Salut à tous, j'ai eu vent que le Pas de la Case ouvrirait ce we (20-21/12) et que les remontées seraient gratos !!!
Info venant du Pas mais pas officielle. A surveiller.
Pour Ax Le Saquet 09 ouverture le 20 novembre!!!
Pour le Pas de la Case c'est àdire Grand Valira c'est peut etre ouvert à partir de ce week end gratuit mais horaires tres reduits comme chaque année 3 à 4 h par jour le samedi et peut etre le dimanche
J'aurai d'autres informations demain matin
A ne plus rien comprendre, sur le site de Luz-Ardiden maintenant ils ouvrent a partir du 27/11 alors que depuis mi-octobre ils avaient mis a partir du 26. Apparement pour ce w-e, pas de nouvelles.
Statut : Confirmé s'abonner
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Le 19 nov. 2004 - 10:15
En generale, la date d'ouverture communiquee par les station correspond au we, meme si elles ouvrent pour la plupart en partie la veille, ne serait ce que pour "lancer la machine".
St Lary annonce toujours une ouverture le samedi du pont de l'immaculada (cette année le 4 dec), mais il est souvent possible de rider la veille (le vendredi 3 pour cette année par exemple)... et vu que cette premiere journee sert un peu de test grandeur nature(nouveau personnel, remise en route des outils, des procedures de fonctionnement, etc.), les station ne souhaitent pas forcement avoir un rush sur cette journee d'ou le fait de n'annoncer l'ouverture que pour le we... en general on ne trouve ce jour la sur les pistes que des locaux, des commercants, des moniteurs... des quelques skipasseurs bien informés!
ouverture à 9h et tu as intêret à y être avant pour éviter la queue du guichet (il faut monter en voiture jusqu'à bonascre à 1400m sans souci)avec le temps qu'il va faire ,il faut pas rater l'occasion!et loue des skis tu auras moins de scrupules pour la semelle!
Normalement Piau et Saint-Lary ouvrent toujours la veille de la date officielle pour les locaux et pour tester le matos. J'ai bien envis de me pointer la veille...
en fait est ce que quelqu'un sait quelles stations sont sures d'ouvrir le 26 (meme si c'est pas officiel) parce que j'ai pas envie de prendre des vacances pour rien!
inscrit le 04/04/00
12K messages