quoi de neuf pour cette saison dans nos stations
puigmal fermé
nouveau site internet aux Angles
et ailleurs?
pladelbouc ( 5 nov. 2013) disait:
cette fameuse liaison ça fait des dizaines d'années que j'en entend parlé alors je n'y crois plus:
il voudrait mieux que les angle cherche d'abord à se relier à formiguère via balcère
pladelbouc (16 nov. 2013) disait:
Bon en tout cas on croise les doigts pour que les chutes encours sur les PO permettent une bonne sous couche et pourquoi pas une ouverture le week end prochain
si y faur avec le retour d'est le puigmal va être gavé quel gâchis ...
sinon question pourquoi ni les angles ni font romeu ne propose une application android:
c vraiment dommage
pladelbouc (17 nov. 2013) disait:
bon au vu des webcam ça pleut en bas et ça pose vers 2000m c'est bien ça?
sinon pour en revenir aux investissements si j'ai bien compris la liaison les angles font romeu de toute façon c'est mort à cause de la zone natura 2000?
il me semble que ds les alpes ils sont moins à cheval sur ce genre de pb?
sinon quand est il du projet de puisage de l'eau dans la retenue de matemale?
pour formiguere à quand un remplacement de leurs telésièges par des débrayables ou autre?
bon je sais y a plus de sous c'est la crise
5 mois et demi après avoir fermé, Porté ouvre le bal vendredi:
lindependant.fr
Bolkerider (19 nov. 2013) disait:
80 cm à 1 m en haut des pistes... et Le Puigmal restera fermé
En 2008, ils ouvraient le 15 novembre... souvenirs, souvenirs!
Puigmal 15/11/2008
man85 (19 nov. 2013) disait:
80 cm à 1 m en haut des pistes... et Le Puigmal restera fermé
En 2008, ils ouvraient le 15 novembre... souvenirs, souvenirs!
Puigmal 15/11/2008
tu te fais du mal Bolké!je ne préfère pas y penser
casa_66 ( 5 nov. 2013) disait:
le projet de liaison est, en effet, un vieux projet mais ....entre F.R et les angles, y a une zone natura ou tu ne peux même pas poser une crotte de nez donc des pylones ...... bonjour le taf pour arriver à faire changer ça
pi la charte du PNR qui vient de sortir précise, elle aussi, les contours et limites des domaines, délimite moultes zones et là aussi, dnas la dernière mouture de la charte pas de place pour une liaison sur F.R.
.../...
l'idée de relier les angles et formi n'est pas bête car elle offrirait un produit différents aux habitués des angles et idem pour ceux de formi ...
Oui, je suis bien d'accord avec ton approche, il y a bien évidemment des enjeux techniques, économiques, financiers, environnementaux, politiques... à prendre en compte. Mais le problème c'est que ce "projet" existe depuis 30 ans et c'est l'Arlésienne! Donc bien d'accord avec toi, il faudrait bien un jour qu'une décision ou une orientation plus claire soit prise! Mais de toi à moi aussi... on n'a pas été capables de la mener cette étude depuis 30 ans? Et pourquoi JL Démelin est favorable à ce projet? C'est sans doute un gestionnaire aussi responsable que C. Blanc, non?
15 M€ ou plus, peut-être... sur FR, 32 M€ ont été investis depuis 2004, arrivée d'Alti. Combien a coûté la TC des Pélerins aux Angles?
Après, pour te mettre à l'aise, je t'avoue que perso (égoïstement donc) je ne suis pas forcément super chaud non plus si la conséquence c'est +5 ou 10€ par jour sur le forfait. Moi, de Bolquère je prends la caisse pour rejoindre les pistes, donc faire 10 min pour monter à la Calme ou à Eyne ou 15 min pour aller au Pla del Mir ça m'est égal (et même 25 min pour monter à Las Planes snif) et aussi Formi et Puyva de temps en temps. L'enjeu que j'y vois c'est bien pour l'intérêt des stations pour accompagner leur développement et pas pour ma pomme...
Pour moi, je prioriserais plutôt déjà l'optimisation des domaines avec la création (ou réouverture cf. la Llat à FR) de nouvelles pistes, l'enneigement de secteurs comme Balcère, etc...
Enfin bref, je vais déjà venir voir ce que vous avez fait de beau sur Costa Verde... mais je prendrais ma caisse
Qui ment casa?
j’avoue avoir du mal à suivre tes arguments.
tout le monde réclame cette liaison à par effectivement quelques irréductibles résidents des angles.
Cette liaison permettrait de remplir les appartements qui restent vides hors vacances scolaires. La liaison sera un avantage pour tout le monde (commerçants, loueurs et station) je ne comprends franchement pas ta position toi qui vit et qui travaille aux angles.
source "lesangles2014.eu
(Jacques Saboye candidat aux élection municipale des angles)
"Cet argument doit être entendu et c’est pourquoi nous pensons que le projet de liaison avec la station de Font Romeu doit absolument être mis en place. Il s’agit d’un projet ancien qui n’était peut être pas possible à une époque, mais il faut désormais avoir la volonté politique de le voir aboutir. La municipalité de Font Romeu et le gestionnaire de la station de ski, Altiservice, sont également favorables à cette liaison. Nous avons officiellement rencontré le maire de Font Romeu, il nous a assuré de son engagement dans ce projet. Une liaison, téléportée dans un premier temps, pourrait être réalisée en 2 ou 3 ans, ceci en respectant les contraintes environnementales du site concerné. La liaison entre nos deux stations augmenterait l’attractivité de chacune. Les études montrent un gain de 30% de chiffre d’affaire pour chaque station lorsque 2 stations se regroupent. Cette attractivité se ressentirait au niveau de la vie du village et des commerces, et permettrait probablement l’installation de nouveaux hôtels, indispensables au développement de l’activité touristique du village.
Le dernier problème présenté a été celui de l’eau. En effet pour nos usines à neige et nos canons, il faut de l’eau. En cas d’hiver sans neige, comme c’est déjà arrivé, il faut produire de la neige toutes les nuits. Or nous ne fonctionnons que sur des réserves sous forme de lacs d’altitude, en 15 jours ces réserves non alimentées s’épuisent. La station de Font Romeu est alimentée par le lac des Bouillouses, dont la capacité est de 19 millions de m3 environ. Son contrat avec le SHEM (GDF-SUEZ), gestionnaire du barrage et de l’eau porte sur la fourniture d’environ 800 000m3 d’eau par saison. Pour les Angles, une étude de faisabilité aurait été faite avec le lac de Matemale et EDF, gestionnaire du lac, elle aurait été abandonnée car trop couteuse. Or pour notre station, si l’on étudie notre proximité avec ces deux lacs on voit des différences géographiques importantes : 900 m de dénivelé et prés de 5kms de distance entre le Mont LLaret et le lac de Matemale, 400 m de dénivelé et 1,8 kms entre le Mont LLaret et le lac des Bouillouses. Il faudra donc étudier cette option du lac des Bouillouses.
Alimentation en eau et extension du domaine skiable par la liaison avec Font Romeu semblent être les deux enjeux majeurs des années qui viennent, c’est la conclusion de la première analyse sur l’état de la station"
lulu1166 (19 nov. 2013) disait:
Qui ment casa?
j’avoue avoir du mal à suivre tes arguments.
tout le monde réclame cette liaison à par effectivement quelques irréductibles résidents des angles.
Cette liaison permettrait de remplir les appartements qui restent vides hors vacances scolaires. La liaison sera un avantage pour tout le monde (commerçants, loueurs et station) je ne comprends franchement pas ta position toi qui vit et qui travaille aux angles.
source "lesangles2014.eu
(Jacques Saboye candidat aux élection municipale des angles)
"Cet argument doit être entendu et c’est pourquoi nous pensons que le projet de liaison avec la station de Font Romeu doit absolument être mis en place. Il s’agit d’un projet ancien qui n’était peut être pas possible à une époque, mais il faut désormais avoir la volonté politique de le voir aboutir. La municipalité de Font Romeu et le gestionnaire de la station de ski, Altiservice, sont également favorables à cette liaison. Nous avons officiellement rencontré le maire de Font Romeu, il nous a assuré de son engagement dans ce projet. Une liaison, téléportée dans un premier temps, pourrait être réalisée en 2 ou 3 ans, ceci en respectant les contraintes environnementales du site concerné. La liaison entre nos deux stations augmenterait l’attractivité de chacune. Les études montrent un gain de 30% de chiffre d’affaire pour chaque station lorsque 2 stations se regroupent. Cette attractivité se ressentirait au niveau de la vie du village et des commerces, et permettrait probablement l’installation de nouveaux hôtels, indispensables au développement de l’activité touristique du village.
Le dernier problème présenté a été celui de l’eau. En effet pour nos usines à neige et nos canons, il faut de l’eau. En cas d’hiver sans neige, comme c’est déjà arrivé, il faut produire de la neige toutes les nuits. Or nous ne fonctionnons que sur des réserves sous forme de lacs d’altitude, en 15 jours ces réserves non alimentées s’épuisent. La station de Font Romeu est alimentée par le lac des Bouillouses, dont la capacité est de 19 millions de m3 environ. Son contrat avec le SHEM (GDF-SUEZ), gestionnaire du barrage et de l’eau porte sur la fourniture d’environ 800 000m3 d’eau par saison. Pour les Angles, une étude de faisabilité aurait été faite avec le lac de Matemale et EDF, gestionnaire du lac, elle aurait été abandonnée car trop couteuse. Or pour notre station, si l’on étudie notre proximité avec ces deux lacs on voit des différences géographiques importantes : 900 m de dénivelé et prés de 5kms de distance entre le Mont LLaret et le lac de Matemale, 400 m de dénivelé et 1,8 kms entre le Mont LLaret et le lac des Bouillouses. Il faudra donc étudier cette option du lac des Bouillouses.
Alimentation en eau et extension du domaine skiable par la liaison avec Font Romeu semblent être les deux enjeux majeurs des années qui viennent, c’est la conclusion de la première analyse sur l’état de la station"
casa_66 (21 nov. 2013) disait:
casa_66 (22 nov. 2013) disait:
aujourd'hui
avec les "VRAIS" Morts de faim skipasseur (mais je tairai les noms pour pas qu'ils se fassent lincher
Bolkerider (22 nov. 2013) disait:
C'est dur d'avoir rien à foutre de sa journée, je compatis car moi je me ferais chier. Moi je me suis éclaté au taf today. Je mets pas de photos, je veux pas vous foutre les boules... En plus je porte une attelle au genou (entorse avec déplacement du plateau tibial). Heureusement qu'on m'a pas forcé comme vous à glisser sur des planches, me casser la gueule, avoir froid, me mouiller le cul... En + la neige c'est terne, tout blanc, monotone, beurk. Alors qu'en ville c'est beau, y'a plein de couleurs et des jours comme ajd, avec la pluie c'est magnifique comme y'a plein de bouchons les lumières des phares des bagnoles qui scintillent sur les gouttes d'eau de pluie...
alpy (23 nov. 2013) disait:
c'est au -dessus de la cabine non?
tellement profond que ça avance pas!!
inscrit le 02/11/13
53 messages