je me doute que c est pti bras comparé aux alpes mais ai pas le choix!
Effectivement la mongie (Tourmalet) est un des plus grands domaines avec Baqueira et Saint-lary.
Si tu veux de la neige a coup "sur" Cauteret (en gros, si y'en a pas la y'en a nulle part).
si ya pas de neige dans le coin a ce moment la, tu va a Piau-Engaly : j'y ai passé la semaine de noel l'an dernier, personne sur les pistes jusqu'au 27/12 mais encore toujours moins de 5min de queue, respectable
de plus, c'est une station haute, donc de la tres bonne neige, et meme de la fraiche a noel
la, je connais pas trop les hors pistes, mais t'en a qui descendent dessous l'ancien telesiege (je crois qu'il marche 1fois par an), t'a l'arnica qui est raide et poudreuse souvent, mais courte, pis tu peux te marrer en coupant tout droit toutes les crêtes, et ya un grand domaine HP derriere la station...demande a Grab ou lafille, ils sont du coin-coin
finalement, pas qu'une chose a dire
Vous allez pas nous pourrir tous les thread avec du "oui mais niania c'est mieux.." (cf: y sont ou les pyrénéens)
Maintenant que l'on dispose d'un board special pyrénées, montrons nous à la hauteur, que diaple!
sinon,la station du tourmalet, jconnais pas, je peux pas trop te dire si tu fais le bon choix...
si tu veux plus de précision sur Piau, tu me le dis!ça evitera que j'écrive des trucs que quelques personne contesteront 2 seconde plus tard...
a++
A++
Sophie>mes "hommes" sont très mignion, et la plupart sont célibataire et en plus, ils habitent sur Toulouse...
Si tu as vu des mec débiles qui faisaient du hors piste accompagné par une fille super intelligente et qui skiait super bien, alors tu as vu LE team!!
sinon,jsuis habillée généralement av un pantalon bleu très clair et un anorak rouge, av un maske smith av des fleurs, et un bonnet gris...mé j'avais quelques fois la tenue ESF pour po faire la queue...
voili voilou
A++
Sophie31>>> va jeter un coup d'oeil dans les derniers test 2003 de skieur Mag.
Tout dépends ce que tu recherches?
- 80% peuf, 20% piste? il te faut des gros fats mais je te conseille pas trop, surtout dans les pyrénées car sur piste tu ne peux rien faire...
- 60% peuf, 40% piste? Les Bandis XXX feront l'affaire; ils sont tres orientés freeride, mais sur la piste ils tiennent biens. Chez Dynastar tu a les Intuitiv (version exacte je ne sais plus); Chez K2, le AK ROCKET reste une référence.
- 40% peuf, 60% piste? Les Bandis XX sont terribles il parrait. Les remplaçants des Dynastar 4x4 (Intuitiv avec un numéro dont je ne me rapelle jamais) sont tres compétitifs
- 20% peuf, 80% piste? Il y a bcp de choix... les Bandis X de Rossignol sont plutot moyens (se renseigner du coté de la gamme Viper qui est réputée pour les filles). Faudrai voir du coté de la gamme Verse et Pilot de salomon (surtout si tu ne force pas trop sur les skis: les Salomon s'usent assez vite si tu bourrines dessus...)
- Freestyle polyvalant freeride? Sans hésiter les K2 Anemy (attention, ils sont une légere préférence pour la poudre cependant...mais ils se démerdent plus que bien en l'air). Tres tres bons skis aussi, les Scratchs BC (pour la peuf) ou les Scratchs FS (pour une utilisation plus orienté piste). Pour ma part j'ai les Pow'Air de Rossignol (remplacés cette année par les Scratchs) et ils envoient grave sur piste et sur peuf.
Voila quelques indications...
inscrit le 25/03/02
465 messages