Ernicio (28 janv.) disait:
Ce que j'ai plus de mal à comprendre, c'est que les transports c'est le soucis no1 des stations(pollution, stationnement, bouchons aux accès,...), et qu'a part le skirail et quelques bus qui trainent(souvent des CE, des groupes scolaires d'ailleurs), dans les pyrénées, y a absolument aucune offre régulière de bus grandes villes vers les stations, alors que le marché est largement présent ! Je m'en suis rendu compte l'année dernière, ou en voulant partir de Toulouse en semaine, a part le skirail pour Ax et porte puymorens, y avait rien.
Tu vas dans les Alpes, tu peux tout les weeks ends voir en semaine accéder à pas mal de stations(les arcs, les 3 vallées en train quasi direct, bus tout les WE des différentes villes vers les stations), que ce soit en bus, train ou autres joyeuseries. Sans parler des reducs pour les covoitureurs(souvent un forfait offert, ou/et le parking).
Tu as les offres skirail sur d'autres stations (
ter.sncf.com d'ailleurs outre skirail la desserte en bus se fait aussi sur St Lary par la sncf (en gros ) partir de tarbes ou lannemezan la fin du trajet se fait en bus.
De plus avec l'offre Pyrénées 2 Vallées, on a desormais des bus depuis Tarbes, Pau et Toulouse chaque samedi vers les stations d'Aure et du Louron (destiné à une clientèle à la semaine), complété par des bus chaque jour entre les 4 stations matin midi et soir.
Ax ou St Lary ont considérablement reduit le flux voiture vers les pistes en mettant en place des telecabine vallée-station, complété pour St Lala de reseaux de navettes gratuites entre la plupart des hebergements, le centre ville, supermarché, thermes et remontées... La station s'est aussi équipée en bornes de rechargement pour véhicules électriques.
Bref la problematique des transports collectif est en partie traitée par certaines stations. dans le cas de st lary, il y avait jusqu'à l'an dernier des rotations Flixbus pour venir skier (pas renouvelé cette année par la compagnie faute de suffisamment de passagers).
inscrit le 14/11/01
14K messages