Alors voilà mon p'tit compte-rendu de la journée.
On part tranquille de Perpignan vers 07h15, p'tite halte à Prades pour les pains aux choco. et les baguettes.
On arrive aux Angles vers 08h45, et là on voit que les pistes sont un peu trop pelées à notre gout, et y'a quand meme un peu de monde....après 2s de réflection on se dit: direction Formiguéres!!!
On arrive sur Formiguéres et là c'est déjà mieux, les pistes sont bien blanches, mais il manque quand meme pas mal de neige pour tater du sous-bois.
On se prépare, la chaussette gauche d'abord...toujours....une gorgée de Volvic...et on se dirige vers les caisses, et là qu'entends-je? qu'ouis-je?.....un gros bruit de raclage de snow sur la glace.
Ben ca n'annonce pas que du bon, en fait il a plu, le soir ou la nuit, et avec le passage des dameuses la neige s'est transformée en glace.
Après 20 minutes d'attente aux caisses (mais pourquoi prend t'on toujours celle qui n'avance pas?
), notre précieux sésame désormais en poche, nous montons vers le bonheur....
Arrivés à destination, oh surprise !!! le haut du domaine est fermé
.
Je demande au pisteur qui replace le filet quand ils comptent ouvrir le haut, il ne sait pas mais me dit qu'il y des problèmes avec des plaques de glace.
Nous redescendons sur le bas, et la neige sur la piste est assez dure....mais les bas coté sont quand meme bordés d'une neige plus légère qui fait mon bonheur.
Nous enchainons les montées-descentes a bon rythme jusqu'à 12h30, il y a un peu de monde sur la station mais c'est très correct, pas d'attente aux remontées (maxi 2minutes) les gens skient plutot cool, c'est une reprise.....et la neige est quand meme très dure à cette heure, qui plus est à l'ombre, ca freine certaines ardeurs.
A 12h30, on repart vers les voitures, on sort les réchauds et hop une bonne Chorba, une bonne soupe de légumes....ca fait du bien de manger chaud, manquerais juste une ch'tite tartiflette
13h30, on repart et...oh miracle...le haut de la station est ouvert, on arrive en haut avec un joli soleil, et on redescend sur le versant qui donne sur la vallée du Galbe......et là...c'est le drame (20 h 20).
On s'amuse bien mais le versant étant en grande partie à l'ombre, ben c'est un peu la galére pour envoyer.
Ma Lib Tech. étant plutot typée chewing gumerie, c'est pas la joie pour carver, j'improvise qq belles glissades et mon postérieur commence à prendre des couleurs.
On se fait encore qq pistes de ce coté puis on decide de repartir vers la créte et les pistes au soleil.
Je tente quelques excursions dans le sous-bois, à travers les pistes de la "Couillade" et "Calmazeille", mais c'est un peu la galére, il faut esquiver les souches, les pierres, les tronc couchés....c'est bien trippant mais m'a board n'apprécie que peu, elle repartira avec qq nouveaux pets à réparer (elle en a vu d'autres).
Voilà il est maintenant 16h29, le soleil se couche doucement et nous remontons pour une ultime descente, et ce n'est pas sans une p'tite larme à l'oeil (c'est nul les lunettes de ski, vive les masques) et un pincement au coeur (quoi ? j'en fait trop
) que je redescends en comptemplant les rayons d'or que le soleil lance sur les courbes de dame nature.
C'est trop d'émotions pour moi, je préfére partir sans me retourner, et garder en mémoire cette bonne journée.
Et le mot de la fin: t'as raison de pas etre venu ARNETTE, c'était nul à chier
Bon, j'en ai peut etre rajouter un peu, mais après 8 mois d'hibernation, c'est un peu comme une renaissance.
inscrit le 19/10/03
3525 messages