nala40 (17 avril) disait:
Baas (16 avril) disait:
C'est vraiment du grand n'importe quoi ! Ils devraient se relier avec Luz ! Le cirque de Cauteret ne peut pas être agrandi . Et mettre 20 M dans une TC pour pas grand chose de plus est une énorme connerie ! Surtout que l'accès à ce domaine ne se fait que par une seule remontée ( faut voir les queues pendant les vacances ) et qu'elle est en sursis vu les couloirs d'avalanche qu' elle traverse !
Le projet de l'ancienne Mairie était presqu'abouti et cela aurait proposé aux skieurs une réelle alternative !
Le truc est que parvenant à avoir un bon taux de remplissage du village et un bon CA concernant le domaine, la Mairie ne semble pas chercher à se prendre la tête pour augmenter les possibilités de ski
Je sais bien . D'ailleurs cela reste une énigme pour moi qu'ils fassent un tel CA élevé alors que ,honnêtement ,leur domaine est sans intérêt . Et ils arrivent à faire plus que des stations , comme Bonascre par exemple , qui ont un domaine 3 fois plus grand et beaucoup plus intéressant et beau . Et ce n'est pas à cause du nombre de lits ni même du bassin de population local .
Mais pour en revenir au sujet , c'est un manque de vision à long terme .
Ils avaient la chance ( études d'impact faîte , région derrière le projet ) de pouvoir faire un projet ( liaison avec Luz) beaucoup plus intéressant , même pour le 4 saisons , et qui coutait je crois 16 M d'euros environ, qui offrait une deuxième solution en cas de pépins de la TC d'accès au Lys . Et là , ils vont mettre 20 M d'euros dans quelque chose qui n'apportera rien de plus et qui en plus , ne sécurisera pas l'accès au Lys . Car il ne faut pas se leurrer ( je sais , je me répète ) ! Prochain hiver où il y aura des grosses chutes abondantes ( il y en aura d'autres soyez en sûr ) , cette TC passera à la trappe encore une fois comme en 2013 . Car les quelques protections en béton qu'ils ont fait ne serviront à rien devant une avalanche importante comme il peut en avoir souvent dans ce secteur ....
Si ils ont 20 M dans les poches et qu'ils continuent à s'entêter à ne pas vouloir s'ouvrir sur Luz , la chose intelligente à faire serait de démonter la TC du Lys et la réutiliser pourquoi pas pour remplacer le TSF et faire à la place un téléphérique 3S pour accéder au domaine ! Là , ils auraient un accès sécurisé .
inscrit le 30/01/08
1615 messages