ReMs11
ReMs11

inscrit le 05/11/04
110 messages

Bonne nouvelle !!! :-)

Après un petit coup de fil à l'office de tourisme de FORMIGUERES j'ai eu la confirmation que la station serait ouverte le week end du 20 & 21 nov, (fermeture la semaine pour une ouverture definitive le 27 nov).

La station des Angles ne sera donc pas la seule station des Pyrennees à ouvrir avant le 27 novembre ;-)

nouveau site à partir du 22 novembre:
www.formigueres.com

ReMs11
ReMs11

inscrit le 05/11/04
110 messages
Malheur !
honte à moi ---> "Pyrénées" (c'est mieux avec un seul n)
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
terrible, merci l'info
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
ouverture à confirmer, le 20 novembre.

l'information sera publiée sur le site de la station dès que la date sera sure.

Cordialement

Voila,un p'tit mail d'Ax Bonascre qui fait bien plaisir!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ax le 20 dis moi que je reve ?
ReMs11
ReMs11

inscrit le 05/11/04
110 messages
Bah ... Du coup je sais pas ou je vais aller rider samedi ... Les Angles ... Formiguères ... Bonascre ...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
si on vient a confirmer c'est ax direct a 1h20 de toulouse c'est ce qu'il me faut en plus je connais bien la station !
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
max ça c'est le mail que j'ai reçu de Ax,pas plus de précision,pas moins...Dc ben y'a les n° de téléphone ds un post que j'ai mis un pau avant,t'appelle et si ils te confirme...BON RIDE et pis,peut-être qu'on se croisera si je monte... ;)
ReMs11
ReMs11

inscrit le 05/11/04
110 messages
France 2 vient de passer un petit reportage sur les tombées de neige dans les pyrenees !!
C'était à Bonascre, et je peu vous dire qu'il manque pas de neige !!!!
A mon avis aucun problème pour une ouverture samedi prochain !!!!! :-)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
c'est claire je viens de le voir ca donne envie grave d'aller se faire quelques petites descentes ! ( mais bon tjrs pas de ski et je sais pas si je v trouver pour en louer )
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
pour moi c'est tout vu, si Ax ouvre le 20 alors je serais de la party !!!!!
pe81
pe81

inscrit le 01/05/04
45 messages
Pareil si ax est ouvert le 20 c'est parti, surtout que la SNCF avec le train + les oeufs, pas besoin de voiture.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
je tiens quand meme a te prévenir : l'an dernier on a fait ca train + oeufs du moins en theorie !
je m'explique on prend le traina portet plus de place donc le trajet debout waou super on était chaud comme la braise en arrivat a ax !Mais la les oeufs fermés donc on se dirige vers les navette qui montent a la station mais la des dizaines de personnes qui attendent depuis un bout de temps , par chance le bus s'arrete devant nous alors qu'on était bien loin de l'arret ! Arrivée 10h30 en haut et les autres oeufs fermés qui se sont mis en route a 11h !
Bon pour compensation 50cm de poudre ! :) sinon mis a part ces petits retardements c'est un bon plan !
JBER
JBER

inscrit le 27/10/04
23 messages
Cauterets ouvrirait le 27/11/04 et ferme normalement le week-end des 10 et 11 avril 05 d'après les infos que l'on a reçu pour les cartes de saison
Bonne bourre à tous et vivement demain matin pour un plongeon du côté du Cabaliros ou du Soum de Léviste selon l'ensoleillement (n'est-il pas beau ça de choisir les sorties en fonction du "zénith"????????????)
DocJeeP
DocJeeP

inscrit le 18/09/04
54 messages
une...ange (12 novembre 2004 18 h 16) disait:

ouverture à confirmer, le 20 novembre.
l'information sera publiée sur le site de la station dès que la date sera sure.
Cordialement
Voila,un p'tit mail d'Ax Bonascre qui fait bien plaisir!!

Ouah j'adore! Ca c'est la bonne nouvelle du jour!
Merci mademoiselle ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Invasion skipass a ax a ce que je vois !
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Moi aussi je pense aller squatter Ax dimanche prochain! Mais faudrait que je trouve d'abord un moyen de transport :)
Mes PE s'impatientent ils fremissent devant la meteo ;)
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Confirmation pour Cauterets !

"Déjà 80 cm de neige fraîche au bas des pistes depuis jeudi 11 novembre ! L'équipe de damage est à l'ouvrage pour vous offir le meilleur du ski à partir du 27 novembre"

Source : Office du Tourisme de Cauterets
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
bon,le site de Ax annonce que la neige est arrivée(sans dec! ;))
70cm en bas des pistes 90 en haut (j'en pleure!).
La date d'ouverture définitive sera communiquée sur leur site la semaine prochaine.Sachant que là à l'heure où je vous parle il neige encore là haut, ça serait assez probable que ce soit bel et bien la semaine prochaine...(avis perso)

Voila, bon, j'espère pouvoir monter le weekend prochain, et si jamais ben peutètre à bientôt sur les pistes!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
apparemment pas d'ouverture avant le 27 pour la mongie...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
ReMs11 (12 novembre 2004 17 h 57) disait:

Bonne nouvelle !!! :-)

Après un petit coup de fil à l'office de tourisme de FORMIGUERES j'ai eu la confirmation que la station serait ouverte le week end du 20 & 21 nov, (fermeture la semaine pour une ouverture definitive le 27 nov).

La station des Angles ne sera donc pas la seule station des Pyrennees à ouvrir avant le 27 novembre ;-)

nouveau site à partir du 22 novembre:
www.formigueres.com

Houlaaaa !!!!!!!! pour une bonne nouvelle....

Ben si Formiguéres est ouvert, alors y'a de fortes chances que je fasse l'ouverture là haut au lieu d'aller aux Angles.
Enfin on verra, si y'a une réunion de Skippasseurs qq part, et si c'est aux Angles alors j'aviserais....et pis on y est pas encore, parce que si le vent ne se calme pas y'aura pas d'ouverture, on est en alerte tempéte and co. dans les PO, ca souffle terrible en ce moment.
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Pour Ax, vous confirmez l'ouverture le week-end prochain ? Au niveau du domaine, quelles seront les pistes ouvertes ?

Pour Piau, st lary et Superbagnères, vous ne savez pas s'il y a des chances que ça ouvre le week-end prochain ? Pour Piau surtout.

merci !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Pour La Mongie, quelqu'un a des confirmations sur une date d'ouverture : 20 Novembre ?
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
MtVallier2 >bah, la confirmation (ou annulation) devrai arriver dans le courant de la semaine. Donc, ben un petit peu de patience. (faut laisser du suspens non mais oh ;))Voili voilou...
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
petit recapitulatif :)

pour le 20/11 ouverture prévue pour:
- les Angles
- Formiguères

- Ax (pitetre)

d'autres stations ont prévues d'ouvrir pour le 20???

question subsidiaire: je connais pas du tout les pyrénées, vous conseilleriez quoi comme station parmis les 3 qui ouvrent? (pour le hp bien sur ;) )

(je sais pas, une envie subite de me faire un ti we dans les pyrenées ;) )
filling
filling

inscrit le 25/04/03
152 messages
Matos : 6 avis

Pour La Mongie, ils restent sur le 27 Novembre pour l'ouverture. Alors que comme ils l'affichent, il y a déjà matière à se la donner un peu.

Piste du Turon le 10 Novembre (cf. tourmalet.fr )

A noter quand même pour modérer les personnes vraiment très optimistes que la hauteur de neige sur la cabane du TK est un poil limitée. A mon avis ceux qui vont vouloir tater du HP vont gratter de la cailllasse.

MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages

De plus, je viens de voir sur www.meteo.fr que la température est de -4°c vers 1400 m, du moins jusqu'à lundi !!! ce qui permettra à la couche de neige de se durcir un peu au cas où......

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Le 10 nov il y avait ce qui est sur la photo, mais la nuit suivante et le lendemain, il en est retombé environ 50 à 70cm... donc pas de soucis pour les quantités... si ce n'est un risque accru d'avalanche...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Imothep disait:
Et au fait, certaines station avaient, l'an dernier, fait une journée gratuite : l'avant première, mais il n'y a bien entendu aucune pub de ce fait, c'est la journée qui précède l'ouverture officielle! C'est reconduit ?

Tiens, moi aussi je me demadais si... il fallait prévoir un jour de congé le vendredi ?

Qui saurait répondre ?
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
le pas de la case faisait ça mais maintenant j'ai des doutes sur une journée gratuite ;il n'y a même pas de réduction pour des fermetures partielles;ax fait quelques tarifs promo mais avec une ouverture partielle du domaine quand le cambel est fermé pour causes d'avalanches..à voir ?
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Pour baqueira, d'apres l'OT, l'ouverture officielle est le 27 Novembre, apres a voir si ils font la traditionelle preouverture gratuite du vendredi. En tout cas, ils ne communiquent pas dessus ...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
il faut voir aussi que l'ouverture d'une station ne tient pas qu'à l'enneigement... mais aussi à la quantité de personne pouvant s'y rendre...
kar
kar

inscrit le 01/03/04
51 messages
Je n'y comprends plus rien!! Piau ouvre le 27 novembre ou le premier week-end de décembre? J'ai appelé l'office de tourisme de piau la semaine dernière et on m'a répondu avec CERTITUDE que les pistes ouvraient début décembre.Néanmoins je viens de recevoir un bulletin de la station indiquant qu'elle ouvrirait peut-être fin novembre.Pourquoi tant d'incertitude? Je croyais que la date d'ouverture était déterminée bien à l'avance par arrété préfectoral.
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages

Ayé, confirmation pour l'ouverture de Bonascre le 20!
Info tirée du site officiel www.ax-ski.com

Voili voilou.

Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
kar>> il me semble que Piau ouvre le WE du 27, referme la semaine puis ouvre debut décembre de manière continuelle!
A vérifier quand même, mais avec ce qu'il est tombé, ce serait une erreur de ne pas ouvrir le 27; et même le 20, c'est etonnant qu'aucune station n'est decidé d'ouvrir: il y a bien des suppositions mais rien de confirmé encore!
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Je parlais pour les Hautes Pyrénées!
rabbit
rabbit

inscrit le 09/02/04
66 messages
hey!!!
donc ça a l'air bon pour ax pour le week end du 20??? sinon est-ce que quelqu'un sait si le skirail marche ce week end là parce que je n'arrive aps à joindre la sncf (d'ailleurs si quelqu'un à le numéro???)???
voilà merci
tcho à tous
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
sncf :3635 je crois
mais skirail n'y compte pas avant decembre...C'est assez normalisé comme truc !!
x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
Et oui hélàs...
Le skirail ne fonctionne qu'à partir du 11 décembre.Enfin en tout cas dans le 65, mais je pense que çà doit être un peu partout pareil
saisai.
saisai.

inscrit le 16/07/03
253 messages
j ai appelé luz ardiden cet aprem
confirmation d ouverture le 20/21 se fera dem1 dans l aprem je vous tiens au courant
croisons les doigts

ps: de ce que ma dit la dame, ca me parait bien parti pour ... mais pas à 100%
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Si Luz ouvre le 20, ce serait une ouverture partielle (essentiellement l'AULIAN EXPRESS).
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
des nouvelles quant a l'ouverture de baqueira ???
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
baqueira >27 nov...
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
quelqu'un a des infos pour ce week end sur le 65??????
nikoeh
nikoeh

inscrit le 10/11/04
67 messages
J ai appeler Luz ce matin, la station ouvre pas avant le 26
x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
J'ai appellé La Mongie à l'instant et ils n'ouvrent pas le 20 :(
Ils ont une réunion le 22 pour organiser l'ouverture du 27

...faut encore patienter ou se servir de ses jambes! ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Arretez de spider une bonne fois pour toutes !
PIAU c'est du 27 novembre à 9h00 à fin avril et en continu.
BASTA YA !
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
je voudrais savoir quel stations qui ouvre le 27/11 aura le plus de pistes ouvertes? En gros le % du domaine skiable ouvert?
merci d'avance
saisai.
saisai.

inscrit le 16/07/03
253 messages
confirmation que luz n ouvre pas avant le 26

il y a rien ni sur le 64 ni sur le 65

sniff
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Bein y'a Val d'Azun (65) pour les fondeurs et les pelles pour les autres en attendant le 26.