Motu31_ ( 5 oct.) disait:
[quote=chin@ill ( 5 oct.)]
Par conséquence, je ne suis pas aussi alarmiste que vous l'êtes.
Etant donné que vous partagez le point de vue de GIEC, je comprends tout à fait votre alarmisme sur les stations de basse altitude.
alors... je ne sais pas ce qu'est le GIEC et ne peux donc pas partager son point de vue
je me base sur mes années d'expériences... et sur ce que j'ai constaté depuis.... que je suis né...
quand j'ai vraiment commencé à faire du hors piste, en 1974... (eh oui) je nageais dans la peuf... dans le jura... et je skiais jusqu'à Genolier, régulièrement (je te laisse regarder où est Genolier, ça va te faire frémir...)
Et depuis, chaque année (avec évidemment quelques exceptions) je ne fais que constater, le recul des hivers, des précipitations, des cumuls de neiges, des journées de peuf, des glaciers, etc etc... pour en arriver au retard d'ouverture de tignes cette année... avec son glacier lamentable sucé jusqu'à la moelle...
alors oui, sans avoir jamais ouvert un dossier du GIEC, je pense que c'est bientôt la fin du ski de basse et moyenne altitude.
et oui, je peux me tromper...
il n'empêche que les milliards d'habitants de cette planète que nous sommes, le nombre croissant et délirant des véhicules/transports/voyages/ etc... ne vont pas forcément dans le sens d'un ralentissement de croissance et d'empreinte écologique phénoménale des êtres humains que nous sommes....
mais je m'en fout, j'aime aussi le vélo de route
et pour finir, je ne me sens absolument pas alarmiste. juste un poil réaliste et pas dans le déni. l'angélisme a ses qualités mais ne permet pas d'anticiper la suite avec un oeil objectif....
inscrit le 12/11/10
6036 messages