ak ( 5 oct.) disait:
gelas3150 ( 4 oct.) disait:
Personne n'es un juge parfait dans cette discussion. Mais quelles que soient nos opinions, c'est sans doute le client final qui fait son choix et je ne suis pas convaincu non plus que tout le monde cherche le petit chalet cossu.
je suis d'accord. mais si à un moment le choix du client défigure un site naturel magnifique... je pense qu'il serait bon que quelqu'un, quelque chose... régule les choix des clients...
peut on tout faire pour satisfaire tous les choix de tout le monde?
je ne sais pas...
C'est là tout le problème : en fait, dans cette discussion, la subjectivité a quand même une part très importante. Tu peux juger que tel ou tel aménagement dénature un site alors qu'une autre personne n'y verra aucun problème... A titre perso, j'apprécie des villages à l'architecture très traditionnelle mais je peux aussi apprécier ce que tu détestes... comme Avoriaz
Après la mode actuelle de revenir à l'architecture tradi reste une mode, donc rien ne dit que dans vingt ans on ne dira pas que le copier-coller était une erreur. De même, l'architecture des années 60, 70 voire jusqu'au 80 est aujourd’hui particulièrement décrié, quand sera-t-il dans 20, 30 ou 40 ans ? Des exemples de monuments ou d'architectures décriés à leur construction et aujourd'hui admirés sont nombreux : la Tour Eiffel, l'architecture Haussmannienne, l'architecture de cité ouvrière, l'architecture industrielle... Attention je te dis pas que ce qui a été fais dans les années 60, 70 est un succès (je n'en suis pas un grand fan) mais tout n'est pas à jeter.
Il y a aussi une part de méconnaissance, un désintérêt pour l'architecture et aussi beaucoup de formatage : Dès que tu ne fais pas quelques chose de traditionnel, c'est pour beaucoup, forcément mauvais et inversement (bien quand c'est style tradi)
Bref, je vois pas comment tu vas réguler le choix des clients, tu les fais sur quels critères ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Motu31_, 05/10/2018 - 12:16
inscrit le 28/05/18
3 messages