jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
bonjour et merci de vos réponses, je suppose que vous devez etre lucie?
je comprends tt à fait ce que vous dites et j'espère que la délégation de service public aménera un plus important à la station.....personnellement j'(aime bien Altiservice qui s'y connait déjà en gestion de station, mais d'un autre coté si c'était l'investisseur qui gérait le domaine ça permettrait d'avoir une démarche homogène, mais bon je n'ai pas l'impression qu'il s'y connaisse bien en gestion de domaine skiable...
j'espère aussi que vous trouverez rapidement la perle rare pour votre recherche d'emploi, mais personnellement c'est plutôt le poste de M. de Tourton que je vise compte tenu de mon job actuel....s'il y a matière à faire acte de candidature, faites moi signe.
plus prosaiquement, tte cette affaire de DSP risque de retarder encore les nouveaux investissements, que pouvez vous nous dire de ce côté? que prévoyiez vous comme aménagement? sous quel délai?
bien à vous
jbf
coilch
coilch

inscrit le 31/10/03
60 messages
Salut a tous

Désolé de pas avoir répondu plus tot JBF, mais si je savait tapé e si je me relisé c'est pas servat mais cerda (je sais pas comment ça s'écrit ;) ) qu'il fallait comprendre.

En gros c'est coté gérac. Mais je suis content de voir que des personne de la station lise ici et son prète à répondre directement donc on aura peut etre plus de renseignement et surtout plus tot ;)

A+

Coil
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Moi aussi ça me fait plaisir qu'on nous lise !!! Pour l'instant, on peut déjà vous féliciter pour les efforts effectués depuis 2001. C'est bcp mieux niveaux pistes et remontées. Seul souci, la liason Prat -> Guzet. Sinon, côté personnel aux remontées, ils sont aimables. Surtout celui du téleski au Freychet !!!
Continuez et bonne chance !
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Pas mieux que Matiouf ...
La liaison est un peu problematique quand il n'y a pas trop de neige ... quoique la navette arrange beaucoup les choses.
Sinon cette annee, ya beaucoup de jours ou on pouvait skier sur la route :)

Tout pareil pour le personnel des remontees, mention speciale au perchman du roc blanc au freychet et a ses supers blagues ;)
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Oups... "c'est pas mieux que MtVallier" qu'il faut lire ! (je suis encore traumatise par les photos de la rando de Matiouf dans la section en direct :))
guzy
guzy

inscrit le 18/08/04
9 messages
Oui, c'est bien, moi, ...
ah défaut de vous avoir répondus cet hiver, j'ai édité le forum et je l'ai fait lire à mes collègues, parce que c'est important d'avoir un avis extérieur et de voir comment vous voyer la station.
normalement, la délégation ne doit rien perturbé, car les projets d'investissements seront toujours portés par le syndicat mixte, la demande d'utn devrait aboutir cet été et les travaux se faire pour l'hiver 2006/2007, on peut même envisager que cela aille plus vite car il y aura de la pression de la part de l'investisseur.
Pour l'instant est est un peu dans le flou car on ne sait pas qui sera notre gestionnaire cet hiver, mais l'équipe en place tient la route, on sait qu'il faudra aller très vite à l'automne, alors on prend les marques maintenant.
Pour le poste de directeur, il va falloir attendre un peu...
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
alors lucie, faîtes nous donc une petite indiscrétion sur cette fameuse utn, quelles zones concernées (je crois que tous les assidus de ce forum connaissent parfaitement la géographie des montagnes au-dessus de guzet)? quelles remontées mécaniques ? quelles pistes?

et le prat? avez vous des projets de réhabilitation? de liaison avec guzet? la trappe?
guzy
guzy

inscrit le 18/08/04
9 messages
coté UTN, il s'agit de créer des pistes bleue et rouge dans la vallée du cerda, arrivée dans la petite clairière du petit fouillet, il y a un GR qui passe par là mais le soucis ce sont les coqs de bruyère qui nichent dans le coin, donc on étudie ce qu'on peut mettre en place pour les protéger, pour ce qui est du retour au col d'escot, au départ il était question d'un TS 2places, il semble que cela ait évolué vers un téléski, mais la décision n'est pas arrêtée, donc c'est encore un peu flou.
le prat quand à lui restera pour les deux années qui viennent sans grand changement, il y a des idées mais peu de moyens, et ce sera pour plus tard, chaque chose en son temps....
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
merci lucie de vos précisions,si je peux me permettre, n'intallez surtout pas un téléski, vous allez créer un "roc blanc" n°2, vous avez vu le cirque que c'est depuis que l'autre a été démonté et que le télésiège ne dessert que des noires....vous avez peut être d'ailleurs prévu de le doubler?

pour le prat c'est dommage, je crois que pas mal de skieurs regrettent la lente agonie de ce secteur....
rando_spirit
rando_spirit

inscrit le 14/02/05
85 messages
et y'aura-t-il autant de la neige l'hiver prochain ? Ils z'en ont parlé au conseil ?
S'il y avait eu un référendum, j'aurais voté "oui" a priori !!!

(ok c nul, je sors... vive les Pyrénées)
guzy
guzy

inscrit le 18/08/04
9 messages
Effectivement, on doit doublé le roc cet été, c'est le minimum, on est d'accord, après je pense que tout le monde est d'accord pour le prat, le souci c'est le financement, il faut faire des choix, en 1999, le choix a été fait d' aller chercher la neige dans les secteurs d'altitude (le freychet), c'est cohérent, après chaque chose en son temps, l'investissement rime avec crédit et avec emprunt à rembourser, on ne peut pas comme cela plomber un budget.
Pour ce qui est de la neige, il parait que nous sommes la station qui a le plus fort cumul sur la saison,... épatant! et ça fait du bien de pouvoir de temps en temps épater la galerie, en plus avec 0 jours de fermeture que ce soit au niveau accès routier ou au niveau pistes, merci la dde et merci mes collègues de travail, (je leur ai proposé mes bras, ils n'en n'ont pas voulus, juste ma pelle à neige)...., bref on renoue avec de belles années, on pourra inversé la tendance, "eh oui, il y a de la neige à Guzet, on a enrigistré en 2004/2005, le plus fort cumul de la chaine pyrénéenne", seulement, c'est un peu prétencieux, car on ne peut garantir la neige pour la saison prochaine....cela dit, personnellement, je dis oui aussi...
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
guzy (09 juin 2005 10 h 39) disait:


Pour ce qui est de la neige, il parait que nous sommes la station qui a le plus fort cumul sur la saison,... épatant!


Bonne nouvelle ! Idem pour doubler le téleski du Roc qui est devenu quasi obligatoire vu l'affluence.
Et il est clair que côté Freychet, sans monter en haut, en restant simplement au niveau des téleskis, la neige est bien meilleure que côté guzet. Par ailleurs, n'hésitez pas à encore améliorer le Freychet car il me semble que ce secteur n'est pas utilisé à 100 %. Et il y a du potentiel encore!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rando_spirit
rando_spirit

inscrit le 14/02/05
85 messages
guzy (09 juin 2005 10 h 39) disait:

il parait que nous sommes la station qui a le plus fort cumul sur la saison,... épatant!

épatant... Le St Barthélémy/Orlu doit faire 2nd alors; au mois d'avril, il me semble avoir lu qu'ils étaient bien gaté là bas aussi niveau cumul cette saison. Y'en a toujours pas mal sur les hauteurs d'Aulus (à la Pique Rouge) pour la saison !!!

 

je leur ai proposé mes bras, ils n'en n'ont pas voulus

...sont pas bien là bas... :p
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
Bonjour,

je rentre de guzet où je suis monté ce samedi avant d'aller à seix au repas de la tranhumance.

voici ce que j'ai vu:
-la trappe 1100: rien de nouveau sous le soleil, le tk baby est toujours en train de pourrir en plein air !
-guzet 1400: extérieurement les 2 hotels et les boutiques attenantes ainsi que l'ancien snack qui donne sur le front de neige sont en travaux, le tout est délimité par des barrières mais ils sont en train de tout recouvrir avec une toiture en feuilles de cuivre digne de ce nom, je n'ai pas vu l'intérieur, ni vu des ouvrages de gros oeuvres annonciateurs de nouveaux bâtiments. ils ont l'air de faire ça bien mais il reste encore du boulot s'ils veulent ouvrir en 2005 ! côté pistes rien de nouveau, les sièges des ts sont au sol et l'avalanche qui avait emporté une partie de la rouge des hêtres n'a pas été déblayée, j'espère que c'est prévu au programme !
-prat 1500: les immeubles m'ont paru avoir reçu un coup de barbouille qui est du plus bel effet comparé à avant ! le reste est égal à lui même, les tk sont tjours là et celui des sapins brûlés n'est tjours pas démonté dans sa partie basse (le projet de le remplacer par le ts2 bamby a dû passer à la trappe je pense !)
-freychet, aucune trace de début des travaux quant au doublement du tk du roc !

voila voila

a+

jb
guzy
guzy

inscrit le 18/08/04
9 messages
Du coté de la trappe cela ne bougera pas, si les deux restaurants seront ouverts tout l'été, coté Guzet, les travaux avancent bien, il y a un paquet d'apparts qui sont presque fini du coté des hotels, la plus grosse partie du chantier est maintenant sur le batiment du papallau (nos bureau et derrière) se sera livré pour octobre et opérationnel cet hiver, le prat sera être fidèle à lui meme (il y a des projets, mais pour l'instant ce ne sont encore que des projets )par contre le déneigement station et du Prat est repensé, avec un autre mode de fonctionnement et des moyens pour cela soit fortement améliorer.Au freychet, le doublage du roc est prévu cet été, pour le ruisseau, on ne peut rien faire à court terme, quelques travaux sont prévus sur le snowpark avec l'aquisition de nouvelles barres à slide. On travaille déjà sur l'évènementiel avec Domi du télémark et les autres partenaires, ça avance, on ne maitrise pas tout mais on fera en sorte que ça se passe pour le mieux...
pour la première fois depuis que je suis ici, on aura un resto ouvert cet été à guzet 1400m, le Yéti et un à deux resto sur le prat (l'étoile toute l'année et le saint comes à partir du 15 juillet), il y a des soirées de prévues... on est en train d'entrer dans une nouvelle dynamique petit à petit, des projets d'activités arrivent pour l'été, on va pas tarder à avoir une station été/ hiver...
Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
guzy disait:
l'aquisition de nouvelles barres à slide

quoi comme barres?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Excellente question de ta part !!! C'est vrai qu'une webcam rendrait à la station un côté + branché...
rando_spirit
rando_spirit

inscrit le 14/02/05
85 messages
Domi.TkPyr (20 juin 2005 17 h 23) disait:

pourquoi ne mettez vous aps une web cam ?


Ca y est Domi, apparement une a été placée.... bon ok elle est un peu loin et placée du mauvais côté, ok l'image ne se rafraîchit jamais, ok elle est pas de super top qualité (mais ça c'est because of les limites du forum)...


Ha, ce serait une photo apparement, mais il s'agirait quand même bien de Guzet... au petit matin... si si, regardez bien là sur la 1ère crête... !
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
en effet, cela serait une super bonne idée de mettre une ou 2 cams à guzet !
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
en fait,ça côute combien d'installer une webcam?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
bjr,

j'étais aussi ce we sur guzet et j'ai pu visiter les travaux samedi vers 19h30....j'ai été aussi surpris par la piscine maquillée sous la patinoire et j'ai aussi pu visiter des appartements de type F2 quasi finis et je peux vous dire que ça a un peu d'allure !

en revanche, s'ils veulent boucler pour noel faut s'activer !

je n'ai pas vu non plus d'indice indiquant le doublant du Tk du roc !

jb
rando_spirit
rando_spirit

inscrit le 14/02/05
85 messages
Et ça c'est vu du ciel:



:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rando_spirit
rando_spirit

inscrit le 14/02/05
85 messages
yop domi, en avion en effet... je te l'avais dit non que j'en faisais ce WE ?
Bref ben voilà c'est fait, je te montrerai les toftofs une prochaine fois, y'en a quelques dizaines... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass