arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
prévisions...
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Mais c'est qu'elle est sacrément motivée l'Arnette !! Franchement il me tarde de voir cette fougue ravageuse sur les pistes ! En tout bien tout honneur bien sùr .
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Imothep disait:
sacrément motivée l'Arnette !! Franchement il me tarde de voir cette fougue ravageuse sur les pistes ! En tout bien tout honneur bien sùr .

surtout que l'Arnette fait 1m84 pour plus de 8okg...
Et que l'Arnette est plutôt du genre à faire pipi debout.

disait:
En tout bien tout honneur bien sùr
... je le consevais pas autrement ;)
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Arnette : "surtout que l'Arnette fait 1m84 pour plus de 8okg...
Et que l'Arnette est plutôt du genre à faire pipi debout."

Alors là, méa culpa !!!! Mais bon, c'est le pseudo qui m'a fait tromper, non c'est vrai !

Personne pour me soutenir ?...

Bon, je te dis quand même à Samedi, au hasard d'une piste !

J'ai péché, j'expie...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Hé les perpignanais!
qui peux héberger DLF ( et ho! il neige peut-être? )
samedi soir ???
ça serait bien sympa...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
pas de problemes Imothep!
Mais faudrais qu'on arrive à se faire un peu plus qu'une piste non? Surtout que je connais pas la station moa...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Bon alors pour moi normalement, je viens samedi, surement aux Angles (puisque ca en prend la direction) et puis pour un démarrage les Angles c'est peut etre mieux que Formiguéres.
Formiguéres c'est vraiment bien quand y'a assez de peuf pour aller tater du sous-bois :)

Sinon je viens avec des potes (1 ou 2) et surement ma cop's, donc à 3 ou 4.
Enfin on va voir parce que chez nous les sorties c'est souvent folklorique.
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Malheur de malheur, daftpoon ne monte plus aux Angles. Je me retrouve en Robinson crusoë pour faire Toulouse - Les Angles.
Donc si quelqu'un est en manque de voiture, ou si Scream est intéressé, qu'il se manifeste.

mais bon, j'en suis quand même !!
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Dagu - si tu peux changer ton billet fais moi signe (cf messages privés)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon finalement, pour moi ce sera Ax, domaine HP plus sympa.. desole pour les angles.. une rochaine fois surement !!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
domaine hp plus vaste t'as pas peur pour tes skis et la poudreuse sans vouloir te demoraliser il y en aura plus beaucoup ca aura transformé deja que dimanche les zones ensoleillées étaient bien lourdes ...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
allez viendez tous aux Angles...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pour les skis ce sera pas pire qu'aux 2 alpes au mondial.. et avec 80cm .. surtout si il est lourde ( et donc compacte ) je m'inquiete pas trop pour eux !! enfin, avec les 15 cm de fraiche qui vont tomber vendredi ca va etre bon !!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
:)
coco66
coco66

inscrit le 31/03/04
357 messages
tous aux angles les gars et endavant!
eh ma jolie arnette tu attires du monde!!!! :-)
Pi0u
Pi0u

inscrit le 16/11/04
32 messages
Hmmm .. 15 cm de poudre qui tombe vendredi ?? J ai vu ça nulle part ... Tu les a eu où les infos ?
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
ARNETTE !!! disait:
surtout que l'Arnette fait 1m84 pour plus de 8okg...
Et que l'Arnette est plutôt du genre à faire pipi debout.

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa laissez mon côté féminin tranquil!
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
:)SATURDAY...:):
Pi0u
Pi0u

inscrit le 16/11/04
32 messages
C est bien ce que je pensais
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Samedi 20 novembre, aux Angles:
- Arnette
- Coco66
- Imothep
- Glop Glop + 2/3 potes
- ...

Les fabe l'exilé, ReMs11, dagu, DLF et compagnie que font-ils???
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
j'y serai!
- Arnette
- Coco66
- Imothep
- Glop Glop + 2/3 potes
- dagu

Hopeùla
nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
bon ben moi j'yserais parce que depuis le jura ça fait trop loin même si je prends même si j'aurais ainsi commencer à amortir mon forfait saison....

mais ce qui m'inquiete c qu'ils devaient tout ouvrir mais sur le site des angles ils prévoient d'ouvrir que 15 pistes???

et balcère serait fermé??
y a t'il eu gros redoux?? c étonnant balcère étant au nord??

ou plus probable toute la neige à été souflé le week end dernier le haut de balcère étant très exposé à la tramontane???
nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
c bien ce que je craignais!

d'après l'enneigement hors piste de meteo france d'aujourd'hui tout a été souflé le week end dernier au nord!
ya même plus de neige au sud!!

mais bon les chanceux vous allez pouvoir vous éclater dans costa verde!!!
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
nonorider (18 novembre 2004 19 h 31) disait:

mais ce qui m'inquiete c qu'ils devaient tout ouvrir mais sur le site des angles ils prévoient d'ouvrir que 15 pistes???

et balcère serait fermé??
y a t'il eu gros redoux?? c étonnant balcère étant au nord??

ou plus probable toute la neige à été souflé le week end dernier le haut de balcère étant très exposé à la tramontane???

Bon déjà faut oublier les 4 pistes du Pla del Mir qui sont fermées en début de saison (enneigement de m....et y'a juste 1 pistes de bien le long du TS).
Après je pense (si la fermeture de certaines pistes se fait) que tu peux enlever qq pistes du secteur Bigorre: Rigals, Collet, Soucarade, Soucarade 2, peut etre les Sorbiers, Bigorre, Liévre.
+ La noire sous les oeufs (Lou Bac).
Et aussi qq pistes du coté de Balcéres: Isard, Esquirol...
Enfin ce n'est QUE mon avis.

En gros là j'en enléve 14, il en reste donc 16......il en manque une !!!!!! (à la Louis de Funes dans La folie des grandeurs). :)
Après faut voir, peut etre que le site n'est pas à jour, y'a 2-3 jours tout était fermé sur le site, ou peut etre annocent ils que les pistes qui sont sures d'ouvrir....etc etc

Enfin, on verra sur place, faut pas s'attendre à de grosses conditions de toutes façons, mais c'est bien quand meme pour une reprise en douceur, et pis pour un 20 novembre, faut pas se plaindre.

Sinon késako Costa Verde? tu ne te serais pas trompé de station?
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
OK, Costa Verde c'est vers les Collets, qu'appelles-tu Costa Verde?
C'est en dehors des pistes? ou c'est les pistes: Collets, Rigals, Soucarade?
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Bon, ca y est, j'viens de finir de farter la board et les skis.

Sinon comment on fait Arnette pour se voir samedi?

Si on se voit pas d'ici là, je me décris:
-Veste Sun Valley jaune (avec un sac à dos style Camelbak jaune/noir).
-Pants gris North Face.
-Bonnet gris/bleu
-Boots Ride blanche
-Board Lib.Tech noir stickérisée ITWT (avec un gros chat coté semelle blanche).

Je serais surement avec 2 autres snowboarders casqués et une skieuse (si tout le monde vient).
Je pense etre aux Angles vers 9h00-9h30 si pas de retard.

Je repasse sur le forum demain vers 11h30 et vers 20h30 pour avoir les dernières news.

Plus que 28 heures, et c'est le grand départ. :)
nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
Costa verde c'est un itinéraire Hp qui avant était marqué sur les plan des pistes!

il part de derrière l'arrivée du TS roc d'aude (attention aux corniches de neige seul endroit avalancheux de la station et débouche au départ du téléski san père!
la première partie est cool parce que c'est dans un cirque ensuite on suit un chemin dans la forèt qui est un peu moins sympa parce qu'il y a à un moment un faux plat!

mais par bonne condition moi j'adore mais c'est en plein sud!!

sinon c sur que sur le pla del mir suele les pistes à canons seront ouverte et j'espère qu'il reste de la neige naturelle sur balcère!!!
ReMs11
ReMs11

inscrit le 05/11/04
110 messages
Petite info pour les indecis :

Ax ---> Ouverture 60% du domaine
Les Angles ---> Ouverture de 15 piste et 9 remontées mécaniques
Formiguères ---> Ouverture 100% du domaine (18 pistes je crois)

Voila ! :-)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
C'était obligé...
Je me suis demonté l'epaule hier :(
Je serais quand même là demain j'espere si ma prière du petit buddah fonctionne...
Voilà...

Au fait tu fais quoi toi Rems???
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages

oula...
meteofrance.com
c'est quoi ce délir ???

ReMs11
ReMs11

inscrit le 05/11/04
110 messages
Ben moi je pense que je vais monter à Formiguères parce que j'ai un tas de potes qui y seront ...
J'ai appellé l'office du tourisme de Formiguères ya 1 heure, le gar m'a dit qu'ils attendaient un peu de neige cet après midi...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Confirmation de ce que dis meteo france: Hier on a constate une nette inversion thermique sur une grande partie de la chaine. Ici en vallée d'aure, on a pu voir des temperatures qui restaient proches de zero en vallée alors qu'à 2300m (col du portet) on a atteint 10° au plus chaud de la journee!!! cf webcams st lary où l'on voit la transformation de la neige en altitude alors qu'au Pla d'Adet, ça n'a pas trop bougé
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
foehn?
coco66
coco66

inscrit le 31/03/04
357 messages

arf arnette qu'est-ce que t'as fait???
bon j'espere que ca remet rien en cause

à voir les bouillouses ce qui est tombé a un peu fondu:

coco66
coco66

inscrit le 31/03/04
357 messages

ici ça marche mieux:

les bouillouses pour ceux qui ne connaitraient pas c'est entre font romeu et les angles , en gros. et c'est à 2000m d'altitude.

arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Arnette forfait sur blessure...
Eclatez-vous bien !!!
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
arnette (19 novembre 2004 16 h 44) disait:

Arnette forfait sur blessure...
Eclatez-vous bien !!!

Ben merde alors, ben ce n'est que parti remise alors.

On ira du coté de Formiguéres quand y'aura un bon paquet de neige, tu verras c'est pas mal.
Sinon du coup je sais pas si les potes vont pas vouloir aller du coté de Formiguéres, si tout est ouvert.

ARNETTE: si tu changes d'avis, tu sais ou me contacter.
Mais bon, va pas prendre le risque de te niquer la saison pour 4 pistes d'ouvertes, t'auras bien le temps de te rattrapper. ;)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Formigueres et les Angles ce soir dans le 19-20 sur France 3... suis dégouté lol mais vous, vous allez vous régaler ! ;)
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
on est tous avec toi mon gar...même à Ax on aura une pensée pour toi
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
hihi hihi :D
merci
coco66
coco66

inscrit le 31/03/04
357 messages
arf je ne vais monter que dimanche les gars, demain ca va etre dur dur.
é bé donc bonne ouverture à tous
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Mode chambrage on :
[P'tain mais c'est quoi ces touristes, fallait le dire si vous aviez peur de vous faire ridiculiser] ;)
Mode chambrage off.

Enfin j'y vais plus pour le manque que pour les conditions, parce que le vent se léve, je pense que dimanche ca risque d'etre meilleur, mais y'aura peut etre pas les 10/15 cm qui tombent en ce moment, vu le temps sur les montagnes vers 18h00.

Bon, sinon demain nous on va se l'a jouer comme ça.

Rendez-vous chez Manu à Perpi à 07h00.
07h10: bon allez les gars, dépéchez vous de charger, on est déjà à la bourre, on devait etre parti à 07h00.
07h15: on décolle enfin.
07h20: arret boulange pour les pains aux chocolat, baguette :)
07h25: merde on a oublié de faire de l'essence, faut passer chez Esso. :)
07h35: p'tain enfin sur la 4 voies qui nous méne au bonheur, c'est pas trop tot.

Je zappe le "arrete toi Manu faut qu'je fasse une clope" qui arrive vers Olette ou Mont-Louis, p'tain ces fumeurs de clopes.

Une fois arrivé aux Angles, suivant la gueule des pistes, le monde sur place......on avise, si y'a pas trop de vent mais que les pistes sont plutot pelés, on va direction Formiguéres.

Compte-rendu au prochain épisode....to be continued.

H-8 ;)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages

m'en fout... ;)

Et puis suis allé voir DEPORTIVO moa ce soir. Donc j'ai pas tout perdu cette semaine. ;)
deportivo-legroupe.artistes.universalmusic.fr
A decouvrire pour ceux qui connaitrait pas encore.

arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
arnette (20 novembre 2004 01 h 08) disait:

DEPORTIVO
A decouvrire pour ceux qui connaitraient pas encore.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
alors ce week-end???
coco66
coco66

inscrit le 31/03/04
357 messages
a formigueres dimanche super reprise!
neige un peu dure mais pas mal pour debut de saison.

et toi arnette t'en es où de tes soucis?
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
toujours l"épaule en vrac...
reprise eventuelle ce week-end suivant améliorations...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Alors voilà mon p'tit compte-rendu de la journée.

On part tranquille de Perpignan vers 07h15, p'tite halte à Prades pour les pains aux choco. et les baguettes. :)
On arrive aux Angles vers 08h45, et là on voit que les pistes sont un peu trop pelées à notre gout, et y'a quand meme un peu de monde....après 2s de réflection on se dit: direction Formiguéres!!!
On arrive sur Formiguéres et là c'est déjà mieux, les pistes sont bien blanches, mais il manque quand meme pas mal de neige pour tater du sous-bois.
On se prépare, la chaussette gauche d'abord...toujours....une gorgée de Volvic...et on se dirige vers les caisses, et là qu'entends-je? qu'ouis-je?.....un gros bruit de raclage de snow sur la glace.
Ben ca n'annonce pas que du bon, en fait il a plu, le soir ou la nuit, et avec le passage des dameuses la neige s'est transformée en glace.
Après 20 minutes d'attente aux caisses (mais pourquoi prend t'on toujours celle qui n'avance pas? :) ), notre précieux sésame désormais en poche, nous montons vers le bonheur....
Arrivés à destination, oh surprise !!! le haut du domaine est fermé :( .
Je demande au pisteur qui replace le filet quand ils comptent ouvrir le haut, il ne sait pas mais me dit qu'il y des problèmes avec des plaques de glace.
Nous redescendons sur le bas, et la neige sur la piste est assez dure....mais les bas coté sont quand meme bordés d'une neige plus légère qui fait mon bonheur.
Nous enchainons les montées-descentes a bon rythme jusqu'à 12h30, il y a un peu de monde sur la station mais c'est très correct, pas d'attente aux remontées (maxi 2minutes) les gens skient plutot cool, c'est une reprise.....et la neige est quand meme très dure à cette heure, qui plus est à l'ombre, ca freine certaines ardeurs.
A 12h30, on repart vers les voitures, on sort les réchauds et hop une bonne Chorba, une bonne soupe de légumes....ca fait du bien de manger chaud, manquerais juste une ch'tite tartiflette :)
13h30, on repart et...oh miracle...le haut de la station est ouvert, on arrive en haut avec un joli soleil, et on redescend sur le versant qui donne sur la vallée du Galbe......et là...c'est le drame (20 h 20).
On s'amuse bien mais le versant étant en grande partie à l'ombre, ben c'est un peu la galére pour envoyer.
Ma Lib Tech. étant plutot typée chewing gumerie, c'est pas la joie pour carver, j'improvise qq belles glissades et mon postérieur commence à prendre des couleurs.
On se fait encore qq pistes de ce coté puis on decide de repartir vers la créte et les pistes au soleil.
Je tente quelques excursions dans le sous-bois, à travers les pistes de la "Couillade" et "Calmazeille", mais c'est un peu la galére, il faut esquiver les souches, les pierres, les tronc couchés....c'est bien trippant mais m'a board n'apprécie que peu, elle repartira avec qq nouveaux pets à réparer (elle en a vu d'autres).
Voilà il est maintenant 16h29, le soleil se couche doucement et nous remontons pour une ultime descente, et ce n'est pas sans une p'tite larme à l'oeil (c'est nul les lunettes de ski, vive les masques) et un pincement au coeur (quoi ? j'en fait trop :)) que je redescends en comptemplant les rayons d'or que le soleil lance sur les courbes de dame nature.
C'est trop d'émotions pour moi, je préfére partir sans me retourner, et garder en mémoire cette bonne journée.

Et le mot de la fin: t'as raison de pas etre venu ARNETTE, c'était nul à chier ;)

Bon, j'en ai peut etre rajouter un peu, mais après 8 mois d'hibernation, c'est un peu comme une renaissance. :)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
2 secondes s'il te plait...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages

petit con de jeune ;)