@adri_. (23 avril) disait:
À échelle zoom sur la combe, il y a 3 orientations : plein sud, est et nord. En prenant du recul, le versant ouest du pla de béret est exposé est, et comme toutes montagne, rien n'est précisément à face plane donc il y a bien des morceaux exposés nord et sud....
Là n'est pas le débat. Au dessus de 2000 mètres globalement, ça ski bien partout ! Cf extension sur Baciver qui est exposée plein sud, secteur soleil du tuc de Baqueira, secteur TSD Bonaigua...
La logique de Baqueira n'a jamais été de s'arrêter sur l'exposition du versant, et ça marche plutôt bien !
Là où je suis plutôt dubitatif, c'est sur l'utilité d'étendre un domaine déjà très vaste et avec 0 lit à Béret ! Tous les skieurs de ce versant doivent soit utiliser la route soit prendre la liaison par l'unique TSD4.
Le contexte actuel devrait les pousser à investir beaucoup sur le domaine existant pour remplacer les ts en fin de vie et penser à placer une TC entre 1500 et le pla de beret ! Sans compter que l'Etat Espagnol et leur région + val d'Aran devraient sérieusement penser un accès différents depuis vielha ! Je ne dis pas que c'est simple mais certainement une réelle priorité pour la vallée !
Ils pensent leur développement beaucoup trop années 80 à mon goût. Malheureusement quand ils affichent un tel tarif, sur un marché international, il y a des des détails qu'il vaut mieux traiter rapidement pour rester les meilleurs !
Entièrement d’accord avec toi.
Ils sont victimes de leur succès et le gros problème est l’accès le matin depuis toute la vallée de Vielha. Cela devient très problématique et après également pour te garer . Orri est souvent saturé.
Où en est le projet d’accès depuis Vielha par Varros?
Je crois que c’est mort .
Mais cela reste pour moi le gros problème de Baqueira.
inscrit le 28/04/08
11K messages