brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
>>>NON, le choix, n'est po vite fait!!!<<<

Aie!!! Cassé là!
dommage... j'irai rider tout seul au fin fond des montagnes... ((((

>>>C'est vrai, que les virages, on ne connait po tellement!!
sinon, pour les planches, j'ai des pocket rocket <<<

Les Pocket ils ont vraiement de la gueule, mais tu peux faire que de la poudre pratiquement avec car la piste ils ne supportent pas...c'est dommage...
Les planches salomon sont en général trop souple, faut pas trop les brusquer sinon en moins d'une saison bye bye...

La fille tu as l'air à fond dans le freeride toi... Tu traces vraiement droit, ou plutot des grandes courbes?
Perso moi j'aime bien les grandes courbes pour chopper de la vitesse, mais franchement je ne resiste pas aux beaux couloirs avec de la pente en virages serrés, trés serrés: ce sont 2 sensations vraiement différentes mais si prenantes.......j'ai envie de rider lààààà!!!!!!!!!

>>>dynastar big de cette année sont po mal du tout<<<

Le problème avec ce genre de ski, c'est que tu es obligé d'avoir une autre paire car il faut de la peuf sinon les Fats c'est pas ca...

Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
c'est vrai que les pockets pour ça c'est moyen mais j'ai vu que la fille est bien pourvue en paires de ski!
Moi j'ai une paire de X-scream et c'est une paire à tout faire, ptêt un peu lourde mais je passe pépère partout, c'est une bonne paire qd même pour la powpow
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
>t'inkiète, brice, je viendrai rider avec toi !!! je vais po te laisser tout seul, quand même!!

pour se qui est du freeride, je me défend...
la plupart du temps, je suis en grande courbes (j'ai peur qd je vais tout droit, sauf sur les baby )et j'aime beaucoup les ptits couloirs un peu dur a négocier. (mais dis moi brice, on a des pts commun: les férias, le freeride et le + mieu, t'es un skieur...)
1pts pour brice!

Paquito>C'est vrai que je suis bien pourvue en ski, mais ça, c'est grace au bons plan du frérot, tjr a négocier des planches...

A++
cilou

Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
un point pour brice ahah pas de bol pour moa!
Non mais ton frère il doit qd même avoir des bons plans parce que le matos bandit, pocket et alltrack c'est pas de la m****, moi j'hésite à acheter les scratchs cette année ils me plaisent trop et ils sont bien appréciiés dans les tests des mags, en plus au pas ils sont moins chers
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
paquito> les scratchs, je les ai tester 1/2 journée en fin de saison l'année dernière et c'est po mal....ça va te changer des X-scream!!!!
A++
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Ouais mais je vais quand même garder mes ptits X-Scream parce que ils sont comme un baton de sourcier, ils me mènent direct à la bonne powpow du Pas, il n'y a qu'eux pour la flairer comme ça.
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
moi je vous dis franchement les gars le snow c gravemagnable quand tu sais en faire tu tournes facilement exemple
a la mongie sur la noire quand tu es sur le telesiege a gauche tu as des pare avalanche ben je sais que mon pere avec ses X scream il avait du mal a me sivre et moi pour tourne je sautais et c'etait trop fun sinon une bone piste c'est bien la verte franchement elle deboite mais faut marcher et ca c'est chiant
bon allez je vous laisse pas ke ca a faire moi
aplus
Fabst
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
Maladroit sur ce coup Fabst... tu rentres tout seul dans un débat inutile (que personne n'a demandé il me semble) avec de tres mauvais arguments...
"Ben mon papa il va moins vite que moi en snow..."
1- tout dépend du niveau...les skis ne font pas tout!!! loool
2- et puis c'est connu depuis des lustres, les skis vont plus vite et sont plus maniable que le snow, que tu le veuille ou non, et ce dans toutes les conditions (ou presque): si tu veux un exemple concret parmis tant d'autre, lors du Derby de la Meige (en résumé: compet hors piste: le 1er en bas gagne) le meilleur skieur a mis 3min16s contre 5min pour le meilleur snowboarder...Verdict?

Enfin si tu veux on se fasse une descente de la noire, toi en snow et moi en ski...ben...je paris que je t'attendrais en bas alors...et en gardant un style honorable (pas tracer tout droit quoi...) ;-) ;-) alors, on se le fait?! lol

PAQUITO--> les scratchs sans hésitation (les FS pour le...FreeSyle; les BC pour le...Back Country). Et puis Rossignol c'est du costaux!!! (pas comme Salomon..... ;-) )

(enfin le meilleur pour la fin...
LA FILLE--> (apres ma descente de la noire avec Fabst... lool,) rdv sur les pistes de la Mongie alors! dans un 1er temps...lool ensuite fiesta (au Brummel?) evidement!!!

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
Fabien> je suis d'accord avec brice, les ski ne font po tout...Et puis tu peux po comparer un mec de 16 ans, a un homme de 40/45 ans...la condition physique est assez différente...

Brice> pour la descente de la noire, avec fabien, moi aussi je suis partante!on l'attendra tous les deux en bas!
et pour la fiesta après, alors là, je suis amplement d'accord!!!
Sinon, le 7,8 et 9 Mars, ya les X'trem de St lary,c'est ma vallée, dc j'y suis obligée.Alors si tu n'as rien a faire et que tu veux voir des stars (Compagnet, les frères Delerues,La fille , etc...) n'hésites po a monter!!

> pour se ki est du "solide" au niveau ski, je conseillerai plus les stockli ( storm D.P ou ou storm...)
voilou

A++

Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Entièrement d'accord avec vous on va pas partir dans les vieux conflits, même si entre ski et snow mon coeur balance, l'essentiel c'est l'amour de la montagne (peace mes frères et soeurs!lol) et la fiesta à la fin de la journée!!!
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
la fille > je suis d'accord avec brice, les ski ne font po tout..."Et puis tu peux po comparer un mec de 16 ans, a un homme de 40/45 ans...la condition physique est assez différente..."

Ben tu m'a pas vu sur les pistes !!! (j'ai 41 ans et j'ai laissé bien des 16 ans dans mon sillage ....)
Tout dépends de la pratique !!!!!

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
Drakkars> j'en connais des gars de 40/45 ans qui tracent bien, mais il n'y en a po des masse...d'ailleurs je ski souvent avec un ami de mon père (44 ans), mais il a besoins de sa période d'échauffement,de sa période de "j'y vais comme un bourrin" et de sa période "oula, jsuis plus tout jeune quand même!"...
Voila,c'est tout se que je voulais dire.
A++
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4418 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
ben moi j'ai skié avec son papa, je l'ai vu a l'oeuvre avec les screams.....et c'est vrai qu'il arrache en poudre.....
pour cette descente, en fait (je l'ai fait peu aprtes avec fabst) ben c'etait tres etroit, donc le snow en travers passait, mais pas les skis....difficle pour les virages, de plus ct plutot raide !!! il est vrai que sur cette portion fabst nous a pris (un peu), mais on arrive en bas avant lui !!! :p
de plus arretons de nous battre, je fait du ski ET du snow et je me tape pas dessus moi meme ! :d
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
Rider de Terre>>> "tres etroit, donc le snow en travers passait, mais pas les skis....difficle pour les virages, de plus ct plutot raide !!! "

Ben il existe une technique (qui doit surement avoir un nom d'ailleur) pour tourner sur place dans ses conditions en ski, tout en déscendant (faut de la pente)...
Et franchement si tu la maitrise tu te débrouille aussi bien qu'en snow.
par contre, il est certain que le snow a parfois plus de prise de carre lors de couloirs à fort angle...

brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
franchement il y a pas mal de jeunes de 40ans et plus ils envoient encore!
Tout dépend de la condition physique evidement...
J'en connais plusieurs qui pourraient vous mettre une lattée sans problème (notament avec les peaux!).
Franchement on ne peut pas faire de généralité sur ce genre de choses...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass