Baas ( 9 avril 2016) disait:
C'est une surtout un question de survie pour les pyrénées! Si elles n'investissent et proposent des meilleurs produits , hé bien tu verras que beaucoup vont disparaître !
A la base le produit ca reste la neige...et là il y aura beau avoir les plus modernes télésièges, si la neige n'est pas au rendez vous ou si elle est pourrie, ca restera en l'état, et les pyrénées orientales sont quand même moins bien loties que les pyrénées centrales. Et quand tu vois les réductions ridicules qui sont faites par les grands domaines pyrénéens lorsque l'état d'ouverture est largement partielle, c'est vraiment prendre les clients pour des pigeons.
Peut être qu'une autre stratégie serait que sur 3 stations il faille en sacrifier une pour sauver les deux autres tout en investissant raisonnablement sur les 2 restantes pour les moderniser, ceci permettrait un minimum de transfert de clientèle sans faire fuir les habitués des 2 stations restantes et tout celà à prix quasiment constant. La stratégie de dire qu'il faille investir en reliant des domaines pour les sauver me parait très simpliste et me convainc pas vraiment. Est-t-on sur que la clientèle des 3 stations indépendantes est prête à débourser 25 à 30% de plus pour ce nouveau grand domaine ? Et à celà s'ajoute généralement la hausse de l'immobilier du pied des pistes. Pour en revenir à cette liaison Angles-Font Romeu-Formigueres, il y a quand tout de même un sacré concurrent pas très loin, Grandvalira.
inscrit le 15/04/12
109 messages