Je trouve que les stations des Pyrénées Orientales ont bien anticipé le manque de neige, depuis le début de la saison
Font Romeu, les Angles, Porte Puymorens 80% du domaine ouvert et Formigueres 100% (parmis les 1er station à ouvrir)
(le développement de l'enneigement artificiel, et la gestion de la neige font la différence)
Même si la région est plus chaude, je pense que les investissements dans la neige de culture (déjà en place) leurs permettent d'être ambitieux. quand on pense que aujourd’hui un forfait au angles coûte 37€ + 1€ de carte + 3€ d'assurance pour 55km de piste, je me dis que les gens seront prêt à payer 44€ pour un domaine de 170km... de toutes façon les seuls domaines qui s'en sortent sont les grands domaines. (grandvalira 64M de CA forfait 46&euro
. La cours des comptes à raisons les domaines s'ils ne se réunissent pas, malheureusement meurent (mais bon qui écoute la cours des comptes...). Le fait de dire qu'on aime bien les domaines à échelle humaine est fort sympathique malheureusement les chiffres de ses domaines sont accablant "dettes, impôts élevés, aucune rentabilité, aucun investissement de part la situation catastrophique des finances..". Maintenant pour conclure je dirai que je préfère payé des impôts est un forfait "plus cher" pour un produit de qualité, et non pas un forfait cher des impôts déjà élevé pour un produit moyen et qui se meurt. C'est mon avis
. Je comprends que tout le monde ne le partage pas
inscrit le 25/01/16
13 messages