Objectif: ouvrir 100% du domaine le week-end prochain (noires comprises). On s'en donnera les moyens et vous nous encouragez tellement. Merci à tous pour vos encouragements.
CG et DIRSO .... un seul mot: BRAVO!!!!!!
Fermeture du tunnel et du col du Puymorens : le coup de gueule de Georges Armengol
Le conseiller général du canton de Saillagouse n'apprécie pas, mais alors pas du tout, l'enclavement de la Cerdagne par la RN20 et la RN320. Jugez plutôt.
"Ces fermetures agacent tout le monde. Par contre, on a trouvé le moyen d'ouvrir aujourd'hui à 11 h 30 (hier dimanche, NDLR), la RN20 jusqu'au Pas de la Case en Principauté d'Andorre. En demandant à devenir un pays à l'instar de certains, on aura peut-être plus de chance d'être entendu qu'une région franco-française. On doit être un appendice de Midi-Pyrénées et du Languedoc-Roussillon et donc de la France pour être si peu calculés. L'ouverture du tunnel du Puymorens a été reportée de trois semaines sans que l'on se soucie ni de la vie des gens ni de l'économie locale. Le col du Puymorens est fermé, mais en plus, le train Toulouse-Latour de Carol est aussi bloqué ! Pourtant, à l'époque, on avait fait arriver la ligne jusqu'ici pour pallier les difficultés rencontrées sur la route. Qu'est-ce que l'on va pouvoir trouver pour pallier maintenant les difficultés du train ? Finalement, c'est intéressant pour Midi-Pyrénées et le préfet de l'Ariège de faire en sorte que les automobilistes s'arrêtent à la station de ski d'Ax-les-Thermes. Mais je pense que l'on puisse aller jusque-là... Quant au non-déneigement du col du Puymorens côté Pyrénées-Orientales, je ne mets pas en cause les agents qui font un travail remarquable, mais les dirigeants qui pèchent par délit de confort. On a l'impression d'être les rois au bal des cocus".
lindependant.fr
alpy (25 nov. 2013) disait:
c'est vrai que la route du pas depuis la croisade est toujours dégagée en premier: 6km à dégager contre 3km jusqu'au col pour l'accès à Porté!!
pour l'accès à la station 2km en plus côté sud!!
peut-être que l'andorre participe financièrement??
Foggarty (27 nov. 2013) disait:
Bon ce week end je monte sur FR. Je sais pas trop ou j'irais skier le samedi, peut être les angles, au vu des quantités de neige...
Connaissez vous un bon shop là bas pour louer du bon matos ? je cherche à acheter mon matériel mais avant tout j'aimerais pouvoir louer plusieurs chaussures différentes pour trouver celle qui me convient tel mieux tout au long de cette saison. Me faudrait donc du matériel assez récent et de bonne qualité pour faire mon choix.
merci à tous
phil6611 (27 nov. 2013) disait:
alpy (25 nov. 2013) disait:
peut-être que l'andorre participe financièrement??
Tu trouves qu'on ne paye pas encore assez d'impôts?
casa_66 (27 nov. 2013) disait:
Foggarty (27 nov. 2013) disait:
Bon ce week end je monte sur FR. Je sais pas trop ou j'irais skier le samedi, peut être les angles, au vu des quantités de neige...
Connaissez vous un bon shop là bas pour louer du bon matos ? je cherche à acheter mon matériel mais avant tout j'aimerais pouvoir louer plusieurs chaussures différentes pour trouver celle qui me convient tel mieux tout au long de cette saison. Me faudrait donc du matériel assez récent et de bonne qualité pour faire mon choix.
merci à tous
si c'est du conseil de shoes que tu veux, va sans hésiter au shop "skiset les olympiades".
en plus, tu y verras "pof", un skipasseur.
concretement, tu passes sous le pont et c'est 100m après sur la gauche sous une creperie "la marmotte".
bon choix de shoes et surtout de bons conseils et les bonnes questions sur ce que tu attends de tes shoes.
c'est pas forcement les moins chers des angles, mais surement les plus pro de la shoes
skiskate (28 nov. 2013) disait:
et pour le ski de fond en pays Catalan ??????????????????
casa_66 ( 4 déc. 2013) disait:
pas grand chose, malheureusement.
C'est couillon, quand on sait le potentiel du coin
ah,si, la compétence ski de fonc de la com com du capcir est un gouffre financier (je crois qu'on est sur du 250.000€ de déficit)
Bolkerider ( 6 déc. 2013) disait:
casa_66 ( 4 déc. 2013) disait:
pas grand chose, malheureusement.
C'est couillon, quand on sait le potentiel du coin
ah,si, la compétence ski de fonc de la com com du capcir est un gouffre financier (je crois qu'on est sur du 250.000€ de déficit)
Y'a quand même de quoi faire avec 140 km de pistes de fond à l'espace nordique du Capcir et 111 km à Font-Romeu dont 1 boucle avec canons à neige!
Quant au déficit, c'est peut-être pas grand chose comparé aux déficits cumulés des stations alpines du coin!
inscrit le 30/12/05
60K messages