Dans la formation au monitorat, il y a qd meme un module hors piste!!! Un moniteur de ski peut emmener ses clients en hors piste et dans tout endroit sauf sur glacier..
Quidam (24 mai 2005 21 h 51) disait:
La remontée mécanique du premier a été construite par l'état pour l'appro d'un observatoire national. (...) Le premier n'a pas besoin d'argent du tourisme pour survivre alors que le 2ème est résolument tourné et condamné au revenu issu du tourisme pour se pérenniser...
tyrol345 (21 avril 2006 13 h 19) disait:
Bien sûr que le Pic doit être libre d'accès!
Je suis skieur ET randonneur: si je veux être pénard pour savourer de grands espaces, je monte mes peaux et ce ne sont pas les endroits qui manquent pour s'éclater sur la chaîne. Si je veux faire un truc engagé que je sens moyen et que j'ai 3-4 sus de côté, je prends un guide.
Mais si je veux enquiller run sur run, je ne vois pas au nom de quoi je devrais payer un guide pour descendre une montagne qui est desservie par une benne!!!
monax1 le 21 avril 2006 14h25 disait:+1ca marche à la Grave... à l'aiguille du midi alors pourquoi pas sur le pic?
mika65 (20 avril 2006 20 h 20) disait:
Une nouvelle ligne aurait été ouverte par deux jeunes de Barèges, quelqu'un en a entendu parlé?
laura65 (20 août 2006 14 h 36) disait:
Pour info nous avons rdv cette semaine avec les responsables de la gestion du pic et de sa remontée mécanique
cakou (30 mai 2007 19 h 10) disait:
neverstopriding (30 mai 2007 18 h 40) disait:
C'est bien cool de monter avec les bennes mais c'est trop chéro. Mais ça on le savait déja.
+1
scream (24 mai 2005 21 h 22) disait:
oups: "un mono lambda sait-il se servir d'un arva ?
pyrenrider (01 juin 2007 07 h 59) disait:Lorsque certains ont eu leur BE (qui s'appelle BEES depuis 75 au fait!) ces règles de sécurité n'étaient pas du tout les mêmes que maintenant. A eux de se remettre à niveau question sécurité.
Je ne cherche pas à généraliser sur les BE, mais certains sont complètement déconnectés du milieu montagnard et des règles de sécurité de base.
mika65 (01 juin 2007 11 h 43) disait:Je partage ton point de vue, ça commence à aller dans le bon sens...
... je reste satisfait de l'amélioration par rapport aux années passées, mais bien sur pas ok sur le prix comme tout le monde je pense.
inscrit le 26/09/02
1707 messages