OK ... mais des vacances aquitain'es ou de la France ?
leWingfree (27 févr.) disait:
Je ne peux pas lire l'article! Seulement réservé aux abonnés!
Y a pas moyen de faire un copier coller ou capture d'écran qu'on en profite!
Moi j'aurais toujours pas skié à Artouste cette année dommage!
nala40 (25 août) disait:
La bonne nouvelle est que pour la saison à venir, la commune a décidé d’ouvrir la station 7J/7.
En principe si enneigement persistant du 21 Décembre au 13 Avril.
Ça change d’Altiservice !
chamaco32 (30 août) disait:
Le problème d'Artouste est un peu le même que Gavarnie. Artouste est concurrencé par Gourette et à proximité du géant Formigal.
Gavarnie, c'est au fond la vallée, plus loin que Cauteret, Luz, Barèges qui font partie de N'py. Pourtant, du moins pour l'exercice comptable 2017, la STEM Gavarnie Hautacam a un bilan comptable positif (CA 996000€ et bénéfice 171000&euro, mais pas d'infos pour 2018.
L'avantage de ce type de station est qu'effectivement après une chute de neige, peu de skieurs tracent en HP.
oberlin (30 août) disait:
Le problème d'Artouste est un peu le même que Gavarnie. Artouste est concurrencé par Gourette et à proximité du géant Formigal.
Gavarnie, c'est au fond la vallée, plus loin que Cauteret, Luz, Barèges qui font partie de N'py. Pourtant, du moins pour l'exercice comptable 2017, la STEM Gavarnie Hautacam a un bilan comptable positif (CA 996000€ et bénéfice 171000&euro, mais pas d'infos pour 2018.
L'avantage de ce type de station est qu'effectivement après une chute de neige, peu de skieurs tracent en HP.
Remarque d'un touriste pas forcement skieur
Pour les CA 2018 2019 de Gavarnie prendre en compte la reprise de la cafétéria et du snack ça peut aider a gonfler le chiffre
Pour la proximité avec les grands domaines c'est claire que client comme de Gavarnie, il faut que le prix reste écorant avec la prestation ( augmentation de 20€ a 27€ en 3 ans alors si télécabine.. ) Autant faire une journée de ski en moins dans la semaine et ce faire une journée au Tourmalet juste pour ne pas avoir le syndrome du hamster a tourner sur 3 pistes
Gaetan33 (30 août) disait:C'est sûr que pour moi l’intérêt de Gavarnie ou d'autres petites stations ce n'est pas les pistes, mais plutôt qu'il y a peu de monde qui trace quand il y a de la fraiche.
oberlin (30 août) disait:
Remarque d'un touriste pas forcement skieur
Pour les CA 2018 2019 de Gavarnie prendre en compte la reprise de la cafétéria et du snack ça peut aider a gonfler le chiffre
Pour la proximité avec les grands domaines c'est claire que client comme de Gavarnie, il faut que le prix reste écorant avec la prestation ( augmentation de 20€ a 27€ en 3 ans alors si télécabine.. ) Autant faire une journée de ski en moins dans la semaine et ce faire une journée au Tourmalet juste pour ne pas avoir le syndrome du hamster a tourner sur 3 pistes
Bah moi c'est comme Chamaco, je n'ai jamais payé plus de 21€...
Et la seule piste que je connaisse c'est la grande verte, lorsque j'accompagnais une débutante. Le reste du temps je ne vais pas sur les pistes, il y a de quoi tracer!
La saison dernière à Val Louron j'ai fait deux jours (dont un à J+2!) à tracer comme un goret, c'était très bon!
chamaco32 (31 août) disait:
Quand j'aurai le temps, ou à la retraite, je ferai un road trip de toutes les stations où je ne suis jamais allé, même les plus petites en partant de Collioure jusqu'à Hendaye....
euskaladejo (31 août) disait:celle de la péninsule, mais je me limiterai aux Pyrénées quand même.
chamaco32 (31 août) disait:
Quand j'aurai le temps, ou à la retraite, je ferai un road trip de toutes les stations où je ne suis jamais allé, même les plus petites en partant de Collioure jusqu'à Hendaye....
+ celles de la péninsule.
Gaetan33 ( 1 sept.) disait:Disons que j'en ai pour 5 ans avant la retraite...
Plus sérieusement, à moins que tu ne sois plus vieux que j'en avais l'impression, tu devrais vite t'y mettre, parce que sinon quand tu seras à la retraite, beaucoup auront fermé !
chamaco32 ( 1 sept.) disait:Astun aussi voisine de candanchu qui seront peut-être unis à formigal dans quelques années et le paquetas de bordeleaux viendront squatter le spot.....
Pas toutes! Tavascan, la Massana, Candanchu je connais pas!
chamaco32 ( 1 sept.) disait:
Gaetan33 ( 1 sept.) disait:Disons que j'en ai pour 5 ans avant la retraite...
Plus sérieusement, à moins que tu ne sois plus vieux que j'en avais l'impression, tu devrais vite t'y mettre, parce que sinon quand tu seras à la retraite, beaucoup auront fermé !
xent (23 nov.) disait:
Il y a aussi, un des derniers tire-culs, qui en fonction du poids du skieur, peut vous propulser jusqu'à 3/4m sans toucher neige !!!
Toby64 (31 août) disait:
19€ même en fin de saison, et personne, alors qu à 37 le même samedi à gourette, c était bondé !
setenza ( 1 sept.) disait:pas sûr...les bordelais qui font du ski, en général ils croient qu’il n’existe qu’uNe station dans tous les Pyrénées : st lary
chamaco32 ( 1 sept.) disait:Astun aussi voisine de candanchu qui seront peut-être unis à formigal dans quelques années et le paquetas de bordeleaux viendront squatter le spot.....
archiz33 (25 nov.) disait:
setenza ( 1 sept.) disait:pas sûr...les bordelais qui font du ski, en général ils croient qu’il n’existe qu’uNe station dans tous les Pyrénées : st lary
Shim (17 janv.) disait:
Franchement ça fait plaisir le nouvel état d'esprit à Artouste. Clairement, on sent les efforts en terme de communication et de volonté.
Les remontées vétustes me vont très bien. Je vois mal la station encaisser le débit de skieurs charrié par des débrayables.
Pour la liaison Gourette/Artouste, vu la tournure climatique, ce n'est plus légitime à mon sens.
inscrit le 24/04/04
885 messages