Un petit post pour râler contre la politique tarifaire des stations pyrénéennes concernant les enfants.
Je trouve que les stations se tirent une balle dans le pied en faisant payer aussi cher les forfaits enfants, en particulier pour les enfants de 5 à 8 ans.
Car rapporté au temps de ski dans une journée ou à la dénivelée, ce sont bien nos chers bouts de choux qui payent le plus cher.
Est ce que les stations n'auraient pas intérêt à avoir des politiques tarifaires bien plus attractives sur ces tranches d'age afin de s'assurer une future clientèle bien plus assidue ?
Personnellement, j'ai eu la chance d'avoir des enfants qui adoraient le ski et de pouvoir les mettre sur les skis dès leur 3 ou 4 ans, ce qui fait qu'à 6 et 7 ans maintenant, ils font des bonnes journées de 4 à 5 h de ski, mais pour nombre de mes amis, ils rechignent à mettre leur enfants sur les skis dès le plus jeune age, prétextant que payer 2 forfait à 25€ pour les bambins, plus un forfait adulte à 35€, tout ça pour faire une heure de ski sur des baby, ça fait un peu cher ....
Après, il ne faut pas que les stations pleurent parce que les familles ne vont plus au ski, ou juste une semaine par ....
inscrit le 06/10/08
142 messages