pozzo
pozzo

inscrit le 01/11/11
129 messages
Matos : 1 avis
fifaclint ( 6 déc. 2013) disait:

c'est peut l'age les gars, bon d'accord je sors.... ---->>

on en reparle dans qqs années ...;-p
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
alpy ( 7 déc. 2013) disait:

monax1 ( 7 déc. 2013) disait:

roubi33 ( 6 déc. 2013) disait:

La neige risque ne pas être terrible...

y'a pas de mauvaises neiges... que des mauvais skieurs!!!

c'est exactement ce que je lui disais l'autre jour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aaah les jeunes!!!
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Y'a juste des neiges qui sont plus sympas à skier que d'autres !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
pozzo ( 7 déc. 2013) disait:
fifaclint ( 6 déc. 2013) disait:
c'est peut l'age les gars, bon d'accord je sors.... ---->>
on en reparle dans qqs années ...;-p
C'est vrai qu'à ton âge, faire du télémark, RESPECT ;)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Sinon y a-t-il un endroit sympa pour surfer en wi-fi côté la Mongie et accessoirement bon marché ? ;) Je logerai à la Résidence Mongie 1800.
pozzo
pozzo

inscrit le 01/11/11
129 messages
fifaclint ( 8 déc. 2013) disait:

gnagnagna ...

à part ça, ma boite de mp ne veut toujours pas envoyer de message, est ce que d'autres ont eu ce pb et surtout une solution ? d'avance merci !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
pozzo ( 9 déc. 2013) disait:
fifaclint ( 8 déc. 2013) disait:
gnagnagna ...

à part ça, ma boite de mp ne veut toujours pas envoyer de message, est ce que d'autres ont eu ce pb et surtout une solution ? d'avance merci !
Pour le message, je le pense. ;)
Moi ca marche, en tout cas hier ;).
Tiens en parlant de pb, perso sur tablette depuis une mise à jour (il y a quelques jours), impossible d'acceder au site skipass ! Bizarre, c'est le seul site qui bloque parmi ceux que je consulte ! Aggrrrr... :(
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Petit point :
Les conditions jusqu'à aujourd'hui depuis Mercredi sont assez bonnes :
Neige de bonne qualité (cela se transforme en fin de journée sur les versant Sud) et grand soleil (cela s'est couvert cet après-midi), quelques taches et cailloux commencent à apparaitre mais cela reste assez bon.

En HP, à part peut etre les secteurs exposés Nord, les autres faut oublier.
Côté ouverture, c'est ce qui était indiqué avant de partir (Pas de TS Prade Verde, ni TK Etoile, ni pistes coume layse, gentianes, rhodos,...)

A+
Fifaclint en live du bar-resto le Schuss ;)
nala40
nala40
inscrit le 30/12/09
1075 messages
Bonsoir,

comment ont évolué les conditions avec l'humidité ?
Y-a-t-il eu d'autres pistes ouvertes pour le WE ?

Merci
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Est fermé coume layse, le tski de l'ayré et le de ts de prade verde. Le reste est ouvert. La neige transforme au sud et quelques cailloux commencent a apparaitre, sinon dans l'ensemble c'est nickel....Meme le snowpark est ouvert. C'est pour dire :-)
nala40
nala40
inscrit le 30/12/09
1075 messages
La neige est encore bonne sur certains secteurs comme les 4 Termes et avec le beau temps, la faible fréquentation de ce Dimanche est étonnante : Courses de Noël, crise... ? A voir sur la suite de la saison si cette tendance se confirme.
Depuis l'ouverture, les conditions sont bonnes et avec de nouvelles chutes prévues ( ? ), les vacances se présentent bien.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
j'y serais demain après la pluie d'aujourdhui et les faibles chutes de neige ce soir, cela pourrait être convenable.....enfin j'espère.
batteurboy
batteurboy
inscrit le 06/03/05
615 messages
CHARLOT (19 déc. 2013) disait:

j'y serais demain après la pluie d'aujourdhui et les faibles chutes de neige ce soir, cela pourrait être convenable.....enfin j'espère.

Ouai c'était plus que convenable!!
Super journée hier
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Je ne veux pas cracher dans la soupe mais ouvrir le domaine à quasiment 10h et fermer le TSD Caoubère à 16h, ça fait un peu "on en profite un peu avant l'arrivée des vacanciers".

A part ça. Une très bonne journée ;)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
roubi33 (21 déc. 2013) disait:

Je ne veux pas cracher dans la soupe mais ouvrir le domaine à quasiment 10h et fermer le TSD Caoubère à 16h, ça fait un peu "on en profite un peu avant l'arrivée des vacanciers".

Y'avait un PDA hier de mémoire, ceci peut etre expliquer cela ;) Je crois avoir vu passé un info de ce genre sur fb ou twitter.
bimbol
bimbol
inscrit le 24/02/11
859 messages
fifaclint (21 déc. 2013) disait:

roubi33 (21 déc. 2013) disait:

Y'avait un PDA hier de mémoire, ceci peut etre expliquer cela ;) Je crois avoir vu passé un info de ce genre sur fb ou twitter.

Certes mais PIDA qui repousse l'ouverture des remontées jusqu'à 9h45, billeterie qui ouvre juste 5mn avant, puis fermeture à 16h pour cause de PIDA encore, ça fait beaucoup. C'est sans doute justifié quand t'as 20cm de fraîche tombés sur une couche de quasi-glace mais peut-être qu'ils auraient pu commencer plus tôt ? Peyragudes étaient ouverts à 9h je suis sûr :p
bon pour 28€ tarif no'soucy, comme le dit roubi, faut pas cracher dans la soupe

(ah j'oubliais les canons qui ont commencé à tourner à 15h45 et qui nous ont fait une sacrée surprise quand t’arrive pleine balle sur une neige différente mais invisible qui te colle un putain de stop)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bimbol, 21/12/2013 - 11:33
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Ben moi je tiens absolument a souligner le travail exemplaire de déneigement sur la station. La route était au goudron de gripp a artigues et dans la mongie et ce seulement 24 heures après une chute de 30 cm ... Et preuve du génie des équipes de déneigement, ils avaient laissé un bon kilomètre non déneigé en pleine montée pour que les vacanciers arrivant ce premier jour se retrouvent tanqués pour laisser le champ libre aux habitués équipés (dont j'ai la chance de faire partie)
A ce niveau la, ce n'est plus de l'incompétence, c'est du machiavélisme :)

A moins que ce ne soit les essais de la nouvelle technique écologique de déneigement, la technique "tatan" : il neige et puis t'attend, ça va bien fondre

Pour le reste il est juste de relèver que les remontées ont ouvert a l'heure pour les quelques privilégiers qui ont pu arriver en haut de bonne heure.

Pour ne pas tout dévoiler d'un coup et savourer ce merveilleux moment, on parlera du système de réservation des navettes une autre fois :D
jmp
jmp

inscrit le 24/04/05
165 messages
RPM (21 déc. 2013) disait:

Pour ne pas tout dévoiler d'un coup et savourer ce merveilleux moment, on parlera du système de réservation des navettes une autre fois :D

navettes qui partaient à l'heure ! on en a raté une pour une minute.
mention spéciale tout de même au chauffeur qui a écourté son temps de pause et qui a fait plus de navettes que prévues.
allez, une navette toutes les 30 min et c'est parfait !
batteurboy
batteurboy
inscrit le 06/03/05
615 messages

Ben moi je tiens absolument a souligner le travail exemplaire de déneigement sur la station. La route était au goudron de gripp a artigues et dans la mongie et ce seulement 24 heures après une chute de 30 cm ... Et preuve du génie des équipes de déneigement, ils avaient laissé un bon kilomètre non déneigé en pleine montée pour que les vacanciers arrivant ce premier jour se retrouvent tanqués pour laisser le champ libre aux habitués équipés (dont j'ai la chance de faire partie)

A moins que ce ne soit les essais de la nouvelle technique écologique de déneigement, la technique "tatan" : il neige et puis t'attend, ça va bien fondre

C'est vrai qu'il faut dire que le deneigement est magnifique pour montée à la mongie!
La lame est étalonner à 20cm du bitume...
Le 1 décembre je croyais déjà que c'était le stagiaire qui l'avait fait ou alors que comme c'était le début de la saison, le mec il était pas chaud encore.

On va pas encore faire la comparaison avec baqueira...

Sinon j'ai beaucoup aimer l'attitude des pisteurs, ils avaient pas l'air pressé de tout sécuriser. Piquette toujours pas fait à 13h. Tu sentais qu'ils avaient toute la journée parce que de toute façon il fallait que ce soit fait pour demain.

Mais bon tout ça fleur bon l'esprit et la rigueur du sud-ouest...
On va pas se plaindre on cautionne tous!!!
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est bien de laisser de la neige sur la route: ça fait vacances de Noel!!
quand tu arrives au goudron, ça fait fin de saison!!
Anthony Bonal
Anthony Bonal

inscrit le 04/12/12
64 messages

Salut tout le monde,

Bon et bien il n'est pas pire ce début de saison!^^
On a été faire un tour au Taoulet vendredi et franchement ce n'était pas mauvais!

Si vous souhaitez voir plus de photos de notre sortie, c'est par là: powwowmag.com

Bon ski et bonnes fêtes de fin d'année à tous! :)

bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages

Pour info c'était nickel en arrivant par barèges. C'est con qu'on se soit pas croisé.
En tout cas c'était bien bon et assez calme et il restait de bons coins :)
La prochaine fois on se mp
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4428 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
On y était samedi, comme dit plus haut, le déneigement c'était du foutage de gueule, peut être pour mettre les vacanciers dans l'ambiance ? Heureusement ont était équipés en pneus neige, pas de soucis.

Sinon je suis très déçu (voire en colère) du nouveau domaine "freeride" du pic. Si je n'étais pas poli, je dirais que c'est une bonne enculade.

J'explique : le taoulet ne fait plus partie du domaine du tourmalet, alors qu'il offrait un grand domaine hors piste très sympa.
Par contre il fait partie du domaine "pic freeride", mais qui lui ne comprend pas le domaine du tourmalet (40€ quand même !)
Alors voilà ce qu'il vous reste :
-quand vous prenez le forfait tourmalet, pas de taoulet, certains hors pistes placés sur les plans, et donc "sécurisé" : ils ont tellement insisté pour avoir des déclenchements positifs, qu'il reste que des coulées et de l'herbe, rien à skier.
-Quand vous prenez le forfait "pic freeride unlimited", vous pouvez aller sur le taoulet (verte/violette/jaune) et sur le pic, mais attention, retour uniquement sur artigues, car pas d'accès aux RM de super barèges !! Pas moyen de faire la classique "vite fait" vers le bastan, faudra faire tout le tour, et si ya pas trop de neige en bas, vous ferez pas plus d'une rotation (2 en bourrinant?)

Après il reste la grosse blague : vous pouvez tout prendre ! Pour ma journée idéale (un tour sur le domaine/domes, la verte/violette, un petit pic sur barèges) l'an passé ça coûtait 40€ (environ, forfait grand tourmalet).
Maintenant pour la même chose, ça coûte 76€ !!!
Ya pas un soucis dans la tête de la direction du Tourmalet là ???

Le forfait grand tourmalet permet de ne monter qu'une seule fois sur la benne du pic, donc rien au taoulet si vous voulez aller en haut un coup !
broikan
broikan

inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Rider de Terre (23 déc. 2013) disait:

On y était samedi, comme dit plus haut, le déneigement c'était du foutage de gueule, peut être pour mettre les vacanciers dans l'ambiance ? Heureusement ont était équipés en pneus neige, pas de soucis.

Sinon je suis très déçu (voire en colère) du nouveau domaine "freeride" du pic. Si je n'étais pas poli, je dirais que c'est une bonne enculade.

J'explique : le taoulet ne fait plus partie du domaine du tourmalet, alors qu'il offrait un grand domaine hors piste très sympa.
Par contre il fait partie du domaine "pic freeride", mais qui lui ne comprend pas le domaine du tourmalet (40€ quand même !)
-quand vous prenez le forfait tourmalet, pas de taoulet, certains hors pistes placés sur les plans, et donc "sécurisé" : ils ont tellement insisté pour avoir des déclenchements positifs, qu'il reste que des coulées et de l'herbe, rien à skier.
-Quand vous prenez le forfait "pic freeride unlimited", vous pouvez aller sur le taoulet (verte/violette/jaune) et sur le pic, mais attention, retour uniquement sur artigues, car pas d'accès aux RM de super barèges !! Pas moyen de faire la classique "vite fait" vers le bastan, faudra faire tout le tour, et si ya pas trop de neige en bas, vous ferez pas plus d'une rotation (2 en bourrinant?)

Après il reste la grosse blague : vous pouvez tout prendre ! Pour ma journée idéale (un tour sur le domaine/domes, la verte/violette, un petit pic sur barèges) l'an passé ça coûtait 40€ (environ, forfait grand tourmalet).

Le forfait grand tourmalet permet de ne monter qu'une seule fois sur la benne du pic, donc rien au taoulet si vous voulez aller en haut un coup !

Rien à rajouter sinon un gros +1 comme disent les jeunes.
J’espère qu'ils vont bien ce planter avec leurs idées de merde et refoutre le Taoulet dans le domaine skiable ,sécurisé ou pas mais vite fait bien fait. C'est une aberration pure et simple ce nouveaux système, ou comment plumer plus le pékin de base!!!
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages

Le taoulet ne fait plus partie du tourmalet pour des raisons économiques. avant la station reversait une somme au conseil général pour chaque jours de montée de la benne. Maintenant elle ne reverse plus rien et les 40 euros du forfait pic vont au conseil général. Mais dans le forfait pic tu peux toujours faire la classique, le forfait comprend la remontée du col. Après je te l'accorde ça revient cher par rapport à l'an dernier...

Et quand tu dis qu'il y a trop de déclenchements et qu'il reste plus que des coulées et de l'herbe... je n'ai jamais rien entendu d'aussi con ! dis toi bien que c'est les premières chutes c'est normal que quand il y a une coulée il reste de l'herbe en dessous ! et si c'est déclenché c'est qu'il y a un risque qu'un gugus comme toi passe dans un endroit ou rien ne tient et qu'il se fasse prendre dans une coulée.
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
broikan (23 déc. 2013) disait:

Rien à rajouter sinon un gros +1 comme disent les jeunes.
J’espère qu'ils vont bien ce planter avec leurs idées de merde et refoutre le Taoulet dans le domaine skiable ,sécurisé ou pas mais vite fait bien fait. C'est une aberration pure et simple ce nouveaux système, ou comment plumer plus le pékin de base!!!

Bien d'accord! Le Taoulet dans le forfait de base c'était le top, première descente en arrivant, le paradis
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis

Ben non

cf site N'Py rubrique Pic du Midi

Pic Unlimited, c’est un accès journée en illimité aux deux téléphériques, pour accéder aux nombreuses voies de freeride à descendre et redescendre à volonté, dont une inoubliable depuis le sommet du Pic du Midi à 2 877 mètres d’altitude !

Le forfait "Pic Unlimited" comprend :

- Navette des Freeriders depuis Artigues (toutes les heures de 9h à 16h) en illimité
- Télésiège "Tourmalet" du Domaine Barèges-La Mongie pour le retour vers le versant La Mongie en illimité

40€ la journée (avec carte No Souci 28 en semaine et 34 en we)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par picole65, 23/12/2013 - 20:30
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages

Re non cf site N'Py Station du Tourmalet tarif

1 Journée Grand Tourmalet* 49€ (avec carte No Souci en semaine 34.30€ et en we 41.60€ )

* Forfaits Grand Tourmalet = Barèges - La Mongie + Pic du Midi (illimité en séjour, un accès en journée)

Avant de crier, regarder les sites appropriés......c'est sur avec ce forfait une seule descente du Pic....

Après je vous suis sur la sortie du secteur Taoulet du forfait "station".
Message modifié 2 fois. Dernière modification par picole65, 23/12/2013 - 20:36
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4428 messages
west_dikkens (23 déc. 2013) disait:

Le taoulet ne fait plus partie du tourmalet pour des raisons économiques. avant la station reversait une somme au conseil général pour chaque jours de montée de la benne. Maintenant elle ne reverse plus rien et les 40 euros du forfait pic vont au conseil général. Mais dans le forfait pic tu peux toujours faire la classique, le forfait comprend la remontée du col. Après je te l'accorde ça revient cher par rapport à l'an dernier...

Et quand tu dis qu'il y a trop de déclenchements et qu'il reste plus que des coulées et de l'herbe... je n'ai jamais rien entendu d'aussi con ! dis toi bien que c'est les premières chutes c'est normal que quand il y a une coulée il reste de l'herbe en dessous ! et si c'est déclenché c'est qu'il y a un risque qu'un gugus comme toi passe dans un endroit ou rien ne tient et qu'il se fasse prendre dans une coulée.

Ok si on peut remonter au col avec le forfait pic, c'est pas l'info que j'ai eu, à confirmer.

Par contre je ne suis pas d'accord pour les déclenchements : quand je vais en hors piste, je fais mon analyse et prend mes responsabilités. Là c'est de la dé-responsabilisation, sans aucune formation/information : "allez en hors piste c'est ok pour tous !".
Le contraire de la grave par exemple, zéro déclenchements d'avalanche, pas de dynamite : les skieurs doivent s'informer et se faire accompagner.
Pour le tourmalet, un des hors piste "fléché" est celui qui redescend sur super-barèges, sur le côté du Ts : et ben j'y allais très rarement, vu le couloir avalancheux que c'est, et la topologie du terrain. Maintenant tu peux y aller, mais c'est un champ de ruine.
Donc oui, j'insiste, les "gugus comme moi" (on se connait ?) préfèrent pas de sécurisation sur les hors piste, et la prudence, la formation, pour un plaisir responsable.
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4428 messages
picole65 (23 déc. 2013) disait:

Ben non

cf site N'Py rubrique Pic du Midi

Pic Unlimited, c’est un accès journée en illimité aux deux téléphériques, pour accéder aux nombreuses voies de freeride à descendre et redescendre à volonté, dont une inoubliable depuis le sommet du Pic du Midi à 2 877 mètres d’altitude !

Le forfait "Pic Unlimited" comprend :

- Navette des Freeriders depuis Artigues (toutes les heures de 9h à 16h) en illimité
- Télésiège "Tourmalet" du Domaine Barèges-La Mongie pour le retour vers le versant La Mongie en illimité

40€ la journée (avec carte No Souci 28 en semaine et 34 en we)

Comme dit plus haut, ok, mais j'avais pas eu cette info (retour possible sur barèges).

picole65 (23 déc. 2013) disait:

Re non cf site N'Py Station du Tourmalet tarif

1 Journée Grand Tourmalet* 49€ (avec carte No Souci en semaine 34.30€ et en we 41.60€ )

* Forfaits Grand Tourmalet = Barèges - La Mongie + Pic du Midi (illimité en séjour, un accès en journée)
Avant de crier, regarder les sites appropriés......c'est sur avec ce forfait une seule descente du Pic....
Après je vous suis sur la sortie du secteur Taoulet du forfait "station".

J'ai passé 10 minutes avec la fille de la caisse samedi, qui a feuilleté tout son classeur pour trouver les réponses appropriées, et ça avait pas l'air simple pour eux non plus.
Oui, je le dit dans mon post, il reste le forfait "grand tourmalet", qui te permet une descente du pic... ou du taoulet. Ca rejoint le fait que le Taoulet soit exclu de la station et était un très bon échauffement pour le pic (en plus direct depuis le parking, ça t'évite la chapelle -passer par le pain de sucre n'est pas toujours le mieux pour attaquer la journée-)

Pour info, les années passées, c'était officiellement "une descente du pic" mais visiblement leur système n'était pas fait pour compter.
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4428 messages
J'ajoute un détail qui a son importance : ce n'est pas du tout clair, et même les réponses à la caisse étaient encore floues.

Quand on a la carte npy no souci (comme beaucoup sur skipass je pense), attention aux surprises !
On ne sait pas exactement comment le système se débrouille, et rien n'est affiché aux remontées (ni même au dessus des caisses, tous les tarifs n'y sont pas).
Début de journée, je passe au taoulet, direction le pic : il me décompte 40 € ?
J'arrive sur barèges, je passe le TSD, il sait toujours que c'est dans mon forfait ?
Qu'est ce qu'il se passe si j'arrive bêtement au Tk des indiens (au lieu de prendre le plat) pour récupérer la benne : pas d'infos, je passe, le portique tourne, paf ça te décompte un forfait tourmalet en plus ?
Bref les découpes de domaine c'est jamais évident avec des cartes magnétiques...
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
j'ai acheté 20 euros les forfaits Pic en avant saison et c'est bien cool !
Pour le Taoulet je suis aussi d'accord, c'est dommage !
Mais bien sur que l'on peut redescendre sur Barèges par le Sud.
Pour artigues n'oubliez pas de vous inscrire au départ !
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
il y a des hors pistes fléchés cette année ?

Sinon pour la clarté de tous ces forfaits c'est vrai qu ça à l'air d'être un sacré bordel. Et on est d'accord sur un autre fait la station fait tout pour ce déresponsabiliser.
Quand au fait de se plaindre sur le fait qu'il y ai trop de PIDA et que ça fait ressortir l'herbe je comprend toujours pas..! Si en déclenchant une avalanche l'herbe ressort ça laisse présumer qu'il n'y a pas de cohésion et que ça aurait très bien pu partir au passage d'un skieur ou même naturellement. Et dieu sait combien de mecs on voit passer en HP en ce début de saison dans des endroits où la neige n’adhère pas du tout au sol..
En tout cas les prochains jours ont l'air plutôt prometteurs en terme de neige!
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4428 messages

Sinon pour la clarté de tous ces forfaits c'est vrai qu ça à l'air d'être un sacré bordel. Et on est d'accord sur un autre fait la station fait tout pour ce déresponsabiliser.
Quand au fait de se plaindre sur le fait qu'il y ai trop de PIDA et que ça fait ressortir l'herbe je comprend toujours pas..! Si en déclenchant une avalanche l'herbe ressort ça laisse présumer qu'il n'y a pas de cohésion et que ça aurait très bien pu partir au passage d'un skieur ou même naturellement. Et dieu sait combien de mecs on voit passer en HP en ce début de saison dans des endroits où la neige n’adhère pas du tout au sol..

Ya des hors pistes indiqués sur le plan des pistes.
Pour le PIDA je me fous que çà aille à l'herbe ou pas, c'est le principe de faire du pida en dehors du domaine skiable (et sur des zones ne mettant pas en danger le domaine directement) que je conteste.

Par contre on m'a dit qu'il y avait un DVA park pour s'entrainer maintenant (on a pas eu le temps d'y aller le soir) et ça c'est un bon point qui devrait être dans toutes les stations !
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
ah skipass et le forum Pyrénéen…
Bon je viens poster suite à la demande d'un de mes amis.

Je fessait partis de l'association qui a milité pour l' accées libre au pic et j' était également pisteur(e) au Tourmalet.
Une de nos demandes quand nous militions pour l'accées libre au pic était qu'il y ai un (des) patrouilleur et des points sécurité et nivologique comme ça ce fait à la Grave.
Une autre des demandes était la remise en service de la navette avec départ d'Artigue ET arrêt au parking (lac/barrage) du Castillon pour éviter de devoir descendre à 1300m en étant réaliste que c'est pas tout le temps possible dans la saison.

Pour info, quand je travaillai au Tourmalet (y a pas si longtemps) nous étions 20 au pistes et il y avait du boulot pour tout le monde, cet saison ils sont 12! Et d'après ce que m ont expliqué les anciens collègues, il y a des secteurs ou vaut mieux éviter de ce blesser. Comme par exemple, la fermeture de la route qui monte à super, qui permetai l'accès des ambulances à super, maintenant il faut redescendre TOUS les blessés à Tournaboup quel que soit leur état… C'est bien pour le skis, moins pour la sécu.

L'ouverture des secteur hors pistes aussi ne ce fait pas comme ça avait était demandé. Je viens de faire une saison en Autriche ou existe les skiroutes hors pistes balisés grossièrement, pas (peut) sécurisé, mais soumit à ouverture et fermeture suivant les conditions ET patrouillé. Bref, un service en adéquation avec l'offre proposé.

Bref une fois de plus le Tourmalet fait preuve d'arrivisme et pas de professionnalisme, comme sont statue de plus grand domaine des Pyrénées Française laisserais l'entendre.

J'ai la chance d'avoir travaillé dans 7 pays différents et sur les deux hémisphère, et bien sans parler des stratégies commerciale et de développement (RM) ou même si j'ai un avis, je ne suis pas vraiment spécialisé, je peut dire qu'au niveau gestion de domaine et de personnel, c'est la plus mauvaise dans laquelle j'ai bossé! Et pour tant dieux sait que j'aime ce coin, ce domaine et cette montagne
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages

Ya des hors pistes indiqués sur le plan des pistes.
Pour le PIDA je me fous que çà aille à l'herbe ou pas, c'est le principe de faire du pida en dehors du domaine skiable (et sur des zones ne mettant pas en danger le domaine directement) que je conteste.

Par contre on m'a dit qu'il y avait un DVA park pour s'entrainer maintenant (on a pas eu le temps d'y aller le soir) et ça c'est un bon point qui devrait être dans toutes les stations !

ça a pourtant toujours été le cas et dans beaucoup de stations. Car même même si certaines zones ne mettent pas en danger le domaine elles sont faciles d'accès et des fois très fréquentés. Mieux vaut prévenir que guérir ! Le DVA park c'est sur que c'est une bonne idée, il y aura aussi quelques journées de prévention aux avalanches de prévues normalement.
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
laura65 (23 déc. 2013) disait:

ah skipass et le forum Pyrénéen…
Bon je viens poster suite à la demande d'un de mes amis.

Je fessait partis de l'association qui a milité pour l' accées libre au pic et j' était également pisteur(e) au Tourmalet.
Une de nos demandes quand nous militions pour l'accées libre au pic était qu'il y ai un (des) patrouilleur et des points sécurité et nivologique comme ça ce fait à la Grave.
Une autre des demandes était la remise en service de la navette avec départ d'Artigue ET arrêt au parking (lac/barrage) du Castillon pour éviter de devoir descendre à 1300m en étant réaliste que c'est pas tout le temps possible dans la saison.

Pour info, quand je travaillai au Tourmalet (y a pas si longtemps) nous étions 20 au pistes et il y avait du boulot pour tout le monde, cet saison ils sont 12! Et d'après ce que m ont expliqué les anciens collègues, il y a des secteurs ou vaut mieux éviter de ce blesser. Comme par exemple, la fermeture de la route qui monte à super, qui permetai l'accès des ambulances à super, maintenant il faut redescendre TOUS les blessés à Tournaboup quel que soit leur état… C'est bien pour le skis, moins pour la sécu.

L'ouverture des secteur hors pistes aussi ne ce fait pas comme ça avait était demandé. Je viens de faire une saison en Autriche ou existe les skiroutes hors pistes balisés grossièrement, pas (peut) sécurisé, mais soumit à ouverture et fermeture suivant les conditions ET patrouillé. Bref, un service en adéquation avec l'offre proposé.

Bref une fois de plus le Tourmalet fait preuve d'arrivisme et pas de professionnalisme, comme sont statue de plus grand domaine des Pyrénées Française laisserais l'entendre.

J'ai la chance d'avoir travaillé dans 7 pays différents et sur les deux hémisphère, et bien sans parler des stratégies commerciale et de développement (RM) ou même si j'ai un avis, je ne suis pas vraiment spécialisé, je peut dire qu'au niveau gestion de domaine et de personnel, c'est la plus mauvaise dans laquelle j'ai bossé! Et pour tant dieux sait que j'aime ce coin, ce domaine et cette montagne

Elle existe toujours l'association dont tu faisais partie ? Tu peux détailler les propositions que aviez formulées à l'époque?
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
Meteo France nous annonce des vents en rafale a 104 km/heure, le département est en alerte orange et toujours pas d'infos sur le site de N'py.
Ils veulent laisser monter les gens pour qu'ils soient déçus de découvrir que les TS sont fermés.... Bonne statégie.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
texavery (24 déc. 2013) disait:
Meteo France nous annonce des vents en rafale a 104 km/heure, le département est en alerte orange et toujours pas d'infos sur le site de N'py.
Ils veulent laisser monter les gens pour qu'ils soient déçus de découvrir que les TS sont fermés.... Bonne statégie.
Sur Twitter, il y a une comm. "Demain, rafales de vent supérieures à 100 km/h prévues par @meteofrance. Ouverture des domaines skiables + remontées en fonction du vent." Dommage effectivement si ce n'est pas diffusé sur l'ensemble de leur support :(
nala40
nala40
inscrit le 30/12/09
1075 messages
En tout cas, à 09H15, la mise à jour date du 23/12 et pouvez donc voir les pistes ouvertes hier...
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5149 messages

Du vent de prévu et la station ne m'a même pas appelé pour me dire de ne pas monter ... C'est quoi cette époque ou il faut réfléchir soit même et regarder la météo avant de partir en station ...

Sérieux, c'est le même genre de remarque que les mecs qui gueulent parcequ'il fait mauvais alors que la station avait communiqué le bulletin meteo qui annonçait du beau.

On faisait comment avant d'être gavé d'infos par internet ?
Société d'assistés ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 24/12/2013 - 17:50
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
RPM (24 déc. 2013) disait:

Du vent de prévu et la station ne m'a même pas appelé pour me dire de ne pas monter ... C'est quoi cette époque ou il faut réfléchir soit même et regarder la météo avant de partir en station ...

Sérieux, c'est le même genre de remarque que les mecs qui gueulent parcequ'il fait mauvais alors que la station avait communiqué le bulletin meteo qui annonçait du beau.

Société d'assistés ...

C'est clair ça devient grave quand même!
La solution je pense c'est d arrêter de venir sur ce forum, ça me travaille trop le cœur lol...
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
luzien (24 déc. 2013) disait:

Société d'assistés ...

C'est clair ça devient grave quand même!
La solution je pense c'est d arrêter de venir sur ce forum, ça me travaille trop le cœur lol...

Alors pourquoi mettre un onglet "meteo", ou une " miss meteo" (oui!,oui!, en bas à droite !) sur le site de N'py... Pour ne rien dire!

Déjà que leur site, avec toutes ces pop-up, c'est compliqué de s'y retrouver.

Si une alerte orange meteo c'est pas essentielle en montagne, alors d'accord ...
Qu'on ne parle plus de sécurité sur les forums, puisque tous le monde sait...
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5149 messages

Si une alerte orange meteo c'est pas essentielle en montagne, alors d'accord ...

Sécurité ? Quand as-tu parlé sécurité ? Tu faisais juste mention de gens qui seraient déçus de voir des remontées fermées !

Pour la sécurité et pour cette tempête, ça a été rabâché et re rabâché aux infos radios et télévisions nationales et régionales. Une couverture média autrement plus importante que le pauvre site npy ... Si les gens sont pas capable de faire la connection "vent et tempete en montagne = on reste au chaud à la maison ou dans la loc" il n'y a plus rien a espérer.
Joyeux Noel tout de même ...
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages

Sécurité ? Quand as-tu parlé sécurité ? Tu faisais juste mention de gens qui seraient déçus de voir des remontées fermées !

Pour la sécurité et pour cette tempête, ça a été rabâché et re rabâché aux infos radios et télévisions nationales et régionales. Une couverture média autrement plus importante que le pauvre site npy ... Si les gens sont pas capable de faire la connection "vent et tempete en montagne = on reste au chaud à la maison ou dans la loc" il n'y a plus rien a espérer.
Joyeux Noel tout de même ...

L'alerte météo montagne orange sur les départements 64 et 65 a été activée que le 23 au soir, elle a été ajoutée à celle qui arrivait sur la Bretagne...

Pour moi, qui pratique la montagne toute l'année, le souci de la sécurité est une évidence, j'ai pas besoin de le rappeler en permanence.

Mais une entreprise comme N'py, qui veut capter à elle toutes les activités liées au ski sur les Pyrénées avec sa place de marché, qui représente déjà 50% du CA des stations des Pyrénées françaises, qui possède une base de données clientèle de plusieurs milliers de noms avec ses cartes,....

Alors oui, "le pauvre N'py" n'a pas besoin de rappeler que la montagne est dangereuse....

Bon Noël à tous, je vais découvrir ce que le gros barbu m'a apporté.
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Grosse journée N'Py sur toutes les stations lundi 30 (cf La Depeche d'aujourd'hui)

"Plus de 48.000 skieurs lundi sur les stations N'Py !

La journée de lundi a fait tomber des records pour les stations du réseau N’Py. Jamais on n’avait atteint la barre des 48.000 skieurs pour une journée des vacances de Noël. Ce fut le cas lundi avec par exemple 12.000 skieurs au Grand Tourmalet, 9.200 à Peyragudes, 4.660 à Luz-Ardiden, plus de 7.000 à Cauterets et 4.000 à Piau-Engaly. «Ça a été la plus grosse journée des vacances et restera comme une des journées record», se réjouit Michel Pélieu, le président de N’Py. Une fréquentation exceptionnelle qui s’est vérifiée aujourd’hui avec plus de 30.000 journées-ski à quelques heures du réveillon et qui confirme l’excellent début de saison des stations qui ont cumulé plus de 366.000 journées-ski, soit une hausse de 20 % depuis l’ouverture fin novembre. À ce petit jeu, Luz tire son épingle parmi les stations bigourdanes avec une hausse de 21 %, devant Peyragudes (+16 %) et le Grand Tourmalet (+12 %). Des chiffres à rapprocher de la collaboration initiée avec le transporteur Hop ainsi qu’avec la place de marché en ligne développée par N’Py et qui a déjà généré 1,2 million d’euros à ce jour."
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
bon ils rentrent quand les vacanciers.....
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
setenza ( 3 janv. 2014) disait:

bon ils rentrent quand les vacanciers.....

fini ce week-end!
on va pouvoir ressortir les lattes!
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pour info je serai sur le tourmalet les 12 et 13 janvier...
si ça branche quelqu'un...
Anthony Bonal
Anthony Bonal

inscrit le 04/12/12
64 messages

Salut la compagnie!

Pour les amateurs de ski de rando, Samedi 18 Janvier, une montée sèche est organisée par Décath au Grand Tourmalet!

L'inscription est gratuite!

Plus d'infos ici: powwowmag.com

ADZ