas le lieux, voila ce qui m'énerve.
3. Mon sujet à surement était mal lancé...
4. Le sujet que souléve la marmotte dromoise est le plus important pour nous. Un guide ou un mono qui n'est absolument pas du coin (et nas jamais fais les itinéraires) n'est il "plus" dangereux qu'un local qui ride souvent là et qui un jours sans pot guide ou mono veut ce faire un petit Pic par la benne. Voila le fond du Pbl, c'est vrais que j'en ai pas ouvertement parlé, mais comme tous le monde ici avait l'air super informé je croyais que j'avais pas besoin... ;)

Quidan--> J'ai rien contre toi, mais soyons daccoord on joue un peut sur les mots. Tu vois trés bien ce que je veux dire et je vois trés bie nce que tu veux dire. C'est vexant que tu me reprenne sur des choses qui sont disont mal tourner, mal dites ou ce que tu veux... Enfin bon si tu veux en discuter plus présicement y a pas de problemes, mais bon je pesne que contrairement à ce que tu crois on a plus de point commun que tu dois le pense. (même si je te connais pas)

Voila, voila...
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Moi non plus Laura je n'ai rien contre toi d'autant plus que l'on ne se connaît ni d'Eve ni d'Adam. Ce qui me saoule en revanche c'est que la langue française est suffisamment riche pour s'exprimer correctement.

Y a une maxime qui dit : ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Le titre de votre pétition me semble un peu radical et "racoleur" et le 1er pigeon va la signer sous prétexte que votre formulation met en évidence (fausse) l'atteinte à une liberté d'accès...

Je suis bien d'accord avec ton point 4

Et enfin ce n'est pas parce que nous ne partageons pas le même avis sur le pic que nous n'avons pas de point commun... d'ailleurs je n'avais rien écrit de tel... mais tu sais c'est pas grâve si on en n'a pas non plus ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
quidam> oui oui, le terme "attaque" est un peu fort .. ;)

quidam,bis> tu dis que le pic est completement Libre.. Pas tout à fait d'(accord.. Il n'est pas libre pour tout le monde car quand ils choisissent de faire une selection par l'argent ( indirectement, certes.. ) ils y a forcement du monde qui n'y monte pas car c'est trop cher !! Donc .. on peut pas dire qu'il soit entirement libre .
Disons qu'il est Libre pour:
* les randonneurs-skieurs
* les monos et les guides
* les skieurs , touristes ou locaux, mais avec les poches bien remplies
Et il est Interdit:
* aux skieurs , tuoristes ou locaux, qui ne peuvent pas mettre 80€ dans une journée de ski.. et qui n'ont pas le matos de randos

Une petite anecdote quand meme pour soulever l'ambiguité de ce systeme :
Fin janvier, +60cm de pow dans la face, grand soleil... et le Grand Raid nous a permis de rider un endroit magique.
Ca prouve quand meme que avec 1 guide qui ouvre la face au debut.. on peut lancer 80 furieux dans ce genre de coin..
Et un jour comme celui-là.. tu montes pas en rando là haut ... ;) car tu cherches à tracer un maximum..

Bref...je ne comprends toujours pas ce qui differencie le pic du midi de qcoin comme la grave ... si ce n'est l'amoncellement de touriste au pied !!

ps: un mono sait se servir d'un arva ? ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
oups: "un mono lambda sait-il se servir d'un arva ?